Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
nico61
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 208
Inscription : 20 juil. 2012 14:20
age : 40
Affixe : hester
localisation : l 'orne.

Collier gps

21 juil. 2023 20:59

Bonsoir à tous.
Petite question, il paraît que sur la revue du cnb, il est annoncé qu'officiellement la chasse à la bécasse avec collier gps est interdite pour la saison 2023, avez vous lu cet arrêté au journal officiel ?.
Merci pour vos réponses
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10307
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Collier gps

22 juil. 2023 16:54

Que je sache, le CNB n'est pas un organisme officiel et de référence a la loi. A cde jour rien n'a changé au niveau des textes de lois. Mais le cnb et ses aytholas font un lobbying terrible pour les faire interdites.

J'en ai discuté hier avec un gars de l'ofb, pour eux aussi rien de changer et lui Come beaucoup de ses collègues ne feront rien tant qu'il n'y a pas de carton....
Après certains OFB ou ONF interpréteront autrement en fonction des demandent de certaines fédérations.

A nous de faire du lobbying auprès de nos fédé.
Quoi qu'il en soit. Mes chiens ne sortent pas sans. Même en promenade.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
nico61
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 208
Inscription : 20 juil. 2012 14:20
age : 40
Affixe : hester
localisation : l 'orne.

Re: Collier gps

23 juil. 2023 15:19

C est bien ce qu il me semblait.... Merci
 
nico61
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 208
Inscription : 20 juil. 2012 14:20
age : 40
Affixe : hester
localisation : l 'orne.

Re: Collier gps

24 juil. 2023 12:51

Bon et bien je viens de contacter un technicien de Ofb qui me confirme que je suis verbalisable, le collier ne doit me servir qu à retrouver mon chien hors action de chasse.
 
Avatar de l’utilisateur
Dan's
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 197
Inscription : 19 août 2015 16:38
age : 62
Affixe : sans affixe
localisation : Dans les bois

Re: Collier gps

24 juil. 2023 13:00

 
nico61
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 208
Inscription : 20 juil. 2012 14:20
age : 40
Affixe : hester
localisation : l 'orne.

Re: Collier gps

24 juil. 2023 15:12

Merci dan
 
Avatar de l’utilisateur
Oulala
Fieldman
Fieldman
Messages : 718
Inscription : 28 mai 2013 09:19
age : 57
Affixe : De kaketon
localisation : basses alpes

Re: Collier gps

24 juil. 2023 16:31

Ah le grand débat!
Perso je suis sur d’une chose!
C’est que l’on pas fini de se diviser pour le Gps. :D ;;t;;
 
Pierre-33
Fieldman
Fieldman
Messages : 606
Inscription : 28 déc. 2019 19:17
age : 54
Affixe : ???????
localisation : sud 33

Re: Collier gps

24 juil. 2023 18:23

Oulala a écrit :
Ah le grand débat!
Perso je suis sur d’une chose!
C’est que l’on pas fini de se diviser pour le Gps. :D ;;t;;


et moi je pense que l'on attend les jurisprudence en cas de verbalisation !!!!
pour ce qui est de l'usage, je ne vois pas ce qui distingue un gps d'un bipper.....les 2 servent à localiser le chien !!!
 
Avatar de l’utilisateur
Oulala
Fieldman
Fieldman
Messages : 718
Inscription : 28 mai 2013 09:19
age : 57
Affixe : De kaketon
localisation : basses alpes

Re: Collier gps

24 juil. 2023 18:37

Je n’ai jamais dit que j’étais contre,juste que cela crée des conflits dans beaucoup de sociétés de chasses. ;;t;;
 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1142
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Collier gps

24 juil. 2023 18:46

nico61 a écrit :
Bonsoir à tous.
Petite question, il paraît que sur la revue du cnb, il est annoncé qu'officiellement la chasse à la bécasse avec collier gps est interdite pour la saison 2023, avez vous lu cet arrêté au journal officiel ?.
Merci pour vos réponses


Bonjour,
Pour répondre à la question initiale, à moins de me tromper mais le gps n'a jamais été autorisé à la chasse à la bécasse.
Moi, comme Christian, à la chasse comme en entraînement/balade, le gps est autour du cou de mes chiennes. Tellement rassurant même si je ne m'en sers que très rarement.
Bonne soirée.
Stéphane.
 
Pierre-33
Fieldman
Fieldman
Messages : 606
Inscription : 28 déc. 2019 19:17
age : 54
Affixe : ???????
localisation : sud 33

Re: Collier gps

25 juil. 2023 11:02

Oulala a écrit :
Je n’ai jamais dit que j’étais contre,juste que cela crée des conflits dans beaucoup de sociétés de chasses. ;;t;;


bonjour,
oui, je sais, tu n'as pas émis d'avis ......je disais juste que je ne voyait à l'usage de différence avec l'utilisation d'un beeper ......lequel a fait et continue à faire couler beaucoup d'encre !! ( l'an dernier, des " bécassiers" se sont manifesté pour en demander l'interdiction sur la chasse que je fréquente ...)
pour ma part, mes chiens sortent avec le gps ( sourd d'une oreille, le beeper ne m'est pas utile ! )
bonne journée
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10307
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Collier gps

25 juil. 2023 16:03

Pour avoir utilisé le beeper et maintenant le gps. Le plus efficace est le beep, si on l'entend... Pas besoin d'avoir une centrale a la main pour aller au chien. Le gps me permet d'aller dans la bonne direction, puis ensuite je cherche, si tu as un beep tu y vas droit.
J'ai beaucoup de mal avec tous ces ayatollahs qui veulent tout interdire. Que chacun fasse comme bon lui plaise en restant raisonnable sur les prélèvements.
Chez moi trois par jours et trente par saisons. Dans le fond celui qui tue les trente en 10 jours, peut importe, ça ne change rien par rapport à celui qui les fait dans la saison.
Moi je le limite entre 6 et 10. Mais cela est MA vérité et surtout mon besoin de manger.... Ça correspond aussi à un risque moindre de blesser un oiseau inutilement dans mon biotope serré
.

Alors gps, pas gps, beep, pas beep, canons rayés ou pas, croisillons et arx ou 28g ce sont des débats stériles.

Juste une chose. Une cloche aussi petite soit elle est un moyen de localisation.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Pierre-33
Fieldman
Fieldman
Messages : 606
Inscription : 28 déc. 2019 19:17
age : 54
Affixe : ???????
localisation : sud 33

Re: Collier gps

27 juil. 2023 19:34

ok avec Cassaire à 100/100....j'en ai rien à faire que mon pote de chasse utilise un canon rayé, du plomb de 12, un beeper ou un gps.....il chasse, point à la ligne
Ce qui me dérange le plus c'est que cette petite guerre apparaisse entre " chasseurs" ......nous avons suffisamment d’ennemis comme ça sans en rajouter dans nos propres rangs !!l