Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
aubrac48
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 128
Inscription : 02 janv. 2016 18:13
age : 51
Affixe : Des Puechs d' Aubrac
localisation : lozère 48, tarn et garonne 82

Incendies dans le sud de la France

26 juil. 2017 22:13

Qu'elle désolation de voir partir ces milliers d'hectares en fumée....
Grosses pensée pour ceux qui chassent dans ces biotopes: Var , Vaucluse, Bouches du Rhône, Corse.....
Chapeau bas à tous les sapeurs pompiers qui sont en permanence sur la brèche.
Prions pour la pluie......
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Incendies dans le sud de la France

27 juil. 2017 00:05

aubrac48 a écrit :
Qu'elle désolation de voir partir ces milliers d'hectares en fumée....
Grosses pensée pour ceux qui chassent dans ces biotopes: Var , Vaucluse, Bouches du Rhône, Corse.....
Chapeau bas à tous les sapeurs pompiers qui sont en permanence sur la brèche.
Prions pour la pluie......

Tout pareil que toi.. pour avoir longtemps habité dans quelques uns de ces endroits.. ça fait mal au coeur de voir ça . Et aussi me remémore pas mal d'années en arrière où en rentrant de Nice sur l'autoroute on voyait l’Estérel cramer ...
Nous sommes restés bloqués ne pouvant pas rentrer chez nous, et ne sachant pas si on allait retrouver notre maison.. la nuit avait été bien longue. :-?
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Heden38
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1007
Inscription : 17 avr. 2015 07:34
age : 48
Affixe : Du marais de Tinjat
localisation : Isère 38

Re: Incendies dans le sud de la France

27 juil. 2017 06:58

Quelle tristesse de voir ces biotopes magique disparaitre et ma pensée va aux pompiers qui luttent sans relâche au péril de leurs vies pour sauver ce patrimoine
d'expédition.
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: Incendies dans le sud de la France

27 juil. 2017 07:59

La nature reprendra le dessus. Aux Etats Unis ou Australie ces types de feux de forets sont 5 fois plus importants. Ils sont parfois necessaires. La difference, c'est qu'ils ont lieu dans des zones moins habitées et sutout, c'est qu'ils sont d'origines NATURELLES, bien souvent dus aux orages. Ce qui me revolte, c'est inconscience des gens qui font bruler 4 merdes chez eux alors que tout est sec autour ou de certains agriculteurs qui decident de faire bruler une haie qui prend un peu trop le dessus sur le champs.. Hier en allant me promener, j'ai vu un paysan faire bruler un tas de branche. Les flammes montaient à plus de 6 m de haut !! Heureusement chez nous on a eu la pluie pendant pas mal de jours.. Cette inconcience des gens m'agacent.
Ils sont comme des gosses, ils reflechissent apres avoir fait leur connerie : les fumeurs qui balancent leur mégot par la fenetre de la voiture, les gens qui font voler des lampions chinois alors que la nature est sèche de partout.. les gens s'en foutent !
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Incendies dans le sud de la France

27 juil. 2017 09:53

Depuis 3 jours nous sommes entouré de fumée, ca sent le bois brûlé. Les pompiers sont sur la brèche et n'en peuvent plus. Les bénévoles des CCFF patrouillent tous les jours et guide les pompiers sur les différent chantiers. Aujourd'hui, encore 2 massifs sur 5 sont classés en risque maximum, (noir), les accès même à pieds sont interdits dans les collines, mais tous les jours nous y trouvons du monde!
On voit encore des barbecues ou des gens jeter leur mégot au sol! Espérons que nous ayons un peu de pluie.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
clemathis
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2800
Inscription : 10 janv. 2013 13:47
age : 43
Affixe : Jake & Pongo
localisation : hautes-pyrénées

Re: Incendies dans le sud de la France

28 juil. 2017 14:56

Des amis pompiers du 65 partent en renfort demain ... grosses pensées à tous les habitants des régions touchées et à tous ceux qui luttent contre le feu !! :cry:
.......... Merci Sir Edward Laverack
TEAM DES QUILOUPTOUT ..........
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Incendies dans le sud de la France

28 juil. 2017 22:38

C'est vrai que c'est triste et je compatis, mais ce qui m'énerve, c'est que la plus-part sont d'origine criminelle
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
JBF
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1524
Inscription : 22 avr. 2007 15:21
age : 49
Affixe : DU PARC D ARMORIQUE
localisation : FINISTERE
Contact : Envoyer un message

Re: Incendies dans le sud de la France

29 juil. 2017 08:39

dan66 m'a devancé , étant natif du 06, (et ayant travaillé au bataillon des marin pompier de Marseille pendant 4 ans ) j ai régulièrement vu ou entendu parler de ces feux qui démarrent d un peux partout en peux de temps .....
certes il y a des abrutis qui ne sont pas conscient qu'ils risquent de déclarer des incendie mais ce qui est vraiment dégueulasse c'est que la grande majorités de ces feux sont criminel !!!!!!!!!
dans le temps ont accusé les bergers , puis les promoteurs et on a même vu des incendies allumés pour des jalousies entre chasseurs et le fin du fin allumé par un pompier volontaire pour toucher plus de primes ..........
la végétation repoussera toujours (parfois plus la même ) le gibier généralement arrive a fuir sauf certains lapin qui vont a trou et ces malheureuse tortues dont ont ne retrouve qu'une boite vide , blanche sans écaille .
tous ça pour dire qu'il y aura toujours des feux , donc entretenons la campagne ,donnons un coups de main aux pompiers (sans les gêner ),
soyons très virulent contre les personnes suspectes (ONF et autres gardes ne sont pas assez nombreux) donc NOUS LES UTILISATEURS DE LA NATURE pouvons aussi nous organiser .
Enfin et surtout il faut trouver des moyens de pression pour débloquer des fonds et avoir du matériel de défense contre les incendies
voila , c'est mon coup de gueule , ma désolation du matin ^ ;;r;; , même si maintenant je ne vois ça que de loin (dans 15j je descend ) .
a+jb
 
Avatar de l’utilisateur
le gaulois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2661
Inscription : 18 févr. 2006 19:50
age : 63
Affixe : fief de la garenne
localisation : aix en pce

Re: Incendies dans le sud de la France

31 juil. 2017 19:54

Je crois que JBF a tout dit, beaucoup sont criminels presque tous , pour la végétation elle va revenir(petit chêne kermes et argelas) mais pour les remises a bécasses il faudra plus de 15 ans et encore si tout va bien :cry:
 
Avatar de l’utilisateur
coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3744
Inscription : 17 févr. 2012 18:40
age : 34
Affixe : du bois de mainteau
localisation : garrigues gardoise

Re: Incendies dans le sud de la France

01 août 2017 22:53

Chaque année c'est la même chose, bizarrement les départs se font quasiment toujours les jours de gros vents.......
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout
 
benisara
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 92
Inscription : 31 déc. 2013 17:36
age : 35
Affixe : benisara
localisation : paca 04

Re: Incendies dans le sud de la France

02 août 2017 22:29

le bucheronnage saccage nos collines tout autant et le résultat est parfois pire ,l espérence de vie de nos chénes depassent rarement les 30 ans,les buis , mousses et lichens disparaissent, ils rasent nos travers les uns aprés les autres, ouvrent des bréches avec leurs bulls, et laissent des haies de branchages , puis au bout de quelques années repoussent des taillis , devenant rapidement impénétrable et d ailleurs qui alimente ces fameux incendies