Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Pierre-33
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Affixe : ???????

rats......

03 déc. 2024 18:53

salut !!
j'ai un poulailler blindé de rats......mon Kadjar a déjà été oblige de faire un tour au garage pour cause de câbles bouffés.....que faire ?? j'ai 5 pièges ( nasse) en action, et en moyenne il y en a toujours un qui prend dans la semaine.....mais ça ne suffit pas!!! empoisonner ne m'enchante pas ( chiens et chats..), le tir à la 4,5 non plus ( risque d'ingestion des plombs par les poules...)....la 22 = j'ai des voisins....j'ai un bon gros matou...qui se concentre sur souris et campagnol....l'autre jour, j'avais le Korthals qui tournait comme un fou autours du Renault.....j'ouvre le capot = un rat gros comme un cochon d'inde !!!!!que faire ???

dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Rive du haou et la lyre de Lure

Re: rats......

03 déc. 2024 20:11

J'ai eu un problème avec les rats qui étaient rentrés dans mon garage et cela n'a rien à voir avec les souris.
Les rats sont très très très malins , heureusement j'ai fini par les tuer avec comme toi ...grosse tapette, cage et air comprimé 4.5 .
Depuis je n'en ai plus eu. ²
Moi aussi, j'essaye de me passer de poison.
Je ne sais pas quoi te conseiller de plus !

falcon
Setterman
Setterman
Affixe : Falcon, Marius, Vulcain

03 déc. 2024 22:40

Vonsoir Pierre.
J'ai aussi des poules avec des rats qui fréquentent le poulailler, je m'en occupe ou le gamin avec une 9mm mais surtout j'essaie de ne pas laisser traîner de grain ni quelquonque nourriture.
J'ai mis en place un agrainoir avec du blé suspendu afin que les rats ne puissent pas s'y servir er je met le matin un peu de grain avec complément afin qu'il ne reste pas au sol la journée.
Il y en a toujours un ou deux qui traîne tant qu'il n'a pas pris une petite sulfatée de grenaille mais pas plus que ça.
Effectivement le rat étant très intelligent ce sont souvent les jeunes qui finissent dans les pièges il est difficile de pouvoir piéger les parents.
Pour ce qui est des pièges j'ai eu les meilleurs résultats avec des types chatière avec une palette au centre qui ferme la porte d'entrée que les nases à rat ou ils vont très peu.

Marc
Admin
Admin

04 déc. 2024 09:15

Malheureusement je croie qu'avoir un poulailler génère automatiquement la présencce de rats, je ne connais parsonne dans mon entourage qui a l'un sans l'autre. J'ai même un copain qui avait un gras poulailler avec une quinzaine de poules il a arrêté le poulailler, il avait des galeries de rats de partout.
Marc

Jmr 38
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : Rusty des mas du cougourliers

04 déc. 2024 12:23

Bonjour,
De la neige carbonique dans les trous, cela les asphixies je crois.
Nous avions aussi essayés des vider de vieux extincteurs réformés et cela avait fonctionné un temps.

Pierre-33
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur

04 déc. 2024 13:29

falcon a écrit :
Vonsoir Pierre.
J'ai aussi des poules avec des rats qui fréquentent le poulailler, je m'en occupe ou le gamin avec une 9mm mais surtout j'essaie de ne pas laisser traîner de grain ni quelquonque nourriture.
J'ai mis en place un agrainoir avec du blé suspendu afin que les rats ne puissent pas s'y servir er je met le matin un peu de grain avec complément afin qu'il ne reste pas au sol la journée.
Il y en a toujours un ou deux qui traîne tant qu'il n'a pas pris une petite sulfatée de grenaille mais pas plus que ça.
Effectivement le rat étant très intelligent ce sont souvent les jeunes qui finissent dans les pièges il est difficile de pouvoir piéger les parents.
Pour ce qui est des pièges j'ai eu les meilleurs résultats avec des types chatière avec une palette au centre qui ferme la porte d'entrée que les nases à rat ou ils vont très peu.

bonjour Falcon!j'utilise les mêmes pièges que toi...avec une pomme au milieu...la pomme n'a pas finie de pourrir que le piège fonctionne...9 fois sur 10 sur des jeunes !!!! j'en ai eu jusqu'à 6 dans le même piège !!!!
il faut que j'essaye le distributeur de grain suspendu....

Pierre-33
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur

04 déc. 2024 13:35

dan84 a écrit :
J'ai eu un problème avec les rats qui étaient rentrés dans mon garage et cela n'a rien à voir avec les souris.
Les rats sont très très très malins , heureusement j'ai fini par les tuer avec comme toi ...grosse tapette, cage et air comprimé 4.5 .
Depuis je n'en ai plus eu. ²
Moi aussi, j'essaye de me passer de poison.
Je ne sais pas quoi te conseiller de plus !

Salut Dan !!
en fait, je me pose la question de savoir si le tir de projectiles 100/100 plomb peut être nocif aux galines.....elles passent leur temps à gratter la terre, bouffer des petits cailloux....et si je tir du plomb dans ma 5,5mm, et bien dans les petits cailloux, il y a du plomb!!!
1 plomb de 5,5 fait 1 gramme....la poule fait 1 kg.....si elle bouffe un plomb, c'est comme si , moi, avec mes 100kg, je bouffais 100 plombs ( 100 gr) d'un coup !!! j'ai pas envie......

dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Rive du haou et la lyre de Lure

04 déc. 2024 17:08

Il existe des plombs en acier avec jupes, je crois que la marque c'est prométheus et là tu risques rien.

Pierre-33
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur

04 déc. 2024 18:02

Dan,
bien vu mon amis !!!!j'ai trouvé mon bonheur......tête alu pointue et jupe....faut fouiner un peu pour les trouver, mais ça existe....il existe donc des munitions spécifiques pour ce type d'usage.......étonnamment, en 5,5, avec ce type de munition on te parle de tir d'animaux plus conséquents que des rats.....faut dire, c'est le diamètre d'une 22 !!

merci