Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Reportage Seasons

18 oct. 2017 10:00

Bonjour,

Quelqu'un a t il vu ce reportage ?

Image

http://www.seasons.fr/pid5768-videos.html?vid=1463624


A priori il repasse tantôt :

http://www.programme-tv.net/programme/c ... becassier/

C'est con lorsqu'on n'a pas Seasons.. ;bl;
 
Avatar de l’utilisateur
clemathis
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2800
Inscription : 10 janv. 2013 13:47
age : 43
Affixe : Jake & Pongo
localisation : hautes-pyrénées

Re: Reportage Seasons

18 oct. 2017 13:03

Je suis ans le même cas que toi... ;;r;; dommage ça avait l'air sympa :cry:
.......... Merci Sir Edward Laverack
TEAM DES QUILOUPTOUT ..........
 
Avatar de l’utilisateur
novice 12
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1439
Inscription : 01 nov. 2009 16:02
age : 72
Affixe : DEL ROC TRAUCAT
localisation : Rouergue 12000
Contact : Envoyer un message

Re: Reportage Seasons

18 oct. 2017 16:48

Sauf erreur, il ne repasse pas tantôt; il y a beaucoup mieux comme reportage :!: Chasse des grises dans les Pyrénées ou bien bécassiers Pyrénéens sont nettement au dessus.
Je passe qu"en même d'excellents moments sur cette chaîne.
Entre Canal +, Canal Sat, Seasons, Bein Sport, hormis les deux premières années ensuite çà fait cher ;;diabl; Je me suis désabonné deux fois pour me réabonner, c'est pénible.
LE CHIEN AVANT TOUT
 
Avatar de l’utilisateur
pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2924
Inscription : 05 févr. 2011 12:03
age : 55
Affixe : des monts de guyenne
localisation : villeneuve sur lot
Contact : Envoyer un message

Re: Reportage Seasons

18 oct. 2017 21:31

d'ailleurs a ce sujet mt jm ostiz a donné son ressenti sur ce reportage a lire sur son Facebook.....tres intéressant
amoureux des chiens
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: Reportage Seasons

18 oct. 2017 22:18

dommage, tout comme Seasons, je n'y suis pas inscrit.. :sl:
 
Avatar de l’utilisateur
falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2329
Inscription : 06 sept. 2009 20:26
age : 41
Affixe : Du Col de Belluny
localisation : Plaine de la Norges

Re: Reportage Seasons

19 oct. 2017 16:32

J’attenda le reportage avec impatience. J’ai été assez déçu. La partie field était assez sympa.

Pour la partie chasse, les bourguignons m’ont fait honte (il y en a un qui est sur BB d’aileurs ;;s;; ). Qu’on ne voit pas de belles actions de chien ok, ce n’est pas eux qui ont fait le montage, mais qu’on les voit sur chaque point, encadrer l’arrêt à 4 fusils, bof bof.
Je vous rassure, ce n’est pas une coutume locale et tout le monde ne chasse pas comme cela ici. D’ail Il est assez rare d’avoir 4 Becassier sur un territoire...
Never give up!
 
Mordoree21
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 1
Inscription : 13 nov. 2014 20:19
age : 38
Affixe : De veluze
localisation : Côté d'or

Re: Reportage Seasons

19 oct. 2017 21:57

Salut Greg,
Désolé si les bourguignons t'ont fait honte en remettant en cause notre manque d'éthique....
Je pense que pour juger tu n'as peut-être pas tous les tenants et les aboutissant. Notre but n'était bien évidement pas de faire un tableau... C'était le jour de notre fermeture, seul jour de la saison ou nous partageons notre territoire avec des amis. Cette journée est pour nous une tradition qui s'inscrit dans le partage et l'amitié...parce que c'est ça aussi la chasse! On finit par un bon repas, on refait notre saison, on parle des chiens, des oiseaux.....de notre passion commune....
Cette année étant la cerise sur le gâteau puisque par le biais de ce film, on allait pouvoir éterniser ce moment.
En ce qui concerne l'éthique je rajouterais qu'il est parfois plus facile de "voir la paille dans l'œil de son voisin que la poutre qu'on a dans le sien". En tout cas pour ma part je n'ai pas envie d'entendre des leçons d'éthique de ta part, et ceux pour pleins de raisons que tu connais...En effet je ne pense pas que tu sois bien plus vertueux que toutes les personnes présentent sur le film...
Ce qui est certain en tout cas, c'est qu'à la lecture de tes différents post, on peut vite conclure que c'est pas la modestie qui t'étouffe...
Je met fin à la polémique, je suis désolé envers les membres du forum pour mon intervention un peu brutale....
Bonne saison à tous
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Reportage Seasons

20 oct. 2017 07:58

Pour une première intervention, Mordorée21, bravo! D'abord même si tu lis le forum sans participer depuis un petit moment, (2014) tu aurais pu commencer par te présenter. Falcor lui participe et contribue à le faire vivre.
Tu n'as pas aimé son commentaires, pas grave, mais 4 fusils sur un arrêt!!!!! Il m'arrive de faire une sortie a 3 ou 4 amis à une occasion particulière, mais ne va à l'arrêt qu'une seule personne. Vous étiez filmés, il fallait faire attention et faire en sorte de véhiculer une bonne image!
C'est bien la première fois que j'ai eu envie de supprimer un post! Mais je pense que Greg se fera un plaisir de te répondre!

J'espère que nous aurons le plaisir de te lire maintenant pour des actions de chasses ou parler chiens
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
saint lo
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1180
Inscription : 10 mai 2010 20:52
age : 45
Affixe : saint lo
localisation : mont st michel

Re: Reportage Seasons

20 oct. 2017 15:53

Moi j ai aimé ce film ,des actions ,des becasses ,je crois qu i faut le prendre comme il est c est à dire grand public ,ce ne sont pas des films pour techniciens ou ingénieurs du setters mais pour les chasseurs en général
Bon il y avait hussard dedans donc j ai perdu toute objectivité ,dans mes bras à deux jours ,sur perdrix a six mois ,à la chasse a huit mois ,maman à la maison pendant deux ans.j adore ce chien
J ai passé un bon moment devant ma télé
je tire pas, j'aime pas plumer
 
Avatar de l’utilisateur
pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2924
Inscription : 05 févr. 2011 12:03
age : 55
Affixe : des monts de guyenne
localisation : villeneuve sur lot
Contact : Envoyer un message

Re: Reportage Seasons

20 oct. 2017 17:25

pat47 a écrit :
d'ailleurs a ce sujet mt jm ostiz a donné son ressenti sur ce reportage a lire sur son Facebook.....tres intéressant



Jean Michel Ostiz
10 octobre, 21:09 ·

Hier on a vu sur sizun quelques setters dont certains avec mes origines des 7 provinces. En qualités naturelles je les ai trouvé insuffisant. Ils sont tous à écarter de la reproduction. Quand on a un discours comme le mien il faut balayer devant sa porte. C'est ce que je fais ce soir. Il ne me reste plus qu'à travailler pour rectifier toutes les défaillances que j'ai vu.
amoureux des chiens
 
Avatar de l’utilisateur
coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3744
Inscription : 17 févr. 2012 18:40
age : 34
Affixe : du bois de mainteau
localisation : garrigues gardoise

Re: Reportage Seasons

20 oct. 2017 18:09

Le gars qui a répondu sur face book est honnête et "couillu ". mordorée 21 ton post m'a régalé ,k.o technique :D
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout
 
Avatar de l’utilisateur
falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2329
Inscription : 06 sept. 2009 20:26
age : 41
Affixe : Du Col de Belluny
localisation : Plaine de la Norges

Re: Reportage Seasons

20 oct. 2017 19:15

;hell;

Je ne répondrai que sur le seul point pour lequel on ait des preuves des allusions faites, c’est pour mon manque de modestie. :mrgreen:
Il est vrai que je n’ai pas la prétention d’être modeste.

J’aurais bien ajouté que je n’ai qu’une prétention c’est de ne pas plaire à tout le monde car plaire à tout le monde c’est plaire à n’importe qui, mais un certain S. Guitry m’a vu venir il y a quelques années et s’est empressé de le dire avant moi. ;bl;

Bref. It’s apéro time et un bon Cardhu pourra soigner mon k.o. :D
Never give up!
 
Avatar de l’utilisateur
coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3744
Inscription : 17 févr. 2012 18:40
age : 34
Affixe : du bois de mainteau
localisation : garrigues gardoise

Re: Reportage Seasons

20 oct. 2017 20:36

Attention l'abus d'alcool est dangereux pour la santé :D
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Reportage Seasons

20 oct. 2017 22:53

Moi j'aime bien la réponse de Cassaïre.. :D
Mais ce sujet basique au départ devient "romanesque " ;;mdr;;
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3744
Inscription : 17 févr. 2012 18:40
age : 34
Affixe : du bois de mainteau
localisation : garrigues gardoise

Re: Reportage Seasons

21 oct. 2017 07:36

Parce que si l'on poste régulièrement on a plus le droit de "tacler" gratuitement les autres ? Faut pas s'étonner si certains postent peu ou pas ..........
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Reportage Seasons

21 oct. 2017 08:38

coureur des bois a écrit :
Parce que si l'on poste régulièrement on a plus le droit de "tacler" gratuitement les autres ? Faut pas s'étonner si certains postent peu ou pas ..........


Pas du tout, mais quand tu viens lire ce qu'il se passe sans JAMAIS participer depuis 3 ans, tu t'abstiens de le faire pour critiquer ceux qui donne un peu de leur temps! Il faut surtout ne pas s'étonner dans ces conditions si certains ne postent plus rien au sujet de leur chasse à la bécasse. Dns la mesure ou certains ne sont là que pour savoir si il peuvent sortir le chien et le fusil!!!! ;;r;;
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: Reportage Seasons

21 oct. 2017 08:41

Blue a écrit :
Moi j'aime bien la réponse de Cassaïre.. :D
Mais ce sujet basique au départ devient "romanesque " ;;mdr;;


Voilà pourquoi je poste de moins en moins..D'une simple question qui peut amener à un debat constructif eventuellement, on passe à des posts où il s'agit plus de reglements de compte.
Mais le plus irritant, comme le dis Cassaire, c'est qu' il y a des gens ( je parle en général) qui arrivent , ne se présentent pas, ne postent jamais mais sont là en sous marins voir ce qui ce dit de bon comme de mauvais ou chouffer des infos sur tel ou tel chien ( ou proprio) ( Cf, Mireille mon MP :-? ).
Alors lorsqu'on veut intervenir sur un lieu d'echange que se soit dans la vie courante ou sur un forum, la moindre des politesses c'est de présenter. On ne demande pas un extrait du casier mais juste comprendre à qui on a affaire. Après , cela n'apportera rien de plus au débat certes, mais c'est ainsi dans la vie moderne et civilisée.

Quant au lavage du linge sale, comme on dit, c'est en famille que cela se passe. Et parfois, rien ne vaut une bonne discusson au tel pour enlever les quiproco car par écrits, parfois, les choses sont mal comprises car mal tournées. Il m'est arrivé de mettre les choses au claires avec un éleveur/dresseur par tel suite à un post et au final on s'est aperçcu que nous étions d'accord sur le fond.

C'est surtout çà etre couillu. Prendre son telephonne et PARLER directement au gens et pas se planquer derriere un clavier.

Merci à ceux qui ont pu répondre à ma question. Je me ferai ma propre option si un jour j'ai la chance de le voir .
 
Avatar de l’utilisateur
Diwal
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2885
Inscription : 11 janv. 2009 10:59

Re: Reportage Seasons

21 oct. 2017 10:08

Titou
Je suis entièrement d'accord avec toi
parfois nous écrivons un message , nous avons un point de vue et certaines personnes interprètent la phrase autrement !!
ça m'est arrivé d'écrire et une personne me disait de vive voix ce qu'il avait pensé des mots que j'avais écrit , je n'avais peut être pas employé les bons mots :sl: et je m'en excuse auprès des membres
je n'aime pas les conflits :oops: parfois quand je suis interpellée par un sujet qui m'agace , je prends le temps de réfléchir à ce que je vais répondre , j'attends une journée ou deux
et c'est vrai , voir un membre prendre la parole alors qui ne s'est jamais présenté , ce n'est pas logique envers les personnes qui postent régulièrement
nous sommes sur ce forum pour , dialoguer , partager , échanger...

pour en revenir au sujet , dommage pour moi , je n'ai pas seasons ni facebook


sur ce , je vous souhaite un excellent weekend à toutes et à tous :D
 
Heden38
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1007
Inscription : 17 avr. 2015 07:34
age : 48
Affixe : Du marais de Tinjat
localisation : Isère 38

Re: Reportage Seasons

22 oct. 2017 06:11

Les boules, pas vu!!! J'attend la redif. Le titre c'est bien " La bécasse en chaudron" ;bl; ;s;
 
Avatar de l’utilisateur
jojo30580
Fieldman
Fieldman
Messages : 693
Inscription : 19 juil. 2011 09:44
age : 49
Affixe : pas d'affixe
localisation : Nord Gard

Re: Reportage Seasons

23 oct. 2017 17:29

Pour ma part , j'ai pris un grand plaisir à voir Hussard en action :D :D
Je le connaissais de réputation

Quel plaisir ce doit etre de chasser avec un pareil chien ;hh;;
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Reportage Seasons

23 oct. 2017 17:40

jojo30580 a écrit :
Pour ma part , j'ai pris un grand plaisir à voir Hussard en action :D :D
Je le connaissais de réputation

Quel plaisir ce doit etre de chasser avec un pareil chien ;hh;;

ben j'imagine la gueule du chien avec Jean Michel :mrgreen: ;;mdr;;