Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Eric G.
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 3
Inscription : 10 déc. 2023 20:12
age : 51
Affixe : Peruwelz
localisation : Belgique

Renseignement élevage

10 déc. 2023 20:36

Bonjour à tous,

Je suis actuellement à la recherche de mon setter anglais, et mon choix c'est porté sur deux élevage apparement tres bien connu.
Le 1er et l'élevage du Mas d'Eyraud et le second est celui du Roc Mignon.
Parmi vous, quelqu'un a déjà pris un setter chez l'un des éleveur cités?
Avantages,Inconvénients? je pense que les deux sont des trés bons éleveurs, mais si je peut avoir un retour.
Merci
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3971
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Renseignement élevage

11 déc. 2023 09:45

Bonjour
Quand je cherche à faire l'acquisition d'un chiot , je procède différemment.
Je regarde dans les portées qui sont nées ou celle qui vont naitre et je fais mon tri dans les nom des géniteurs et leurs descendances.
Quelques fois , on tombe sur des élévages connus et d'autres beaucoup moins mais les papiers sont là pour faire espérer une bonne lignée.
Chacun sa façon de faire mais moi , je crois plus aux déscendances qu'aux nom d'u élevage.
Je n'ai rien contre ceux que tu as cité qui ont largement fait leur réputation.
On peut aussi appeler un naisseur reconnu et lui demander ce qu'il a en projet mais pour cette solution , il faut avoir un peu plus de temps et quelques fois patienter.
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10307
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Renseignement élevage

13 déc. 2023 08:06

Les deux que tu cites sont de très bons élevages. Il y en a d'autres aussi très bons. Même des élevages "amateurs".
Personnellement, je chercherais plus sur une lignée qui porte les qualités que je souhaite que mon futur ai.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2945
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Renseignement élevage

13 déc. 2023 08:47

Je suis de l'avis de Daniel. En effet dans l'élevage que tu vas choisir, tu as le risque de ne pas avoir de chiots diponibles au moment où tu vas vouloir en prendre un.

Personnellement, je me sers du site du Club du Setter Anglais, ce n'est pas de la pub pour le club, loin de là, mais ils ont une rubrique avec liste des sailliess et portées, où tu peux classer, par département par exemple, et tu as un choix intéressant avec la généalogie des portées et/ou des saillies en cours. Cela te permet de visualiset la portée et de faire un pré choix
Bon courage dans ta recherche, je te mets le lien en copie

https://www.setteranglais.com/liste-des ... t-portees/
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2945
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Renseignement élevage

13 déc. 2023 08:50

Par curiosité je viens d'aller voir, dans ta région si tu portes ton choix que Le Mas d'Eyraud, tu as 2 saillies avec des males provenant de cet élevage dans le département 62, ce n'est qu'un exemple.
Marc
 
Eric G.
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 3
Inscription : 10 déc. 2023 20:12
age : 51
Affixe : Peruwelz
localisation : Belgique

Re: Renseignement élevage

27 déc. 2023 18:41

Bonjour à tous,

Voilà j'ai mon nouveau compagnon , je suis allé le chercher il y a 15 jours chez Roc Mignon, oui ca fait un bout de chemin depuis la Belgique:) mais pas de regret du tout.
Il est adorable, mais il va falloir le dresser maintenant, pas facile.
Si vous avez des conseils ou des liens ou je peux trouver comment bien l'éduquer je suis preneur.
Merci à tous et à bientôt je l'espère.