Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2984
Inscription : 12 janv. 2006 17:59
age : 78
Affixe : Am'ka.
localisation : Haute-Soule
Contact : Envoyer un message

Notre nouveau compagnon

10 juin 2018 23:17

On s'en doutait bien, l'absence d'Am'ka allait se faire sentir à tout moment: personne pour nous faire la fête au lever, personne pour se précipiter derrière nous lorsque nous sortons, personne pour venir chercher une caresse le soir devant la télé et surtout, des balades fades, tristes, où à chaque virage de la piste je voyais un setter blanc m'interrogeant du regard...
Mais on n'a plus l'âge de s'engager à élever - et à garder pendant une quinzaine d'années - un chiot. Un petit surf sur le site de la SPA et on repère Oscar, un setter de 4-5 ans dans un centre pas trop loin de chez nous... Contact par mail : oui, il est toujours là, c'est un "amour" de chien...
On réfléchit encore deux jours et finalement, dimanche dernier, direction Mont de Marsan.
On tombe en plein dans les deux jours nationaux de la SPA. Beaucoup de monde aux chenils, des chiens qui aboient sans arrêt, qui sautent dans les box. Un seul semblait calme, couché et regardant les visiteurs. De loin, pour moi c'était un setter... très clair, comme Am'ka.
Mais on est venus pour voir Oscar, la bénévole qui nous accueille nous emmène à son box... déception ! Oscar vient d'être castré (c'est le lot de tous les chiens du refuge) et arbore un énorme abat-jour. Pas transportable aujourd'hui. En outre, comme le box vient d'être lavé, le chien est tout mouillé, le poil collé... Nettement moins beau qu'en photo, il ne tape pas dans l'oeil de sa maîtresse éventuelle !...
Et si on allait voir l'autre "setter", le calme de tout à l'heure ?... Mais bon sang, c'est un pointer !! Déception... mais le panneau qui le présente affiche des icônes qui vont influencer : "tolère les autres chiens et même les chats, habitué à vivre à la maison, doux"... Je ne sais pas s'il chasse mais ça n'a plus d'importance, je laisse tomber pour de bon cette fois.
Allez, un tour en laisse, pas de terrain pour tester l'obéissance, on verra ! Retour au bureau, papiers, et adoption à l'essai pendant une quinzaine, le temps pour nous de tester notre entente réciproque et de trouver un éventuel tuteur qui se chargerait du chien s'il nous arrivait un pépin.
Alors voilà, je vous présente Jim, pointer de 4 ans, obéissant, propre, câlin, qui, au bout d'une petite semaine a appris à monter les escaliers de la terrasse, pousser la porte du bout du nez, rester à distance raisonnable en balade et revenir au contact au sifflet, et même, depuis deux jours, à monter tout seul dans le coffre du Vitara (heureusement car il est nettement plus lourd que ne l'était Am'ka).
Image

Je ne vais plus vous conter d'histoires de setter, pas plus d'ailleurs que des parties de chasse. Restent quelques balades, les fleurs et le jardin.. la pêche ? bof! pas bien envie...
Une page, une belle page, est tournée... Merci au forum, à Blue, aux anciens qui ont aimé les farces d'Amka.
Je garde BlueBelton.com dans mes favoris mais j'y serai sans doute plus discret !
alainL
Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Notre nouveau compagnon

11 juin 2018 08:09

jarailet a écrit :


Je ne vais plus vous conter d'histoires de setter, pas plus d'ailleurs que des parties de chasse. Restent quelques balades, les fleurs et le jardin.. la pêche ? bof! pas bien envie...
Une page, une belle page, est tournée... Merci au forum, à Blue, aux anciens qui ont aimé les farces d'Amka.
Je garde BlueBelton.com dans mes favoris mais j'y serai sans doute plus discret !

Que ce soit avec un pointer un ratier ou autres ? le forum est la pour les amoureux des Setters , mais pas que .. ceux qui aiment la vie, la nature etc ..il n'y a donc aucunes raison que tu sois discret (en plus la discrétion Bof sick ?
En tous les cas je suis bien content de voir que , malgré tout la vie continue et l'envie de partager balades et vie avec un poilu est toujours bien présente ca ? c'est super cool ! :wink:
Je suis bien content pour toi / vous en tous les cas ! :wink: et bien belle idee !!
Bienvenue donc au setter skinhead de bb !! :mrgreen: nous lui pardonnons donc d'avoir le poil court :mrgreen:
Olive

 
JBF
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1524
Inscription : 22 avr. 2007 15:21
age : 49
Affixe : DU PARC D ARMORIQUE
localisation : FINISTERE
Contact : Envoyer un message

Re: Notre nouveau compagnon

11 juin 2018 12:25

salut à tous
bon vent dans ta nouvelle vie jaraillet .
super idée que de prendre un copain à la SPA et j 'espère que ça va faire une bonne équipe
par contre plus de chasse ni de pêche ...je crains que la vie ne devienne fade , a voire et a bientot avec tes superbes photos .
a+jb
 
Avatar de l’utilisateur
Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2947
Inscription : 30 août 2011 14:55
age : 25
Affixe : Elka, Utsy, Léna
localisation : Région Centre

Re: Notre nouveau compagnon

11 juin 2018 14:22

Très beau geste ! Bienvenu à lui

Et je suis d'accord avec Jojo, écoute le pour une fois il dit pas de bêtise !

On attend la suite de l'histoire
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Notre nouveau compagnon

11 juin 2018 17:30

Un beau geste Alain, et qu’importe la longueur de poil et la chasse. Les ballades continuerons et nous en profiterons.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
echo15
Fieldman
Fieldman
Messages : 610
Inscription : 19 janv. 2013 16:40
age : 47
Affixe : echodesbordsdecére
localisation : cantal

Re: Notre nouveau compagnon

11 juin 2018 20:44

bienvenue a JIM qu'importe la race,bravo pour ton geste,c'est repartie pour les balades!!
 
pascal42
Setterman
Setterman
Messages : 394
Inscription : 16 déc. 2011 16:53
age : 39
Affixe : gitane du fief de la garenne
localisation : Saint Marcellin en F

Re: Notre nouveau compagnon

11 juin 2018 22:09

La vie est dure avec tout le monde mais les rencontres sont toujours une expérience , à vous de la rendre positive et d'en profiter tous ensemble .
Les pages se tournent et les souvenirs en photo ou en écrit restent , ne soit pas aussi discret que tu le dis . Tous les membres du forum sont assidus à tes posts photos ou écrits

Courage pour la suite et au plaisir de te lire prochainement

Pascal
 
Avatar de l’utilisateur
olivier 81
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 4078
Inscription : 17 août 2007 22:29
age : 52
Affixe : Des Berges du Sabo
localisation : proche du tarn
Contact : Envoyer un message

Re: Notre nouveau compagnon

12 juin 2018 08:19

Une page s'est tourner une autre commence avec Jim.
J 'espéré que nous pourrons lire sa nouvelle vie.

Isa
il n'y a pas de grands et pas de petits, la bonne longueur pour les jambes c'est quand les pieds touchent bien par terre.
Coluche
 
Avatar de l’utilisateur
pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2924
Inscription : 05 févr. 2011 12:03
age : 55
Affixe : des monts de guyenne
localisation : villeneuve sur lot
Contact : Envoyer un message

Re: Notre nouveau compagnon

12 juin 2018 08:46

personnellement ne plus lire tes posts vont me manquer , qu ils soit avec un setter ou autres je t'engage a ne rien changer svp :-?
amoureux des chiens
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Notre nouveau compagnon

12 juin 2018 08:55

Bien belle histoire Jarailet ..Jim ne remplacera personne , mais il va continuer le chemin ...
Par contre il a interêt à venir nous raconter sa vie !! le forum a besoin de tes bouffées d'oxygène, et de tout ce que tu y a apporté en sagesse , humour et belles balades.
Jim fait partie de la communauté maintenant !!!
Merci de penser à nous et bravo pour ce beau geste ...
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Heden38
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1007
Inscription : 17 avr. 2015 07:34
age : 48
Affixe : Du marais de Tinjat
localisation : Isère 38

Re: Notre nouveau compagnon

13 juin 2018 05:50

Bienvenue Jim, tu est tombé chez une bonne personne qui aime "le chien", tu ne prendra la place de personne mais tu aura la tienne,
le début est toujours difficile lorsque l"on perd un amis qu'on oubliera jamais, bon vent à toi Jim, maintenant tu peut être apaisé et vivre une vraie vie dans une bonne famille.
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Notre nouveau compagnon

14 juin 2018 23:41

Content pour toi et pour Jim, encore de belles balades et de belles histoires à vivre
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
Oulala
Fieldman
Fieldman
Messages : 718
Inscription : 28 mai 2013 09:19
age : 57
Affixe : De kaketon
localisation : basses alpes

Re: Notre nouveau compagnon

15 juin 2018 05:44

Toujours beaucoup d’humilité et discréion dans tes érits et photos.Quelles belles rencontre avec Jim.
Au plaisir de te lire.