Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Petit sondage

27 sept. 2018 19:40

Ohhh, trop bien ton concours, je te le pique!!!! Dans beaucoup de régions les concours officiels disparaissent faute de participant. Mais il faut tout de même aller en ouvrir ou certains réussissent à faire venir du monde...

On est pas rendu!

Et pourquoi les concours officiels disparaissent, facile : Pour un Pro c'est plus facile de classer un chien sur bécasses en Bretagne que dans le Var à Bormes les mimosas!!!
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2924
Inscription : 05 févr. 2011 12:03
age : 55
Affixe : des monts de guyenne
localisation : villeneuve sur lot
Contact : Envoyer un message

Re: Petit sondage

27 sept. 2018 21:11

alors mon petit avis personnel , pour avoir joué le jeu du club sur les TAN pas grand chose a dire puisque l'on demande le minimum aux chiens …
par contre les TAC là il y a beaucoup a revoir depuis plus de 5 ans j'y participe avec mes chiennes ou ceux de l'élevage avec des fortunes diverses ...mais ce qui me choque c est la disparité
des terrains et des jugements sur un même endroit et que dire par région sans compter le copinage que j ai vu de mes propres yeux et après l'on s'étonne que les concours amateurs progressent au
détriments des fields ou organisations des clubs même les amateurs chasseurs s'en rendent compte... sur un des derniers ou j'ai participé 2 terrains de merde coupe de pins avec ornières de 80 cm et 2 de bois très propres et roulant comment peut on être a égalité de jugement ...
amoureux des chiens
 
Heden38
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1007
Inscription : 17 avr. 2015 07:34
age : 48
Affixe : Du marais de Tinjat
localisation : Isère 38

Re: Petit sondage

28 sept. 2018 05:19

Bien résumé Christian, la pub est faite, les terrains sont sympa, il y a des piafs, y a plus qu'à foutre tout le monde dehors et on sera chez nous!
Le seul hic est que c'est chez l'autre tète de lard alors on va essayer de passer par ses chasseurs de gros, prendre les numéros des gent autour,
les appeler par derrière pour avoir des terrains, allant même jusqu'à proposer une location pour ne pas perdre la face.
Ils ont trouvé un terrain, organisé une spécial pointer le samedi et icvo le dimanche en décembre cette année,
le hic la aussi c'est que les chasseurs de ce territoire ne sont pas au courant et le concours est au catalogue ça c'est fort!
il devrait être annulé bientôt.
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Petit sondage

28 sept. 2018 07:53

Ca devient de pire en pire! Et ça ose dire que nus tirons l'élevage vers le bas.... Finalement, oui, nous sommes le bas! Nous sommes la base de l'utilisation du chien de chasse. Ou si on analyse beaucoup mieux, nous en sommes aussi le sommet, nous les chasseurs. Nous achetons et entretenons des chiens, nous payons des dresseurs, nous payons pour certains des cartes de club. Notre fric est la base de leur faire valoir.

Heureusement qu'il reste chez eux aussi quelques passionnés.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
thierry
Fieldman
Fieldman
Messages : 648
Inscription : 07 juil. 2008 22:21
age : 56

Re: Petit sondage

28 sept. 2018 09:39

TOUT A FAIT D'ACCORD AVEC VOUS :evil:
 
Avatar de l’utilisateur
Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2947
Inscription : 30 août 2011 14:55
age : 25
Affixe : Elka, Utsy, Léna
localisation : Région Centre

Re: Petit sondage

28 sept. 2018 11:35

Heden, la fermeté sera avec moi cette année aussi :)
C'est un super rassemblement d'amateurs à mon gout, des territoires parfaits et des piafs !
Pour le reste, tu connais mon point de vue ;;s;;
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes
 
Heden38
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1007
Inscription : 17 avr. 2015 07:34
age : 48
Affixe : Du marais de Tinjat
localisation : Isère 38

Re: Petit sondage

28 sept. 2018 12:04

Merci Blandine avec plaisir.
J'ai plein de sms et d'appels pour me dire, c'est courageux, attention tes chiens en field, c'est un petit monde, ...
mais le problème c'est que personne ne dit rien, tout le monde fait le mouton et tout le monde laisse faire
et quelques uns se marrent en disant que je fais que ronfler, mais merde! Si au boulot j'avais été comme ça
j'aurai certainement pas de chiens en field aujourd'hui.
 
Avatar de l’utilisateur
naboodujura
Setterman
Setterman
Messages : 237
Inscription : 08 août 2017 15:05
age : 63
Affixe : naboodujura
localisation : franche-comté

Re: Petit sondage

02 oct. 2018 14:54

C'est allez-y continuez à tirez vos races vers le bas! ;;mdr;; Vous êtes fous ou quoi, vous organisez des concours où il y a une bonne ambiance et un bon état d'esprit, de là à ce que les participants y prennent du plaisir, il n'y a pas loin, il faut vous faire enfermer

Si le field officiel en amuse encore certains, tant mieux pour eux, ça leur passera avant que ça me reprenne
Il faudra toujours se rappeler que le field n'existe que parce qu'il y a des chasseurs et non l'inverse. Sans l'argent des chasseurs qui font couvrir leurs chiennes, ceux qui achètent les chiots, ceux qui font dresser leurs chiens sans jamais faire de concours, pas de fields ni de dresseurs pro...
Demain, on arrête les fields officiels, il y aura toujours des chiens beaux et bons dans nos campagnes...
Quant à tirer la race vers le bas, c'est le field qui a tiré la taille des chiens vers et même au delà du bas...
 
benisara
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 92
Inscription : 31 déc. 2013 17:36
age : 35
Affixe : benisara
localisation : paca 04

Re: Petit sondage

02 oct. 2018 21:20

naboodujura président!
 
Avatar de l’utilisateur
David12
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1904
Inscription : 17 août 2007 13:32
Contact : Envoyer un message

Re: Petit sondage

10 oct. 2018 11:30

Mon pauvre Frédo (Jonget),
Triste de constater que la grande majorité des utilisateurs de chiens de chasse n'ont que très peu de respect pour les fields, les vrais, et pensent que les concours aligot-saucisse sont la vérité....... mais surtout triste de constater aussi que ces mêmes personnes, lorsqu'elles font saillir leur chienne (illustre inconnue, mais la meilleure du monde puisqu'elles la regardent avec les yeux de l'amour et non avec la rigueur de sélection qu'il faudrait), n'hésitent pas à mentionner sur les annonces du boncoin ou autres les titres du Gd père voire arrière Gd père présents sur les pédigrée !!!!

Mon pauvre Fédo,
Je suis bien triste pour la cynophilie de constater que sur tous les posts que je viens de lire, seuls quelques uns ont du sens : les tiens !!!!!

Mais je viens peut-être de comprendre en lisant tous ces posts pourquoi le niveau des setters anglais présentés aux TAN et TAC est aussi faible !!!!
Le niveau des TAN des setters irlandais et pointers est nettement supérieur aux nôtres, alors je ne suis pas sûr que Pierre Avellan ait tord dans ses propos, mais que voulez-vous, il n'y a que la vérité qui fâche et qui blesse les égos !!!!

Mon Frédo, je suis solidaire de ta pensée !!!!
Le plus beau, le meilleur, c'est celui qui prend les points !!!
 
Heden38
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1007
Inscription : 17 avr. 2015 07:34
age : 48
Affixe : Du marais de Tinjat
localisation : Isère 38

Re: Petit sondage

10 oct. 2018 18:16

David12, le temps me dur de voir courir tes chiens en field pour enfin faire une bonne sélection, j'envisage de faire une portée bientôt et tu as surement ce don j'ai besoin: des chiens de vrais fields :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Petit sondage

11 oct. 2018 09:08

Heden38 a écrit :
David12, le temps me dur de voir courir tes chiens en field pour enfin faire une bonne sélection, j'envisage de faire une portée bientôt et tu as surement ce don j'ai besoin: des chiens de vrais fields :wink:
;;mdr;; ;;mdr;; ;;s;; ;;s;;
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
David12
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1904
Inscription : 17 août 2007 13:32
Contact : Envoyer un message

Re: Petit sondage

11 oct. 2018 11:08

Heden38 a écrit :
David12, le temps me dur de voir courir tes chiens en field pour enfin faire une bonne sélection, j'envisage de faire une portée bientôt et tu as surement ce don j'ai besoin: des chiens de vrais fields :wink:


Heden38,
Je fais malheureusement partie de ceux qui, dans leur mode de sélection, se trompent depuis 153 ans :sl: !!! De ce fait, je n'ai dans mon chenil, que des sacoches qui ne seraient d'aucun intérêt pour toi !!! Toutefois, si je peux me permettre un petit conseil, tu devrais utiliser le vainqueur du concours aligot-sauscisse de La Fermeté !!! :wink: :wink:

Saches que, dans un débat d'opinion, le dénigrement de la personne (que tu utilises à merveille) est la preuve d'un manque total d'argument !!!
Sur ce, je retourne à mon silence !!!!
Le plus beau, le meilleur, c'est celui qui prend les points !!!
 
Heden38
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1007
Inscription : 17 avr. 2015 07:34
age : 48
Affixe : Du marais de Tinjat
localisation : Isère 38

Re: Petit sondage

11 oct. 2018 13:21

;;mdr;; ;;mdr;; ;;mdr;; Trop fort lui
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3919
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Petit sondage

11 oct. 2018 13:45

ça cogne sur ce sujet ...je me planque et j'observe de loin...c'est pas le moment de prendre un coup perdu ;hh;;
 
Heden38
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1007
Inscription : 17 avr. 2015 07:34
age : 48
Affixe : Du marais de Tinjat
localisation : Isère 38

Re: Petit sondage

15 oct. 2018 06:18

Beaucoup cherché "chiens de vrais field" mais pas trouvé ou vous dites.
Escource gt 45 chiens, La Fermeté 54/j brit. dans "aligot saucisses" + 14 cont. ICVO et 6 pointers en spéciale
Au printemps la quasi totalité des concours sont complet mais moins de terrains car moins d'oiseaux,
à la montagne un petit groupe très fermé d'une vingtaine comme à la bécassine
la bécasse complet avec plus de la moitié d'amateurs
La GQ plus grand chose, moins de 10 chiens sortent du lot
Le constat? 153 ans de sélection, de tricherie, de copinage pour voir courir des chèvres de 55 cm le nez entre les pattes et la queue en l'air,
voir donner des CACT à tour de bras à des chiens incapable de faire un IT et les sélectionner au ChE
Laissez nous tranquille dans nos "aligots saucisses" à 20euros ou on a pas besoin de roucouler autour des dirigeants pour faire un mauvais classement.
 
7R79
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 65
Inscription : 17 août 2018 23:46
age : 48
Affixe : Du roc au lion
localisation : Deux Sèvres

Re: Petit sondage

15 oct. 2018 22:28

Je suis surpris des positions radicales prises sur ce sujet, la génétique n'étant pas vraiment une science exacte il est nécessaire d'être très prudent sur le sujet. Comment les concours amateurs pourraient tirer l'élevage vers le bas??? A moins qu'il soit question des prix de vente des chiots (2nd degré). Comment le menu d'un field pourrait-il pénaliser la qualité des chiens présentés (encore 2nd D)?
Chacun a le loisir de choisir les géniteurs en fonction de ses propres critères (sélection pro ou amateur, chasse pratique ou GQ, prix contenu du Boncoin (parfois) ou prix éleveur souvent parfaitement justifiés, ...) chacun doit pouvoir choisir, personne ne me semble volé. Que celui qui pense que les fields pro sélectionne et oriente ses choix vers ces chiens et que celui qui trouve sont bonheur sur les concours amateur n'hésite pas. Il en faut pour tous les gouts même si nous avons notre opinion sur le sujet il nous faut raison garder et éviter les positions extrêmes que notre passion pourrait nous souffler.
 
Avatar de l’utilisateur
falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2329
Inscription : 06 sept. 2009 20:26
age : 41
Affixe : Du Col de Belluny
localisation : Plaine de la Norges

Re: Petit sondage

18 oct. 2018 21:38

David12 a écrit :
Heden38 a écrit :
David12, le temps me dur de voir courir tes chiens en field pour enfin faire une bonne sélection, j'envisage de faire une portée bientôt et tu as surement ce don j'ai besoin: des chiens de vrais fields :wink:


Heden38,
Je fais malheureusement partie de ceux qui, dans leur mode de sélection, se trompent depuis 153 ans :sl: !!! De ce fait, je n'ai dans mon chenil, que des sacoches qui ne seraient d'aucun intérêt pour toi !!! Toutefois, si je peux me permettre un petit conseil, tu devrais utiliser le vainqueur du concours aligot-sauscisse de La Fermeté !!! :wink: :wink:

Saches que, dans un débat d'opinion, le dénigrement de la personne (que tu utilises à merveille) est la preuve d'un manque total d'argument !!!
Sur ce, je retourne à mon silence !!!!


Salut,

Je n'interviendrais pas (plus) dans le débat je voulais juste préciser qu'Hartemiss du Col de Belluny, vainqueur de l'Aligot Saucisse de la Fermeté (Meilleur britannique amateur du week-end), n'est pas disponible à la saillie. C'est une femelle. Dans la poule il y avait Jatto de Buzuntza, vraiment très beau. Lui est peut être dispo :mrgreen: . En tout cas il a l'air bien engagé pour le circuit bécasse.
Pièces jointes
DSC_1671.JPG
DSC_1671.JPG (1.25 Mio) Consulté 1508 fois
DSC_1679.jpg
DSC_1679.jpg (23.91 Kio) Consulté 1508 fois
Never give up!