Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re coup de gueule.

05 juil. 2019 07:31

Encore plus que les autres années le Forum est déserté. Mais par contre, je le vois, les gens passent, lisent et filent commenter des sujets sur les réseaux sociaux. Ici rien.... Depuis 16 ans, Blue, donne de son temps, de son argent pour faire vivre cet espace, nous l’a offert et nous le laissons mourrir, par paresse, par peur du qu’en dira t-on.

par contre si on a une portée à vendre, là, on laisse facilement un post.... Si on a un problème on poste....

Ce bel espace se meurt peu à peu. Beaucoup d’entre nous ont tout appris ici, mais n’en ont aucunes reconnaissance et n’osent plus se montrer sur le forum.

En effet, dans le milieu du Setter Blue Belton est décrié, les gens qui sévissent ici ne sont pas aimés. Nous sommes « trop critique envers les PROs » « on ose parler des grands chiens sans rien y comprendre ». « On n’accepte pas les polémiques type canon rayé ou Beep ». Jalousie quand tu nous tient...

A cette époque de l’année, les TANs sont les sujets de discussions habituels. Cette année, les sujets ne sont pas commentés, ni animés. La seule chose qui me réjouit, c’est que ce n’est pas mieux sur FB...
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Re coup de gueule.

06 juil. 2019 14:35

77 vues, pas un commentaire. Blue, tu devrais privatiser le forum.... Crois moi :wink:
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Re coup de gueule.

06 juil. 2019 15:33

cassaire a écrit :
77 vues, pas un commentaire. Blue, tu devrais privatiser le forum.... Crois moi :wink:

Oh pas de souci c'est possible !!!. :mrgreen:
Blaque à part ...quelle tristesse :sl:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
IMACHLO
Fieldman
Fieldman
Messages : 670
Inscription : 28 août 2010 15:36
age : 44
Affixe : imachlo
localisation : Chalosse et Haute-Garonne

Re: Re coup de gueule.

06 juil. 2019 16:51

Bonjour
Voilà bien longtemps que je ne me suis pas exprimé sur le forum. Je partage ton avis Cassaire, j’y ai appris beaucoup de choses et rencontré de belles personnes.
J’y ai lu beaucoup de bons conseils, de bonnes tranches de vie et aussi beaucoup de conneries de la part de certaines personnes qui s’imposent comme des sachants sans connaître grand chose et surtout sans faire grand chose.
L’avantage des rs c’est que cela on peut les éviter, même si parfois au travers d’un commentaire ils ressurgissent.
Comme depuis quelques temps, je repasse régulièrement par le forum et que je suis sensible à ton coup de gueule, promis je vais écrire de nouveau. :D
 
Avatar de l’utilisateur
rey francois
Setterman
Setterman
Messages : 261
Inscription : 16 juin 2011 06:39
age : 54
Affixe : des ailes d'enfer
localisation : Haute Loire

Re: Re coup de gueule.

06 juil. 2019 22:04

Vous avez raison sur le fait que la jalousie, ce mal grandissant , limitent les publications et finalement il n'y a que la période "baby" avec des photos craquantes de nos boules de poils qui laissent tout le monde d accord.
. Dès qu'ils commencent à se confronter ,là ,les commentaires notamment sur les géniteurs se multiplient . Je ne parle même pas des couleurs de robes, . Elles n influencent en rien les facultés du chien, et pour moi devraient être le dernier critère de sélection ,.
Je finirai juste par une simple constatation faite sur un événement aussi important que la coupe d Europe l année dernière en France qui lui aussi n'a intéresse que peut de monde au final.
Mais quellel crédibilité peut on avoir quand on se permet des commentaires sur tel ou tel chien de concours alors que l'on ne l'a pas vu sur le terrain ?
Je continue de lire régulièrement et sûrement et je l espère rapidement créer un nouveau post.
Nos chiens sont les meilleurs à nos yeux et c'est le principal
Gardons actif ce forum et merci à ceux qui le font vivre !!
 
Avatar de l’utilisateur
pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2924
Inscription : 05 févr. 2011 12:03
age : 55
Affixe : des monts de guyenne
localisation : villeneuve sur lot
Contact : Envoyer un message

Re: Re coup de gueule.

06 juil. 2019 23:50

personnellement je poste plus rien ou presque m'étant aperçu que malheureusement dès que tu donnes un avis ou mets des commentaires cela ce retourne contre soi sur facebook et certains ce font un malin plaisir a ne rapporté que ce qui leur permet de foutre la merde par ailleurs …..bien dommage
amoureux des chiens
 
JBF
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1524
Inscription : 22 avr. 2007 15:21
age : 49
Affixe : DU PARC D ARMORIQUE
localisation : FINISTERE
Contact : Envoyer un message

Re: Re coup de gueule.

07 juil. 2019 10:19

salut à tous
oups , je dois avouer une certaine fainéantise de ma part .....
je poste trés peux , mais l’immense majorité des questions sont toujours les mêmes d'années en années et pour les plus anciens du forum c'est un peux lassant ....
a+jb
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2908
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Re coup de gueule.

07 juil. 2019 11:43

Je suis globalement d'accord avec tout ce que vous dites. SSi je ne me trompe je dois être également dans les "vieux" du forum. Il y a un point que je n'ai pas regardé, c'est la présence de nouveaux membres du forum. Mais je pense que le concept même du forum hors réseaux sociaux ne doit plus intéressé grand monde.
En effet ,nous sommes dans un monde d'immédiateté (je ne sais pas si çà existe), et les gars sont plus prompts à faire un message su FB avec leur portable, en 2 mots, quitte à répéter 10 fois le même message que les précédents, mais bon c'est ainsi, voire même poster 2 messages totalement difféerrents sur le sujet. Poster aussi rapidement sur un forum me semble plus compliqué.

D'autre part, il est vrai que certains sujets sont rapidement polémique, et ceux qui s'y sont frottés plusieures fois, n'y reviennent pas.

Enfin, n'oublions aussi, que nous vieillissons tous, que nos vies évoluent, dans le bon, ou le mauvais sens, que certains ont changé de métier, de vie, ne travaillent plus, ont déménagé, ou changé d'intérêt. Si je prends mon cas personnel, certains faits totalement extérieurs au forum ont fait que j'ai du m'en occuper plus que de raison, c'est ainsi, pas une plainte pas une excuse, juste un constat.

Mais, car il faut toujours finir sur une note d'optimiste, je pense que les contacts, copains, voire amis, que nous nous sommes touus plus ou moins faits sur le forum continuenet à exister, et même si la vie fait que les contacts sont moins fréquents, il existent quand même. À titre perso, j'ai des contacts "forum" avec un de ses membres depuis des années, nous n'avions jamais pu nous rencontrer, et bien voilà qui est fait, nous avons comblé la lacune la semaine dernière dans un cadre sympa, comme quoi il y a encore de beaux et bons côtés dans les forums.
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Re: Re coup de gueule.

07 juil. 2019 21:05

:oops: je passe faire un tour de temps en temps,

c'est vrai que je débranche complètement après boulot :roll:
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Re coup de gueule.

07 juil. 2019 23:55

mab a écrit :
:oops: je passe faire un tour de temps en temps,

c'est vrai que je débranche complètement après boulot :roll:

moi ? je DES BRANCHES a la chasse :shock: :D :mrgreen:

 
Avatar de l’utilisateur
gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2192
Inscription : 15 avr. 2009 11:33

Re: Re coup de gueule.

08 juil. 2019 12:16

Je passe aussi assez régulièrement. L'été c'est plutôt pêche.
Comme je ne suis pas réseaux sociaux (même pas de compte face de bouc), je lis et si aucun sujet ne m'intéresse je passe.
Bientôt peut-être, j'espère un petiot alors je reprendrai l'apn.
Et puis le fofo est devenu sacrément sérieux ça blague moins qu'avant je trouve.
En vieux grincheux que je suis, je me mets à détester les outils modernes qui pourrissent tous les beaux endroits, les beaux coins de chasse, beaux coins de pêche, beaux coins de vacances.
L'hyper connectivité fait que tout est donné au monde entier à chaque instant. A la pêche et au champignons c'est un fléau. A la chasse ce sera bientôt pareil.
Avant on était obligé de se sortir les doigts du fion pour apprendre découvrir personne ne donnait rien. Quand par chance un ancien transmettait il fallait que l'on ait bien fait ses preuves avant sur la loyauté, la propreté d'esprit, la parole toutes ces valeurs qui ont disparues aujourd'hui.
Sur l'eau je regarde les bateaux autour de moi, tous ces nouveaux utilisateurs de la mer, le poisson qu'ils viennent d'attraper est à peine sorti de l'épuisette que le monde entier le voit déjà sur le net. C'est à vomir. Ils n'aiment qu'un truc se photographier pour montrer au
On va tout tuer à ce rythme surtout que l'état d'esprit ne s'améliore pas du tout, ils sont de plus en plus avides.
On dirait que les gens doivent tout prendre sinon ils n'auront rien à bouffer, ils sont pourris d'agressivité.
L'homme est vraiment la créature la plus conne sur terre.
Du coup je ne raconte plus rien à personne sauf à des très proches de confiance.
Retour en arrière, pour vivre heureux vivons cachés.
En tout cas ce fofo je l'aime bien.
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Re coup de gueule.

08 juil. 2019 16:06

Gilles, ce que tu dis est vrai. Tout mettre en photo et vite. En gros, pas de photos = mytho... Moins de déconnade aussi, mais finalement pour de brancher, ll faut se connaitre un minimum et du coup c'est dur de brancher sur le peu de CR qu'il y a.

Heureusement qu'il nous reste notre élagueur National...
Team des Kilouptout sans poêmes.