Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Sujet Auteur
Messages : 1652
Inscription : 04 août 2012 00:45
age : 39
Affixe : poisseuse.
localisation : bretagne/29

avoir un chiot.

29 mai 2017 06:06

Bonjour a tous.
Ceux qui chassent avec un seul chien,vous prenez un jeune chien tous les combien de temps pour avoir toujours un chien frais?
Hermès aura bientôt 5 ans et je me demande si c'est pas le moment de choisir la relève. ///
D'autant plus que Cachou,âgée de 10 ans,vient de se faire opérer d'une rupture du ligament croisé et ne pourra certainement plus chasser comme elle le faisait avant.
Le hic. :oops: ....moi je suis archi décidée,mais monsieur n'est pas pas chaud,il me dit d'attendre.... ;cal;
Quels arguments je pourrais trouver pour le décider.... :mrgreen:
ps: (j'ai déjà dit que si je peux pas chasser l'après midi,j'irais faire du shopping de chaussures et sacs a mains avec sa CB ;;diabl; )
TEAM DES "KILOUPTOUTS "
 
Bernal Julien
Fieldman
Fieldman
Messages : 603
Inscription : 05 déc. 2013 13:02
age : 36
Affixe : des bois du causse noir
localisation : aveyron
Contact : Envoyer un message

Re: avoir un chiot.

29 mai 2017 07:20

5 et 10 ans, tu as raison de penser à la relève, il suffit que Hermes se blèsse et tu es démuni, sachant qu'un chiot ne peut chasser correctement à partir de 12 mois quand sa morphologie est terminé .
Pour convaincre ton chérie fait le dormir à l'auberge du cul tourné, tu verra sa le rendra rapidement plus comprehensif !!!!!
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3919
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: avoir un chiot.

29 mai 2017 08:32

J'en ai déjà parlé car moi je suis dans ce cas là.
Pour moi l'idéal est d'avoir 2 chiens encore en état de chasser .
Donc cette année , j'ai encore mon vieux pointer de 12 ans et demi à la retraite , mon Flash a bientôt 7 ans et je viens de prendre NYKOS 3 mois.
J'ai une période avec 3 chiens...ce qui n'est pas évident pour tout le monde mais je ne peux pas faire autrement .
Le vieux partira tranquillement et en attendant j'ai un chien qui commencera à baisser un peu , que j'économiserai et le jeune qui montera .
Donc pour moi , c'est 6 ans à 7 ans.
Ce qu'il ne faut pas faire (si on a les mêmes limites que moi en place pour les chiens ) c'est avoir 2 chiens presque du même âge car ils vont se suivre ...2 jeunes...2 bons ...et 2 vieux ensembles !
 
nico61
Setterman
Setterman
Messages : 208
Inscription : 20 juil. 2012 14:20
age : 40
Affixe : hester
localisation : l 'orne.

Re: avoir un chiot.

29 mai 2017 09:00

Catherine, je suis dans le même cas que toi. Mon "vieux" 9 ans a des soucis de santé je l'emmène lorsque je vais aux pigeons posté et ma "jeune" 5 ans va peut être devenir maman au mois de Juillet. Je vais garder une petite chienne afin de m'assurer la relève et entre nous qu'il y ait 2 ou 3 chiens ça ne changera pas grand chose à part un peu plus de poils, et des aboiement en plus ......
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: avoir un chiot.

29 mai 2017 09:47

La relève, je l'ai toujours faites lorsque mon dernier chien avait 6-7 ans voire 8 ans lorsque les deux chiens chassaient sans problèmes.

Pour ce qui est de décider Monsieur, tu es mieux armée que nous.... ;;s;;
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5942
Inscription : 20 août 2006 11:05
age : 99
Affixe : des Blues Brothers
localisation : à la chasse
Contact : Envoyer un message

Re: avoir un chiot.

29 mai 2017 11:00

A ta place, je prendrais un chiot maintenant. Il pourra commencer à sortir cette année mais chassera l'année prochaine.
Tout est une question de passion : avec un seul chien tu prends le risque en cas d'accident d'Hermès de te retrouver une saison sans chien. Un chien qui sort presque tous les jours comme le tien ça se blesse plus facilement, ça fait des tendinites, etc...
Est-ce que tu es prête à prendre ce risque ?
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: avoir un chiot.

29 mai 2017 11:03

Moi, c est 3 chiens en respectant l ecart des 3 ans :
chiot.
chien de 3 ans.
chien de 6 ans.

Sachant qu il faut 3 ans pour bien former un chien avec cette rotation j ai tjs au pire un chien qui tourne a la chasse.
Une piro, un pepin et surtout pour faire souffler un peu les chiens 2 ou 3 chiens c est ce qu il faut.
 
Avatar de l’utilisateur
catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Sujet Auteur
Messages : 1652
Inscription : 04 août 2012 00:45
age : 39
Affixe : poisseuse.
localisation : bretagne/29

Re: avoir un chiot.

29 mai 2017 15:00

Bha voilà,si je veux prendre un chiot,c'est pour faire "souffler" Hermès,je veux pas lui "tirer sur la gueule".
Il chasse déjà beaucoup,beaucoup,on sort quasi tous les jours ouvrés.
J'ai bien évidemment exposé les arguments de blessures auprès de Monsieur,qui me dit qu'en cas de soucis avec Hermès,je pourrais prendre sa chienne Haidie (pendant qu'il sera aux lapins, :-? )..que je resterais pas sans chiens,de pas m'inquiéter,qu'on a le temps....bla bla bla :sl:
M'enfin,Haidie,c'est pas pareil,c'est SA chienne,j'ai pas la même complicité ni la même passion,enfin,c'est pas a moi quoi,elle chasse très bien mais c'est pas pareil. :sl:
je pense qu'il croit que je fais un caprice :shock:
Je sais qu'il finira par me dire oui,mais on sera arrivé en novembre....il dira oui quand il me verra rester faire la tronche à la maison ;;mdr;;
TEAM DES "KILOUPTOUTS "
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: avoir un chiot.

31 mai 2017 15:25

catherine29 a écrit :
Quels arguments je pourrais trouver pour le décider.... :mrgreen:
ps: (j'ai déjà dit que si je peux pas chasser l'après midi,j'irais faire du shopping de chaussures et sacs a mains avec sa CB ;;diabl; )

SIMPLE ! tu lui dis : c'est ça ou JE FAIS LA GREVE !! la ? c'est radical !! ;;mdr;;
il te file meme la cb pour aller en prendre un/une !!
Par contre perso ? 'poumon cas : je vais attendre qu'une des deux "pete" je n'aurais pas la patience je crois pour une de plus ./.

 
Avatar de l’utilisateur
Diwal
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2885
Inscription : 11 janv. 2009 10:59

Re: avoir un chiot.

31 mai 2017 15:31

Bonjour Catherine
je pense qu'il est temps de penser à la relève , j'allais te dire que si Hermes se blessait ça serait compliqué mais comme tu l'as précisé il y a Haidie
mais pour moi avoir 2 setters du même âge , il faut quand même penser aux prochaines saisons
pour Texas , je n'avais pas pensé à la relève et une saison , il s'est blessé donc nous n’avons pas pu chasser , nous avons pris un chiot "en catastrophe "
pendre un chiot maintenant serait une bonne chose , je prends l’exemple de Nokia , elle aura 6 mois à l'ouverture et 8 mois en novembre je pense que c'est parfait pour bien démarrer l'apprentissage
je regrette un peu le choix de Liken , est est née le 30 septembre ..........
il te reste le choix de faire une portée avec Haidie

d’habitude c'est toujours madame qui dit non :mrgreen: tu arriveras bien à décider monsieur ;;s;;
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: avoir un chiot.

31 mai 2017 15:55

En même temps il n'y a rien qui presse, tu verras bien ce que fait cachou et comme dit Ronan en cas de pépin, tu as aussi Haidie. Après comme dit Denise c'est bien de prendre des chiens de mars, avril, ça permet de mieux les faire suivre à l'ouverture. Tu pourrais penser au mois de mars 2018, ça te permettrait de commencer à prospecter un peu. Mon plaisir aujourd'hui c'est carrément de chasser avec les deux, mais c'est vrai, que je chasse moins d'heures que toi. Concernant Ronan, je ne me fais pas de soucis lol
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Sujet Auteur
Messages : 1652
Inscription : 04 août 2012 00:45
age : 39
Affixe : poisseuse.
localisation : bretagne/29

Re: avoir un chiot.

01 juin 2017 23:31

Diwal a écrit :
, nous avons pris un chiot "en catastrophe "

il te reste le choix de faire une portée avec Haidie


Je prendrais sûrement pas un chiot en catastrophe,avec le bol que j'ai,je suis capable de tomber sur un déchet de portée ou avoir un chien qui vaut rien... :sl:
J'étudierais soigneusement sa généalogie et faudrait avoir 100% confiance au vendeur.
Ronan serait effectivement pour faire saillir Haidie en fin de saison,je suis pas vraiment motivée moi,c'est toujours du casse tête,des complications,faut placer les autres chiots et surtout,c'est un boulot dingue :roll: (même si j'ai adoré m'occuper de la portée de Cachou)

Sinon,au pire,j'attends que dan66 casse sa pipe....et je récupère LADY ;;mdr;;
Sisi,il est au courant,je lui ai déjà dit d'aller chez le notaire faire le nécessaire (elle me plait bien cette petite)
Un peu d'arsenic dans son ricard la saison prochaine et le tour est joué...... ;;s;;
TEAM DES "KILOUPTOUTS "
 
Avatar de l’utilisateur
catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Sujet Auteur
Messages : 1652
Inscription : 04 août 2012 00:45
age : 39
Affixe : poisseuse.
localisation : bretagne/29

Re: avoir un chiot.

01 juin 2017 23:50

dan66 a écrit :
comme dit Ronan en cas de pépin, tu as aussi Haidie.


Ouais,mais si il arrive une bricole a Haidie,une voiture ou autre...bonjour la culpabilité ......
Toute façon,j'ai pas vraiment le choix,Ronan est têtu,il m'a dit qu'on verrait ça en fin de saison :sl:
TEAM DES "KILOUPTOUTS "
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: avoir un chiot.

02 juin 2017 07:53

catherine29 a écrit :
Sinon,au pire,j'attends que dan66 casse sa pipe....et je récupère LADY ;;mdr;;
Sisi,il est au courant,je lui ai déjà dit d'aller chez le notaire faire le nécessaire (elle me plait bien cette petite)
Un peu d'arsenic dans son ricard la saison prochaine et le tour est joué...... ;;s;;


La faudrait pas rigoler. Laisse Dan tranquille avec MA FILLE.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
Diwal
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2885
Inscription : 11 janv. 2009 10:59

Re: avoir un chiot.

02 juin 2017 08:02

catherine29 a écrit :
Diwal a écrit :
, nous avons pris un chiot "en catastrophe "

il te reste le choix de faire une portée avec Haidie


Je prendrais sûrement pas un chiot en catastrophe,avec le bol que j'ai,je suis capable de tomber sur un déchet de portée ou avoir un chien qui vaut rien... :sl:


Le chien que nous avons pris en catastrophe c'est Diwal :mrgreen:
et la dernière recrue , mon mari c'est décidé en 5 min et le lendemain elle était à la maison
comme tu le dis , il faut faire confiance à l'éleveur
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: avoir un chiot.

02 juin 2017 08:53

Cassaire a écrit :
MA FILLE.
heu ? tu dis ca pour les poils ?? :shock:
Bon ? allez ? ZOU ! je cherche la porte de sortie ! personne la croisé dernièrement ??? NON ? ha merde .. j'aurais bien aimé la trouver moi
:mrgreen:

 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: avoir un chiot.

02 juin 2017 10:54

catherine29 a écrit :
Diwal a écrit :
, nous avons pris un chiot "en catastrophe "

il te reste le choix de faire une portée avec Haidie


Je prendrais sûrement pas un chiot en catastrophe,avec le bol que j'ai,je suis capable de tomber sur un déchet de portée ou avoir un chien qui vaut rien... :sl:
J'étudierais soigneusement sa généalogie et faudrait avoir 100% confiance au vendeur.
Ronan serait effectivement pour faire saillir Haidie en fin de saison,je suis pas vraiment motivée moi,c'est toujours du casse tête,des complications,faut placer les autres chiots et surtout,c'est un boulot dingue :roll: (même si j'ai adoré m'occuper de la portée de Cachou)

Sinon,au pire,j'attends que dan66 casse sa pipe....et je récupère LADY ;;mdr;;
Sisi,il est au courant,je lui ai déjà dit d'aller chez le notaire faire le nécessaire (elle me plait bien cette petite)
Un peu d'arsenic dans son ricard la saison prochaine et le tour est joué...... ;;s;;


J'ai bien compris l'année prochaine, je fais suivre ma bouteille de Ricard, il va vraiment falloir que je me méfie lol
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2329
Inscription : 06 sept. 2009 20:26
age : 41
Affixe : Du Col de Belluny
localisation : Plaine de la Norges

Re: avoir un chiot.

03 juin 2017 11:25

Cath,

Se poser la question c'est déjà y répondre...

Tu es prête pour un chiot et il arrivera avant un an. Ce que femme veut... ;hh;; :D

Perso il n'y a que du 15/04 aux moissons que l'envie d'avoir un chiot me passe un peu. Sinon quand j'ai la possibilité de les mettre en situation, je rêve toujours de la petite nouvelle qu'il faudrait débourrer.
J'ai 3 chiennes 8, 5 et 2 ans. C'est du boulot, mais je me suis débrouiller à n'en avoir qu'une opérationnelle au cours de la dernière saison. Alors la tentation d'agrandir le team est grande.

Un chiot rejoindra probablement le team en fin d'année pour respecter la règle des 3 ans. Mais après on restera à 4 Max.

Vis tes rêve, ne rêve pas ta vie... et fonce!
Never give up!
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3919
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: avoir un chiot.

03 juin 2017 11:42

falcor21 a écrit :
Cath,

Se poser la question c'est déjà y répondre...

Tu es prête pour un chiot et il arrivera avant un an. Ce que femme veut... ;hh;; :D

Perso il n'y a que du 15/04 aux moissons que l'envie d'avoir un chiot me passe un peu. Sinon quand j'ai la possibilité de les mettre en situation, je rêve toujours de la petite nouvelle qu'il faudrait débourrer.
J'ai 3 chiennes 8, 5 et 2 ans. C'est du boulot, mais je me suis débrouiller à n'en avoir qu'une opérationnelle au cours de la dernière saison. Alors la tentation d'agrandir le team est grande.

Un chiot rejoindra probablement le team en fin d'année pour respecter la règle des 3 ans. Mais après on restera à 4 Max.

Vis tes rêve, ne rêve pas ta vie... et fonce!


Dans le cas de Falcor , c'est vrai que quand on peut avoir 4 chiens à la maison , la règle des 3 ans est parfaite .
Pour moi, l'idéal c'est d'en avoir 2 en forme et donc un 3ème en fin de vie .et là...on est obligé d'espacer à 6 ou 7 ans l'arrivée d'un chiot .
 
Avatar de l’utilisateur
Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2947
Inscription : 30 août 2011 14:55
age : 25
Affixe : Elka, Utsy, Léna
localisation : Région Centre

Re: avoir un chiot.

04 juil. 2017 11:41

Quel philosophe ce Falcor ! :)

Sinon Cath, tu fais le même cinéma que pour Hermès ? Tu fais ton chantage de divorce, tu pleures comme un enfant de 5 ans ! (Il va peut etre partir redormir au grenier comme ses derniers mois et lacher le morceau).
Sinon trouve le moi pour décembre, je te l'emmène en cadeau !
Bey oui ? Un cadeau ça ne se refuse pas :)
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes
 
Avatar de l’utilisateur
catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Sujet Auteur
Messages : 1652
Inscription : 04 août 2012 00:45
age : 39
Affixe : poisseuse.
localisation : bretagne/29

Re: avoir un chiot.

21 sept. 2017 23:26

Elka a écrit :
Quel philosophe ce Falcor ! :)

Sinon Cath, tu fais le même cinéma que pour Hermès ? Tu fais ton chantage de divorce, tu pleures comme un enfant de 5 ans ! (Il va peut etre partir redormir au grenier comme ses derniers mois et lacher le morceau)


;;mdr;; ;;mdr;; je tenais juste a préciser qu'on avait TOUS dormi au grenier!!! (c'était pas a cause du chien)
c'était pour cause de travaux de rénovation à la maison.
La bonne nouvelle,c'est que Ronan a PROMIS de faire saillir Haidie aux prochaines chaleurs. ;;t;;
Hé ho,maintenant,c'est promis hein :wink:
TEAM DES "KILOUPTOUTS "