Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10307
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Adieu 4x4

01 mars 2024 08:19

Lundi matin en passant sur un brise essieu. à 20 km/H, un bruit d'explosion puis très métallique. Le ressort d'une suspension avant a cassé....
Du coup le temps de réfléchir pour savoir si je le répare ou s'il part. Plus de sortie en colline pour les fauves...
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2945
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Adieu 4x4

01 mars 2024 12:38

Il a été sympa, il a attendu la fermeture çà mérite la réparation :D
Marc
 
Pierre-33
Fieldman
Fieldman
Messages : 606
Inscription : 28 déc. 2019 19:17
age : 54
Affixe : ???????
localisation : sud 33

Re: Adieu 4x4

01 mars 2024 13:10

Normalement, le changement des ressorts ( je pense par paire avec changement des amortisseurs) est bien en dessous du prix du véhicule d'occasion quelque soit son kilométrage.....perso, je ne crois pas que cela me pousserait à mettre le vieux 4x4 ( qui rend bien service !) à la casse .....tu nous diras le prix estimé de la réparation.....
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3971
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Adieu 4x4

01 mars 2024 13:24

ça ne me semble pas un problème qui peut mettre un 4x4 à la retraite.
Peut être avec des pièces adaptées et pas d'origine marque qui te fera un peu moins cher .
 
Avatar de l’utilisateur
Totodela59
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 87
Inscription : 17 déc. 2022 16:24
age : 50
Affixe : Du Chant des Campanes Dorees
localisation : Sollies-Pont, Var.

Re: Adieu 4x4

01 mars 2024 15:46

cassaire a écrit :
Lundi matin en passant sur un brise essieu. à 20 km/H, un bruit d'explosion puis très métallique. Le ressort d'une suspension avant a cassé....
Du coup le temps de réfléchir pour savoir si je le répare ou s'il part. Plus de sortie en colline pour les fauves...

Christian,
Les ressorts avant se changent sans difficulté, tu as certainement encore plus de latitude dans les pièces disponibles sur le marché du neuf comparativement au mien...
Vas voir sur un site connu de pièces auto comme Os****, je suis sûr que tu trouveras ton bonheur et à des prix corrects!!!
De nos jours, faut vraiment bien réfléchir pour se séparer de nos véhicules 4x4 ....
Après comme le dit Pierre, Il me semble que tu as un essieu Type Mc pherson et donc il faudra peut être que tu profites du démontage des ressorts pour remplacer également des amortos...
Faisons de la résistance, ne donnons pas raison à nos ayatollahs d'écolos contre ce type de véhicule :wink: :wink: à les voir disparaître!!!
En entendant, ils nous rendent encore bien service. ;;s;;
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10307
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Adieu 4x4

01 mars 2024 18:14

Bon. Vous l'avez convaincu, j'annule la commande du véhicule électriques pour la chasse. Au diable lescecolos ;;mdr;;
Je viens de tester avec une barre et un skate, ça roule mais j'ai un peu peur en colline.
Je fais donc commander deux jambes de suspension complète et deux pneus....,
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3971
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Adieu 4x4

01 mars 2024 18:23

Tu ne nous as pas dit si tu avais pû ramener le 4x4 à la maison ou si tu as dû appeler la dépanneuse .
Un jour j'ai pété la pompe à eau du Galloper et j'étais presque au sommet de Lure à 1400 m sur une mauvaise piste , je suis arrivé à rentrer petit à petit avec des bidons de flotte pour pas chauffer mais bien content car sinon le dépannage m'aurait couté une fortune.
Je tourne avec le mien depuis 18 ans et il a 25 ans . Il marche super bien. Il me rends des services qu'aucune autre voiture ne pourrait m'apporter même si je fais entre 9.5 et 10 l au 100 !
En 18 ans j'ai fait 2 fois la distribution avec le kit complet 4 courroies , galets tendeurs et pompe à eau, quelques biellettes, rotules et les deux amortos avants ...rien de plus.
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10307
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Adieu 4x4

01 mars 2024 19:07

Dan, j'étais dans le village, là où je me suis arrêté, un gars m'a prêté une meuleuse, j'ai coupé le ressort pour le sortir et je suis rentré vau ralentis sur l'amortisseur...
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3971
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Adieu 4x4

01 mars 2024 19:32

cassaire a écrit :
Dan, j'étais dans le village, là où je me suis arrêté, un gars m'a prêté une meuleuse, j'ai coupé le ressort pour le sortir et je suis rentré vau ralentis sur l'amortisseur...


Ouff , tant mieux
 
Pierre-33
Fieldman
Fieldman
Messages : 606
Inscription : 28 déc. 2019 19:17
age : 54
Affixe : ???????
localisation : sud 33

Re: Adieu 4x4

02 mars 2024 12:09

cassaire a écrit :
Dan, j'étais dans le village, là où je me suis arrêté, un gars m'a prêté une meuleuse, j'ai coupé le ressort pour le sortir et je suis rentré vau ralentis sur l'amortisseur...


Non :shock: :shock: :shock: :shock:
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10307
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Adieu 4x4

03 mars 2024 19:57

Pierre-33 a écrit :
cassaire a écrit :
Dan, j'étais dans le village, là où je me suis arrêté, un gars m'a prêté une meuleuse, j'ai coupé le ressort pour le sortir et je suis rentré vau ralentis sur l'amortisseur...


Non :shock: :shock: :shock: :shock:


Oui Monsieur, ici on ne rigole pas :D
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Pierre-33
Fieldman
Fieldman
Messages : 606
Inscription : 28 déc. 2019 19:17
age : 54
Affixe : ???????
localisation : sud 33

Re: Adieu 4x4

04 mars 2024 12:38

le sauvage ..... :mrgreen: :mrgreen: