Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
mordoree 38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 1868
Inscription : 27 août 2007 17:03
age : 71
Affixe : Du sous bois de balmette
localisation : Nord Isère 38110

Réserve ornithologique

16 mars 2021 09:03

Nous avons projeté avec ma femme d'aller visiter la réserve du Pont de gau en camargue, j'aurai aimé vos appréciations si certains d'entre vous connaissent . ;;t;;
Chasser le plus possible tout en tuant le moins possible. (Pierre Malbec)
 
Avatar de l’utilisateur
Twister
Sport'setter
Sport'setter
Messages : 7992
Inscription : 14 oct. 2004 23:18
age : 99
Affixe : De Torlhak
localisation : Loire 42

Re: Réserve ornithologique

16 mars 2021 11:13

C'est très bien. J'y étais en juin 2019.
2 secteurs:
-la réserve "sauvage" : parcours autour de marais. Aucun oiseau, ce n'était pas la bonne période , aucun intérêt (pour moi) Sans doute intéressant en avril/mai et en août (passage des migrateurs)
-le "parc" animalier, très bien conçu où vivent à demeure beaucoup de flamants roses pas farouches. A 19 h ils accourent comme des pigeons pour le repas du soir, tu les approches à quelques mètres. De mémoire il y avait aussi des volières (perroquets....). Il faut s'inscrire pour les horaires de repas, tu vas en petit groupe donner à manger aux oiseaux qui sont très beaux.
N'hésite pas à y aller, mais les setters n'y sont pas acceptés............

J'avais fait une sortie "naturaliste" à La Capelière (au sud de Arles), en juin, je n'avais vu qu'un héron......c'est fermé en ce moment.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3956
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Réserve ornithologique

16 mars 2021 12:39

C'est très bien , cela donne une idée assez touristique de ce qu'est la Camargue .
Le tour de l'étang du Vaccarés est intéressant à faire et quand il marche on peut prendre le petit train de Méjane.
Oui le flamand rose est un oiseau assez emblématique qui a bien compris qu'il n'y pas de risque à approcher l'homme.
Selon les époques on peut voir plus ou moins d'oiseaux selon les espèces que se sont installés pour nicher ou pour hiverner .
Il y a des petites villes et des villages sympas, je pense au Saintes marie de la mer , au grau du roi , à Aigues morte , à Arles bien sûr
C'est une bonne idée .
 
Avatar de l’utilisateur
mordoree 38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 1868
Inscription : 27 août 2007 17:03
age : 71
Affixe : Du sous bois de balmette
localisation : Nord Isère 38110

Re: Réserve ornithologique

16 mars 2021 14:18

Ok merci pour vos réponses, c'est programé pour début avril,nous serons à Saintes Marie de la mer.Philou sera du voyage mais restera à l'appartement le jour ou nous visiterons la réserve.
Chasser le plus possible tout en tuant le moins possible. (Pierre Malbec)
 
Avatar de l’utilisateur
setter 26
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 76
Inscription : 06 mars 2015 07:36
age : 50
Affixe : Rita des plumes de Chambarans
localisation : Drome provencale

Re: Réserve ornithologique

18 mars 2021 07:17

Bonjour,

Pour l'avoir visitée en juin 2019, j'ai bien apprécié le lieux.
Ne pas oublier les jumelles car plusieurs cabanes d'observations sur le parcours :wink:
Bon séjour