Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2984
Inscription : 12 janv. 2006 17:59
age : 78
Affixe : Am'ka.
localisation : Haute-Soule
Contact : Envoyer un message

Une époque formidable...

29 sept. 2017 11:00

Finalement convaincu par Am'ka, je me décide à reprendre un permis cette année. Par internet, c'est facile maintenant.

Je m'installe devant le PC, tape FDC64 et Monsieur Google me propose aimablement plusieurs pages. Je suppose qu'il doit aussi m'enregistrer dans les clients potentiels pour certains magasins, ce qui augmentera ma liste d'indésirables reçus dans les prochains jours.

Je clique sur la première adresse (oui, je sais, j'aurais dû lire) et je tombe sur la page Facebook. C'est pas là... Deuxième adresse : bon. Mais dans la barre de menu du site, rien qui évoque un renouvellement de permis. Je tâte quelques sous-menus mais rien de mieux. Ah ! De gros macarons sur le côté de la page... c'est bon ! Le mieux est l'ennemi du bien !

Voilà, on y est... "Entrez votre identifiant". M.... ! Mon permis 2016-17 est resté dans le gilet, en bas ! Un étage (avec le genou pas trop dégrippé) . J'en profite pour remonter aussi le portable... Le N° est bien petit sur la validation de l'an dernier mais il y a une paire de lunettes qui traîne en permanence à côté du PC. C'est fait. Je n'ai pas changé de nom ni, hélas, de date de naissance...

Validation départementale. Envoi... Paiement... Je prépare la e-card: ouvrir un petit programme qui demande mon code et la somme à payer, ce qui autrefois créait une carte temporaire dont les coordonnées pouvaient être copiées-collées. Mais c'était trop simple (?). Le petit programme m'informe qu'il vient de m'envoyer un mot de passe sur mon portable...
Je connais le truc, j'attrape le smartphone... déchargé ! Re M... ! Bon, je vais entrer directement les coordonnées de la carte... qui, elle, est restée en bas. Un autre étage (toujours avec le même genou)...
Saisie du N°, de la date de validité.... Envoi... "Votre banque vient de vous envoyer un code sur votre portable" RE RE RE M...!

J'abandonne et je vais boire un café... pourvu que la cafetière ne soit pas connectée !

Je vous le dis, nous vivons une époque.....
alainL
Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Une époque formidable...

29 sept. 2017 11:31

Ca y est le 21 ème siècle vient d'arriver en Base Soule.... ;;mdr;; Et oui, Alain, lunettes et portable chargé sont nécessaires pour une vie sereine via Internet... Pas d'inquiétudes, pour les bécasses, c'est comme avant. Sauf qu'avec l'âge on devient moins leste :wink:
Team des Kilouptout sans poêmes.