Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

trophee

26 févr. 2018 17:29

alors cet am .. j'avais envie de faire le chirurgien a dédé ...
je voulais lui sortir les ratiches ...
grosdede.jpg
grosdede.jpg (394.26 Kio) Consulté 1089 fois


quelques mesures plus longue des deux défenses 18 cm, l’autre 17.5 ;;s;; table d'affutage ... 65 mm ..(putaing cong !! y'a de quoi se faire faire une boutonnière ! ) sinon ? c'est 200 balle la journée de prêt d’épice ... :mrgreen: si y'a d’autres mesure intéressante ? dites moi ! j'y connais rien en dede, sauf que j'aime lui bouffer les cuisses :mrgreen:

 
Avatar de l’utilisateur
jojo30580
Fieldman
Fieldman
Messages : 693
Inscription : 19 juil. 2011 09:44
age : 49
Affixe : pas d'affixe
localisation : Nord Gard

Re: trophee

26 févr. 2018 17:39

Belles ratiches Olive ;hh;;

Tu peux t'en faire un collier façon Rahan ;;mdr;; ;;mdr;;

Ou plus sérieusement les fixer sur une plaque de bois ;;t;;
 
Avatar de l’utilisateur
tmordudesetter
Setterman
Setterman
Messages : 364
Inscription : 14 juil. 2010 18:44
age : 54
Affixe : Du Clos Résineux
localisation : Dordogne

Re: trophee

26 févr. 2018 21:16

Tu as les cros jojo ;;mdr;;
Petit setter deviendra grand .
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: trophee

26 févr. 2018 21:28

tmordudesetter a écrit :
Tu as les cros jojo ;;mdr;;
;;mdr;;

 
Avatar de l’utilisateur
Diwal
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2889
Inscription : 11 janv. 2009 10:59

Re: trophee

27 févr. 2018 09:17

Voici un trophée que j'ai réalisé il y a des années
ayant déjà une tête de sanglier naturalisée , j'ai trouvé sympa de faire ce trophée
le bois mesure 24 cm de hauteur et 22 cm de largeur

P1100918.JPG
P1100918.JPG (4.58 Mio) Consulté 1021 fois
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3958
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: trophee

28 févr. 2018 10:50

jojo34 a écrit :
alors cet am .. j'avais envie de faire le chirurgien a dédé ...
je voulais lui sortir les ratiches ...
grosdede.jpg


quelques mesures plus longue des deux défenses 18 cm, l’autre 17.5 ;;s;; table d'affutage ... 65 mm ..(putaing cong !! y'a de quoi se faire faire une boutonnière ! ) sinon ? c'est 200 balle la journée de prêt d’épice ... :mrgreen: si y'a d’autres mesure intéressante ? dites moi ! j'y connais rien en dede, sauf que j'aime lui bouffer les cuisses :mrgreen:

je l'avais vu sur facebook et pour la France c'est déjà un très beau .
Comme je ne peux rien faire d'autre, je regarde SEASONS et j'ai vu un reportage sur la chasse aux sangliers dans les montagnes de tcherhistan (mal écrit sûrement )
C'est l'ancien skieur Sébastien AMIE dit " BASTOUN " qui est filmé .Sacré tireur à la carabine d'ailleurs car ils ont fait des tirs entre 230 m minimum et certains 400 à 500 m dans 40 à 70 cm de neige fraiche !Le seul gars qui s'en tire bien c'est lui grâce à sa très bonne condition physique.
Lui seul fait 8 grands vieux sangliers trophées et les autres 2 , 2 et 1 .
le plus grand trophée du reportage fait 23 cm , 2 autres entre 20 et 21 et les autres trophées environ 17 ...donc le tien est très beau pour chez nous.
Tous les sangliers tirés pèsent entre 130 et 200 kg...voilà les bébés...ou comme tu dis les dédés !
Chaque fois qu'on voit tirer bastoun ...il fait un carreau sur place à 250 à 300m...chapeau le mec et bravo à toi pour ce superbe souvenir .
Tu as évité le pire avec la chienne...tu me fais trembler à chaque fois .
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10298
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: trophee

28 févr. 2018 19:01

Tu parles d'un dentiste!!!! T'a levé des dents saines!!!! :mrgreen: ;;s;;
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: trophee

05 mars 2018 22:16

cassaire a écrit :
Tu parles d'un dentiste!!!! T'a levé des dents saines!!!! ;

En fait je me suis trompé je me suis occupé de tout ce qui était autours et il ne me restait que "ca" ! ;;mdr;;

dan84 a écrit :
jojo34 a écrit :
alors cet am .. j'avais envie de faire le chirurgien a dédé ...
je voulais lui sortir les ratiches ...


Comme je ne peux rien faire d'autre, je regarde SEASONS et j'ai vu un reportage sur la chasse aux sangliers dans les montagnes de tcherhistan (mal écrit sûrement )
C'est l'ancien skieur Sébastien AMIE dit " BASTOUN " qui est filmé .Sacré tireur à la carabine d'ailleurs car ils ont fait des tirs entre 230 m minimum et certains 400 à 500 m dans 40 à 70 cm de neige fraiche !Le seul gars qui s'en tire bien c'est lui grâce à sa très bonne condition physique.
Lui seul fait 8 grands vieux sangliers trophées et les autres 2 , 2 et 1 .
le plus grand trophée du reportage fait 23 cm , 2 autres entre 20 et 21 et les autres trophées environ 17 ...donc le tien est très beau pour chez nous.
Tous les sangliers tirés pèsent entre 130 et 200 kg...voilà les bébés...ou comme tu dis les dédés !
Chaque fois qu'on voit tirer bastoun ...il fait un carreau sur place à 250 à 300m...chapeau le mec et bravo à toi pour ce superbe souvenir .
Tu as évité le pire avec la chienne...tu me fais trembler à chaque fois .


Merci Dan ! oui il me semble qu'il est pas mal .. car il frôle les 100 pts GIC juste avec les mesures et sans les autres critères ...

Par contre pour moi c’était pas 250 ou 300 m ...même en cm c'est beaucoup :mrgreen: je pense que j'aurais bien du mal a "empèguer" a 100 mètres déjà . même avec une bonne carabine .. je suis trop "enervé" comme garçon .. ) j'avais acheté une 270 wsm a verrou avec une lunette .. pour les rares fois ou j'irai a la battue sur des coins dégagé .. je l'ai revendue .. j'y vais pas !
mais un beau coup de fusil a balle c'est cool ! il y a deux ans ? j''ai fais un 87kg tres arrmé aussi .. la ? c’était un beau coup de fusil ..evidememnt ? j'ai scratche la vidéo a l’époque !

j'avais refilé la tête a un gars de la battue en échange qu'il me sorte les ratiches .. il les a défoncée ! j'avais grave les boules .. blanchie, bouillies, effritée elles se sont brisées ! bref ca chasse que cela ? mais hormis les pots de pâté ... :sl:

En repassant la ou je l'ai tiré ?je me suis replace au même endroit et j'ai regardé (il y a un petit sapin que j'ai pris comme référence).. comme quoi la vidéo fausse beaucoup ... il est mort a moins de 7 mètres de moi ... il est passé a environ 1.20m /1.50 quand il est sortit ... c’était pas vraiment un beau coup de fusil du coup ..cela dit .. même a ces distances a balles on manque bien ! On les vois trop "beau"
bon maintenant ? je l'ai farcis de bougie ... je vais me bricoler une plaque à présent :wink:

 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: trophee

05 mars 2018 22:43

regarde celui la ..
dede2015.jpg
dede2015.jpg (93.47 Kio) Consulté 895 fois

c'etait un super coup de fusil .. ou plutot 2 ... il a fait demi tour pour la seconde ..et heureusement ? je ne l'ai pas manqué ... :shock:

je soupçonne le gars de m'avoir refilé des dents pas a moi en plus de me les avoir défoncées ...
ratiches1.jpg
ratiches1.jpg (72.95 Kio) Consulté 895 fois

 
Avatar de l’utilisateur
novice 12
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1439
Inscription : 01 nov. 2009 16:02
age : 72
Affixe : DEL ROC TRAUCAT
localisation : Rouergue 12000
Contact : Envoyer un message

Re: trophee

06 mars 2018 08:51

Il ne faut surtout pas les décaper, et là elles me paraissent bien blanches :!:
LE CHIEN AVANT TOUT
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3958
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: trophee

06 mars 2018 13:24

Encore une fois on peut dire "Chacun son boulot"
Trop souvent on voit des gens qui font sans avoir le savoir au détriment de la qualité et du bon résultat.
Avec la chaine You Tube ...on voit tout et n'importe quoi ! N'importe qui peut faire un tuto avec une petite vidéo pour essayer d'avoir le plus grand nombre de vue possible...c'est maintenant ridicule .
Quand c'est des gamins qui s'amusent à faire ça...je peux comprendre mais souvent ce sont des adultes qui sont plus bêtes que méchants ...mais tout le monde peut prendre exemple sur eux alors que ce sont des vrais bons à rien , pas professionnel du tout non diplômé et pas reconnue .