Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3972
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: pb voisinage....

26 mars 2024 18:22

Bien sûr que c'est mieux d'être en règle mais s'ils sont venus, c'est pas pour ça mais pour savoir si tu avais des armes et les infos avec la photo à l'appui vont remonter à cause de tes voisins qui ont certainement dit quelque chose dans ce sens.
 
Pierre-33
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 606
Inscription : 28 déc. 2019 19:17
age : 54
Affixe : ???????
localisation : sud 33

Re: pb voisinage....

26 mars 2024 19:18

Dan,
je vais te dire un truc......si demain je suis interdit d'armes de chasse, et bien tant pis.....cela n'est pas la fin du monde !! ce n'ai pas interdit de setters !!!je continuerais à chasser, même si je ne dois plus tuer....." la chasse c'est la quête".....cela sera dur, car autant je pense être pas trop mal avec un fusil autant je suis archi nul avec le numérique.....j'admire les photos, vidéos postées ici et je me dis que c'est bien moins facile qu'avec un fusil.qu'il soit rayé ou pas, en 12 ou en 410...alors, il faudra qu je re apprendre à tirer avec un nouvel outil....l’outil numérique me fait peur par faute de connaisance, mais le fait de tuer un si bel oiseaux ne me rempli plus d'allégresse...la chasse reste la quête.....je crois sentir le point que j'ai connu en chassant le " gros" en battue, d'abord comme posté puis comme traqueur = la mise à mort ne m'apportait plus rien....a force de tuer......
Alors, me concernant, arrive ce qu'il doit arriver......j'ai toujours un feu vert pour les armes, tout va bien, je continue dans mon confort, dans ma fainéantise, ou je n'y ai plus le droit et là, de mon coté c'est la grosse révolution technologique et je dois passer à la vidéo.....avec des chiens d’arrêt!!! Mais, si je reste au fusil, dis toi bien que c'est par paresse car je n'ose me confronter au numérique pour faire de belles vidéos comme, toi et d'autres, savent en faire
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3972
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: pb voisinage....

26 mars 2024 20:22

Tu n''en es pas encore là et je souhaite que tu ne le seras jamais .
Allez on croise les doigts pour que tout soit finit .
 
Avatar de l’utilisateur
Totodela59
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 87
Inscription : 17 déc. 2022 16:24
age : 50
Affixe : Du Chant des Campanes Dorees
localisation : Sollies-Pont, Var.

Re: pb voisinage....

26 mars 2024 21:50

Je vais essayé d'apporter ma contribution dans l'analyse de la réflexion de ce sujet...
Je vais donc me positionner en "avocat du diable". J'ai repris l'ensemble des posts de notre ami et je ne vois pas comment il pourrait être inquiété de cette histoire à deux balles!!!
Pour recontextualiser le sujet et par rapport au fait que Pierre ait pu filmer l'ensemble de l'altercation ou fusent les menaces diverses par gestes ou autres etc..., je suis désolé de vous annoncer que la victime est notre ami au demeurant!!! La video fera office de preuve matérielle démontrant sa bonne foi et sa retenue verbale je l'espère envers son protagoniste par la bande sonore.
Le voisinage direct mitoyen de sa propriété aura eu certainement un rôle déterminant dans les prérogatives investigatrices de la maréchaussée puisque on leur aura signifié durant l'appel téléphonique que "l'agresseur' (Pierre dans ce cas) était chasseur et qu'il pouvait faire parler la poudre...d'où la visite domiciliaire afin de vérifier les dires.
Il faut savoir que la Gendarmerie comme d'autres administrations(FDO) ont accés sur le champ aux fichiers informatisés depuis leur matériels... et donc ont du au préalable se connecter au FINIADA pour voir si il y avait bien une inscription ce qui leur a permis de prendre connaissance du râtelier virtuel de Pierre, comme à d'autres fichiers plus prégnants.
Maintenant si Pierre veut s'ôter de ce doute, qu'il aille à la brigade du coin et qu'il prenne attache avec l'équipe intervenante pour prendre connaissance des éventuelles suites à donner et qu'il puisse lui de son côté anticiper si par nature une plainte a été recueillie...
Je ne le crois pas, je me répète encore une fois, il ne nous a pas signifié d'une audition sur" les faits" par procès-verbal, qu'il n' a pas été transporté à la Gendarmerie, que les militaires intervenants ne lui ont pas demandé si il désirait déposer plainte...
En mon sens, c'est un différend de voisinage d'où son origine vient d'une violation de propriété sans y avoir été invité préalablement avec troubles à la tranquillité publique par moyens motorisés ;;s;; ;;s;;
La situation peut alors vite se retourner contre son instigateur...
Je pense que les gendarmes n'ont pas voulu s'embêter avec cette histoire et ils ont fais preuve de parcimonie.
Ça va le faire... :wink:
 
Pierre-33
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 606
Inscription : 28 déc. 2019 19:17
age : 54
Affixe : ???????
localisation : sud 33

Re: pb voisinage....

27 mars 2024 12:04

Merci,
maintenant j'ai filmé les quads qui étaient au raz de la propriété, je n'ai pas pu filmer l'agression qui avait comme origine justement le fait que je filmais ( pour préparer l'entrevue que j'avais demandé au Maire...)....je n'ai pas encore été convoqué pour une audition, mais les faits ne ce sont déroulés que dimanche ....maintenant, les gendarmes m'ont bien précisé qu'ils avaient signifié à " l'autre" qu'il était en infraction ( quads le dimanche...)
on verra bien
 
Pierre-33
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 606
Inscription : 28 déc. 2019 19:17
age : 54
Affixe : ???????
localisation : sud 33

Re: pb voisinage....

03 avr. 2024 18:26

j’achète connaissance e de le Chasse et là, je tombe sur un interview de M.W. SCHRAEN ....." Je ne tolère pas que nous soyons présumés coupables à la suite de notre inscription au SIA
Chaque détenteur d'arme fera l'objet de vérifications périodiques avec le casier judiciaire et certains fichiers du ministère de l'intérieur , afin de s'assurer de sa capacité à acquérir et détenir des armes........de simples querelles de voisinage pourraient devenir de grands problèmes à l'autorisation de détenir des armes.Dans ces conditions je ne suis pas prêt à franchir le pas de mon inscription personnelle au SIA.Je ne lâcherai pas cette position, même si je dois dois l'amener devant les instances juridiques compétentes, comme la Cour Européenne des droits de l’homme"

autrement dit, pour moi, possesseur d'arme , déclarées = délit de sale gueule .....
 
Pierre-33
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 606
Inscription : 28 déc. 2019 19:17
age : 54
Affixe : ???????
localisation : sud 33

Re: pb voisinage....

03 avr. 2024 18:43

j'ai connu l'époque ou le grand père faisait un tour de la ferme avec le 16 en bandoulière avec du " zéro" quand le toutou de service aboyait, menaçait, j'ai connu un autre grand père sortant avec le pompe face a des gens du voyages ( des extrémistes, pour la plupart pas de pbs) visitant le poulailler.....les temps ont changé.......ne jamais, jamais faire ce genre de truc......
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10307
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: pb voisinage....

04 avr. 2024 05:17

Détenteur d'armes, nous sommes contraints à être irréprochables avec celles ci. Et malheureusement tout devient raison pour nous les lever. Le SIA y aidera, mais de toute façon, le fait de procéder le permis de chasse ou une licence de tir faisait aussi l'affaire pour trouver les processeurs d'armes.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Pierre-33
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 606
Inscription : 28 déc. 2019 19:17
age : 54
Affixe : ???????
localisation : sud 33

Re: pb voisinage....

06 avr. 2024 17:37

Et voilà que le Moustachu a prit l'autre c.. en grippe......dès que le bonhomme sort, ça grogne.......manquait plus que ça ......
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10307
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: pb voisinage....

07 avr. 2024 07:59

Pierre-33 a écrit :
Et voilà que le Moustachu a prit l'autre c.. en grippe......dès que le bonhomme sort, ça grogne.......manquait plus que ça ......

;;mdr;; ;;mdr;; Il est géant ton moustachu. Il a bien compris que tu n'aime pas l'autre... //::
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
Totodela59
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 87
Inscription : 17 déc. 2022 16:24
age : 50
Affixe : Du Chant des Campanes Dorees
localisation : Sollies-Pont, Var.

Re: pb voisinage....

07 avr. 2024 08:14

Pierre,
Ton moustachu n'a pas fini de grogner alors...
Tu vas te faire plaisir car il y en a de plus en plus ;;mdr;; ;;mdr;;
;s;
 
Pierre-33
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 606
Inscription : 28 déc. 2019 19:17
age : 54
Affixe : ???????
localisation : sud 33

Re: pb voisinage....

07 avr. 2024 12:01

Totodela59 a écrit :
Pierre,
Ton moustachu n'a pas fini de grogner alors...
Tu vas te faire plaisir car il y en a de plus en plus ;;mdr;; ;;mdr;;
;s;


Oui.......mais tu sais comme moi que quand un chien prend un humain en grippe, c'est bien souvent pour la vie.......enfin, il y en a un qui ne risque pas de rentrer chez moi en mon absence......( il en est bien capable......c'est à ça qu'on les reconnaît, ils osent tout !!!)
 
Pierre-33
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 606
Inscription : 28 déc. 2019 19:17
age : 54
Affixe : ???????
localisation : sud 33

Re: pb voisinage....

07 avr. 2024 12:13

cassaire a écrit :
Pierre-33 a écrit :
Et voilà que le Moustachu a prit l'autre c.. en grippe......dès que le bonhomme sort, ça grogne.......manquait plus que ça ......

;;mdr;; ;;mdr;; Il est géant ton moustachu. Il a bien compris que tu n'aime pas l'autre... //::

tu m'étonnes.....en plus il était là lorsque l'autre m'est tombé dessus.....alors......heureux qu'il soit plus "souple" que mon précédent Korthals qui lui dans de pareils circonstances aurait foncé dans le tas.....