Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Tika
Bobologue es Setter
Bobologue es Setter
Sujet Auteur

L'hirondelle et la lune

03 août 2006 22:01

Cette photo je l'ai réalisée sans artifice ni truquage

Juste un zoom de paparazzi (400 mm) :wink: un trépied et de la patience

Image
Si tu veux un ami prend un chien

pixsoume
Setterman
Setterman

03 août 2006 22:06

;f; SUPERBE!!!! ;f;
quelle patience il a du te falloir!!!!! mais le résultat en vaut vraiment la peine!!

mille bravo
Image

Tika
Bobologue es Setter
Bobologue es Setter
Sujet Auteur

03 août 2006 22:21

Oh oui... Que de patience, j'y ai passé des heures...

Non je rigole... :oops:

Je n'ai pas de mérite car j'ai chez moi une trentaine de nids d'hirondelles tous remplis à raz bords d'oisillons plus affamés les uns que les autres.

Alors les parents hirondelles ont du boulot et j'avais un va et vient d'oiseau en continu devant mon objectif... Facile dans ces conditions :wink:

Le tout était de déclencher au bon moment, c'est qu'elles sont rapides ces hirondelles.

pixsoume
Setterman
Setterman

03 août 2006 22:39

Il fallait tout de même y arriver!!!!

En parlant d'hirondelle, j'en ai trouvé une le mois dernier, en pleine rue de mon village avec un chat assis juste à coté d'elle.... ni une, ni deux, je récupère l'oisillon, le met dans une cage (j'en ai toujours une, au cas où) à l'abri de mes chats évidemment.
Je l'ai amené au véto le plus proche qui m'a dit que c'était un moineau :shock: et que pouvais essayer de le nourrir. Je suis donc rentrée avec mon "moineau" et ai réussi à le faire boire (c'était les jours de grosses chaleurs!!).
Le lendemain, comme il ne voulait toujours pas ouvrir le bec, j'ai fais quelques recherches et trouvé sur internet pleins de conseils et un contact: le GORNA qui récupère les animaux sauvages bléssés (mais pas les marcassins, je le sais car ils ont refusé celui que je leur avait ramené car c'est un nuisible, il parait)
Du coup, je les ai contacté et aprés 1h de route, mon moineau-hirondelle s'est retrouvée là-bas, dans un nid avec 2 autres de ses congénères.
Bientôt, elle sera relachée et peut-être qu'un jour, elle ira nicher vers chez toi, qui la prendra en photo!!!
Image

Tika
Bobologue es Setter
Bobologue es Setter
Sujet Auteur

03 août 2006 22:57

Sympa l'histoire

J'ai moi aussi nourri une hirondelle tombée du nid.

Mon fiston, alors tout petit, me ramène dans ses petites mains un oisillon tout rose, les yeux encore fermés.

- Maman regarde le bébé zoizeau, faut le sauver...

:evil: Zut et reflute, moi et mon âme sensible, je craque... Vlàti pas qu'la corvée va encore être pour moi...

Bon, j'installe l'oisillon dans une petite corbeille et me mets à la recherche de mouches.

Le bougre, il était affamé...

Croyez-le, je l'ai nourri durant 3 semaines à raison de, tenez-vous bien : une centaine de mouches par jour.

A la maison, plus une âme de mouche qui vive, alors tous les matins direction la petite explotation de papi et hop, un saut dans le boxe de Couscous la grosse truie de mon père.

Et je chassais, sur le cuir de Couscous, à grands coups de tapette à mouches le quota journalier du petit oisilon que nous avions surnommé "Rikiki"

Faudra que je poste une photo de cette hirondelle.

Au bout de trois semaines de gavage, tous les 1/2 heures environ, l'oisillon est devenu adulte. Il sautait de tête en tête en passant par dessus le plat de salade et en y laissant le contenu de ses intestincs.

Ce jour-ci il a retrouvé sa liberté :mrgreen:

pixsoume
Setterman
Setterman

03 août 2006 23:06

trés beau conte pour hirondelle :mrgreen:

C'est coucous qui devait être contente!!! des mouches en moins, c'est toujours bien :mrgreen:
Je te crois sans problème pour la centaine de mouches!!! il parait que c'est super vorace, les hirondelles!!

Moi la mienne, elle était trop grande pour ouvrir le bec (il lui manquait juste les plumes de la queue) et il parait que plus ils tombent du nid tard et moins ils ouvrent de bec car ils sont habitués à leur parents.... c'est pour ca qu'il faut les mettres avec des congénères qui sont déjà habitué à ouvrir le bec "à l'homme"..... mais c'est plus facile à dire qu' à faire!! on n'a pas tous une hirondelle pour animal de compagne chez soi :mrgreen: :mrgreen:

En tout cas, chapeau bas!!!
Image

Tika
Bobologue es Setter
Bobologue es Setter
Sujet Auteur

03 août 2006 23:27

Merci Pixoume... J'avais le temps à l'époque car je ne travaillais pas et me consacrait à mes deux enfants.

Si des hirondelles tombent du nid aujourd'hui, je grimpe sur une échelle et les remets dans un nid. Plus de temps et Couscous en saucisse... (trop vieille :wink: )

J'ai lu sur internet que les hirondelles sont tellement maternelles qu'il suffit de procéder ainsi, juste en s'assurant que le petit tombé du nid ait la même grandeur que les autres, sinon les grands risqueraient de l'écraser. Les mères hirondelles nourrissent aussi les petits qui ne sont pas les leurs et elles nourissent également en vol les jeunes indifférentes à la famille à laquelle ils appartiennent.

C'est t'y pas bô ça?

Et voici Rikiki :

Image

Image

jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées

03 août 2006 23:29

Jolie petite hirondelle de fenêtre! J'adore ces oiseaux! Moi aussi j'en ai nourri quand j'étais petit...