Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Heden38
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1007
Inscription : 17 avr. 2015 07:34
age : 48
Affixe : Du marais de Tinjat
localisation : Isère 38

Petit sondage

19 mars 2018 11:31

Que pensez vous des rencontres amateurs? Des fields d'initiation?...
En Italie, ce genre de rencontres ont lieux tous les WE, le plus souvent accompagnés par les club de races, très suivis par les éleveurs et compétiteurs.
Ces rencontres sont une part non négligeable dans la détection cynophile Italienne qui finance quelques présentations aux meilleurs d'entre eux.
Tout le monde n'a pas les moyens de mettre son chien au dressage et en field sans avoir la certitude de détenir "le chien" qui en a les capacités. c'est pas non plus un TAN qui fait ressortir le meilleur d'un chien sur 10 minutes.
Je suis très étonné des discours des clubs Français à ce sujet, notamment du Pointer club qui m'est resté dans la gorge lors de notre rencontre amateurs,
à savoir de Mr Avellan en quelques mots: " Les rencontres amateurs tirent les races vers le bas, l’élevage n'a rien à y gagner" (Que penser de cette attitude envers les amateurs).
Nous, les amateurs, sommes les détenteurs du patrimoine génétique de notre race, nous, les amateurs, portons nos clubs en haut de l'affiche avec nos deniers en France et ailleur
c'est aussi nous qui payons nos cotisations pour faire vivre les clubs, je suis stupéfait de ce discours dans une salle comble d'amateurs.
Votre avis SVP
 
Avatar de l’utilisateur
Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2947
Inscription : 30 août 2011 14:55
age : 25
Affixe : Elka, Utsy, Léna
localisation : Région Centre

Re: Petit sondage

19 mars 2018 12:24

Je suis d'accord avec toi...
Et combien d'amateurs par le biais de ces concours d'initiations se prennent au jeu et continuent en officiels.
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes
 
Avatar de l’utilisateur
naboodujura
Setterman
Setterman
Messages : 237
Inscription : 08 août 2017 15:05
age : 63
Affixe : naboodujura
localisation : franche-comté

Re: Petit sondage

19 mars 2018 14:50

Et combien d'amateurs avec de bons chiens dégoûtés par cette attitude élitiste et surannée...
J'attends surtout les arguments qui justifient cette prise de position...
Les rencontres amateurs, réservées bien sur aux chiens inscrits au LOF, ne peuvent faire de la publicité aux chiens de race. Plus leur nombre sera important plus il y aura de chance de tomber sur des sujets d'exception. vous aller me dire qu'il y aura aussi plus de chiens moyens... et alors comme disait une amie "ça gène en quoi?", tout le monde n'a pas besoin d'un champion...
Comme dit plus haut, on crache sur ceux qui, par leur financement, font vivre les clubs... la question à se poser c'est sur le rôle réel d'un club sur la promotion d'une race... le club n'organise pas grand chose mis à part la nationale d'élevage, tout le reste, les régionales, les TAN, etc. ce sont les passionnés locaux qui sen charge...et les fiels d'initiations, ce sont les ACCA les trois quart du temps...
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Petit sondage

19 mars 2018 15:16

Bienvenue dans la cynophilie Française.... Les Clubs et leur cohorte de parasites (il n'y a pas que des parasites heureusement) ne trouverons jamais rien de bon venant d'amateurs... Et pourtant, les amateurs les font vivre. Ils payent leur carte de membre, pour certains s'investissent à faire concourir des chiens. Les amateurs achètent des chiens, les mettent au dressage (pas tous certes) Sans la légion d'amateur qui payent, que deviendrait la cynophilie? La réponse est claire, elle disparaitrait.

Les concours amateurs la tire vers le bas!!!! Mais ce sont les amateurs qui détiennent la diversité du patrimoine génétique d'une race. La consanguinité, on sait aujourd'hui ou cela mène. Sans apport adieu!!!!
J'ai connu les deux mondes, je préfère 100 fois, que dis-je 1000 fois la convivialité des concours amateurs à la jalousie et aux magouilles de l'autre monde.

Le pire dans tout ça c'est que Monsieur Avellan puisse faire une telle déclaration et que personne ne le reprenne à la volée...

C'est bien triste.

Stéphane, tu t'investis fortement sur les deux tableaux et même si je ne suis jamais venu sur ton concours, TOUS les retours que j'en ai son élogieux. La preuve, tu déplaces plus de monde que certains concours officiels et cela doit commencer à déranger.
C'est toi qui est dans le vrai. Ne lâche rien et bravo. On ne se connait pas, mais j'espère que nous pourrons remédier à cela car tu fais partis de ces gens généreux, que j'aimerai rencontrer pour échanger.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
saint lo
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1180
Inscription : 10 mai 2010 20:52
age : 45
Affixe : saint lo
localisation : mont st michel

Re: Petit sondage

19 mars 2018 17:05

Nous sommes les amateurs et faisons vivre la race ,sans nous pas de professionnels ,sinon il faut m expliquer comment ils mangent.
Les concours amateurs,les fields d initiation c est le top pour que les amateurs prennent conseils ,ce rencontre .
Ce type est à côté de ses pompes
je tire pas, j'aime pas plumer
 
Heden38
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1007
Inscription : 17 avr. 2015 07:34
age : 48
Affixe : Du marais de Tinjat
localisation : Isère 38

Re: Petit sondage

19 mars 2018 21:17

Je suis rassuré de vous lire et je continuerais à faire vivre le field AMATEURS de la Fermeté mais soit dit en passant sans le Pointer club!
Les continentaux n'ont pas le même discours et seront toujours les bienvenues, quand aux Britanniques, ce sera sans club de race.
Je suis chez moi et ce genre de leçon m'exaspère profondément, surtout par des invités arrivés en terrain conquis les mains dans les poches.
Les motivations tournent uniquement autour du chien et les glorioles personnelles n'ont rien à y faire, des changements profond doivent impérativement intervenir sinon la cynophilie restera aux portes de la France, ce qui est déjà la cas pour les concours de printemps.
 
Avatar de l’utilisateur
Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2947
Inscription : 30 août 2011 14:55
age : 25
Affixe : Elka, Utsy, Léna
localisation : Région Centre

Re: Petit sondage

19 mars 2018 22:15

Heden38 a écrit :
Je suis rassuré de vous lire et je continuerais à faire vivre le field AMATEURS de la Fermeté mais soit dit en passant sans le Pointer club!
Les continentaux n'ont pas le même discours et seront toujours les bienvenues, quand aux Britanniques, ce sera sans club de race.
Je suis chez moi et ce genre de leçon m'exaspère profondément, surtout par des invités arrivés en terrain conquis les mains dans les poches.
Les motivations tournent uniquement autour du chien et les glorioles personnelles n'ont rien à y faire, des changements profond doivent impérativement intervenir sinon la cynophilie restera aux portes de la France, ce qui est déjà la cas pour les concours de printemps.


Et donc la bécasse en bois sera remise en jeu pour Greg et Julie ?? :)

Je re-signe pour la fermeté 2019 !
Je t'avouerais que je (enfin nous) suis passée à coté de ses discours.... sauf un peu aux résultats
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes
 
Bernal Julien
Fieldman
Fieldman
Messages : 603
Inscription : 05 déc. 2013 13:02
age : 36
Affixe : des bois du causse noir
localisation : aveyron
Contact : Envoyer un message

Re: Petit sondage

20 mars 2018 06:29

Combien de chiens sont présentés en concours et combien de chiens appartiennent à des amateurs chasseurs . On est donc en droit de penser que le meilleur chien a de forte chance de ne jamais être juger et donc de trés peu reproduire . La convivialité, les rencontres, partager une passion commune voila ce qui peu tirer la cynophilie vers le haut .
 
Heden38
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1007
Inscription : 17 avr. 2015 07:34
age : 48
Affixe : Du marais de Tinjat
localisation : Isère 38

Re: Petit sondage

20 mars 2018 09:34

En fait Cassaire, l'envie de lui rentrer dans le lard m'a rongé tout le WE mais avoir fait venir autant de monde et s'afficher dans la discorde n'est pas La solution du moment, le temps est venu de monter une asso de défense des propriétaires de chiens de fields et des particuliers, c'est dans les tuyaux depuis quelques temps.
Elka, tu as compris que les trophées ont changés de mains et ont été distribués au fields officiel sans concertation, c'est pour palier à cette enc...lerie que j'ai offert des WE de chasse aux amateurs.
en fait ils ont fait comme si personne n'existait autour d'eux, jusqu'à tirer des plans sur la comète avec mes chasseurs de grand gibier pour 2019 sans m'en parler car ils ont bien senti le malaise mais ou ils se sont plantés c'est que je suis le seul à décider et certainement pas la "cheville ouvrière du pointer club" comme ils m'ont nommé.
Julien, la répartition des chiens c'est 80% de propriétaires amateurs sur les fields, environ 12% d'éleveurs pro et +/- 8% de pros dresseurs qui sont propriétaires des chiens qu'ils présentent.
 
Avatar de l’utilisateur
Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2947
Inscription : 30 août 2011 14:55
age : 25
Affixe : Elka, Utsy, Léna
localisation : Région Centre

Re: Petit sondage

20 mars 2018 09:51

J'avais compris vu ce que tu nous avais dit juste avant...
Puis quand sur la plaque il est inscrit meilleur chien du field amateur et cela revient à un officiel...
Passons. Je pense qu'ils t'en tiennent pas rigueur...
C'est plutôt genant pour toi.

Pour le reste je suis daccord avec tes propos ;)
Tu as très bien fait et faut continuer pour la prochaine edition
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes
 
Avatar de l’utilisateur
falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2329
Inscription : 06 sept. 2009 20:26
age : 41
Affixe : Du Col de Belluny
localisation : Plaine de la Norges

Re: Petit sondage

20 mars 2018 10:06

Salut Stéphane,

Comme tu le sais j’ai passé un super week-end à la fermeté. J’avais engagé trois chiens et j’en aurais engagé quatre si Exca avait été apte. Et je le referai!
J’ai moi même été surpris par certains discours élitistes pendant le week-end. Enfin surpris non, conforté dans ma position qu’il existe 2 mondes bien distincts qui ont besoin l’un de l’autre.
Mais si nous, amateurs de bons chien de chasse admettons que nous avons besoin du monde des officiels pour avoir une bonne vision du panel des géniteurs, le monde de « l’elite » nous snobe.
À un tel point que ça en devient caricatural et risible. Enfin c’est le ressenti que j’ai eu.
Comme tu le sais, une de mes chiennes et pas la meilleure, a pris un point propre chaque jour, ce n’est pas arrivé sur les CO. Pourtant même oiseau, même terrain...
Loin de moi la pensée que j’avais Le meilleur chien, Jatto, Ice, le chien de Georges, Heden, Léna et le chien L de Seb sont potentiellement au dessus, mais nos cabots montrent qu’au final tous sont des chiens de chasse.

Alors oui je pense qu’il faut se tenir à part pour éviter certaines désillusions. S’appuyer pourquoi pas sur le CNB ou BdF.
Avec les réseaux sociaux, il y aura du monde

PS: le trophée était vraiment superbe, mais j’a tout de suite compris, dans le ton des résultats, que c’était pour un CO, quand bien même il aurait juste couru sans toucher un oiseau ;;mdr;;
Never give up!
 
Avatar de l’utilisateur
tmordudesetter
Setterman
Setterman
Messages : 364
Inscription : 14 juil. 2010 18:44
age : 54
Affixe : Du Clos Résineux
localisation : Dordogne

Re: Petit sondage

20 mars 2018 10:21

Heden38 a écrit :
En fait Cassaire, l'envie de lui rentrer dans le lard m'a rongé tout le WE mais avoir fait venir autant de monde et s'afficher dans la discorde n'est pas La solution du moment, le temps est venu de monter une asso de défense des propriétaires de chiens de fields et des particuliers, c'est dans les tuyaux depuis quelques temps.
Elka, tu as compris que les trophées ont changés de mains et ont été distribués au fields officiel sans concertation, c'est pour palier à cette enc...lerie que j'ai offert des WE de chasse aux amateurs.
en fait ils ont fait comme si personne n'existait autour d'eux, jusqu'à tirer des plans sur la comète avec mes chasseurs de grand gibier pour 2019 sans m'en parler car ils ont bien senti le malaise mais ou ils se sont plantés c'est que je suis le seul à décider et certainement pas la "cheville ouvrière du pointer club" comme ils m'ont nommé.
Julien, la répartition des chiens c'est 80% de propriétaires amateurs sur les fields, environ 12% d'éleveurs pro et +/- 8% de pros dresseurs qui sont propriétaires des chiens qu'ils présentent.



Surtout ne rien lâché il y en à plein le cul de se monde de m ...e vive les amateurs et certainement que le FIELD AMATEUR DE LA FERMETÉ sera sur mon calendrier enfin je l'espère .
Bon courage.
Petit setter deviendra grand .
 
MARC LL
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 194
Inscription : 24 juin 2007 12:08
age : 62
Affixe : BOIS DE LAFEUILLARDE
localisation : MANCHE

Re: Petit sondage

20 mars 2018 11:14

la réponse est dans l'intitulé,FIELD AMATEUR ,pourquoi ne pas refuser l'accès aux professionnels,et multiplier les concours amateurs! Il ne faut pas oublier que les club de races sont financés par les amateurs et le vote nous appartient à nous de faire le bon choix .
Il y a longtemps j'avais émis l'idée en concours officielle d'avoir des batteries uniquement composées d'un coté par les amateurs et de l'autre par les professionnels et de mettre le soir les premiers excellents de chaque sélection en barrage pour l'attribution des C.A.C ,pardon je me prends à rever!!
 
vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2187
Inscription : 20 avr. 2009 17:49
age : 65
Affixe : de dour menez
localisation : huelgoat
Contact : Envoyer un message

Re: Petit sondage

20 mars 2018 12:26

ma définition d'un élu ou d'un juge : pouvoir vivre sa passion au travers des cotisants ,se déplacer ,manger ,dormir au frais de la princesse ,être invité partout a chasser dans des lieux privé entre les concours.
il n'y a pas un chien présenté par les pro qui ne soit pas la propriété d'un amateur
les juges comme les instance dirigeante des clubs le sont que pars que nous les élisons .
plus d'amateur , plus d'argent , plus de concours
beaucoup d'amateur viennent regarder s’essaie a la compétition ou pas et ne reviennent jamais.
lorsque ont devient juge ,l'ego commence a expanser le cerveau
a force de leurs dirent qu'ils sont beaux et indispensable ils finissent par le croire
il ne faut pas en faire une généralité ,il y en a au club qui sont très bien, sans chercher a en tirer avantage de leurs statut ,vraiment trop peux .
 
vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2187
Inscription : 20 avr. 2009 17:49
age : 65
Affixe : de dour menez
localisation : huelgoat
Contact : Envoyer un message

Re: Petit sondage

20 mars 2018 12:30

je n'avais lu que le début du post ,après l'avoir lu en entier je me suis aperçu que tout le monde avait écrit dans le même sens
 
Avatar de l’utilisateur
jonget
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1375
Inscription : 24 juil. 2010 11:28
age : 36

Re: Petit sondage

20 mars 2018 13:38

je crois que l'on mélange un peut tout dans ce post et que l'on fait vraiment un mauvais procès au président du pointer club car si il y a bien quelqu'un qui a défendu et qui continue a défendre les amateurs c'est bien lui .

il ne faut pas confondre amateur ,et field amateur ,on peut être amateur et présenter en field trial "officiel" il n'y a rien d'antinomique certain le font avec succès que ce soit en printemps ou en bécasses et continu a le faire

pas besoin d'être fortuné pour mettre son chien SEF et le présenter en field surtout sur bécasse ,il y a des bécasses un peut partout en france il suffit d'aller dans les bois d'être motivé et de bosser son chien , ça demande des sacrifices mais on a rien sans rien ,notamment sur les sagesses de laissé le fusil au ratelier

pour revenir sur les field dis amateur ou d'initiation ils ont un intérêt pour la race si ils permettent aux chiens de valeurs et a leurs conducteurs de passer a l'étape suivante c'est a dire aux field "officiel" et non pas devenir la "vérité" sur laquelle on doit s'appuyer pour élever et c'est a mon avis ce que voulait dire MR avellan a savoir "les rencontres amateurs tirent les races vers le bas ,l'élevage n'as rien y gagner" et sur ce point je pense qu'il a raison
 
Avatar de l’utilisateur
falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2329
Inscription : 06 sept. 2009 20:26
age : 41
Affixe : Du Col de Belluny
localisation : Plaine de la Norges

Re: Petit sondage

20 mars 2018 14:28

Salut,

Tu as tout dit et c’est ce en quoi je ne suis pas d’accord avec toi. La condescendance du monde du field (amateur ou pro) envers le chien de chasse que l’on présente en concours amateurs amical est:
- caricaturale
- risible
- cynique
- élitiste
Ce sont des chiens de chasse et jusqu’à preuve du contraire ce sont les chasseurs qui achètent au moins 75% des chiots des portées, même les plus cotées. Alors si ce sont pas les chasseurs, avec leurs chiens « non dressés » qui aident à tirer vers le haut, c’est qui ?
Personnellement j’ai les moyens techniques, infrastructurels, financiers... d’avoir des chiens SEF.
Le fusil n’est pas un problème car je prends autant de plaisir à filmer qu’à tirer et pourtant... Je préfère largement les rencontres du genre La Fermeté, sans enjeu, franches et sans hypocrisie.

Ce qu’on demande à nos chiens c’est de nous faire plaisir et de trouver. Je ne suis pas d’accord avec toi. Les rencontres amateurs ne tirent pas l’elevage vers le bas. Elles ne le tirent pas vers le haut.

Regarde les grands cabots qui sortent quelques fois. Aucun des parents n’a fait autre chose que d’être confirmé et surtout de chasser en en mettant plein la vue aux amis, et pourtant...

Regarde les TAC. Est-ce que tu dirais que l’article d’Alain Martin sur les petites anglaises, n’est que foutaise? Pourtant on parle bien là de passion et de qualité de chasse, pas de réglage et de dressage metronomique.

Je ne crache pas sur les concours officiels, loin de là. Une de mes chiennes y participera si les conditions sont réunies, et sans les concours officiels nous n’aurions pas toutes les infos disponibles actuellement, je suis simplement outré par ce dénigrement, totalement injustifié.

Encore une fois, et ceux qui me connaissent savent le sourire d’auto dérision que j’ai en tapant ceci, un seul chien a bloqué un oiseau lors de chaque passage du week-end. Hors c’etait hors CO, et c’est quand même ce qu’on leur demande.

Et que ceux qui ont participé à l’amica et qui ont à la maison des chiens dressés field ne se méprennent pas, je ne veux pas opposer les deux mondes. Simplement que les deux se considèrent complémentaires et sans ascendances.
Never give up!
 
Avatar de l’utilisateur
jonget
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1375
Inscription : 24 juil. 2010 11:28
age : 36

Re: Petit sondage

20 mars 2018 15:12

excuse moi de ne pas être d'accord avec toi je dénigre en aucun cas les chiens de chasse au profit du chien de field ,un chien de field est avant tout un chien de chasse ,et je suis avant tout chose chasseur ,c'est la chasse qui m'as fait venir aux field trial et non pas le contraire

en ce qui concerne l'objet du courroux de henden 38 c'est a dire la phrase " les fields amateurs tire l'élevage vers le bas" je persiste et signe a être d'accord avec cela

j'en veut pour preuve le premier field trial en france a eu lieu en 1865 le chien de race de travail est sélectionnés sur ces bases depuis 153 ans ...

tous les présidents de race successif seraient sur la mauvaise voie depuis 153 ans ? et en fait la verité serait le field amateurs ou aucune contrainte n'est demandé au chien mis celle de faire plaisir a son propriétaire et d'arrêter un oiseaux ?
soyons sérieux deux minutes.

j'en veut également pour preuve nous avons tous des descendants de traileur ou de champion aux pedigree de nos chiens , quand on a une chienne a faire saillir on vas chercher un champion ou un trialeur et non pas le vainqueur du field amateur du coin .

je regrette pour certain cela peut sembler dur a entendre ,de le condescendance ,de l'élitisme ,un manque de tact ou tout ce que vous voulez mais c'est un constat ,un état de fait .
"Les rencontres amateurs tirent les races vers le bas, l’élevage n'a rien à y gagner"
ce qui tire l'élevage vers le haut c'est la sélection ,et la sélection passe par le fields trial et non pas les field amateur tout aussi convivial soit 'il c'est comme cela depuis 153 ans !!! meme si pour certain c'est dur a entendre

par contre les fields amateurs on un intérêt c'est de faire des rencontres sympa et je me répète c'est de mettre le pied a l'étrier des jeunes ou des débutants dans le but de passer le cap en field officiel son intérêt ce limite a cela .
 
Avatar de l’utilisateur
scolo38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1646
Inscription : 06 avr. 2008 16:50
age : 42
Affixe : Du sous bois de Balmette
localisation : Dauphiné
Contact : Envoyer un message

Re: Petit sondage

20 mars 2018 16:56

Et ben dit donc ..... :cry: :cry: :cry: pov "cyno folie" Il est jamais simple de plaire au plus grand nombre et quand même tu crois y être arrivé c'est souvent ceux à qui tu t'attendais le moins qui te casse les pattes , mais n'oublions pas que chacun est libre de penser ce qu'il veut ....

En tous cas Steph , je connais ta passion et je trouve dommage que cela ai pu te gâcher la fête mais il est toujours compliquer de bien s'entourer surtout quand les avis sont divergents....

Et je te cache pas que je suis moins déçus de ne pas être venu cette année, sachant certains présents , et sincèrement espère être là pour la prochaine , puisque je pense que ce coup là tu as compris sur qui tu peux encore compter !!!
la chasse c'est naturel......

http://dusousboisdebalmette.chiens-de-france.com
 
Heden38
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1007
Inscription : 17 avr. 2015 07:34
age : 48
Affixe : Du marais de Tinjat
localisation : Isère 38

Re: Petit sondage

20 mars 2018 17:09

Depuis 153 ans on pense la même chose, on a été le berceau de la cynophilie, le haut du panier était chez nous et nous n'avons pas changé une ligne dans notre conduite d'élevage seulement aujourd’hui nous sommes en queue de peloton à force de tourner en rond dans les lignées qui nous ont fait vibrer il y a 30 ans, les Italiens ont une autre politique, pas forcement bonne sur tous les points mais efficace en sortant des chiens issus de chasseurs découverts lors de field amateur, diriger un club c'est aussi avoir un esprit d'ouverture, respecter les personnes qui vous reçoivent et ce rappeler de ce qu'est une association avec tout ce que ça implique!
Nous avons vu plus d'oiseaux avec les amateurs que sur l'officiel, j'ai guidé le deuxième jour pour emmener les chiens aux oiseaux car le premier, pas un point de pris.
En attendant, tout le monde est bien content de venir chercher sur une chienne de chasse qui démontre des qualités essentielles pour la reproduction et ces qualités sont avant tout la chasse!
 
Avatar de l’utilisateur
jonget
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1375
Inscription : 24 juil. 2010 11:28
age : 36

Re: Petit sondage

20 mars 2018 17:30

Heden38 a écrit :
Depuis 153 ans on pense la même chose, on a été le berceau de la cynophilie, le haut du panier était chez nous et nous n'avons pas changé une ligne dans notre conduite d'élevage seulement aujourd’hui nous sommes en queue de peloton à force de tourner en rond dans les lignées qui nous ont fait vibrer il y a 30 ans, les Italiens ont une autre politique, pas forcement bonne sur tous les points mais efficace en sortant des chiens issus de chasseurs découverts lors de field amateur, diriger un club c'est aussi avoir un esprit d'ouverture, respecter les personnes qui vous reçoivent et ce rappeler de ce qu'est une association avec tout ce que ça implique!
Nous avons vu plus d'oiseaux avec les amateurs que sur l'officiel, j'ai guidé le deuxième jour pour emmener les chiens aux oiseaux car le premier, pas un point de pris.
En attendant, tout le monde est bien content de venir chercher sur une chienne de chasse qui démontre des qualités essentielles pour la reproduction et ces qualités sont avant tout la chasse!


on enfonce des portes ouverte ,les italiens eux aussi sélectionne sur les memes support que nous a savoir les fields depuis plus de 100 ans ,pour la chasse ils ont pratiquement tout exterminer chez eux donc difficile de chasser en italie .
j'irais jusqu'a dire que le cynophile italien ne chasse plus ,il est plus adepte de classique sur caille et de competition en tout genre que de chasse populaire donc a mon avis on s'éloigne de le chasse que l'on connais et on se rapproche plus de l'élitisme ,bref tous ce que vous dennoncez

pour revenir a la petite phrase polémique venant d'un pointerman ,je ne vois pas ou est le scandale dans la mesure ou c'est une vérité .
il doit être certainement plus proche de la veritéee que nous étant donné que le pointer français ne se porte pas si mal que ça en europe et rivalise voir surclasse fréquemment les meilleurs pointer européen .
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Petit sondage

20 mars 2018 17:34

cassaire a écrit :
Bienvenue dans la cynophilie Française.... Les Clubs et leur cohorte de parasites (il n'y a pas que des parasites heureusement) ne trouverons jamais rien de bon venant d'amateurs... Et pourtant, les amateurs les font vivre. Ils payent leur carte de membre, pour certains s'investissent à faire concourir des chiens. Les amateurs achètent des chiens, les mettent au dressage (pas tous certes) Sans la légion d'amateur qui payent, que deviendrait la cynophilie? La réponse est claire, elle disparaitrait.

Les concours amateurs la tire vers le bas!!!! Mais ce sont les amateurs qui détiennent la diversité du patrimoine génétique d'une race. La consanguinité, on sait aujourd'hui ou cela mène. Sans apport adieu!!!!
J'ai connu les deux mondes, je préfère 100 fois, que dis-je 1000 fois la convivialité des concours amateurs à la jalousie et aux magouilles de l'autre monde.

Le pire dans tout ça c'est que Monsieur Avellan puisse faire une telle déclaration et que personne ne le reprenne à la volée...

C'est bien triste.

Stéphane, tu t'investis fortement sur les deux tableaux et même si je ne suis jamais venu sur ton concours, TOUS les retours que j'en ai son élogieux. La preuve, tu déplaces plus de monde que certains concours officiels et cela doit commencer à déranger.
C'est toi qui est dans le vrai. Ne lâche rien et bravo. On ne se connait pas, mais j'espère que nous pourrons remédier à cela car tu fais partis de ces gens généreux, que j'aimerai rencontrer pour échanger.


Tout à fait d'accord Christian, ainsi qu'avec les autres Falcor Heden Arnaud.....etc
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Petit sondage

20 mars 2018 17:47

Heden38 a écrit :
Depuis 153 ans on pense la même chose, on a été le berceau de la cynophilie, le haut du panier était chez nous et nous n'avons pas changé une ligne dans notre conduite d'élevage seulement aujourd’hui nous sommes en queue de peloton à force de tourner en rond dans les lignées qui nous ont fait vibrer il y a 30 ans, les Italiens ont une autre politique, pas forcement bonne sur tous les points mais efficace en sortant des chiens issus de chasseurs découverts lors de field amateur, diriger un club c'est aussi avoir un esprit d'ouverture, respecter les personnes qui vous reçoivent et ce rappeler de ce qu'est une association avec tout ce que ça implique!
Nous avons vu plus d'oiseaux avec les amateurs que sur l'officiel, j'ai guidé le deuxième jour pour emmener les chiens aux oiseaux car le premier, pas un point de pris.
En attendant, tout le monde est bien content de venir chercher sur une chienne de chasse qui démontre des qualités essentielles pour la reproduction et ces qualités sont avant tout la chasse!


+1 :wink:
Et pour l'année prochaine on essaiera de faire un effort, même si c'est un peu loin ;;t;;
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Petit sondage

20 mars 2018 18:44

Heden38 a écrit :
En fait Cassaire, l'envie de lui rentrer dans le lard m'a rongé tout le WE mais avoir fait venir autant de monde et s'afficher dans la discorde n'est pas La solution du moment, le temps est venu de monter une asso de défense des propriétaires de chiens de fields et des particuliers, c'est dans les tuyaux depuis quelques temps.
Elka, tu as compris que les trophées ont changés de mains et ont été distribués au fields officiel sans concertation, c'est pour palier à cette enc...lerie que j'ai offert des WE de chasse aux amateurs.
en fait ils ont fait comme si personne n'existait autour d'eux, jusqu'à tirer des plans sur la comète avec mes chasseurs de grand gibier pour 2019 sans m'en parler car ils ont bien senti le malaise mais ou ils se sont plantés c'est que je suis le seul à décider et certainement pas la "cheville ouvrière du pointer club" comme ils m'ont nommé.
Julien, la répartition des chiens c'est 80% de propriétaires amateurs sur les fields, environ 12% d'éleveurs pro et +/- 8% de pros dresseurs qui sont propriétaires des chiens qu'ils présentent.


Tout à fait d'accord avec ces propos, mais pour qui se prennent ces gens :wink:
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Heden38
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1007
Inscription : 17 avr. 2015 07:34
age : 48
Affixe : Du marais de Tinjat
localisation : Isère 38

Re: Petit sondage

20 mars 2018 19:59

Jonget, pour en finir avant que cela ne devienne stérile, nous avons déjà discuté de cela par mail et au resto avec PA et connaissant ma position, c'est pas malin de faire ça.
En 2017 et 2018 j'ai passé 7 semaines sur les concours étranger et n'ai vu que trois pointers Français tenir la distance face aux Italiens, peut être le votre en faisait parti, par contre ils se classent tous très fort en France, surement le mal du pays, chacun détiens sa vérité mais dans le respect de chacun ça s'appel un dialogue constructif sans mettre les gens au pied du mur et ça, c'est dans les statuts d'une association.