C'est avec quelque agacement que je devine, parfois, dans vos messages, de l'ironie quant à notre mode de vie de setters fatigués (il se la coule douce; et encore un setter allongé sur le canapé...)
Tel Vasco, je prends le clavier; je vais vous prouver que la vie de setter est loin d'être une sinécure et que si nous nous écroulons sur vos fauteuils, canapés et autres, c'est bien de fatigue.
Copains et copines à 4 pattes, je vous invite à compléter ce sujet au cas ou j'en oublierais.
Tout d'abord, je participe TRES activement aux travaux domestiques de la maison: prélavage des gamelles où il y a du jus de rôti; surveillance TRES étroite de la confection des repas pour un balayage immédiat des miettes; soutien moral du patron lorsqu'il bricole ou qu'il jardine; moi-même, je taille tous les arbustes et notamment les pieds de vigne; j'aère la pelouse; j'arbitre tous les matchs de badmington de mes petits voisins; je remplis aussi toutes mes obligations de maître de maison: j'accueille très chaleureusement tous les invités. Je rogne également tous les manches d'outils que je peux trouver, pour une meilleure prise en main. Je suis également le coach sportif des patrons. Tous les soirs, je les accompagne dans les bois ou les pâtures ( si je n'étais pas là, ils seraient avachis devant leur JT). Je débarrasse la maison de toutes ses mouches.
Je suis également capable de prendre des initiatives, malheureusement et injustement pas toujours appréciées des patrons: rangement de l'établi quand celui-ci n'est pas fermé à clef; prélavage de tous les coussins du salon de jardin dans la piscine, dépiautage consciencieux de toutes les fleurs artificielles de la maison pour en faire de jolis chemins de table, broderie du pull gris oublié dans une branche d'arbre ( le patron ne savait pas quoi mettre pour descendre les poubelles)
A mes heures perdues, je sculpte: ma dernière oeuvre est un très bel arrosoir que j'ai transformé en chou-fleur.
Vivement la chasse que je me repose!
Voilà, j'en ai sûrement oublié; alors, de grâce, ne souriez plus lorsque vous voyez un setter agonisant de fatigue sur vos bains de soleil.
Signé ARAN