Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Pierre-33
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Affixe : ???????

j'en ai gros sur le coeur.....

08 janv. 2025 19:47

Hier, de prévue une petite sortie tranquillou avec mon " vieux".....j'arrive à l'endroit ou je me gare habituellement, et là, un chat, un chat miniature....c'était comme s'il m'attendait .....je précise qu'il n'y a aucune habitation à moins de 1 km.....un tout petit chat, tout au plus 3 ou 4 mois....j'arrive, il ne bouge pas, mieux, dès que j'ouvre la porte du duster, il fait tout ce qu'il peut pour venir sur mes genoux.....la pauvre a un œil de crevé...... je me prépare pour aller chasser, la minette fait des câlins au setter ( qui normalement mène une guerre très active auprès des chats...)...bref, on part avec le setter, le GPS merde et je dois m’arrêter plusieurs fois.....a chaque fois, le chat version miniature est derrière moi.....cela dure une demi heure...." émotionnellement parlant je ne peux continuer ainsi et je retourne vers la voiture....le minou m'attend, il arrive à grimper sur mes épaules et se met à ronronner...et là je me dis, mais quel est l'enfant de salop qui a bien pu t'abandonner ici, à Prechac dans le 33 le 05 janvier ?????comment j'aimerais rencontrer ce moins que rien ...... j'en suis encore rempli de colère !!!!
mais la colère ne va pas me lâcher en allant voir les vétos......vous savez ces gens en vert à qui on donne plein de fric pour soigner nos animaux et qui sont, à l'occasion de grands donneurs de leçon sur la cause animaliste.....personne, je dis personne, n'accepte de prendre en charge la minette......3 vétos et 3 portes closes......la minette borgne ne les intéressait pas.....je n'aurais pas eu chez moi un gros matou qualifié " d'agressif" ( ce qui la raison pour laquelle il a été abandonné..), je l'aurais gardé avec beaucoup de plaisir cette minette....au lieu de celà, j'ai appelé une association pour qu'il la prenne en charge.....aujourd'hui, cela me fait mal....là ou je m'assoie ......

cassaire
Admin
Admin
Affixe : Râleur

Re: j'en ai gros sur le coeur.....

09 janv. 2025 06:42

Comme je te comprends. Il y a des gens c'est vraiment des ordures.
Les vétos quand a eux c'est devenues des pompes a fric et rien d'autres. Bon tout de même, la plus parts ne sont même plus des patrons, mais sont employés par deux ou trois grosses compagnies qui rachètent leur cabinet et qui dictent leur lois,

Ça devient très compliquer pour les gens avec peux de moyens de faire soigner correctement leurs animaux.
Varois et fier de l'être....

Pierre-33
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur

09 janv. 2025 12:03

Cassaire,
arrivé chez le deuxième véto.....forcement j'arrive en tenue de chasse..avec la minette dans les bras..j'ai cru que .les 2 " personnes assurant l'accueil" allaient se pincer le nez et détourner le regard.......un "non" absolu pour prise en charge du chaton.....et le pire c'est que c'est une des clientes qui était présente qui est venue me rejoindre sur le parking alors que je partais, pour me dire à qu'elle association m'adresser !!! les 2 "....." de l'accueil en étaient pas capables.......là aussi, la colère ne m'a toujours pas quittée....déposer des messages à 2 balles dans les réseaux sociaux" n'est pas mon truc....mais là, ça mériterait........
Je n’amène pas de fric, je suis chasseur , je veux juste aider une pauvre bête = je suis un gros nul.......

dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Rive du haou et la lyre de Lure

09 janv. 2025 13:25

Je pense que peut être une SPA aurait pu prendre le chaton en charge mais je te conseille de ne pas y aller en tenue de chasse car chez eux, le chasseur n'est pas le bienvenu.
Pour les vétos, je ne suis pas étonné.

Pierre-33
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur

09 janv. 2025 18:31

Dan,
mais bien sur que la spa intervient rapidement.....pour enlever et stoker l'animal....la suite nous ne la connaissons pas..., tu ne crois pas qu'ils ( vétos) pourraient , à minima, aider celui qui amène un animal en détresse ????? tu as vu le prix d'une simple consultation ( = 60e)......

GEOFFROY Jean-Pierre
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : du Moulin du Pray

11 janv. 2025 01:08

salut à tout le monde du forum;
D'abord "bonne année 2025 et la santé "avec tout qui va bien".
Je n'interviens plus tellement sur le forum, mais je le lis .
voici ma réaction en photo ....;
Image
GEOFFROY Jean-Pierre
Président de l'association :
"Concours Saint-Hubert du Calvados"-CSH14

GEOFFROY Jean-Pierre
Juste débourré
Juste débourré

11 janv. 2025 01:16

J'ai oublié la légende de l'animation :
"LA VENGEANCE du CHAT.E"
GEOFFROY Jean-Pierre
Président de l'association :
"Concours Saint-Hubert du Calvados"-CSH14

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

14 janv. 2025 14:36

Pierre-33 a écrit :
Hier, de prévue une petite sortie tranquillou avec mon " vieux".....j'arrive à l'endroit ou je me gare habituellement, et là, un chat, un chat miniature....c'était comme s'il m'attendait .....je précise qu'il n'y a aucune habitation à moins de 1 km.....un tout petit chat, tout au plus 3 ou 4 mois....j'arrive, il ne bouge pas, mieux, dès que j'ouvre la porte du duster, il fait tout ce qu'il peut pour venir sur mes genoux.....la pauvre a un œil de crevé...... je me prépare pour aller chasser, la minette fait des câlins au setter ( qui normalement mène une guerre très active auprès des chats...)...bref, on part avec le setter, le GPS merde et je dois m’arrêter plusieurs fois.....a chaque fois, le chat version miniature est derrière moi.....cela dure une demi heure...." émotionnellement parlant je ne peux continuer ainsi et je retourne vers la voiture....le minou m'attend, il arrive à grimper sur mes épaules et se met à ronronner...et là je me dis, mais quel est l'enfant de salop qui a bien pu t'abandonner ici, à Prechac dans le 33 le 05 janvier ?????comment j'aimerais rencontrer ce moins que rien ...... j'en suis encore rempli de colère !!!!
mais la colère ne va pas me lâcher en allant voir les vétos......vous savez ces gens en vert à qui on donne plein de fric pour soigner nos animaux et qui sont, à l'occasion de grands donneurs de leçon sur la cause animaliste.....personne, je dis personne, n'accepte de prendre en charge la minette......3 vétos et 3 portes closes......la minette borgne ne les intéressait pas.....je n'aurais pas eu chez moi un gros matou qualifié " d'agressif" ( ce qui la raison pour laquelle il a été abandonné..), je l'aurais gardé avec beaucoup de plaisir cette minette....au lieu de celà, j'ai appelé une association pour qu'il la prenne en charge.....aujourd'hui, cela me fait mal....là ou je m'assoie ......

Je comprend ta colère Pierre
Pauvre minette :cry:

Pierre-33
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur

15 janv. 2025 19:00

Oui Jojo, oui Jean Pierre.....
La colère est toujours en moi.....j'aurais peut être du essayer d'aller plus loin, voir si la cohabitation avec mon matou ( 6 kg...) était possible.....mais sur le moment cela me semblait impossible...je vais surveiller les site des associations de protection des chats pour voir si elle re apparaît......je n'ai jamais vu un chat aussi adorable...Quant aux gros salops qui abandonnent leurs chats en pleine foret, a ceux qui attachent leurs chiens au pied d'un arbre juste avant les départs en vacances, à toutes ces ordures, je souhaite le pire...j'ai 4 chiens, tous ,ne chassent pas de manière active,( loin de là..) mais tous sont bien traités et bouffent chaque jour leur quart de poulet....tous ont le droit à une balade en foret de 2h00 un jour sur 2, .tous ont une bonne vie de chien !! mon matou était soi disant " ingérable" coté caractère et il devait partir vers la SPA.....c'est devenu mon doux compagnon !!
à tous ces gens qui se montrent indignes , quelque soit la raison, de l'amour que peuvent nous prodiguer ces animaux, a tous ces moins que rien j'adresse ma colère

pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : Sans papier

17 janv. 2025 09:19

A 70 balles la petite consultation de routine …les vétos n’allaient quand même pas s’assoir dessus ! Et alors s’il fallait sortir de bistouri et prescrire quelques médicaments pour éviter au chaton de souffrir c’est encore une autre histoire …bref le triste reflet de notre société

Pierre-33
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur

17 janv. 2025 11:57

pierre2a a écrit :
A 70 balles la petite consultation de routine …les vétos n’allaient quand même pas s’assoir dessus ! Et alors s’il fallait sortir de bistouri et prescrire quelques médicaments pour éviter au chaton de souffrir c’est encore une autre histoire …bref le triste reflet de notre société

Oui, c'est exactement ça.....le cabinet véto qui m'a le plus mal reçu ( j'étais en tenue de chasse...) est celui que m'avait chaudement recommandé un pote de chasse qui a un setter diabétique......faut dire, qu'il ( le pote) a le bon goût de repartir chaque fois avec 2 paquets de croquettes " spéciales chien diabétique" à 70e l'unité.......plus le prix de la consultation.....à ce prix là, on peut bien distribuer quelques sourires!!