Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2329
Inscription : 06 sept. 2009 20:26
age : 41
Affixe : Du Col de Belluny
localisation : Plaine de la Norges

Bécasse au cassis

21 déc. 2016 21:23

Je profite d'avoir mis par écrit cette recette pour une amie, pour vous la détailler. C'est un délice

Lever les magrets et les cuisses.

Les cuisses
Saler poivrer , les faire dorer dans de la graisse de canard. Ajouter une ou deux gousses d'ail en chemise mais écrasé, une feuille de laurier en morceaux et une branche de thym. Recouvrir de graisse à hauteur. Faire mijoter à feu doux jusqu'à ce que la viande soit tendre, je dirais entre 30 et 45 minutes. Le viande doit être prête à se détacher de l'os.


Cuisson minute des magrets:
Chauffer de l'huile d'olive et du beurre dans une poêle. Y placer les magrets côté peau. Les faire dorer et retourner. Saler poivrer.
Faire une gastrique: écarter les magrets sur les bords de la poêle. Sucrer le fond de la poêle à la cassonade sur 4/5 mm d'épaisseur. Attendre la caramélisation.
Si les magrets semblent trop cuire, les réserver à couvert.
Quand le caramel prend, remuer et déglacer au vinaigre de son choix ( cidre, banyuls, pulpe de fruit...). Cuire à feu vif jusqu'à ce que les vapeurs vinaigrées disparaissent.
Ajouter le cassis surgelé ( ou les framboises), remuer.
Remettre les magrets et leur jus, les cuisses et bien enrober.
Rajouter un peu d'eau ou de bouillon si la sauce est trop courte.
Selon les goûts, on peut ajouter un trait de supercassis vedrenne ( moins de sucre)
Goûter pour réajuster l'assaisonnement.
Servir avec de l'écrasé de pomme de terre, du gratin dauphinois pur crème, quelque chose d'onctueux.
Je faisais cette recette avec des framboises mais c'est encore meilleur au cassis!
Never give up!