Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Marie-Helene
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : Calypso

Les histoires de setters que vous m'avez raconté.....

03 déc. 2004 21:10

edit la webmiss: suivez le fil de ce post pour raconter vos jolies histoires de setter...
commme nous avons de plus en plus de messages...chic... :wink:
les differents sujets resterons or-ga-ni-sés...merci :wink:

...........................................................................................................

Coucou à tous, cette petite histoire est celle de la rencontre de Tokay, notre setter Gordon et de Uffo son futur mari

EN 1984 , je me promenai dans les bois avec mari et enfants, nous étions en voiture et dans la voiture, il y avait Tokay, que nous emmenions en promenade

Au détour d'une route forestière "arrete toi " il y a un super gordon

Le mari s'arrete, je descends de voiture :wink: :wink: :wink:

Bonjour Messieurs A qui appartient ce très beau setter Gordon?

Un monsieur se détache du groupe c'est le mien que voulez vous ?

Bonjour, votre chien est magnifique si vous etes d'accord, je vous fait une demande en mariage...
Je suis passée pour une cinglée

Mais quelques temps après le mariage eu lieu et 63 jours après notre Toto mettait au monde une portée de 13 chiots, portée très homogène les bébés pesaient tous entre 250 et 300 gr

en accord avec le véto nous en avons gardé et élevé que 8

Je passe sous silence les multiples petits soucis domestiques

Mais je ne passerai pas sous silence la tendresse infinie de Toto face à 8 zoulous , les soirées télés avec chacun un chiot dans les bras....et les sottises multiples et variées qu'un bande de bébé peut inventer

Merci à notre véto pour ses conseils nombreux, variés éclairés et son sens de l'humour A++ MH

Tika
Bobologue es Setter
Bobologue es Setter

17 févr. 2005 19:35

Salut Marie-Hélène,
Je me suis attardée sur cette jolie histoire. Je passe des heures sur ce sit et plus j'avance, plus je découvre de chouettes messages?

Une si grande portée, ce devait être très animés chez toi? Tu as dû avoir énormément de plaisir et les souvenirs doivent être attendrissants?

T'as pas une p'tite photo?

A bientôt

Amitiés

Laurence et Tika

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

Laurence raconte...

19 févr. 2005 16:31

edit la webmiss....[voilà l'histoire que Laurence a envoyé...elle aurait pu la poster elle-même
mais m'a demandé d'abord la permisson...
accordée bien sur

..........................................................................................................

L’histoire de Djiby, le chien qui ne devait pas vivre…

Ce n’était pas un Setter Gordon, ni même un Irlandais encore moins un Anglais. Ce Monsieur était un Setter « Irlgord », vous ne connaissez certainement cette race !!! Normal, je l’ai inventée… juste pour lui, car il le mérite…

Djiby est issu d’un croisement entre un Irlandais et un Gordon. C’est vrai qu’il n’avait pas de grandes origines, par contre dans son regard il avait la classe de tous les Setters et c’était mon chien, mon meilleur copain.

Djiby avait 6 semaines lorsque sa mère l’a rejeté de la niché, je l’ai alors adopté. J’ai très vite compris pour quelle raison elle n’en voulait plus. Ce chiot avait une malformation …

Je l’ai emmené chez mon vétérinaire qui m’a alors conseillé une clinique réputée. Après plusieurs examens le diagnostique a été implacable. La déformation de son sternum avait entraînée un déplacement des organes.

Ses poumons étaient collés, son estomac n’était pas à sa place et comble de malheur son cœur, trop gros, était situé à droite. D’où une forte présomption de troubles cardiaques. Il souffrait également de rachitisme. Le diagnostique fut implacable. Une espérance de vie très courte, par conséquent une euthanasie inévitable. Du jamais vu, un cas de la médecine vétérinaire!

Le regard implorant de cette petite boule de poils m’a fait craquer. J’ai alors pris la décision, contre l’approbation des vétérinaires, de lui laisser encore une petite chance … Et j’ai drôlement bien fait. La vie lui offrait un cadeau, et il s’y est accroché.

Une bonne cure de poudre d’os est venue à bout de son rachitisme. Une alimentation équilibrée, des soins et beaucoup d’affection lui ont permis de bien se développer.

Son problème de cœur ne lui a jamais causé de soucis particuliers. Djiby a vécu jusqu’à l’âge de 14 ans une vie de Setter joyeuse et bien remplie. Mon vétérinaire est venu l’endormir chez moi. Il est parti paisiblement dans mes bras. Sa perte fut grande, mais je suis certaine que c’est lui qui a mis Tika l’Anglaise sur mon chemin, pour me consoler un peu… Salut mon copain Djiby !

Laurence et Tik-Tik
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

Djiby

19 févr. 2005 16:43

la photo de Djiby...
Image
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Twister
Sport'setter
Sport'setter
Affixe : De Torlhak

28 févr. 2005 19:18

Heureusement qu'il avait trouvé une "maman" disponible et patiente...
Plus fort que tout le monde, bien joué feu Djiby !

Pascal

Sophy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

09 avr. 2005 11:37

Très jolie ton histoire.
Et Djiby, qu'est ce qu'il était beau !
Tu as bien fait de lui laisser une chance !
J'avais des frissons en lisant tous les problèmes qu'il a eu.
BRAVO LAURENCE ! ;f;

setterpassion
Juste débourré
Juste débourré

02 juin 2005 10:43

Très émouvante l'histoire de Djiby !
et il etait très beau aussi... :wink:
Roméo,setter irlandais,5ans
son blog:
http://setterpassion.skyblog.com/

Hermine
Fieldman
Fieldman

08 juil. 2005 21:55

Bravo laurence et merci pour lui. Il était trés beau. :cry:
Votre histoire est trés émouvante. :cry:
HERMINE et :se: ARPEGE :se:
Le setter une merveille de la nature.

Sophie
Juste débourré
Juste débourré

11 juil. 2005 21:12

Il était très beau, merci à toi d'avoir un très grand coeur, grace à toi Djiby a eu une très belle vie, il t'as certainement donner aussi beaucoup d'amour.
J'ai tjs eu des setters mais je me suis tjs dit qu'un jour j'adopterai un chien à la spa, car même les chiens abandonnés, mal aimer, ont beaucoup d'amour a donner.
Vica la malice

Asco
Setterman
Setterman

25 juil. 2005 22:02

magnifique histoire !!c'est super que tu n'es pas baisser les bras !!
La benjamine