Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
lapos michel
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 290
Inscription : 14 mars 2012 16:03
age : 81
Affixe : pancho dan yo jules
localisation : près des vagues landes

sos

10 févr. 2024 12:55

Bonjour, la chienne de mon fils est "partie" dimanche dernier. En plein désarroi, il recherche une autre amie :se: pour combler ce vide immense. Si vous connaissez ,dans les Landes, une petite chienne qui chasse, Lémon de préférence, de1 à 4 ans, merci de me contacter par message ou sms au 0632539532.
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10307
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: sos

10 févr. 2024 20:44

Hélas, je crois bien que nous n'avons plus personne des landes. Demain j'appelle un copain qui est là bas, s'il connait quelque chose, je viens te le poster ici.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3972
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: sos

10 févr. 2024 20:47

J'ai eu le naisseur de Nykos aujourd'hui dans les Landes et il n'a plus rien , désolé de ne pas pouvoir trouvé quelque chose.
 
Avatar de l’utilisateur
lapos michel
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 290
Inscription : 14 mars 2012 16:03
age : 81
Affixe : pancho dan yo jules
localisation : près des vagues landes

Re: sos

11 févr. 2024 11:58

cassaire a écrit :
Hélas, je crois bien que nous n'avons plus personne des landes. Demain j'appelle un copain qui est là bas, s'il connait quelque chose, je viens te le poster ici.
dan84 a écrit :
J'ai eu le naisseur de Nykos aujourd'hui dans les Landes et il n'a plus rien , désolé de ne pas pouvoir trouvé quelque chose.

Bonjour à toutes et à tous. Merci à vous deux pour vos réponses. Nous allons continuer à prospecter. Bonne journée.
Michel.
 
Avatar de l’utilisateur
Diwal
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2889
Inscription : 11 janv. 2009 10:59

Re: sos

11 févr. 2024 16:10

Bonjour , j'ai trouvé une femelle mais elle n'est pas Lémon
bon courage pour la suite







 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2945
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: sos

11 févr. 2024 16:22

Regarde sur Le Bon Coin, il y a pas mal de setters à vendre en générral, après il faut trier et faire le bon choix, mais bon pas simple. Par contre, tu peux aussi faire le tour des éleveurs, souvent ils gardent plusieurs chiens sur les portées et vendent à 1 an les chiens qui n'ont pas les qualités field, et parfois ce sont d'excellents chiens de chasse.
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
Diwal
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2889
Inscription : 11 janv. 2009 10:59

Re: sos

11 févr. 2024 16:29

Oui , sur le bon coin
je viens d'en trouver une Lémon mais elle est dans le département 40
Castillonnès (47330) elle est déjà débourrée par un professionnel
dans quel département faut-il chercher ?

https://pedigree.setter-anglais.fr/gene ... ?id=280256
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2945
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: sos

11 févr. 2024 16:35

Et en plus avec un beau pedigree dis donc
Marc
 
Pierre-33
Fieldman
Fieldman
Messages : 606
Inscription : 28 déc. 2019 19:17
age : 54
Affixe : ???????
localisation : sud 33

Re: sos

11 févr. 2024 18:07

Marc a écrit :
Regarde sur Le Bon Coin, il y a pas mal de setters à vendre en générral, après il faut trier et faire le bon choix, mais bon pas simple. Par contre, tu peux aussi faire le tour des éleveurs, souvent ils gardent plusieurs chiens sur les portées et vendent à 1 an les chiens qui n'ont pas les qualités field, et parfois ce sont d'excellents chiens de chasse.

Exactement !!! en plus c'est la période.....faut contacter les éleveur/dresseurs locaux
 
Avatar de l’utilisateur
lapos michel
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 290
Inscription : 14 mars 2012 16:03
age : 81
Affixe : pancho dan yo jules
localisation : près des vagues landes

Re: sos

13 févr. 2024 14:17

Bonjour, merci pour vos recherches et conseils. J'ai consulté les offres des professionnels dans les Landes. Les chiens proposés, dépassent largement le budget de mon fils. Rien non plus sur le bon coin, pour le moment. En attendant on cherche, chez les copains, les connaissances, les particuliers, on met des affiches...Si on ne trouve pas de setter, peut-être cherchera-t-il du coté d'un petit épagneul. :sl:
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3972
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: sos

13 févr. 2024 19:31

lapos michel a écrit :
Bonjour, merci pour vos recherches et conseils. J'ai consulté les offres des professionnels dans les Landes. Les chiens proposés, dépassent largement le budget de mon fils. Rien non plus sur le bon coin, pour le moment. En attendant on cherche, chez les copains, les connaissances, les particuliers, on met des affiches...Si on ne trouve pas de setter, peut-être cherchera-t-il du coté d'un petit épagneul. :sl:

J'ai passé un appel à un ami qui connait beaucoup de monde pour savoir s'il connaissait un setter fait ...j'attends son retour mais ça sera certainement loin de chez toi .
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3972
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: sos

13 févr. 2024 20:28

Voilà , j'ai un retour.
Il va peut être y avoir une chienne de trois ans à vendre.
Le proprio part demain en bretagne et il va pouvoir la tester plus profondement.
A son retour il aura pris une décision...soit il la garde pour la reproduction , soit il la vend. .
C'est une chienne des pics luchaunais et elle a été dréssée par Gilles Rigueti. Le prix dans ce cas devrait être autour de 3000 €
Je n'en sais pas plus pour le moment et de toutes façons, il faut attendre son retour de bretagne.
Si cette chienne peut interresser ton fils, fais moi signe et on approfondira.
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2945
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: sos

14 févr. 2024 09:13

Le prix si la chienne est justifié, mais compte-tenu du message de notre ami, largement au dessus de son budget.
Maintenant, il est vrai qu'un chien de qualité enre 1 et 4 ans en dessous de 1800 - 2000 euros pour un chien LOF débourré, çà me semble compliqué, et 3000 pour un chien dressé de 3 ans me parait également raisonnable, mais je comprends aussi que cela constitue un budget important.
Peut être qu'il pourrait être intéressant d'aller dans un refuge SPA ou autre (sans dire qu'il est chasseur) et regarder si il peut y trouver son bonheur, il peut être popssible qu'un porpriétaire esrt pris un chien de chasse sur un coup de coeur et qu'il se retrouve avec un chiern inbgérable dans un appartement.
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3972
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: sos

14 févr. 2024 10:05

Marc a écrit :
Le prix si la chienne est justifié, mais compte-tenu du message de notre ami, largement au dessus de son budget.
Maintenant, il est vrai qu'un chien de qualité enre 1 et 4 ans en dessous de 1800 - 2000 euros pour un chien LOF débourré, çà me semble compliqué, et 3000 pour un chien dressé de 3 ans me parait également raisonnable, mais je comprends aussi que cela constitue un budget important.
Peut être qu'il pourrait être intéressant d'aller dans un refuge SPA ou autre (sans dire qu'il est chasseur) et regarder si il peut y trouver son bonheur, il peut être popssible qu'un porpriétaire esrt pris un chien de chasse sur un coup de coeur et qu'il se retrouve avec un chiern inbgérable dans un appartement.


Je comprends aussi , pour le moment c'est la seule opportunité qui se présente.
Marc , tu connais bien le sujet en ayant mis un prix sur une chienne qui devait chasser et qui n'a rien fait . Tu as même essayé un échange qui n'a pas marché non plus pour arriver à donner un chien et à perdre l'investissement non négligeable que tu avais fait.
Comme tu dis à 3 ans , le prix d'un chiotte du pic luchaunais plus un dressage chez un très bon dresseur plus l'âge idéal de 3 ans , justifie le prix d'une chienne qui se doit d'être éfficace sur le terrain.
C'est toujours quand on est pris de court par une perte brutale d'un compagnon qu'on se trouve dans cette situation délicate et dans ce choix de perdre peut être plusieurs années à former un chiot ou de chasser de suite.
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2945
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: sos

14 févr. 2024 11:29

Et oui rien ne vaut l'expérience (mlalheureuse ou heureuse d'ailleurs), mais bon plaie d'argent n'est pas mortelle dis la croyance populaire. Il me faut donc changer le fusil d'épaule, et je vais revenir aux basiques, enfin presque, je vous en dirais plus bientot (normalement) ;;s;;
En même temps j'ai bon coeur, je choisis les bons pour les amis et je garde les mauvais pour moi, si çà ne sent pas le désintéressement, je ne sais plus quoi faire //::
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
lapos michel
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 290
Inscription : 14 mars 2012 16:03
age : 81
Affixe : pancho dan yo jules
localisation : près des vagues landes

Re: sos

19 févr. 2024 13:24

Bonjour à toutes et à tous, hier mon fils a acheté chez une de ses connaissances, une petite lémon non lof. Un vrai coup de ;lo; C'est un petit format de 9 mois. Maintenant y'a plus qu'à ...
Merci à Denise, Christian, Daniel et Marc pour vos conseils et suggestions, merci aussi à tous ceux qui m'ont écrit et appelé.
Michel.
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2945
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: sos

19 févr. 2024 13:28

Content pour lui, je souhaite le meilleur aux 2 ensemble :D
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10307
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: sos

19 févr. 2024 17:09

Bien Content pour ton fils Michel, maintenant il n'y a plus quà!!!!!! Bonne chance a la nouvelle équipe.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
Diwal
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2889
Inscription : 11 janv. 2009 10:59

Re: sos

19 févr. 2024 18:06

Très heureuse pour votre fils , plein de bonnes choses pour la suite avec la nouvelle arrivée de la petite Lémon
 
Avatar de l’utilisateur
lapos michel
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 290
Inscription : 14 mars 2012 16:03
age : 81
Affixe : pancho dan yo jules
localisation : près des vagues landes

Re: sos

20 févr. 2024 13:57

Bonjour, mon fils vous remercie pour vos encouragements. Il fera le maximum, dit-il. ;;s;; :D
 
Avatar de l’utilisateur
Diwal
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2889
Inscription : 11 janv. 2009 10:59

Re: sos

21 févr. 2024 11:37

Comment s'appelle la charmante demoiselle ?
Qui va combler toute la famille
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3972
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: sos

21 févr. 2024 11:46

Très heureux que ton fils ait pu trouver la chienne qui lui correspond.
Le LOF n'est pas une obligation pour faire un bon chien de chasse .
Je leur souhaite de faire ensembles une bonne équipe et de prendre du plaisir à la chasse , à la bécasse ou autres gibiers.
Ce serait sympa de voir ton fils sur le forum et de pouvoir suivre cette chienne.
Bon vent à eux deux.
 
Avatar de l’utilisateur
lapos michel
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 290
Inscription : 14 mars 2012 16:03
age : 81
Affixe : pancho dan yo jules
localisation : près des vagues landes

Re: sos

21 févr. 2024 19:33

Diwal a écrit :
Comment s'appelle la charmante demoiselle ?
Qui va combler toute la famille

Bonsoir, !!bl!! s'appelle Ruby, comme dit Daniel un chien non lof peut devenir un bon chien de chasse, j'ai vécu l'expérience ; à contrario j'ai eu un lof qui s'est avéré être le plus mauvais de toute ma vie ;hh;; . Nous sommes, tous les deux des chasseurs de "petite" envergure et comme vous dites, on prend du plaisir à chasser avec nos amis à quatre pattes et ça suffit à notre bonheur.
Cordialement,
Michel et Patrice
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10307
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: sos

23 févr. 2024 20:22

L'essentiel est bien de prendre du plaisir en suivant nos 4 pattes. :wink:
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
lapos michel
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 290
Inscription : 14 mars 2012 16:03
age : 81
Affixe : pancho dan yo jules
localisation : près des vagues landes

Re: sos

03 mars 2024 13:16

ruby.jpg
ruby.jpg (104.67 Kio) Consulté 213 fois

Bonjour. Voilà Ruby.
A la prévisualisation la photo prend tout l'espace ???