Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2984
Inscription : 12 janv. 2006 17:59
age : 78
Affixe : Am'ka.
localisation : Haute-Soule
Contact : Envoyer un message

Nouvelles de Jim

07 août 2019 11:45

Nouvelles de Jim et de son maître et un coucou particulier aux anciens du forum !
Pardon, j'ai déserté depuis longtemps mais je n'avais plus d'histoires de chasse à raconter. Je n'ai donc pas repris de permis et le fusil est définitivement nettoyé et rangé dans l'armoire.
Mon nouveau compagnon s'est bien adapté à la maison et aux sorties. C'est même lui qui me "force" à enfiler les chaussures et à aller traîner sur un chemin d'en bas ou une piste plus haut. Il m'a ainsi arrêté pas mal de merles et même une bécasse levée deux fois. En ce moment, il fait fort sur... les lézards !
Image


Une des dernières sorties a été un peu plus mouvementée.............
Image
Ce 20 juillet, je décide de monter vers Harluzea pour trouver quelques fleurs d'altitude. Une demi-heure de piste et on laisse le 4x4 dans un virage. Je regarde les versants visibles : pas de brebis, chouette, on va être tranquilles pour marcher sur la piste... En route ! Clic, clic, une saxifrage par-ci, une campanule par là, je me fais plaisir. Loulou ne s'éloigne pas et attend même lorsque je m'arrête. On est bien là, c'est super, calme... Mais soudain je distingue un bruit de cloches qui s'amplifie assez rapidement. Un regard en arrière : bon sang, un troupeau de brebis vient vers nous sur toute la largeur de la piste ! On avance, elles avancent, on s'arrête, elles s'arrêtent, les meneuses restent à une vingtaine de mètres. Bon, c'est bien si on continue dans le même sens... mais pour revenir à la voiture ? A droite de la piste, c'est le trou, à gauche, le talus abrupt, il faut croiser le troupeau qui mène large !
J'ai relativement confiance en Jim, mais à ce point, je n'ose pas tenter le diable ! Je sors donc la corde, la passe dans le collier et on marche vers les brebis... On croise les meneuses, vieilles routières, prudentes mais pas trop peureuses. Je tiens Jim assez court quand même... ça va... les brebis suivantes marquent un temps d'arrêt puis accélèrent pour rattrapper les premières... Jim frémit et a bien du mal à ne pas courir lui aussi ! Je tiens la corde d'une main, l'appareil photo de l'autre et mon bâton comme je peux ! Et ça passe, et ça passe ! Quand on croit que c'est fini il en débouche d'autres là-bas, dans le virage qui mène à la voiture. Les troupeaux ici regroupent les brebis de plusieurs éleveurs et comptent parfois plus de 2000 animaux...
Et le pire, c'est que, accompagnant le troupeau, il y a au moins 2000 taons qui se sont aperçus que je suis en short et que je n'ai pas une main libre pour les éclater sur mes mollets !!
alainL
Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Nouvelles de Jim

07 août 2019 12:15

Quel bonheur de te revoir ici !! Jim et toi...
Je suis vraiment heureuse que un duo de choc se soit affirmé avec ton Jim non chasseur ..quoique ?? il te est vraiment cool et surtout il a l'air de s 'adapter pour le mieux à sa nouvelle vie
Profite, profitez tous les deux des bons moments qui passent... c'est précieux.
A bientôt ;lo;
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Nouvelles de Jim

08 août 2019 14:49

Alainnnnnnnnnn, merci de passer donner des nouvelles du sans poils!!!! Et quel plaisir de lire tes récits. Tes ballades me manques. La chasse, il n'y a pas que ca :D
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2984
Inscription : 12 janv. 2006 17:59
age : 78
Affixe : Am'ka.
localisation : Haute-Soule
Contact : Envoyer un message

Re: Nouvelles de Jim

08 août 2019 16:42

... du sans poils
Faut pas dire ça à Madame ! Quand on a pris Jim, on a pensé qu'il lâcherait moins de poils qu'Amka.... c'est pire !!! Ça doit repousser dans la nuit !
alainL

Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr
 
Avatar de l’utilisateur
Diwal
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2885
Inscription : 11 janv. 2009 10:59

Re: Nouvelles de Jim

10 août 2019 11:57

Un petit coucou de Bretagne à Jim et son maître
très heureuse d'avoir des nouvelles et de voir que tout va bien
plein de caresses à Jim et merci du partage :D
 
Avatar de l’utilisateur
olivier 81
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 4078
Inscription : 17 août 2007 22:29
age : 52
Affixe : Des Berges du Sabo
localisation : proche du tarn
Contact : Envoyer un message

Re: Nouvelles de Jim

10 août 2019 23:03

C est toujours un plaisir d avoir des nouvelles .

Isa
il n'y a pas de grands et pas de petits, la bonne longueur pour les jambes c'est quand les pieds touchent bien par terre.
Coluche
 
Avatar de l’utilisateur
SAUGET
Fieldman
Fieldman
Messages : 653
Inscription : 20 sept. 2012 19:14
age : 64
Affixe : citron du jura
localisation : franchecomté

Re: Nouvelles de Jim

20 août 2019 11:08

Tes superbes photos ainsi que tes histoires nous manquent
 
Avatar de l’utilisateur
jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2984
Inscription : 12 janv. 2006 17:59
age : 78
Affixe : Am'ka.
localisation : Haute-Soule
Contact : Envoyer un message

Re: Nouvelles de Jim

15 mars 2020 18:48

(Je n'ai plus d'histoires de setter et de bécasse à raconter mais on se balade encore dans la montagne et puis... c'est l'occasion de dire bonjour aux anciens :-) )
Avec Jim, à Ardakotxia
Depuis le début de l'année, la piste qui mène au plateau d'où part le sentier est barrée par un gros chantier de débardage. Jeudi dernier, je me suis renseigné avant d'aller une fois de plus m'y casser le nez, et me taper 300m de marche arrière sur une piste assez étroite." Oui, le chantier est terminé... on doit passer, au moins en 4X4."
Allez, profitons du soleil pour aller voir ce qui est fleuri avec ce printemps précoce...
Arrivée sans difficulté sur le plateau Le Pic d'Orhy est enneigé mais c'est assez léger et ça ne tiendra pas longtemps.
Image
On est partis pour deux kilomètres et demi et deux cents mètres de dénivellé négatif. Jim a tendance à prendre les devants, parfois un peu trop, mais je ne tiens pas à l'avoir juste dans les jambes. J'ai déjà, sur ce sentier, fait un vol à cause d'Amka, acrobatie dont je me suis tiré avec deux côtes cassées vingt mètres de roulades plus bas !
En fait, côté floraisons, c'est un peu tôt : une globulaire, trois primevères, des hépatiques, des oxalis...ah, si ! cinq gentianes printanières blotties au pied d'un rocher. L'"oxalis petite oseille" ci- dessous est désaltérant si on mâchouille une de ses feuilles en forme de trèfle...
Image
Je me demandais si j'allais avoir le courage d'aller jusqu'au pont d'Olhadubi et bien, c'est fait !
Image
Reste à refaire le trajet dans l'autre sens... et en montant ! Jim est en pleine forme, lui !
Image
Image
Le dernier rampaillon du sentier est particulièrement casse-pattes et j'arrive à la voiture en soufflant fort ! Je sors la gourde et Jim, qui a bu dans tous les rutins traversés, me fait comprendre qu'il a soif lui aussi. Mais lui ne boit pas à la régalade comme savaient le faire Roxy et Jaraï, il a sa boîte dans le coffre... Et je m'assois enfin, avec le chien couché à mes pieds... Moment de communion que le chien semble apprécier autant que moi. On est "bien", avec cette impression que le temps s'arrête...
Je sors une pomme de mon sac et commence à la peler. Jim me regarde... "Tu n'aimes pas la pomme, Jim, je t'en ai proposé l'autre jour"... Je laisse tomber une pelure et Jim allonge le cou pour la prendre et la croque avec appétit ! Pareil pour la suite ! Du coup, je lui ai fait cadeau du dernier quart...
Eh bien, il ne m'a même pas laissé les épluchures !
alainL

Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr
 
Avatar de l’utilisateur
mordoree 38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1865
Inscription : 27 août 2007 17:03
age : 71
Affixe : Du sous bois de balmette
localisation : Nord Isère 38110

Re: Nouvelles de Jim

16 mars 2020 06:51

Coucou Jarailet, ça fait plaisir d'avoir des nouvelles de vous deux !Faire une balade en pleine nature avec la conjoncture actuelle ça fait du bien au moral qu'il faut garder demain sera un autre jour. :wink:
Chasser le plus possible tout en tuant le moins possible. (Pierre Malbec)
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Nouvelles de Jim

16 mars 2020 09:31

Bonjour Alain, ca plaisir d'avoir de vos nouvelles à Jim et toi. Tes balades et tes photos me manques. Bientôt les fleurs vont sortir en nombre, tu vas pouvoir retourner chercher les plus rares de tes collections. :wink: :D ;;t;;
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
olivier 81
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 4078
Inscription : 17 août 2007 22:29
age : 52
Affixe : Des Berges du Sabo
localisation : proche du tarn
Contact : Envoyer un message

Re: Nouvelles de Jim

16 mars 2020 09:47

Ça fait plaisir d 'avoir des nouvelles

Isa
il n'y a pas de grands et pas de petits, la bonne longueur pour les jambes c'est quand les pieds touchent bien par terre.
Coluche
 
Avatar de l’utilisateur
nicco83
Setterman
Setterman
Messages : 407
Inscription : 25 juin 2007 22:12

Re: Nouvelles de Jim

16 mars 2020 21:30

C'est toujours avec plaisir que je regarde tes photos et lit tes textes
on sent une passion débordante pour la nature qui t'entoure
Je regrette parfois de ne pas avoir puissé dans le savoir
de mes anciens notament ma grand_mére qui cueillait de la salade sauvage
aujourdhui c'est trop tard dommage
Merci pour ton partage on essaie d'en profiter
 
pascal42
Setterman
Setterman
Messages : 394
Inscription : 16 déc. 2011 16:53
age : 39
Affixe : gitane du fief de la garenne
localisation : Saint Marcellin en F

Re: Nouvelles de Jim

26 mars 2020 13:48

Je n'avais pas vu le message et pas pris le temps non plus mais c'est encore une fois une belle histoire que tu nous fais partager Jaraillet

Merci à toi , et portez vous bien en cette période où , toi aussi tu dois être confiner malgré les endroits magnifiques que tu connais et où il n'y a personne