Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2924
Inscription : 05 févr. 2011 12:03
age : 55
Affixe : des monts de guyenne
localisation : villeneuve sur lot
Contact : Envoyer un message

statistiques

17 oct. 2018 17:40

La Chasse en France :
1.200.000 chasseurs
143 accidents de chasse dont 18 mortels
Dans ces 18 accidents mortels :
3 morts dans la chasse aux petits gibiers dont 2 auto- accidents.
15 morts dans la chasse aux grands gibiers dont 1 auto- accidents.
Les causes des décès sont :
50 % non-respect des angles de tirs.
27 % mauvaises manipulations de l’arme.
16 % tir sans identifications
7 % chutes etc….
Dans 7 % des cas l’alcool a été mise en cause.
Les autres sports : (sans compter les accidents)
Ski : 23 morts pour 59 000 licenciés !
Randonnée : 16 morts.
Alpinisme :29 morts.
Sport d’eau : 23 morts en plongé, 12 en Kayak
Sport aérien : 23 mort en voltige, 20 mort en parapente/planeur.
Sport mécaniques :23 morts pour 56 000 licenciés !
Automobiles en France :
40 000 000 automobilistes
3474 morts
Piétons : 559 tués dont 28 décès d’enfants ,10617 blessés .
Vélo : 162 tués dont 10 décès d’enfants , 3993 blessés .
Cyclomoteur : 121 tués dont 4 décès d’enfants , 6623 blessés.
Moto : 613 tués dont 1 décès d’enfants , 13138 blessés.
VL :1760 tués dont 60 enfants , 34447 blessés.
Utilitaires : 130 tués dont 1 enfants , 2019 blessés.
PL : 55 tués , 609 blessés .
TC : 9 tués donc deux enfants, 524 blessés.
Autres : 65 tués donc deux enfants , 671 blessés
Les causes des décès sont :
28% l’alcool soit 973 morts.
26% la vitesse soit 903 morts.
23% les stupéfiants soit 799 morts.
18% le téléphone soit 625 morts.
9% la fatigue soit 313 morts.
4% sans permis soit 139 morts.
amoureux des chiens
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: statistiques

19 oct. 2018 06:11

Et oui Pat, saleté de chasseurs, alcoolos, dangereux, qui abandonnent leur chien aux coins des bois.....

Au delà des clichés, tes statistiques démontrent bien que la chasse n’est pas le loisirs qui cause le plus de décès. Mais celui qui reste le plus vendeur pour les médias.

Quoi qu’il en soit, un mort est toujours un mort de trop. Nous avons une arme dans les mains et nous devons être intransigeant avec la sécurité et envers ceux qui la traite par dessus la jambe.

Quelle est l’orivine de ces chiffres?
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: statistiques

19 oct. 2018 09:38

" Cassaire " ...président . ;;t;;
Il a tout dit , tout résumé ! Nos opposants utilisent tous les arguments pour vouloir interdire la chasse donc le moindre accident est un accident de trop .
Quand on y réfléchit ...tirer u coup de fusil qui peut se terminer aussi dramatiquement ...pourquoi ...un sanglier de plus ...un perdreau de plus ...ça vaut vraiment pas coup de risquer la vie de quelqu'un si toutes les conditions ne sont pas réunies !
Si on a le moindre doute , il vaut mieux laisser filer que passer toute sa vie à regretter !
Après il y a les imprévus , une balle qui ricoche et un éclat qui vient atteindre un être vivant ..c'est dramatique et la faute à pas de chance ...la même chose que certains accident sur la route .
Une seule chose qu'il nous faut avoir ...toujours un excès de prudence et pas de recherche de résultat en plus car on ne vit pas mieux avec un sanglier de plus ou de moins sur un tableau.
 
7R79
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 65
Inscription : 17 août 2018 23:46
age : 48
Affixe : Du roc au lion
localisation : Deux Sèvres

Re: statistiques

20 oct. 2018 06:57

Tout à fait d'accord, comme souvent en action de chasse la décision de déclancher le tir doit être prise dans l'instant il vaut mieux avoir réfléchi à l'avance à la sécurité. Quand on décidé par sécurité de laisser s'échapper un gibier ce n'est pas si frustrant que ça et anecdotique par rapport à un possible accident.
 
Avatar de l’utilisateur
saint lo
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1180
Inscription : 10 mai 2010 20:52
age : 45
Affixe : saint lo
localisation : mont st michel

Re: statistiques

20 oct. 2018 09:49

Depuis le début de saison je vois trop de chasseurs en camouflage, en vert sans le moindre signe fluo. punaise ! J ai envie de leur chanter sottises ! Je tourne la tête et il y un mec dans la haie, dans le chemin ça coûte 2 euros un gilet ou une casquette fluo
1.du pain béni pour les anti
2.si ils voulaient devenir para militaire il y a la Colombie pour jouer les gi jo

Un peu de sérieux entre nous déjà
je tire pas, j'aime pas plumer
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: statistiques

20 oct. 2018 11:19

saint lo a écrit :
Depuis le début de saison je vois trop de chasseurs en camouflage, en vert sans le moindre signe fluo. punaise ! J ai envie de leur chanter sottises ! Je tourne la tête et il y un mec dans la haie, dans le chemin ça coûte 2 euros un gilet ou une casquette fluo
1.du pain béni pour les anti
2.si ils voulaient devenir para militaire il y a la Colombie pour jouer les gi jo

Un peu de sérieux entre nous déjà


Comme tu les dis , il faut montrer le bon exemple de comportement et en portant du fluo mais combien de fois je vais vers des promeneurs et je leur explique gentiment qu'ils seraient beaucoup plus visibles en fluo et que leur chien serait aussi moins en danger avec un collier fluo et un bonne clochette !
Comme réponse j'ai souvent un merci...mais parfois j'ai ...Haa bon.. ils ne sont pas conscient d'être dans une zone chassée qui est assez fourrée et qu'il faut se faire voir et aussi entendre de la part des chasseurs .
J'ai rarement des mauvaises réactions de la part des promeneurs mais certains sont quand même des abrutis dénués de toute logique !
Les vététistes devraient aussi penser qu'une tunique fluo serait plus efficaces qu'une tunique publicitaire ! que faire du bruit avec un système qui devrait être inventé pour la cause serait beaucoup plus prudent !
Un chasseur avertit de la présence d'un humain autour de lui est beaucoup moins dangereux qu'un chasseur qui se croit seul !
Quand on entend des sportifs ou des promeneurs qui s'approchent de nous , on doit être 1000 fois plus vigilent que si on est vraiment seul .
A nous de faire avec ! La sécurité doit encore évoluer intelligemment sans devenir pour cela punitive ...c'est mon avis