Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Le miracle des Bécasses

02 févr. 2018 11:58

Et oui, je vais vous parler rapidement du miracle des Bécasses.

Dans les bois, en plaine, lors de leur migration, nous connaissons tous leur capacités à nous surprendre, à se soigner. Mais connaissez vous aussi leur capacités à remplir un réseau social, un Forum????

Non! Hé bien regardez, comme chaque saison, les connexions au Forum explose dès mi-octobre, les sujet sont lu. C'est extra-ordinaire. Dès que nos sorcières partent elles emmènent avec elles leur suiveurs!!!

Cela je le comprend, ce qui me fait bouillir chaque années, c'est de voir le nombres d'enfoirés qui viennent prendre des infos sans jamais donner un peu, sans jamais participer. Vous êtes les tueurs des forums, les fossoyeurs de la convivialité...

Bientôt plus personne ne participera, ne donnera d'infos à cause de vous.

Et que l'on ne me dise pas : Je suis timide, chez moi y a rien à dire.... Les sujets sont nombreux et nous avons tous un avis....

Bref comme chaque année mon coup de gueule qui ne servira à rien...
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Le miracle des Bécasses

02 févr. 2018 12:30

Je m'étais fait la même remarque, je trouve bien calme en ce moment .
C'est vrai que c'est dommage et c'est pourtant intéressant de parler de sujets divers sur nos passions chasse et chiens.
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Le miracle des Bécasses

02 févr. 2018 15:28

Et encore Dan, il y a encore un peu d'oiseaux. Quand la chasse va fermer, ca va être le désert, sauf pour les concours. Puis un petit pic pour les TAN.... Puis la longue traversée du désert jusqu'à l'ouverture. C'est comme ça chaque années. Dommage! Quand on voit le nombre de personne qui se connectent sans jamais mettre un mot et ce depuis des années pour certains.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
flamme
Setterman
Setterman
Messages : 339
Inscription : 08 janv. 2015 18:33
age : 43
Affixe : gomette ,luckie
localisation : 50000 manche

Re: Le miracle des Bécasses

02 févr. 2018 17:34

Je suis d'accord avec vous sur le peu de messages postés ....
Après ils y en a pas mal qui postent ici juste pour ce venter et ou
attendent des éloges de leurs chiens ou sorties :sl:
Pour ma part lorsqu''il s'agit dressage ....etc , je préfère laisser à ceux qui
ont assez d'expériences pour donner des réponses de bons conseils !!!!!
Cette année j'ai de nombreuses vidéos d'arrêts patron avec des envols de
toute beauté mais pas le courage de passer du temps en téléchargement
pour aucunes réponses derrière ........
Face de bouc j'en veux pas .
Et pour finir j'attends rien du forum pour savoir si y'a des oiseaux !!!!!!
Je prends les chiennes et vais voir sur le terrain :D
 
la font noir
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 86
Inscription : 13 juil. 2014 18:26
age : 39
Affixe : guess eoly
localisation : allegre

Re: Le miracle des Bécasses

03 févr. 2018 12:58

Tu as tout a fait raison de ton mécontentement c est vrai que je consulte souvent le forum et je ne publie pas beaucoup voir pas du tout
Il y a quelques années nous avons organisé le congrés national à Nimes (CNB30) l organisation à durée plus de 2 ans nous étions à peine une dizaine
a s investir pour l'organisation.
Lors du week end du congrés tout les soit disant grand bécassiers de la région n'ont pas été capable d assister à un repas ou d apporter un peu d aide
Les gens ne pense qu à leur ventre.
Etant président d une association de chasse communale je crois qu il n y a pas mieux vous demander de faire des amménagements il n y a aucun probleme
Le jour j il n y a plus personne
On vit une époque ou tout le monde ne regarde que leur intérets et je comprends ta colère Cassaire quand on s'investie pour une passion quelle quel soit, tu as trés peu de soutien
Alors je suis en tort je vais essayer de m impliquer au mieux sur ce forum mais honnetement ne changer rien je prends plaisir de lire vos récits
A plus
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Le miracle des Bécasses

03 févr. 2018 15:53

Merci au dernier posteur , le coup de gueule de Christian aura au moins fait bouger et comprendre une personne.J'espère qu'il y en aura d'autres.
 
Avatar de l’utilisateur
saint lo
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1180
Inscription : 10 mai 2010 20:52
age : 45
Affixe : saint lo
localisation : mont st michel

Re: Le miracle des Bécasses

05 févr. 2018 14:08

le grand dilemme des réseaux sociaux c'est ouvert ,grand ouvert .tu publies ,tu partages cela fais plaisir a certains ,d'autres jalouse ,d'autres donne des leçons ,tu publies pas ,tu fais pas avancer le truc ,tu as le droit
je dis bravo à ceux qui publies ,merci à ceux qui donne de leur temps pour faire fonctionner le forum ,ceux qui ne font que lire ,continués a vous faire plaisir .
nous on s'appelle ,on ce rencontre ,on s'invite ....c'est cool ,que cela dur longtemps
je tire pas, j'aime pas plumer
 
Avatar de l’utilisateur
Diwal
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2885
Inscription : 11 janv. 2009 10:59

Re: Le miracle des Bécasses

05 févr. 2018 17:48

J'ai fait le choix de ne pas être sur facebook , pour diverses raisons ....
j'ai une anecdote à ce sujet :
un jour je décide d’envoyer un SMS à un éleveur très connu dans le Finistère , pour expliquer le vol de notre chienne Liken , je lui explique comment cela c'est produit ...
2 jours après , une membre du forum me dit qu' il un mec qui raconte l'histoire sur facebook ???
je continue ma journée et je décide de faire quelques courses , je rencontre le chef boucher du super marché et je commence à lui raconter mon histoire et il me dit :
je sais ...
comment le sais-tu ?
c'est sur facebook ,et il me montre le sujet , tout le récit y était , même la description véhicule et le N° de plaque d’immatriculation ;;p;;
inutile de vous dire que l'information a bien circulée ;;s;; toute la France a vu le message



je suis une fidèle membre du forum , j'y viens tous les jours et je ne compte pas les heures :D
je mets des photos de temps en temps , je ne poste pas souvent :sl:
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Le miracle des Bécasses

05 févr. 2018 19:50

Je suis sur Facebook mais je ne parle pratiquement pas de chasse.Je fais quelques commentaires (toujours réfléchis) et je parle aux amis souvent par messenger.
Je reste le plus généraliste possible.
Moi j'adore le forum et j'essaye d'éviter les sujets qui fâchent et qui divisent car j'ai déjà donner sur d'autres forums et je ne veux plus du tout me fâcher.
Dans les forums , ils y a comme de partout des mecs très biens et d'autres qu'il faut éviter...rien de bien particulier et de différent d'ailleurs...il faut trier.
Il se cré des affinités et c'est bien normal.
Je comprends Christian dit "cassaire" car l'échange convivial est la base du bon fonctionnement sur un forum.
Comme on dit dans le milieu professionnel , il faut du feetback (du retour) sinon aucun intérêt.
Je crois aussi qu'i faut garder un caractère ciblé à chaque forum .Perso je ne suis pas pour ouvrir à tout ...histoire de parler pour parler.
Pour le moment je tire mon chapeau à BLUEBELTON , j'espère que son esprit continuera.
 
Avatar de l’utilisateur
Diwal
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2885
Inscription : 11 janv. 2009 10:59

Re: Le miracle des Bécasses

05 févr. 2018 21:05

Moi aussi , j'ai un "coup de gueule "

hier soir , à 21 h 05 , nous étions 31 personnes à parcourir le forum
il n'y avait que 2 membres ( P.... et moi même ) le reste, c'était des invités ;;s;;
faites le calcul ..
je ne comprends pas que l'on puisse venir sur le forum :
sans être inscrit
ni faire une petite présentation , c'est un minimum ( pour moi )

donc je ne suis pas étonnée que des personnes viennent prendre des infos et qu'elles ne participent pas à la vie du forum :sl:
 
Avatar de l’utilisateur
Diwal
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2885
Inscription : 11 janv. 2009 10:59

Re: Le miracle des Bécasses

05 févr. 2018 21:09

Actuellement, nous sommes 41 présents sur le forum
il y a 4 membres inscrits ...
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Le miracle des Bécasses

05 févr. 2018 22:51

Diwal a écrit :
Actuellement, nous sommes 41 présents sur le forum
il y a 4 membres inscrits ...

N'oubliez pas qu'il ya des robots en invités (des gentils ) qui passent par dizaine tous les jours pour référencer de site ...donc il peut y avoir confusion.
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Le miracle des Bécasses

06 févr. 2018 07:37

Malheureusement cela a toujours été .. :sl:
Le cycle des saisons au rythme des occasions ..naissances / tan/ froid/bécasses sont le mots clefs qui relèvent les taux de fréquentation...
pour ma part, je poste beaucoup moins mais c'est surtout le fait de la vidéo ... les récit on laissés place à l'image (ok ce n'est pas forcément un bien) .. car la vidéo de résume pas de la même manière..et ne prendra que le moment présent ..oubliant les petits détails de l'avant ou de l’après ..qui peuvent être sympa et croustillants ..

Mais tres souvent rien que le montage tout con d'une video même courte , occupe le temps que prendrait la construction d'un résumé !! :sl:
c'est vrai que c'est dommage, car le récit aussi laisse la place aux échanges ..divers et variés !

Ensuite comme dit Flamme, c'est vrai qu’il y a aussi une notion de mise en avant et de chauvinisme .. mais cela ? c'est humain .. quand on partage .. c'est a double sens ..il faut un échange ...
tu as raison quand tu dis on met une video on se casse le cul et ? RIEN ... c'est assez agaçant je dois bien le reconnaître

Ensuite comme je l'ai expliqué .. au fur et a mesure des ans , je me suis rendu compte que la "net" iquette n’était si nette que cela ... les beaux parleurs et donneurs de leçons ? pas nécessairement les plus gentils (je parle avec les oiseaux ..) car le reste que l'on m'aime ou pas ? je m'en tape !! , le seul truc que je ne supporte pas c'est l'injustice( et arrêter de fumer aussi !! ) ...comme la font noir ? je suis président aussi !! ;;mdr;; mais je suis arrivé aux manettes en gueulant :"je vous emmerde !" (je vous le jure sur la tete de mes gosses !! )..je vous rassure !! je repartirait des que l'on aura mis en place un bureau digne de ce nom la prochaine saison .. c’était juste pour mettre en application cette dernière phrase et couper l'herbe sous les pieds aune équipe pas nette du tout qui font ce qu'ils veulent et se cognent de tout . . avec des gens qui ont leur place au sein de ce bureau (moi par exemple j'estime ne rien avoir a foutre là !! ) ben ? comme lui je vois les mêmes choses ..(même si je les avais constaté avant ...) les gens te poussent en avant ..mais eux ne font rien... !
Christian ? tu as raison c'est assez casse couille ..les mode furtifs .. je n’étais pas du tout convaincu que ce genre de mec me feraient un jour fermer ma bouche sur mes sorties ...
mais si ! au fil des ans j'ai compris que fermer ma gueule quand il y avait des oiseaux ? était salvateur pour eux ...
Le jour ou j'ai tué mon gros dédé ... mon pote m'a vu arriver chez lui trempé jusque a l'os ..il a ouvert la porte et sa première phrase a été :" tous les fadats ne sont pas enfermés" !
Oui !! c'est vrai !! on ne voyais pas grand chose .. quelle idée de sortir quand même ? ben ... oui !! mais c'est le fondement même de la chasse de la bec.. "téla..tépula " téla ou t'espala ?? on s'en fout !! le principal c’est quand elles sont la ? il faut y être .. !! Epicétou !

Enfin voila ..ça fait longtemps que c'est comme cela .. mais il y avait je pense plus d’échanges par le passé, il faudrait peut être que nous nous mettions un petit coup de pied au cul , essayant de provoquer les rencontres et pas seulement pendant la chasse ... c’était très bien ces rencontres avec le mode on pose un oiseau :" oh il est beau le toutou" et ?? voila !! bon allez ? zou ! à l’apéro !! :mrgreen:

je me suis fait plein de copains des amis etc sur ce forum ! mais très souvent ce qui a cimenté le lien ? ben ce sont les rencontres !! :wink:

 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Le miracle des Bécasses

06 févr. 2018 08:34

Je suis assez d'accord avec toi Jojo au sujet des rencontres. Mais maintenant on profite de manifestations pour se rencontrer et même là, certains passent sans se faire connaitre. A St Gely, ça reste un des endroits ou on rencontre le plus de monde. J'ai tourné sur la France pendant 5 ans, tu le sais. J'avais fait un post sur le sujet. J'ai rencontré grâce à ça, Toi, Arnaud, les Olivier's, Dan66, Blue et Alain le boulot à décidé que je les raterai.... C'est tout! Les gens on de plus en plus de mal à passer du virtuel au réel.

Bon il faut aussi fare la part des choses, par exemple, cette année exceptionnellement mauvaise dans le Sud-est, j'ai été grâce au forum invité par 3 personnes que je n'ai jamais rencontrés. Ca n'a pas pu se faire, mais je les en remercie et je remercie aussi BBcie.

Tu parles de vidéos, c'est vrai que c'est du temps et que c'est un plus, voir l'action en direct. Mais des fois on se trouve un peu démunie pour répondre. "Belles vidéos", "Superbe"...

Bon après chaque année je me paye mon coup de gueule, même si cela n'apporte pas grand chose. Quoique parfois une ou deux ersonnes essayent de faire un effort et cela est bien sympa.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Le miracle des Bécasses

06 févr. 2018 21:32

Devant le constat que fait Christian à juste titre je propose d'avoir une action concrète .
Chaque fois que nous voyons une connexion qui est celle de quelqu'un qui ne participe pas , je propose qu'on lui envoie un MP avec un message qu'il s'agit de constituer .
Pas question bien sûr d'être vindicatif avec ces gens là mais plutôt informatif afin de sensibiliser directement les gens concerner ...et le faire à chaque fois qu'on le voit.
Je vais essayer de faire un texte et de vous le soumettre et si on arrive sur un accord , chacun pourra faire un copié collé et envoyer à ces visiteurs curieux un message en leur demandant, soit de répondre au MP , soit de se faire connaitre , soit de se présenter et sinon pour quelle raison il ne participe pas .
Si chaque fois qu'un gars se connecte il reçoit plein de messages (sympas...ça va peut être inciter à la participation)et s'il ne réponds pas , c'est de la mauvaise volonté manifeste.
Peut être que je rêve mais ça vaut le coup d'essayer .
Vous en pensez quoi ? Évidemment ce n'est qu'une idée qu'il appartient à notre fondatrice de valider.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Le miracle des Bécasses

06 févr. 2018 21:35

Je pense aussi que sur la page d'accueil il faudrait mettre un message de sensibilisation aux visiteurs.
 
Avatar de l’utilisateur
tmordudesetter
Setterman
Setterman
Messages : 364
Inscription : 14 juil. 2010 18:44
age : 54
Affixe : Du Clos Résineux
localisation : Dordogne

Re: Le miracle des Bécasses

07 févr. 2018 07:18

C'est vrai j'aime bien lire, posé un peu vraiment peu de question mais des fois peu de réponse .mon regret c'est lors de magnification nous passons à côté les uns des autre , la solution ?
Petit setter deviendra grand .
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Le miracle des Bécasses

07 févr. 2018 08:31

dan84 a écrit :
Devant le constat que fait Christian à juste titre je propose d'avoir une action concrète .
Chaque fois que nous voyons une connexion qui est celle de quelqu'un qui ne participe pas , je propose qu'on lui envoie un MP avec un message qu'il s'agit de constituer .
Pas question bien sûr d'être vindicatif avec ces gens là mais plutôt informatif afin de sensibiliser directement les gens concerner ...et le faire à chaque fois qu'on le voit.
Je vais essayer de faire un texte et de vous le soumettre et si on arrive sur un accord , chacun pourra faire un copié collé et envoyer à ces visiteurs curieux un message en leur demandant, soit de répondre au MP , soit de se faire connaitre , soit de se présenter et sinon pour quelle raison il ne participe pas .
Si chaque fois qu'un gars se connecte il reçoit plein de messages (sympas...ça va peut être inciter à la participation)et s'il ne réponds pas , c'est de la mauvaise volonté manifeste.
Peut être que je rêve mais ça vaut le coup d'essayer .
Vous en pensez quoi ? Évidemment ce n'est qu'une idée qu'il appartient à notre fondatrice de valider.


Euh..cette année le forum aura 15 ans... je ne suis pas certaine que etre "interpellé " même gentiment pour participer soit dans les gènes de notre espace ici.
Pour ma part sur des forum du même genre c'est une pratique qui m'agace et je fuis!! :D
Les seules raisons qui nous ont toujours fait réagir ce sont quelques pratiques commerciales. Après, nous avons s rubriques dédiées aux portées et donc une présentation légales des annonces reste une exigence .
Il faut bien se dire que nous sommes des dinosaures!! et que si Facebook est un espace trés facile et trés "flatteur" en termes de visibilité (les like ça émoustille l'égo) il ireste ici des archives de toutes ces années de présence.. récits , images. ce qui n'est pas le cas sur facebook qui apportes des infos ' volatiles".
Voilà ... il reste pour ma part de belles amitiés qui durent , d'autres évaporées mais qu'importe c'est une belle aventure !! ,,bb,,



.
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Le miracle des Bécasses

07 févr. 2018 10:28

Je comprends , c'était une idée comme une autre .
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Le miracle des Bécasses

07 févr. 2018 10:46

dan84 a écrit :
Je comprends , c'était une idée comme une autre .

Merci en tout cas de contribuer avec enthousiasme , ça fait plaisir !! /// ,,bb,, ///
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2947
Inscription : 30 août 2011 14:55
age : 25
Affixe : Elka, Utsy, Léna
localisation : Région Centre

Re: Le miracle des Bécasses

12 févr. 2018 16:35

Prends une verveine Christian, ça s'appellle le mouvement migratoire des forumeurs ! Rien de plus ! :)
Il y aura toujours cette poignée d'actifs qui me fera rire, tout au long de l'année et pour ça je vous en remercie.
Promis, j'essaie d'etre plus active prochainement...
On a tous nos pb perso. mais je vous lis
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes
 
Bernal Julien
Fieldman
Fieldman
Messages : 603
Inscription : 05 déc. 2013 13:02
age : 36
Affixe : des bois du causse noir
localisation : aveyron
Contact : Envoyer un message

Re: Le miracle des Bécasses

12 févr. 2018 18:22

Personnellement c'est tout le contraire, les sujets sur la chasse ou la bécasse ne m'intéressent pas trop, en revanche j'adore les sujets sur la reproduction, le dressage et les concours .Il faut de tout pour faire vivre un forum ....
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Le miracle des Bécasses

12 févr. 2018 21:28

Bernal Julien a écrit :
Personnellement c'est tout le contraire, les sujets sur la chasse ou la bécasse ne m'intéressent pas trop, en revanche j'adore les sujets sur la reproduction, le dressage et les concours .Il faut de tout pour faire vivre un forum ....


Tous les gens qui aiment les chiens et surtout les setters sont les biens venus .Que ce soit des chasseurs, des dresseurs , des amateurs de concours ou autres, tous ceux qui participent sont appréciés.
Des fois c'est vrai qu'il faut se forcer un peu mais ça fait tellement plaisir à ceux qui animent. Merci à toi d'avoir donner ton avis.