Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
Forum Bluebelton
Admin
Admin
Sujet Auteur
Messages : 84
Inscription : 25 août 2007 22:18

Non à la Ligue Contre la Discrimination des Lapins Crétins

31 mars 2018 00:45

Le sujet continue ici, pour que cet espace de liberté puisse vivre encore de nombreuses années !
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Non à la Ligue Contre la Discrimination des Lapins Crétins

31 mars 2018 09:07

Et voilà, un espace ou l'on peut s'écharper en toute liberté. On peut être caustique, mais surtout rester polis...

Je suis très sensible dès que quelqu'un veut interdire. Nous vivons dans un monde régit par des lois, des règles, il y en a assez qui tendent à limiter notre passion et voire l'interdire, alors éduquons avant de vouloir interdire les choses qui ne nous plaisent pas, mais qui plaisent à d'autres. Soyons intelligent et ne faisons pas le jeu des anti chasse de tous bords.

On en était où? Ah, oui le PMA. Personnellement, le PMA pourrait être baissé drastiquement, je m'en ficherai, l'important est de sortir avec mon chien, de lui voir trouver l'oiseau improbable, qu'il le domine et que j'assiste à l'envol.
Mais, une telle mesure (le pma) appliquée à la France seule, protégera certes des oiseaux, mais la faire appliquer sur l'aire de répartition en arrivant à combiner les différences de tous, (y a qu'a voir ici), c'est pas gagné et la protection d'un migrateur passe par des mesures intelligentes qui vont un peu plus loin que notre coin de chasse.

On clive la chasse nous même : Chasseurs de gros vs chasseurs de bécasses; anti Beep vs Pro beep; anti GPS vs Pro GPS; BDF vs CNB; Pro continentaux vs Pro Britannique.....

Chacun a son éthique, chacun a sa morale. Quand on aura compris que ce qui importe c'est le bonhomme derrière le fusil, on pourra avancer.

L'EDUCATION, c'est le maître mot. Les pêcheurs l'ont compris et ce qui est heureux, c'est que cette génération de pêcheurs qui arrive est souvent aussi chasseuse. Et ils sont ouvert et appliquent facilement leurs propres règles de gestion.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2924
Inscription : 05 févr. 2011 12:03
age : 55
Affixe : des monts de guyenne
localisation : villeneuve sur lot
Contact : Envoyer un message

Re: Non à la Ligue Contre la Discrimination des Lapins Crétins

31 mars 2018 09:19

ah non alors on va encore lire des con...... ;;s;; et je vais dire des bétises .... //:: et me disputer avec des gens intelligents c'est pas bien çà ;;mdr;;
amoureux des chiens
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Non à la Ligue Contre la Discrimination des Lapins Crétins

31 mars 2018 09:29

pat47 a écrit :
ah non alors on va encore lire des con...... ;;s;; et je vais dire des bétises .... //:: et me disputer avec des gens intelligents c'est pas bien çà ;;mdr;;



Ah! Bravo!! ;;mdr;; ;;mdr;;
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
phillynot
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 161
Inscription : 22 avr. 2012 18:54
age : 49
Affixe : anko

Re: Non à la Ligue Contre la Discrimination des Lapins Crétins

31 mars 2018 12:30

Un monde sans aucune regle ça s appelle l anarchie. Moi le premier ca ne plait pas les interdictions. Si on veut une efficacité il faut bien des regles. L éducation oui mais combien avant de voir son efficacité ?
En resume toutes les mesures de proposition .niet . Il est urgent de ne rien faire si j'ai bien compris. Parce que la France est un petit pays .on ne fait rien.
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Non à la Ligue Contre la Discrimination des Lapins Crétins

31 mars 2018 13:28

phillynot a écrit :
Un monde sans aucune regle ça s appelle l anarchie. Moi le premier ça ne plait pas les interdictions. Si on veut une efficacité il faut bien des regles. L éducation oui mais combien avant de voir son efficacité ?
En resume toutes les mesures de proposition .niet . Il est urgent de ne rien faire si j'ai bien compris. Parce que la France est un petit pays .on ne fait rien.



A mon âge, l'anarchie m'a passée depuis un peu de temps :wink: Ce que je veux dire, c'est que je crois qu'il y a déjà bien assez de règles qui ne sont pas appliquées faute de moyens. En rajouter je suis d'accord aussi, mais quand elles sont issues de vraies études (merci le CNB et BDF et tous ceux qui œuvrent pour des études sérieuses) et pas de "on dit" ou d'impressions et surtout que l'on fasse appliquer les règles qui ont cours pour voir les résultats.

Pour ce qui est de l'éducation, je suis bien d'accord avec toi, ce sera long, d'autant qu'il semble y avoir de moins en moins de chasseurs qui souhaitent s'impliquer.
Je n'ai pas dit non plus que la France est un petit pays mais qu'en comparaison de l'aire de répartition des migrateurs, nous ne sommes qu'une partie d'un tout. Après je ne fais pas non plus partie des gens qui disent "si ce n'est pas moi qui le fait, un autre le fera". J'aurai plutôt tendance à dire que les oiseaux que je préserve; l'an prochain avec de la chance, ils seront là avec leur descendance.

Ce dont je suis sûr, c'est que cette saison qui a été très mauvaise dans ma région, si j'ai vue des oiseaux, c'est parce que je n'ai pas levé le fusil souvent. Ces oiseaux ont été les mêmes quasiment toute a saison et ils nous ont amusés H et moi.

Si personnellement j'avais une voix prépondérante, je ne m'opposerai pas à une baisse du PMA, je dis que le faire ne serai respecté que par ceux qui respectent déjà les PMA actuel. Si l'ONCFS avait les moyens de faire respecter l'actuel, on verrai peut être une petite hausse du cheptel, j'ai bien dit peut être.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
phillynot
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 161
Inscription : 22 avr. 2012 18:54
age : 49
Affixe : anko

Re: Non à la Ligue Contre la Discrimination des Lapins Crétins

31 mars 2018 14:26

Tout à fait d'accord avec toi .mais je pense que individuellement on ne peux pas arriver à grand chose .à part être en accord avec sa conscience.
Baisser le pma a10 c'est histoire de parler mais c'est pour dire même le baisser à 25 .c'e serait compliqué.
Un exemple : vu un reportage sur seasons un becassier qui âpres avoir baguer l oiseau qu il avait tuer parllait de moderet ses prélèvements pour ne pas dépasser les 30 à l année. Alors qu avant il en tuait 50.
Donc il ne faut pas desesperer le pma sauve quelques bécasses
 
vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2187
Inscription : 20 avr. 2009 17:49
age : 65
Affixe : de dour menez
localisation : huelgoat
Contact : Envoyer un message

Re: Non à la Ligue Contre la Discrimination des Lapins Crétins

31 mars 2018 14:46

je n'ai pas le talent d'orateur de cassaire
mais il y en a ras la casquette de tout c gens qui t'explique comment tu devrait vivre et voté
ils n'essai même pas de débattre mais imposent comment tu devrait géré ta propre vie
pour ma part j'ai 4 chiens
deux colliers de dressage
deux beeper
deux fusils
deux boites d'envol
trois ou quatre sifflet
un téléphone gps
je prend tout avant de partir les deux télécommande autour du coup plus les sifflets, deux fusils un pour les becasse de droite l'autre quand elles partent a gauche
sa fait peut etre beaucoup ,je v posté pour avoir un avis ?
je chasse dans une région béni des dieux becassaire ,je tairais le nombre d'oiseaux levé arrêté bloquer , pour 9 oiseaux tuer en trois saisons ............
a oui a la ceinture j'ai aussi un revolver 6mm avec un chargeur de 8 balles ...................................a blanc
par contre je n'ai vraiment rien contre les chasseurs d' oiseaux des chevreuils des sangliers des cerfs ,de lapins crétins ,qui vont voir les corrida,qui peche des poissons dans l'eau
apres raisonnement je croit que c un peut le principe de la chasse
 
vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2187
Inscription : 20 avr. 2009 17:49
age : 65
Affixe : de dour menez
localisation : huelgoat
Contact : Envoyer un message

Re: Non à la Ligue Contre la Discrimination des Lapins Crétins

31 mars 2018 17:09

afin que mon texte ne soit pas pris a la lettre ,quand je dit que je n'ai pas le talent d'orateur de "cassaire" j'aurai du mettre un point après cassaire et dire que j'écrit un texte a ma sauce a moi .
sans remettre en question les avis de mr "cassaire" qui vont dans le même sens que moi .
 
phillynot
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 161
Inscription : 22 avr. 2012 18:54
age : 49
Affixe : anko

Re: Non à la Ligue Contre la Discrimination des Lapins Crétins

31 mars 2018 17:35

Si on n a pas le même avis que toi on est des imbéciles et on se fait renvoyer dans les cordes. C'est sympa.
 
vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2187
Inscription : 20 avr. 2009 17:49
age : 65
Affixe : de dour menez
localisation : huelgoat
Contact : Envoyer un message

Re: Non à la Ligue Contre la Discrimination des Lapins Crétins

31 mars 2018 18:05

phillynot a écrit :
Si on n a pas le même avis que toi on est des imbéciles et on se fait renvoyer dans les cordes. C'est sympa.

je pense que tu na pas tout lu et que tu interprete tres mal ou c moi qui ne c pas m'exprimé
j'ecrit :
" ils n'essai même pas de débattre mais imposent comment tu devrait géré ta propre vie"
dans le texte sa veut dire que tout le monde peut avoir un avis et penser se qu'il veut ,pour moi etre totalitaire et imposer c idée est inadapté .
il est préférable de debatre en discutant et d'argumenter
pour l'exemple si un gars te dit tes setters c de la daube , mes braques sont bien meilleurs
"je prefere entendre je n'ai jamais eu de setter je chasse avec un braque plus adapté a façon de concevoir la chasse"
lui t'explique le pourquoi et toi ta façon
a la sortie lui pensera que tu n'y comprend rien ,toi qu'il est con
a la fin personne ne sera convaincu mais il y aura eu de la discucion
 
phillynot
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 161
Inscription : 22 avr. 2012 18:54
age : 49
Affixe : anko

Re: Non à la Ligue Contre la Discrimination des Lapins Crétins

31 mars 2018 19:58

Tu commences par dire il y en a ras la casquette de ces gens qui imposent......
Comme débat ça commence tres mal.
ou t as vu que je voulais imposer quelque chose ?
Si il y a des sujets qui ne faut pas aborder. Pma et autres beeper et gps. Moi je suis contre le gps. Je n ai pas le droit de le dire? Pas de problème. Mais il ne faut pas parler ensuite de tolérance et liberté d expression sur le forum .
 
Avatar de l’utilisateur
nounours
Fieldman
Fieldman
Messages : 520
Inscription : 15 nov. 2007 19:12

Re: Non à la Ligue Contre la Discrimination des Lapins Crétins

31 mars 2018 20:58

Bonsoirs ;
Je reviens à la charge car je suis resté polit dans mai propos.
J’espère que je me trompe, si je comprends bien les personnes qui sont contre l’utilisation du bip,
Sont des con…, des cloches, des lapins crétins, ou ne sont mal éduqué.
Je voie aussi sa fait rire certain qu’ont ce fasse traité de con …. Ou est l’éducation.
Je pence que sur ce forum de discutions on a le droit de dire sont avis pour ou contre sans ce faire insulté de la sorte.
Je tien a préciser que je ne mais pas tous les utilisateurs de bip dans même sac loin de moi cette idée.
Il y a une réglementation pour l’utilisation si elle est respecté sa ma dérange moins, je n’aie rien à dire la dessue car il est utiliser dans le cadre de la loi.
Je repose mes questions aux utilisateurs de bip multi fonction avec télécommande qui peuvent les mettre en mode furtif pourquoi l’utiliser en chassent ; comme j’aie pu voir sur certaine vidéo sur ce forum.
Qui Tire du gibier autre que des bécasses avec un bip comme j’aie pu voir sur certaine vidéo sur ce forum.
Sur mon premier post je n’aie pas voulu allé aussi loin dans mes explications par respect vue la tournure que ca a pris je me Suis sentie insulté.



:se:
nounours
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Non à la Ligue Contre la Discrimination des Lapins Crétins

31 mars 2018 21:34

cassaire a écrit :


On clive la chasse nous même : Chasseurs de gros vs chasseurs de bécasses; anti Beep vs Pro beep; anti GPS vs Pro GPS; BDF vs CNB; Pro continentaux vs Pro Britannique.....

Chacun a son éthique, chacun a sa morale. Quand on aura compris que ce qui importe c'est le bonhomme derrière le fusil, on pourra avancer.
.

ouais !! c'est pour ça que je mélange les genres ! :mrgreen:
je chasse la becasse et trouve des goret avec des cloches a vaches sur mes setters qui ont des beep que je met aux max ! ( en plus j'aime bien ca fait chier les mec avec leur continentaux qui sont dans leurs pates ! )(j'ai même fait modifier le rouge pour qu'il arrache comme le vert ... mais avec deux beep .. :mrgreen: )
ça fait ni partir les oiseaux ni les cochons ..et la cloche a vache ? ben .. je trouve quand même des piafs alors je dirais que malgres le bruit occasionné par les grosse cloches .. ben ? le chien qui fait son taf comme il faut ? ben il est récompensé ..du coup l'utilisation du beep avec une cloche ? ben ca me choque pas .. et je suis content de retrouver ma chienne quand elle se couche avec les gorets ...
je suis un pourisste ? surement ! mais c'est ma vision dans la manière de vivre ma passion pleinement... l'adre d'entendre le beep a une lègue ... ou ? l'adré provoqué par le son de la cloche qui change de rythme ... et ? BIM relais des turlubeep !

bref chacun vit sa passion comme il l'entend tant qu'il reste dans les clou (ou qu'il ne se fait pas prendre)
par contre ? ne pas entendre un chien ? ça me gave et je trouve ça dangereux pour lui, certains le font .. j'aime pas ..mais bon tant pis pour eux le jour ou .. et ? PAF le chien !.. y'a tellement de vieux chnok dans les bois tout de orange vetus ... :-?

Putaing ça faisait bien longtemps qu'on avait vécu une vague de froid tiens ! :mrgreen: :wink:

 
vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2187
Inscription : 20 avr. 2009 17:49
age : 65
Affixe : de dour menez
localisation : huelgoat
Contact : Envoyer un message

Re: Non à la Ligue Contre la Discrimination des Lapins Crétins

01 avr. 2018 01:20

phillynot a écrit :
Tu commences par dire il y en a ras la casquette de ces gens qui imposent......
Comme débat ça commence tres mal.
ou t as vu que je voulais imposer quelque chose ?
Si il y a des sujets qui ne faut pas aborder. Pma et autres beeper et gps. Moi je suis contre le gps. Je n ai pas le droit de le dire? Pas de problème. Mais il ne faut pas parler ensuite de tolérance et liberté d expression sur le forum .

A quel moment j'ai parlé de vous je croit que vous devez le faire expres et devez être un des rare a chercher a ne pas comprendre ,vous devriez faire attention a la ponctuation sa pourrait changer le sens des mots enfin je croit .

JE DIT QUE JE NE SUIS CONTRE RIEN ET QUE TOUTES LES PENSEES ONT LE DROIT D'ETRE EXPOSEE A PARTIR DU MOMMENT OU IL Y UN DIALOGUE POUR DEFENDRE CES IDEES .

vous dite qu'il y a des sujets qu'il ne faut pas aborder ?pour faire plus simple , je n'empêche personne de dire qu'un beeper ou un gps c pas bien par contre je ne veut pas que ont me dise que je suis un abruti pars que je m'en sert ,pour info je ne me suis jamais servi de mon beeper .
depuis 1970 j'ai une campane et je n'ai pas de gps et n'ai pas l'intention de m'en procurer , pour le moment

et je me tamponne le coquillard si un chasseur prélève 30 oiseaux pour votre gouverne je m'en " tamponne le coquillard " sa veut dire que je n'est rien contre jusque au jour ou il y aura une loi plus restrictive ,je m'adapterais facilement pars que mon PMA je me le suis imposé depuis très longtemps
juste une parenthèse il me semble , mais pas certain que les régions ou ont parle le plus du pma sont celle qui son les plus déserté par les oiseaux

Quand je dit que j'en ai ras la casquette des gens qui imposent et cherche a faire culpabilisé les autres a ne pas se servir d'un beeper d'un gps de réduire le pma ou de dénigrer la pissaladière ou les pieds paquets la je dit non .
chacun dit se qu'il veut pense et fait comme il l'entend et je veux entendre les argumentions qui tenteront de me persuader du contraire .

ps : sa peut vouloir dire post scriptum : je pourrais voter blanc je n'obligerai personne a le faire de même
ai je été claire , pour les pieds paquets je n'écouterais personne
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Non à la Ligue Contre la Discrimination des Lapins Crétins

01 avr. 2018 08:39

nounours a écrit :
Bonsoirs ;
Je reviens à la charge car je suis resté polit dans mai propos.
J’espère que je me trompe, si je comprends bien les personnes qui sont contre l’utilisation du bip,
Sont des con…, des cloches, des lapins crétins, ou ne sont mal éduqué.
Je voie aussi sa fait rire certain qu’ont ce fasse traité de con …. Ou est l’éducation.
Je pence que sur ce forum de discutions on a le droit de dire sont avis pour ou contre sans ce faire insulté de la sorte.
Je tien a préciser que je ne mais pas tous les utilisateurs de bip dans même sac loin de moi cette idée.
Il y a une réglementation pour l’utilisation si elle est respecté sa ma dérange moins, je n’aie rien à dire la dessue car il est utiliser dans le cadre de la loi.
Je repose mes questions aux utilisateurs de bip multi fonction avec télécommande qui peuvent les mettre en mode furtif pourquoi l’utiliser en chassent ; comme j’aie pu voir sur certaine vidéo sur ce forum.
Qui Tire du gibier autre que des bécasses avec un bip comme j’aie pu voir sur certaine vidéo sur ce forum.
Sur mon premier post je n’aie pas voulu allé aussi loin dans mes explications par respect vue la tournure que ca a pris je me Suis sentie insulté. :se:


Personne n'a traité personne de CON. Il n'y a pas eu d'insultes (hors MP) sur ce sujet. Pour ce qui est des lapins crétins, je pense nous pouvons tous le prendre pour nous, à nous démolir sans l'aide des anti chasse. J'a bien relu le sujet précédent et à aucun moment tu n'as été insulté ou traité de con. Après tu peux l'avoir ressenti comme ça. Je me suis bien senti pris à partie sur ce qui a été écrit comme une généralité et une vérité sur les utilisateurs du Beep.
Chacun à le droit d'avoir son opinions et en débattre, c'est bien le but des forums.
J'aime bien quand tu dis que tu ne mets pas tous les utilisateur de Beep dans le même sac.
Je vais te répondre pour mon utilisation du Beep qui toujours couplé à une Nay N°2. J'arrête le Beep quand j'ai réussi à localiser mon chien si il est loin. Cela pour préserver son audition. Je le localise de temps en temps.
Avec le Beep seule les bécasses sont tirées car le reste c'est interdit. Mais lorsque je chasse en début de saison au bois, je mets le beep à H et si il trouve un perdreau ou un faisan, je ne tire pas. Mais j'ai un grand plaisir à savoir que mon chien à trouvé là ou d'autres chiens n'ont pas été. C'est mon plaisir, je comprend que cela ne plaise pas a tout le monde
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2924
Inscription : 05 févr. 2011 12:03
age : 55
Affixe : des monts de guyenne
localisation : villeneuve sur lot
Contact : Envoyer un message

Re: Non à la Ligue Contre la Discrimination des Lapins Crétins

01 avr. 2018 16:42

de toute façon une société quel quelle soit sans règles et sans lois c'est l'anarchie et la porte ouverte a tout et souvent les gens qui critiques les lois et interdit sont les premiers a interdire ......et ne pas voter où s'investir et critiquer après ... ;;s;;
amoureux des chiens
 
Avatar de l’utilisateur
Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2947
Inscription : 30 août 2011 14:55
age : 25
Affixe : Elka, Utsy, Léna
localisation : Région Centre

Re: Non à la Ligue Contre la Discrimination des Lapins Crétins

02 avr. 2018 14:57

Les lapins crétins ont bien réveillé le forum à ce que je vois... :mrgreen:

Nous sommes pourtant le 02 Avril, la chasse est terminée et les sujets sont bien actifs.

Merci en tout cas à vous tous, j'ai lu bien en détails tous vos écrits, j'ai souri, rigolé, approuvé ou non certains propos...

Alors je vais vous faire part de mon petit point vue au niveau de la chasse et de tout le reste...
Blandine, 25 ans, bientôt 10 saisons de permis dans les pattes, beaucoup plus pour la passion du setter, un BAC+3 en Protection de l'Environnement, 5 ans d'expérience dans une Fédération des Chasseurs en tant que Technicienne...

A vous lire c'est certain, c'est comme ce que je vois sur le terrain, les chasseurs se tueront eux mêmes...
bécasse vs sangliers, communes voisines.... Le chasseur (je généralise) ne voit que pour son propre intérêt.

Aujourd'hui on s'attaque à la chasse à courre, demain ça sera peut être les autres et seuls les chasseurs, veneurs défendent cette cause car les autres ne se sentent pas concernés. Oui je prends le sujet peut etre un peu large mais c'est bien ça que je vois en vous lisant.

On est tous passionné de setters et de bécasses et pourtant on se tire dans les pattes. Si dans une même passion, on n'arrive pas à voir les choses différemment, comment voulez vous défendre une cause générale...

Vous oubliez sans doute, que avec ou sans électronisation, continental ou britannique, 1 chien ou plusieurs, cloche ou pas, le seul à appuyer sur la gâchette c'est le chasseur !

Puis de mon point de vue, le PMA a besoin d'être là, c'est pas le mec de gros qui va tirer sur une bécasse pendant la saison qui va faire du mal en la tuant au cul levé dans ses bottes mais bien celui qui va tout faire aller jusqu'au bout et bien plus encore, les gros viandards de bécassiers sont les pires (et pourtant ils parlent d'éthique pour ce bel oiseau eux aussi)...
Par contre, je suis pour un PMA quotidien raisonnable dans tous les départements (certains n'ont aucun règlement) et encore plus une interdiction de tirer les bécasses au poste en battue au grand gibier (quand je vois certains chasseurs dans le nord au poste avec carabine et fusil au pied)

Alors oui, je chasse avec 2 setters, cloche nay, beepers, calibre 20, les cartouches dans la poche ou avec l'appareil photo, qu'importe avec quoi je chasse et comment, du moment que je sache respecter cet oiseau et tout le gibier en général... Chacun est libre de faire ce qu'il veut, du moment qu'il respecte la loi...

L'adrénaline je l'ai en tremblant devant un arrêt des chiennes, lors d'une approche lors des baguages et captures, lors de la croule...

La chasse, c'est une gestion à l'année...

Voilà voilà je m'en vais
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3917
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Non à la Ligue Contre la Discrimination des Lapins Crétins

02 avr. 2018 22:00

La moyenne d'âge des chasseurs en France est assez parlante ...je crois qu'elle est de 55 ans !
Bravo Blandine de tirer un peu la sonnette d'alarme .L'avenir de la chasse passera par des jeunes comme toi et on doit écouter ce que vous avez à dire.
La pêche a beaucoup évolué au niveau des mentalités grâce aux jeunes qui ne voient dans la pêche que les côté plaisir .
C'est plus difficile pour la chasse car on ne peut pas comparer le no kill chasse avec le no kill pêche.
Il arrive moins de nouveaux chasseurs " jeunes" que de nouveaux jeunes pêcheurs mais j'ai l'impression que la mentalité des jeunes chasseurs sera meilleure que celles des anciens qui ont connu la chasse cueillette.
L'exemple des,jeunes nous servira à nous les vieux ...alors que pourtant ce serait bien le rôle des anciens de donner l'exemple.
On vit aujourd'hui dans un monde assisté par les nouvelles technologies et on doit s'en servir pour le confort que cela nous procure sans oublier que l'on ne doit pas se servir de la technologie pour améliorer le résultat à la chasse . Chasse et performances irraisonnées ne sont plus compatibles.
Au final, quand cette technologie nous permet d'utiliser des chiens de grandes quête au bois et de ne passer trop de temps à chercher un chien à l'arrêt ...on ne doit pas oublier de compenser par le bon sens pour rester raisonnable .
C'est possible de l'être sans pour cela faire le bonheur de l'écologie restrictive qui est souvent sans retour.
 
Avatar de l’utilisateur
pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2924
Inscription : 05 févr. 2011 12:03
age : 55
Affixe : des monts de guyenne
localisation : villeneuve sur lot
Contact : Envoyer un message

Re: Non à la Ligue Contre la Discrimination des Lapins Crétins

03 avr. 2018 09:49

Elka a écrit :


Vous oubliez sans doute, que avec ou sans électronisation, continental ou britannique, 1 chien ou plusieurs, cloche ou pas, le seul à appuyer sur la gâchette c'est le chasseur !

cette phrase de blandine est la clef de voute de notre avenir a cela il faut rajouter l'investissement que doivent mettre les chasseurs dans l'aménagement de leur territoire et le combat sera
en de très bonne voix ...
amoureux des chiens
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Non à la Ligue Contre la Discrimination des Lapins Crétins

03 avr. 2018 14:06

Blandine, mince t'es une fausse blonde ;;s;; Je t'aime. :wink:
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2947
Inscription : 30 août 2011 14:55
age : 25
Affixe : Elka, Utsy, Léna
localisation : Région Centre

Re: Non à la Ligue Contre la Discrimination des Lapins Crétins

03 avr. 2018 18:00

cassaire a écrit :
Blandine, mince t'es une fausse blonde ;;s;; Je t'aime. :wink:

Née rousse c'est ptre pour ça ! ^^
Pour le reste, t'es fou ! ^^

J'ai fait que dire ce que je pensais c'est tout
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes
 
sacrecat04
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 1
Inscription : 08 août 2018 15:07
age : 23
Affixe : alizar
localisation : Ile de France

Re: Non à la Ligue Contre la Discrimination des Lapins Crétins

08 août 2018 15:09

phillynot a écrit :
Tout à fait d'accord avec toi .mais je pense que individuellement on ne peux pas arriver à grand chose à part être en accord avec sa conscience.
Baisser le pma a10 c'est histoire de parler mais c'est pour dire même le baisser à 25 .c'e serait compliqué.
Un exemple : vu un reportage sur seasons un becassier qui âpres avoir baguer l oiseau qu il avait tuer parllait de moderet ses prélèvements pour ne pas dépasser les 30 à l année. Alors qu avant il en tuait 50.
Donc il ne faut pas desesperer le pma sauve quelques bécasses

Moi, mon fils aime bien les lapins crétins. Pourquoi les bannir.