Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
naboodujura
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 237
Inscription : 08 août 2017 15:05
age : 63
Affixe : naboodujura
localisation : franche-comté

VTTiste

30 oct. 2018 11:34

bonjour,
suite à l'accident dramatique et inexcusable impliquant un vttiste et si jamais vous avez des réflexions désagréables, n'hésitez pas à rappeler cet article du code de la route qui indique clairement que les cyclistes, quels qu'ils soient doivent obligatoirement porter un gilet jaune en dehors des agglomérations... (et partout de nuit et par faible visibilité). Si tous les cyclistes respectaient ce r7glement, ils seraient plus en sécurité... ceci dit, un chasseur ne doit pas tiré sans avoir clairement identifié un gibier et doit savoir où va finir son coup de fusil. Malgré tout, il y a quelques année, en battue, un jour de neige, j'ai aperçu dans le lointain un vttiste, vêtu de noir sur un vélo noir, sur que je ne l'aurais pas pris pour un sanglier mais il était presque invisible dans la forêt...
 
Avatar de l’utilisateur
Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2947
Inscription : 30 août 2011 14:55
age : 25
Affixe : Elka, Utsy, Léna
localisation : Région Centre

Re: VTTiste

30 oct. 2018 17:13

J'ai un peu de mal a donner raison aux chasseurs sur ce sujet...
Quand je voyais au travail et même lors des différentes visites sur les territoires comment certains manient les armes, ça fait peur...
et encore mercredi dernier lors d'une chasse commerciale...
Vivement les formations sécurités...
Personnellement j'ai toujours les yeux partout, et dans les secteurs que je connais pas je ne cesse de demander si y'a des voies de communications, maisons ou autres (chez Cath par exemple ou les bretons ont le don de faire pousser des baraques partout ^^ )
Mais sinon oui un gilet fluo oui mais, on ne va pas demander aux cueilleurs de champignons d'en mettre non plus.....
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes
 
Heden38
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1007
Inscription : 17 avr. 2015 07:34
age : 48
Affixe : Du marais de Tinjat
localisation : Isère 38

Re: VTTiste

30 oct. 2018 17:50

Le problème est plus profond que le partage des espaces et le port ou non d'un gilet, aujourd'hui le chasseur est l'homme à abattre coûte que coûte.
Notre président National est plus médiatique que tout ses prédécesseurs et il fait peur à de nombreuses associations anti chasse.
C'est pas facile mais nous devons aussi faire le ménage chez nous en écartant les aficionados de la gâchette.
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: VTTiste

30 oct. 2018 18:14

La sécurité avant tout. Tout acte de chasse non sécurisé devrait être punis de la plus ferme des façons, comme le dit Blandine, voir certains manipuler leur arme et les voir tirer ça fait peur, très peur. Encore plus pour moi qui est été victime d'un accident de chasse. Nous ne sommes pas l'activité de loisir la plus mortelle, mais nous sommes porteur d'un arme et les accidents qui touchent les autres utilisateurs de la nature sont donc pointés du doigt y compris par les NON anti chasse. La médiatisation par les "humoristes" Inconnus, chevaliers du fiels, fait bien rire mais dans l'esprit de beaucoup ça devient du premier degrés.
Des battues qui traversent un village avec des sangliers morts attachés sur un capot ou un pare buffle==> image négative
Des tableaux de chasse dans les journaux locaux==> image négative
Des tableaux de chasse outrancier sur les réseaux sociaux==> image négative

Notre président national étant bien médiatisé et ayant lobbyiste écouté, les anti chasse sont sur les dents et feront feu de tout bois.

Rappelez la loi quand on tombe sur des furieux, OUI, il faut le faire, discuter avec les promeneurs, les VTtistes, les chercheurs de champignons, il ne faut surtout pas s'en priver et essayer de donner de nous une bonne image.
Souvent les gens me demandent s'ils peuvent passer par là ou par là, je leur explique qu'ils peuvent passer de partout, mais que les bois et pistes qu'ils empruntent sont privées et font l'objet d'un droit de chasse, alors il fait qu'eux aussi soient prudent et qu'ils soient voyant et qu'ils s'annoncent en parlant, sifflant... Généralement ça se passe très bien.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2947
Inscription : 30 août 2011 14:55
age : 25
Affixe : Elka, Utsy, Léna
localisation : Région Centre

Re: VTTiste

30 oct. 2018 22:28

Christian et Stéphane je suis d'accord avec vous

Je me permets juste de souligner un point concernant le president de la FNC...
Je partage pas tout avec vous....
Avant de nous défendre nous ... concernant les accidents qu'il présente les condoléances aux familles des victimes... Car oui la moindre des choses c'est ça...
Ya un réel problème avec la sécurité et il parle de la montée des anti... alors qu'il y a déjà trop d'accidents depuis 1 mois
Je trouve son discours un peu trop sous forme de propagande et je tousse en l'entendant... n'oublions pas qu'il était contre linstauration du pma bécasse
Enfin ça c'est autre chose...
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: VTTiste

01 nov. 2018 06:17

Blandine, pour notre Président, tu as raison. Il "oubli" les familles, mais je crois aussi que c'est de la com, afin d'éviter "un droit de réponse". Ensuite, je lui reconnais sa médiatisation et son savoir faire. Mais je n'oublie pas que c'est un politique et que l'on peut se demander, si c'est sa passion qui le sert ou lui qui la sert....
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
matjer
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 27
Inscription : 28 oct. 2012 17:59
age : 42
Affixe : un jour
localisation : aqui24

Re: VTTiste

01 nov. 2018 07:29

Bonjour,

Ci dessous un lien sur un article de presse intéressant sur les accidents à la chasse.
Bien qu’il y ai toujours trop d’accidents, on peut voir que l’on va dans le bon sens.


http://l.leparisien.fr/Xjl-V
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: VTTiste

01 nov. 2018 10:03

Bien sûr qu'il faut tout faire pour afficher notre prudence à l'extrême et notre politique d'avenir tournée vers la sécurité mais moi je tire mon chapeau à notre président de la FNC qui a obtenu lui beaucoup plus que tous les autres ont perdu !
Ses méthodes et son entourage ne font peut être pas l'unanimité mais les résultats sont là .
Ils ont su (lui et son équipe) prendre le pouvoir et notre président dans le bon sens et pour le moment ils nous aident à résister à la vague extrémiste des végans , anti chasse et autres terroristes de la chasse.
Qui aurait pu imaginer qu'avec un Macron qui nome Nicolas Hulot comme ministre de l'écologie...on s'en sorte aussi bien et que ce même ministre abandonne au bout de 18 mois de désaveux de son président ...je ne donnais pas cher de notre avenir quand j'ai constaté l'élection de Macron !
Je ne parle là que du dossier chasse pour ne pas engager de polémique politique inutile ici.
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: VTTiste

01 nov. 2018 13:43

C'est Dan, que face à l’extrémisme qui nous vise tous les jours, la manière forte et assurée de FNC est essentielle. Je reconnais volontiers que notre Président sait très bien y faire. Il faut que nous restions unis derrière lui, que nous soyons irréprochable afin d'aider son action.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: VTTiste

01 nov. 2018 18:58

Bonjour,
Il existe des systèmes qui aujourd'hui devraient être obligatoire en battue, allez jeter un coup d’œil sur le site de Protect Hunt.
Ce formidable outil permets de scanner son angle de tir des 30 degrés et les zones où le tir est dangereux.
Quand votre arme entre dans ces zones elle vibre aussitôt avertissant le chasseur du danger.
Cela n’empêchera pas ce dernier d’appuyer sur la détente bien entendu, mais ce système limitera sans aucun doute pas mal d’accidents et permettra d’analyser l’angle de tir du chasseur si un drame se produisait .
Avec un peu de recul je pense que l’on devrait peut être songer à revenir à la grenaille dans les régions ou le biotope est fermé avec des tirs qui n’excèdent pas les 40m.
La puissance balistique des chevrotines reste incomparable aux balles des carabines qui peuvent tuer à plus d’1 km.
 
Avatar de l’utilisateur
gringo
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 136
Inscription : 20 avr. 2012 02:25
age : 53
Affixe : gringo

Re: VTTiste

02 nov. 2018 09:19

bonjour
avant l ouverture nous avons eu une réunion avec fdcc (18)
a l ordre du jour la sécurité lors des battues aux gros gibiers ça fait du bien un rappel à l ordre
respect des 30° pour le tir -les maisons-les haies -les routes __les promeneurs_ les ramasseurs de champignons le betail etc
en 1989 a été instauré le premier permis de chasser qui a évolué depuis
mon 1er permis date de 1975 comme mon frère la passé en 1989 je l ais passé avec lui (bien sur je l ai eu)
lors de cette réunion il à été dit que la majorité des accidents était provoqué par les anciens qui n ont jamais suivis de formation
ce qui est vrai je l ais constaté plus d une fois lors des battues des fois ça fait peur et à quelques reprises j ai faillit en etre la victime
ma question est : que faire des anciens ? comme pour la conduite des voitures
chasseur solitaire(avec son setter)
 
Avatar de l’utilisateur
Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2947
Inscription : 30 août 2011 14:55
age : 25
Affixe : Elka, Utsy, Léna
localisation : Région Centre

Re: VTTiste

02 nov. 2018 15:21

gringo a écrit :
ma question est : que faire des anciens ? comme pour la conduite des voitures

Suite à la derniere reforme de la chasse, une formation sécurité tous les 10 ans va se faire.
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: VTTiste

02 nov. 2018 16:17

gringo a écrit :
bonjour
avant l ouverture nous avons eu une réunion avec fdcc (18)
a l ordre du jour la sécurité lors des battues aux gros gibiers ça fait du bien un rappel à l ordre
respect des 30° pour le tir -les maisons-les haies -les routes __les promeneurs_ les ramasseurs de champignons le betail etc
en 1989 a été instauré le premier permis de chasser qui a évolué depuis
mon 1er permis date de 1975 comme mon frère la passé en 1989 je l ais passé avec lui (bien sur je l ai eu)
lors de cette réunion il à été dit que la majorité des accidents était provoqué par les anciens qui n ont jamais suivis de formation
ce qui est vrai je l ais constaté plus d une fois lors des battues des fois ça fait peur et à quelques reprises j ai faillit en etre la victime
ma question est : que faire des anciens ? comme pour la conduite des voitures


Tu as 53 ans donc tu es né en 1965 et tu dis avoir pris ton premier permis en 1975 ...tu avais 10 ans ...tu as commencé tôt ;;mdr;;
ça m'a sauté aux yeux car moi j'ai 59 ans et j'ai eu mon premier permis à 16 ans en 1975 .Cette année j'ai pris mon 43ème permis.
C'était la dernière année sans examen car le premier examen dans le Vaucluse ...mais je crois au niveau national a commencé d'exister en 1976 .
Dans ma région et dans mes collines provençale la règle des 30° d'angle de tir est totalement inapplicable !
Le positionnement des postiers est totalement anarchique .Ils sont positionnés sur des postes ou il y a un passage de gros gibier et il faut savoir ou se trouve tes voisins en fonction des vallons et des crêtes de collines et des chemins qui y passent.
La plus part des postiers sont sur des chemins mais dont aucun n'est droits et plats !
La moyenne d'âge des chasseurs est au delà des 55 ans ...donc on est presque tous vieux ou en passe de l'être et toi tu veux leur faire passer des examens pour savoir s'ils peuvent encore continuer de chasser !
Je ne dis pas non... mais soyons quand même juste sur le niveau de la difficulté pour ne pas écœurer beaucoup de nos vieux .
Pierre 2A a donné son avis en comparant la dangerosité des balles modernes de carabines à celles des chevrotines .2 à 3 km pour les balles carabines et 100 m maxi pour les 9 gr .
Oui on blessera un peu plus de gibier mais beaucoup d'accidents mortels seraient évités .
C'est une piste comme une autre mais c'est aussi un combat difficile à gagner contre l'industrie et la vente des carabines qui représentent une grosse partie du chiffre d'affaire de chaque armurier ..
 
benisara
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 92
Inscription : 31 déc. 2013 17:36
age : 35
Affixe : benisara
localisation : paca 04

Re: VTTiste

02 nov. 2018 19:33

il y a en marre de cette société aseptisée q on nous vend a longueur de journnée sur les radios a la tv et méme au boulot ,c est de l hyppocrisie ,plus personne ne se parle, chacun a ses croyances ,"on" crie au scandale dés que ça dérape "on" nous monte les uns contre les autres , tout le monde a un avis sur tout ,des accidents a la chasse il y en aura toujours malgré les précautions je connais pas les chiffres d ailleurs ont leur faire dire tout et le contraire ,sur des centaines de milliers de personnes qui chaque week end se retrouvent dans les campagnes tout passionné confondu il n y a pas tant de drame que cela du a la chasse ,vous chasseur vous ne ramassez pas les champignons peut etre,vous ne menez pas madame dans les bois ,lorsque vos enfant vous accompagne vous avez la boule au ventre?
arrétons de nous excuser de tout, on renouvelle un permis chaque année,un droit de chasse, une assurance des taxes et des taxes (sacré lobby de vache a lait) ,
je me sens pas coupable lorsque quelq un a bu prend le volant et cause un accident dramatique ,pourtant je suis automobiliste ;de méme pour le skieur qui provoque une avalanche ,pareil pour les motards qui se prennent tous pour des pilotes et font la morale aux autres usager de la route sous pretexte d une vulnérabilité( q ils doivent assumée) la liste est infinie...
nos politiques nos médias nos "antis" lache la bombe et vont ou leurs intérèts les ménent .malheureuseument un arbre cache la forét et l habit le moine.

Si quelq un provoque un drame q il prenne ses responsabilités ,les victimes n ont rien demandé et comme dans" accident" les fautifs non plus des familles sont détruites de part et d autre
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: VTTiste

03 nov. 2018 08:31

Le texte qui suit est issus de ce site : http://www.oncfs.gouv.fr/Espace-Presse-Actualites-ru16/Bilan-des-accidents-de-chasse-survenus-durant-la-amp-nbsp-news2043

Bilan des accidents de chasse survenus durant la saison 2017-2018
Le réseau « Sécurité à la chasse » de l’Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS) vient de procéder à l’analyse détaillée des circonstances des accidents répertoriés entre le 1er juin 2017 et le 31 mai 2018.
Le nombre total d’accidents de chasse relevés durant la saison s’élève à 113, en net recul par rapport à celui de la saison précédente (143 accidents). Ce chiffre est historiquement le plus bas jamais observé depuis la mise en place du réseau « Sécurité à la chasse » à la fin des années 1990 et vient confirmer la tendance baissière observée depuis près de 20 ans.

115 victimes ont été identifiées dont 17 personnes non chasseurs. A l’instar du nombre total d’accidents, ce chiffre est également le plus bas jamais observé depuis près de 20 ans.
La majorité des accidents sont intervenus lors d’une chasse collective au grand gibier (57%), reflétant l’importance de la pratique de ce mode de chasse en France.
Sur les 113 accidents relevés, 13 accidents mortels restent néanmoins à déplorer dont 3 concernant des personnes « non chasseurs », contre 18 la saison précédente (aucune victime non chasseur).
La très grande majorité des accidents mortels restent liés à un manquement aux règles élémentaires de sécurité et en particulier au non-respect de l’angle de sécurité de 30°, à un tir sans identification et à une mauvaise manipulation de l’arme.
L’ONCFS et le monde cynégétique restent activement mobilisés pour réduire l’accidentologie à la chasse, notamment au travers de la formation à l’examen du permis de chasser, de la formation des chasseurs et de la conduite de nombreuses opérations de communication (DVD, posters, articles de presse…).
Les échanges en cours ou à venir au niveau départemental dans le cadre du renouvellement de nombreux schémas départementaux de gestion cynégétique, permettront de mieux sensibiliser les chasseurs à la sécurité à la chasse mais également de renforcer si nécessaire la réglementation locale sur ce sujet, dans un objectif commun et partagé de réduire encore l’accidentologie à la chasse dans les années à venir.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: VTTiste

03 nov. 2018 08:36

Pour compléter, des chiffres de 2010 :

Un petit classement des sports les plus meutrier cette année là :

Les plus meurtriers sont les sports de montagne, à l’origine en 2010 de 99 décès. Si on regarde dans le détail, l’alpinisme a fait 29 décès, le ski de randonnée 23 et la randonnée à pied 16.

Les sports aquatiques sont également plus dangereux que les autres. Ils ont fait 50 morts en 2010, dont 23 plongeurs et 12 kayakistes.

Viennent ensuite les sports d’arme et la chasse (27 décès), les disciplines aériennes comme la voltige (23 morts) et le parapente ou le planeur (20 morts), les sports mécaniques (23 décès).

On trouve dans le bas du classement d’autres sports, comme la pêche, l’équitation (2), la pétanque (1) et le rugby (1).
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: VTTiste

03 nov. 2018 17:54

Merçi Christian pour ces chiffres qui mettent bien en évidence que l'on nous cherche des noises uniquement parce que nous portons une arme !
On va dans le bons sens , continuons comme ça sans oublier que le risque 0 n'existe pas ...si peut être dans le cerf-volant !...non...j'ai pas dit le cerveau lent !
 
becassier33
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 124
Inscription : 03 oct. 2015 11:42
age : 42
Affixe : lucky du reve d alice
localisation : gironde

Re: VTTiste

04 nov. 2018 17:30

je suis un chasseur mais aussi trailleur , et vtttiste quand je roule ou quand je cour je porte toujours un gilet fluo ,je croise souvent des chasseurs qui me disent que sait tres bien de mettre un gilet car ils me voyaient de tres loin bref , le soucis est autres depuis quelques mois nous sommes pris pour cible par les antis- chasse et autres associations je peut vous affirmez que nous avons du soucis a nous faire, je suis sur des forums de vtt et trail nature sur facebook les messages de haines envers les chasseurs sont monnaies courante , un jour j ai eu le malheur de dire leurs que j etais chasseur et que nous etions responsables non alcooliques , criminels ou assassins etcc .. des le lendemain j ai ete bannis de plusieurs forums avec menaces ,insultes etcccc tout ca parce que je suis chasseurs donc je vous le dit le plus inquietant est devant nous
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: VTTiste

04 nov. 2018 17:45

becassier33 a écrit :
je suis un chasseur mais aussi trailleur , et vtttiste quand je roule ou quand je cour je porte toujours un gilet fluo ,je croise souvent des chasseurs qui me disent que sait tres bien de mettre un gilet car ils me voyaient de tres loin bref , le soucis est autres depuis quelques mois nous sommes pris pour cible par les antis- chasse et autres associations je peut vous affirmez que nous avons du soucis a nous faire, je suis sur des forums de vtt et trail nature sur facebook les messages de haines envers les chasseurs sont monnaies courante , un jour j ai eu le malheur de dire leurs que j etais chasseur et que nous etions responsables non alcooliques , criminels ou assassins etcc .. des le lendemain j ai ete bannis de plusieurs forums avec menaces ,insultes etcccc tout ca parce que je suis chasseurs donc je vous le dit le plus inquietant est devant nous


C'est clair qu'avec des gens qui sont totalement no limite ...on a du soucis à se faire !
Quand tu vois des fous furieux qui se font marquer au fer rouge et que ce sont les mêmes qui font du terrorisme anti-chasse ...ça craint !
 
Avatar de l’utilisateur
pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2924
Inscription : 05 févr. 2011 12:03
age : 55
Affixe : des monts de guyenne
localisation : villeneuve sur lot
Contact : Envoyer un message

Re: VTTiste

05 nov. 2018 18:38

Déjà commenssont à balayer devant notre porte , ne nous appelons plus des écologistes , mais de utilisateurs respectueux ou autres ( en prenant toutes les règles de sécurités strictes lors de battues ) des aménageurs de la natures ou autres ( pour tout les utikisateurs combien de zones seraient inaccessibles sans nous) arrêtons d'agrainé des sangliers qui deviennent en sûr nombre dans certains coins juste pour faire des tableaux … soyons respectueux des gibiers que nous prélevons , arrètont ces vidéos ( facebook ou autres) ou certains parades devant des tableaux pléthoriques ainsi de suite cela doit resté dans le domaine du privée ..
j'aime beaucoup seasons mais lorsque je vois des intervenants s'embrassés ou se félicités lors de la morts d'un gibier , je pense que cette image nous nuit allons donner le derniers respects a l'animal d'abords etc....
amoureux des chiens
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2908
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: VTTiste

05 nov. 2018 20:18

Pat, on peut aussi faire balayer nos détracteurs devant leur porte. Car, si je ne me trompe pas, ils se foutent royalement de la propriété privée et se ballade dans des endroits où ils n'ont pas le droit d'aller. Ce n'est bien évidemment pas une excuse pour tirer qur tout ce qui bouge, mais il faut que tout le monde sache ce qu'il peut faire ou pas. On commence à voir des gars qui gueulent sur les chasseurs, alors qu'ils n'ont rien à faire sur le terrain en question, il ne faut pas hésiter à leur dire aussi.
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2924
Inscription : 05 févr. 2011 12:03
age : 55
Affixe : des monts de guyenne
localisation : villeneuve sur lot
Contact : Envoyer un message

Re: VTTiste

05 nov. 2018 20:58

Marc a écrit :
Pat, on peut aussi faire balayer nos détracteurs devant leur porte. Car, si je ne me trompe pas, ils se foutent royalement de la propriété privée et se ballade dans des endroits où ils n'ont pas le droit d'aller. Ce n'est bien évidemment pas une excuse pour tirer qur tout ce qui bouge, mais il faut que tout le monde sache ce qu'il peut faire ou pas. On commence à voir des gars qui gueulent sur les chasseurs, alors qu'ils n'ont rien à faire sur le terrain en question, il ne faut pas hésiter à leur dire aussi.


marc tu as entièrement raison ; mais pour ça soyons irréprochable ; après faire payer le promeneurs et vttistes a ca oui a 200% moi je paye une carte de chasse et des impots fonciers sur mes terres ou je chasse , ce que j ai dit a 3 vtt qui passaient sur un chemin de cervittude jouxtant un de mes prés habillés en noir , alors quil fesait du brouillard les chiennes avaient les clochettes 2 gars me parlent
en me prenant de haut ; lorsque je leurs ai dit que j etais chez moi et eux habitaient a 15km et qu il utilisaient le chemin gratis , ils se sont calmés ...et j ai rajouté la couche tenue non réglementaire ..
amoureux des chiens
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: VTTiste

07 nov. 2018 20:35

Certains chasseurs ne sont pas prudents du tout et on dirait même que certains cherchent les ennuis !
Mon meilleur pot m'appelle à midi en me disant qu'il est passé à moins que rien d'un accident de chasse grave !
Il était en action de chasse ce matin dans un domanial de haute Margerides en Lozère , il venait de lever un bécasse avec son Korthal muni d'une sonnaille quand le chien arrête et se met à couler !
Il voyait son chien qui coulait en venant vers lui quand l'oiseau est parti devant sans se laisser arrêter...il évalue la trajectoire rasante , épaule en swinguant la bécasse qui tourne et file droit...au moment ou il allait appuyer sur la détente il voit un bonnet rouge dans la ligne de mire !!!
Sueur froide d'un coup ...miracle ...il arrive à retenir son coup de fusil ! la bécasse qui allait droit vers le chasseur monte de 3m en le voyant .Le chasseur voyant mon pot épauler ...se baisse... et tire la bécasse de ses 2 coups en tombant sur le cul !!! Hallucinant !!!
Il se relève et dit à mon pot...vous avez vu comment je l'ai manqué !!! un fou , qui a même pas eu peur de prendre 1 coup de rayé à 10 m .
D'un coup un autre gars sort dans l'alignement...ils étaient 2 derrière la bécasse !
Si mon copain tire , il se fait les deux ensembles !!! Il en a tremblé pendant 2 heures !
Mon copain n'avait pas vu de voiture ni entendu quoi que ce soit ! leurs chiens étaient soit disant plus loin .Aucun des 2 chasseurs n'avaient fait entendre qu'ils étaient là ...on peut se poser la question pourquoi !
Mon copain JP se croyait vraiment seul , n'ayant comme soucis que de regarder la position de son chien pour tirer ...rien de plus .
En plus le mec se baisse et tire la bécasse 2 mètres au dessus de sa tête ...il faut quand même le faire ça ! Mon copain était tellement choqué qu'il leur a juste dit "j'ai failli vous tuer ...vous êtes fous de pas vous faire entendre ! La réponse du chasseur "on voulait pas vous déranger !
Ils sont repartis ensemble à la relève et mon pot les a entendu tirer 2 coups de fusils.
Dans ce cas , ils doivent leur vie à ce bonnet fluo que mon copain a pu voir à temps ...ça fait pas lourd pour avoir gravement risqué leur vie ! Un coup de rayé au niveau de la tête à 10 m ...ça doit faire des sacrés dégâts !
Je chasse avec lui depuis très longtemps et à 60 ans il a eu la frayeur de sa vie de chasseur !
Voilà comment une douzaine de jours de chasse agréable à la bécasse peuvent tourner en dramatique accident .Je crois que ces deux cons n'ont même pas eu vraiment peur !!! je n'en dit pas plus !
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: VTTiste

07 févr. 2019 18:13

Il me semble bien que cette dernière intervention a été trafiquée par "Lucie ," la citation sur la mutuelle est un spam inséré et non les propos de la citation.. :evil:
C'est aussi un acte répréhensible.... :evil:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: VTTiste

08 févr. 2019 00:07

Je confirme que cette réponse a été trafiquée, je me réserve le droit de donner toutes les suites nécessaires à ce genre de manipulations.
Team des Kilouptout sans poêmes.