Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Pierre-33
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Affixe : ???????

Directive européenne sur le bien être animal

06 août 2024 11:13

bonjour,
celle là, elle me fait peur.....obligation de nourrir le toutou 2 fois par jour, obligation de le sortir, le détenir dans un espace garantissant des températures comprises entre 10 et 26°....libre à vous de lire dans le détails....ça vaut le coup !!!
simple résumé ci dessous, " Ctrl C, CTRL V" source FNC :
Dans un autre dossier, la Commission européenne vient d’adopter la directive sur le bien-être animal du chien et du chat le 26 juin. L’interdiction, sans être déclarée, de cession de chiens, même sous forme de dons, l’interdiction des tatouages, des normes hallucinantes pour nos chenils, l’interdiction des colliers électriques sont notamment au programme de ce texte qui devra être adopté par le Parlement européen en septembre. Nous verrons à cette occasion qui nous défendra parmi nos parlementaires que nous saisirons d’un courrier durant l’été. Nous vous ferons un retour détaillé de leurs positions.

Pierre

dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Rive du haou et la lyre de Lure

Re: Directive européenne sur le bien être animal

06 août 2024 18:02

Tout ceci est très préoccupant, pour ne pas dire inquiétant !
Les alliatholas du bien-être animal continuent de mettre la pression en proposant des mesures absolument délirantes.
Pour eux, depuis longtemps, l'animal compte plus que l'homme !

cassaire
Admin
Admin
Affixe : Râleur

06 août 2024 20:46

Et comme toujours ces mesures pensées par des ayatollahs feront plus de mal que de bien. Elles ne sont pas toutes a jeter, mais quand tu lus ça ça fait peur.
Pensé et voté par des gens qui ne savent même pas reconnaitre l'arrière de l'avant d'un animal
Varois et fier de l'être....

Pierre-33
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur

07 août 2024 11:27

Ma première réflexion est de me dire que ces gens, qui proposent, votent des lois n'ont rien compris aux résultats issus des élections, Européennes......et du rejet des textes Européens qu'ils expriment......on en peut plus de ces textes, ces normes, ces lois votées par des politicards loin, beaucoup trop loin, de notre quotidien......

Pierre-33
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur

07 août 2024 11:29

Vous vous rendez compte : un chasseur qui a son chien amoché par un sanglier pourra se retrouver devant un juge........."mise en danger de son animal" ......

Julien38080
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : De la combe de Bonnard

08 août 2024 15:01

Cette directive perso je sens bien qu'on y va droit...et ça m'inquiète fortement :roll:
Je suis en plein projet de chenil en plus et je crois bien qu'il serait sage de prévoir au cas où car vu tout les illuminés qui nous gouvernent ça pourrait bien sentir le sapin cette histoire...!

Pierre-33
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur

08 août 2024 18:42

j'ai peur également.......

Kevino

16 août 2024 08:51

Oula, ça fait vraiment flipper tout ça... Sérieux, on va finir par devoir demander l'autorisation de l'UE pour donner une caresse à son chien... Déjà que ça devient compliqué de faire plaisir à nos boules de poils, alors si en plus on doit vérifier la température de la niche toutes les 5 minutes... On va passer plus de temps à gérer des règlements qu'à profiter de nos toutous !
Et pour ceux qui stressent à cause des nouvelles règles, y'a peut-être des moyens de calmer les nerfs... certains trucs naturels, si vous voyez ce que je veux dire. Enfin bon, on verra bien ce que nos chers parlementaires vont décider en septembre... Espérons qu'ils aient un peu de bon sens.

Pierre-33
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur

16 août 2024 11:33

Espérons qu'ils aient un peu de bon sens.[/quote]

c'est justement ça qui m’inquiète le plus......

Pierre-33
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur

16 août 2024 11:55

Qu'il est du boulot à faire sur le bien être animal, c'est pour moi une évidence.....je me souviens d'une vidéo ou à un abruti présentait sons chien, un staff de 50kg, complètement tatoué pour qu'il ( le chien..) ressemble à un tigre.....et qui s'amusait à faire croire que c'était une nouvelle espèce de chien!!!! ( interdiction du tatouage des animaux de compagnie inclus dans le texte) pareil, dans l'inacceptable, les trafics de chiens venant des pays de l'est.....
Mais là, juste l'histoire de la température du chenil mais aussi celle de l'air pendant l'action de chasse......je pense aux équipages de chasse à courre qui vont être obligés de climatiser des chenils contenant 50 grands courants !!!! et je pense également aux propriétaires de chiens de chasse aux gros situés dans le quart nord est de la France qui devront chauffer les chenils et s'abstenir de sortir leurs chiens dès que la température descend en dessous de 10°....non, vous imaginez le délire ???? pendant ce temps, vous avez des gens , en France, qui ne peuvent se chauffer correctement et des personnes âgées qui décéderont, seules, chez elles à la prochaine grosse canicule.....