Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
SAUGET
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 653
Inscription : 20 sept. 2012 19:14
age : 64
Affixe : citron du jura
localisation : franchecomté

rosbeef saignant

04 févr. 2017 08:51

Cet après midi au menu,
rosbeef j'espère que ce ne sera pas indigeste, mais avec monsieur Noves a la baguette,
je suis sur qu'il va leurs mijoter une recette a sa façon ;;s;;
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: rosbeef saignant

04 févr. 2017 09:35

Ca va être dur!!!! Que ce soit Noves ou un autre à la baguette, les joueurs restent quasiment les mêmes. Une génération talentueuse, mais sans génie. En plus encore une fois, on joue sans un grand buteur.
Espérons que Serin amènera de la vitesse et de l'alternance pour compenser notre manque d'ouvreur!!! Pourvu que la cabane ne tombe pas sur le chien!!!

Allez les petits!!!
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
SAUGET
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 653
Inscription : 20 sept. 2012 19:14
age : 64
Affixe : citron du jura
localisation : franchecomté

Re: rosbeef saignant

04 févr. 2017 11:55

Je suis entièrement d'accord avec toi Cassaire,
Novés fait avec ce qu'il a, mais je suis confiant,
il faut le jouer,toujours avec l'esprit guerrier, c'est le match de l'année
ALLEZ BANZAÏ !!!!!!
 
vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2187
Inscription : 20 avr. 2009 17:49
age : 65
Affixe : de dour menez
localisation : huelgoat
Contact : Envoyer un message

Re: rosbeef saignant

04 févr. 2017 13:03

je ne rate aucun match que sa soit au stade quand c pas trop loin et a la télé
le bilan que je fait depuis plusieurs année c qu'il n'y a pas d'évolution, tout ou la plupart des match est dans le défi physique ,pas de vitesse et souvent c passe a ton voisin sans avoir fait 10 cm ,donc sa recul
a cinq mètre de la ligne il te claque les barbelés et attendent la faute
ont ne prend pas toutes les balles en touche qui sont cruciale
a la mêlé , toujours faiblard voir moyen
quand sa ouvre vite ont en devient presque étonné
les petits coup de pied par dessus, les petits coup de genie sont trop rare
quand un trois quart va au bout sa fait figure d'exception
les club embauche des étrangers a tour de bras très peux de nationaux , les jeunes ne trouvent pas des places pour avoir du temps de jeux dans les grands club
et ont va bientôt se retrouver avec une équipe de France fait d'étranger se qui devrait être interdit ,je n'ai rien contre les étrangers mais en équipe nationale ont joue nationale point et il devrait y avoir un cota pour les club
quand ont voit jouer ma'a nonu au rct et avec les black c la nuit et le jour
au rct quand il joue vite avec les black il crève l'écran ,avec le rct il est bon sans plus
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: rosbeef saignant

04 févr. 2017 13:55

Vanda, pour ce qui est de Ma'a nonu, en club, que ce soit au RCT ou avec sa province, il n'a jamais été au top. C'est un joueur à qui il faut l'esprit Black pour se transcender.. Il y a quelque temps lors d'un match international, l'ailier Français à donné un coup de pied de recentrage, pour une fois, nos avant trop fatigués pour courir se trouvaient à leur place. L'action finie par un essai et les journalistes qui se pâmaient devant ce trait de génie... Sauf que ce trait de génie était appris dans les écoles de rugby lorsque j'y suis passée!!!!

Les étrangers dans notre rugby c'est simplement que leur niveau est plus haut que le notre. Faire jouer les jeunes leur apportera de l'expérience mais pas forcement à devenir meilleur.

Je m'explique, les Black ont pour les jeunes, au sein des catégories d'âges mis en place un système basé sur le physique. Résultat, les bons émergent. Imaginez chez nous, un U15 de 1,8m et 90kgs face à un autre de 1,5m 50kg.... Le premier survole et se sert de son physique et ne progresse pas trop au niveau technique, sauf que si en face de lui il n'a que des gabarit comme le sien, il va lu falloir de la technique pour surnager...

Pour les nations du Sud, le Rugby est joué dès l'école, pour faire partie d'une équipe il faut au préalable maitriser tout les skills appris dans les écoles de Rugby, passes, coup de pieds,.....
Quand on arrivera à ça, on refera surface. Aidé je l'espère par la fin des castes au sein de la fédération et je ne parle pas de la LNR.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: rosbeef saignant

04 févr. 2017 17:29

Quand j'étais jeune, on jouait au rugby, sur la place, dans la rue ....etc. Il y avait une équipe junior dans chaque village, maintenant il faut 5 villages pour faire une équipe et encore, le recrutement ne peut plus être le même. En plus beaucoup trop d'étrangers en D1 et D2, d'ou la difficulté pour faire une équipe correcte. Mais bon j'aime le ballon ovale et je vais regarder les petits :wink:
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
SAUGET
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 653
Inscription : 20 sept. 2012 19:14
age : 64
Affixe : citron du jura
localisation : franchecomté

Re: rosbeef saignant

05 févr. 2017 09:05

Oui Cassaire, mais avant que l'éducation rugbystique, a la Néozélandaise soit appliquée chez nous,
les poules auront des dents
Tout est fait pour le sacrosaint foot
quand Dan nous dit qu'avant dans tous les villages les gamins jouaient au rugby,
c'est vrai mais pas dans le cadre de l'école, ou alors sous forme d'initiation, mais ponctuellement
Rien n'était prévue c'était juste enseigné par un prof de gym qui connaissait juste les bases et encore
Par contre, dans tous les quartiers on montait des équipes, et on se rencontraient sans encadrement
Quelque fois le club de la ville faisait des recrutements, puis s'occupait des meilleurs, les autres faute d'intérêt,
abandonnaient,et nous retournions a nos quartiers?
Mais je précise,que j'habitais le centre de la France
 
Avatar de l’utilisateur
SAUGET
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 653
Inscription : 20 sept. 2012 19:14
age : 64
Affixe : citron du jura
localisation : franchecomté

Re: rosbeef saignant

05 févr. 2017 09:13

Ah oui j'allais oublier le principale
QUEL MATCH !!! enfin on est pas passé loin
Bravo !! les combattants, vous nous avez régalé malgré des imperfections
Mais cette équipe est en devenir, avec la patte de Novès je suis confiant
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: rosbeef saignant

05 févr. 2017 13:22

C'est vrai, un gros match, des imperfections, des oublis!!! Mais aussi, des Anglais qui ont sus attendre, faire le dos rond puis appuyer sur l'accélérateur.

Dommage, un arbitre qui fait basculer le match dans le mauvais sens. Un ballon tenu non sifflé contre les Anglais sur l'action qui débouche sur leur 1er essais. Et des décision bizarres en mêlées!!!

J'espère qu'en jouant ensembles, nos petits bleu auront des automatismes qui se développeront au détriment de l'envie d'y aller tout seul!!!
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
balisto33
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1399
Inscription : 22 mai 2009 14:30
age : 30
Affixe : de la melee au bois
localisation : pessac

Re: rosbeef saignant

06 févr. 2017 23:12

Il manque cruellement de cadre dans cette équipe et je parle bien de joueurs car le staff c est pas lui qui est sur le terrain...sur les moment fort ya des choix à faire et pas ce débarrasser du ballon à ce niveau 3 points c 3 points.
Je suis assez d'accord que le rugby "moderne" c est moins d envoler moins champagne..c est très stratégique mais à l'image du hand et autres tu vient tu marque tu défend tu reprends des points etc jusqu'à qui en et un qui crack.mais je te rassure quand je joué en F3 c'était ainsi un gros pack et un buteur.
Après tu m'étonne qui est moins de jeunes et donc tu fait une équipe avec 4 villages..
Mais j'y crois encore...
La passion du setter anglais.
 
vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2187
Inscription : 20 avr. 2009 17:49
age : 65
Affixe : de dour menez
localisation : huelgoat
Contact : Envoyer un message

Re: rosbeef saignant

07 févr. 2017 10:17

l'équipe a prendre en exemple pour l'esprit, les Néozélandais , ce que je disais plus haut sur nonu il est bon en France, exceptionnel avec les black et c pourtant le même joueur
ils ont plein de chose en plus ,dont la rigueur et applique simplement les règles jamais ou rarement ils font de cadeaux surtout pas de points gratis
le physique des jeunes en France est égale aux autre pays ,les jeunes pris dans les grands club ne jouent que rarement seul les petits club les prennent pour qu'un joueur émerge du lot il a intérêt a être exceptionnel pas grand chose n'encourage les jeunes a pratiquer se jeux ,avec les nouveaux sa va peut être s'améliorer
sans cela il d'ici pas longtemps il n'y aura plus un seul français pour jouer en équipe de France
 
Avatar de l’utilisateur
balisto33
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1399
Inscription : 22 mai 2009 14:30
age : 30
Affixe : de la melee au bois
localisation : pessac

Re: rosbeef saignant

08 févr. 2017 23:14

Récemment y a eu sur canal eu reportage sur le schéma du rugby en nouvelle Zélande.
Ça commence depuis l'école de rugby puis les sélection collègue lycée etc pour finir en haut de la pyramide.
Après le rugby est le sport numéro un ce qui tire tous les jeunes vers le haut.
La passion du setter anglais.
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: rosbeef saignant

09 févr. 2017 07:51

SAUGET a écrit :
Ah oui j'allais oublier le principale
QUEL MATCH !!! enfin on est pas passé loin
Bravo !! les combattants, vous nous avez régalé malgré des imperfections
Mais cette équipe est en devenir, avec la patte de Novès je suis confiant


D'accord avec la patte de Novès
Je reviens sur l'arbitrage, quelques fautes ne sont pas sifflés, en notre faveur, dont un jaune sur Sorin le N°9
Chez nous dans le sud, il n'y avait qu'un ballon, c'était le ballon ovale et pratiquement tous les jeunes jouaient au rugby dès le plus jeune age. Ce qui fait que les jeunes étaient très technique vu la pratique. D'ailleurs à l'époque à l'USAP il n'y avait que des Catalans.....
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
SAUGET
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 653
Inscription : 20 sept. 2012 19:14
age : 64
Affixe : citron du jura
localisation : franchecomté

Re: rosbeef saignant

09 févr. 2017 08:51

Oui Dan c'était le rugby d'antan,celui que je comprenais encore
celui qui représentait les couleurs du village,celui ou dès le coup d'envoi,
si le ballon allait directement en touche la mèlée qui s'en suivait était chaude
c'était encore l'époque ou si tu balançais une castagne, tu ne risquais pas ta place (et ta paye vu que tu jouais gratis)
l'esprit a changé, et moi je ne m'y retrouve plus
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: rosbeef saignant

09 févr. 2017 16:57

SAUGET a écrit :
Oui Dan c'était le rugby d'antan,celui que je comprenais encore
celui qui représentait les couleurs du village,celui ou dès le coup d'envoi,
si le ballon allait directement en touche la mèlée qui s'en suivait était chaude
c'était encore l'époque ou si tu balançais une castagne, tu ne risquais pas ta place (et ta paye vu que tu jouais gratis)
l'esprit a changé, et moi je ne m'y retrouve plus


Dans le même genre" coup d'envois sur le 10 et la troisième ligne lui monte dessus"
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
SAUGET
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 653
Inscription : 20 sept. 2012 19:14
age : 64
Affixe : citron du jura
localisation : franchecomté

Re: rosbeef saignant

09 févr. 2017 17:59

Ou encore le talon criait le mot magique (nous c'était 22)
et la mèlée se relevait et tout le monde balançait dans un même élan
sauf ma pomme qui jouait 3éme ligne centre et les oreilles bouchées par le cul des 2éme barres
j'ai pris le pied du talonneur adverse en pleine poire
(comme aurait dit l'autre,heureusement que j'avais un nez autrement je l'aurais pris en pleine gueule)
 
vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2187
Inscription : 20 avr. 2009 17:49
age : 65
Affixe : de dour menez
localisation : huelgoat
Contact : Envoyer un message

Re: rosbeef saignant

09 févr. 2017 18:18

Cassaire a écrit :
SAUGET a écrit :
Oui Dan c'était le rugby d'antan,celui que je comprenais encore
celui qui représentait les couleurs du village,celui ou dès le coup d'envoi,
si le ballon allait directement en touche la mèlée qui s'en suivait était chaude
c'était encore l'époque ou si tu balançais une castagne, tu ne risquais pas ta place (et ta paye vu que tu jouais gratis)
l'esprit a changé, et moi je ne m'y retrouve plus


Dans le même genre" coup d'envois sur le 10 et la troisième ligne lui monte dessus"

bravo belle mentalité ,avec de telle propos les âmes sensible vont croire que le rugby est un sport physique dans un monde de brutes
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: rosbeef saignant

10 févr. 2017 10:01

vandas a écrit :
Cassaire a écrit :
SAUGET a écrit :
Oui Dan c'était le rugby d'antan,celui que je comprenais encore
celui qui représentait les couleurs du village,celui ou dès le coup d'envoi,
si le ballon allait directement en touche la mèlée qui s'en suivait était chaude
c'était encore l'époque ou si tu balançais une castagne, tu ne risquais pas ta place (et ta paye vu que tu jouais gratis)
l'esprit a changé, et moi je ne m'y retrouve plus


Dans le même genre" coup d'envois sur le 10 et la troisième ligne lui monte dessus"

bravo belle mentalité ,avec de telle propos les âmes sensible vont croire que le rugby est un sport physique dans un monde de brutes


Un sport de brutes joué par des gentlemans... pour y avoir joué pas mal de temps, je peux dire que les gentlemans attachent pas les chiens avec des saucisses....
Aujourd'hui plus qu'hier ceux qui sont sélectionnés pour jouer dans une équipe, à qualité égales, c'est les plus agressifs....
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2187
Inscription : 20 avr. 2009 17:49
age : 65
Affixe : de dour menez
localisation : huelgoat
Contact : Envoyer un message

Re: rosbeef saignant

10 févr. 2017 15:53

Cassaire a écrit :
vandas a écrit :
Cassaire a écrit :
SAUGET a écrit :
Oui Dan c'était le rugby d'antan,celui que je comprenais encore
celui qui représentait les couleurs du village,celui ou dès le coup d'envoi,
si le ballon allait directement en touche la mèlée qui s'en suivait était chaude
c'était encore l'époque ou si tu balançais une castagne, tu ne risquais pas ta place (et ta paye vu que tu jouais gratis)
l'esprit a changé, et moi je ne m'y retrouve plus


Dans le même genre" coup d'envois sur le 10 et la troisième ligne lui monte dessus"

bravo belle mentalité ,avec de telle propos les âmes sensible vont croire que le rugby est un sport physique dans un monde de brutes


Un sport de brutes joué par des gentlemans... pour y avoir joué pas mal de temps, je peux dire que les gentlemans attachent pas les chiens avec des saucisses....
Aujourd'hui plus qu'hier ceux qui sont sélectionnés pour jouer dans une équipe, à qualité égales, c'est les plus agressifs....

une distribution de salade de doigts et de marrons ne font pas bien mal, au début sa pique un peux après tu sent plus rien , les échauffourées ne dure pas
il est vrais qu'il y a du physique ,se n'es qu'un jeux ils faut bien que les jeunes s'amusent
je ne voit pas de brutalité la dedans
 
Avatar de l’utilisateur
balisto33
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1399
Inscription : 22 mai 2009 14:30
age : 30
Affixe : de la melee au bois
localisation : pessac

Re: rosbeef saignant

13 févr. 2017 17:16

Les gas ont va pas refaire chausser les crampons Patrick et les maillots Cotton aux enfants..
Le rugby évolue est tant mieux ça reste moins agressif que les autres années mais croyai moi en fédérale les mecs n'ont qu'un objectif marquer leur vis à vis...le crever comme on dit.
Ça parle moins car tu as pas le temps ca va plis vite
mais ça agit tjr autant..
La passion du setter anglais.
 
Avatar de l’utilisateur
vivi66210
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 98
Inscription : 06 avr. 2013 19:31
age : 40
Affixe : jon66120
localisation : 66 pyrenees

Re: rosbeef saignant

14 févr. 2017 06:06

balisto33 a écrit :
Récemment y a eu sur canal eu reportage sur le schéma du rugby en nouvelle Zélande.
Ça commence depuis l'école de rugby puis les sélection collègue lycée etc pour finir en haut de la pyramide.
Après le rugby est le sport numéro un ce qui tire tous les jeunes vers le haut.

je suis d accord avec vous tous mais le soucis en France par rapport a la nouvelle zelande les enfants n ont pas tous les memes idoles les un sont fan de griezman d autres de fourcade d autres de manaudou et ext....alors qu en nouvelle zelande ils ne pensent qu a carter,nonu ext...
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: rosbeef saignant

14 févr. 2017 09:31

Pourtant, avec ce constat, on devrait pouvoir mieux faire : Le Congrès de la FFR s’est tenu à Pau et le bilan de la saison 2015-2016 a été donné. Et il est positif au niveau des effectifs. La FFR a enregistré un nouveau record de licenciés avec 455 747 personnes au 31 mai 2016. Une progression nette de 4 % par rapport à la saison précédente. La bonne santé du rugby français est due à l’augmentation conséquente des effectifs féminins dans les écoles de rugby (+ 23,6 %) mais aussi dans les catégories jeunes (+ 25,9 %) et seniors (+ 5%).

Seulement, pour avoir été éducateur d'une école de Rugby avec 70 gamins, mon constat est que ne restent que quelques passionnés, quelques surdoués très techniques et les plus forts. J'ai bien dit les plus forts et pas les meilleurs, ceux là, généralement doués pour le sport partent vers des sports moins physique où ils ne subissent pas la force des autres.

Avec le nombre de licenciés que nous avons, il serait bien que la nouvelle équipe Fédérale mettent en place des plages de poids dans les catégories.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
SAUGET
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 653
Inscription : 20 sept. 2012 19:14
age : 64
Affixe : citron du jura
localisation : franchecomté

Re: rosbeef saignant

15 févr. 2017 08:17

Cassaire je suis entièrement d'accord avec tes propos
 
Avatar de l’utilisateur
vivi66210
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 98
Inscription : 06 avr. 2013 19:31
age : 40
Affixe : jon66120
localisation : 66 pyrenees

Re: rosbeef saignant

15 févr. 2017 09:51

Je suis encore d accord avec vous ça fait 22 que j y joue au rugby le nombre de licences augmente presque chaque année mais les jeunes font de septembre à novembre après ils disparessent et reaparressent au mois de mai donc on es d accord qu il y a plus le même amour pour ce sport et qu il y a moins de respect pour tous les bénévoles qui s en ocupent ?