Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
sebastien
Fieldman
Fieldman
Messages : 646
Inscription : 21 nov. 2012 16:22
age : 37
Affixe : havane,gaia,jeen,looping,lasco
localisation : poitou charentes

Re: Le blog météo !!!!!

24 août 2015 17:32

Après les orages place maintenant a la tempête dans les Poitou-Charentes on va finir par s'envoler sick
 
Avatar de l’utilisateur
jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2984
Inscription : 12 janv. 2006 17:59
age : 78
Affixe : Am'ka.
localisation : Haute-Soule
Contact : Envoyer un message

Re: Le blog météo !!!!!

29 août 2015 10:51

La nuit passée, 24°5 à 0h ! ... On n'a pas mis la couette
Ce matin, 28.9 à 10h.... La balade va se réduire à une sieste sous la clim...
alainL
Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr
 
Avatar de l’utilisateur
jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2984
Inscription : 12 janv. 2006 17:59
age : 78
Affixe : Am'ka.
localisation : Haute-Soule
Contact : Envoyer un message

Re: Le blog météo !!!!!

12 sept. 2015 15:36

Orage depuis ce matin 7h (ou peut-être avant?). Ça tourne là-haut, autour du village, ça gronde, ça pète, ça tombe... et ça semble se calmer mais pour repartir de plus belle dès qu'on met le nez dehors :evil: . Am'ka a perdu de sa superbe et passe son temps sous la table ou, depuis qu'on a réussi à faire un saut dehors, dans la voiture dont il ne veut plus sortir. Comme la météo n'a parlé que du sud-est ce matin, je pense qu'ils sont encore mieux servis que nous ! Pourvu qu'il n'y ait pas trop de grabuge !
N'empêche que les quatre bergers que j'ai croisés ce matin, descendant d'un cayolar à 1200m avec leur troupeau, ont dû déguster ! A 11h, ils avaient fait environ 20km sous leurs grands parapluies... Si le métier peut faire rêver les touristes, aujourd'hui c'était pas loin du cauchemar !
alainL

Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10307
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Le blog météo !!!!!

12 sept. 2015 16:16

Ici dans mon coin de Var, température 35° passages nuageux, mais trop chaud pour travailler au jardin.... Demain on va souffrir :!:
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3744
Inscription : 17 févr. 2012 18:40
age : 34
Affixe : du bois de mainteau
localisation : garrigues gardoise

Re: Le blog météo !!!!!

12 sept. 2015 20:17

Le marin souffle, temps gris, température douce mais pas de pluie
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Le blog météo !!!!!

12 sept. 2015 22:31

Raz de maree ds le garagë... :evil:
30 cm d eau xdans la cave cave ...l herault est entrain de sortir de son lit...le rieutor monte, 4 cypres par terre 1 sur le bord ddu chenil sur la porte d entree jai reussi malgres tput a soetir les hrosseq ...bref ? C est la merde totale...
Ah si ! Foufouille a chiee ds le salon !! ;;r;; ..vous avez manque un truc..jojo en moulbite sous la pluie a essaye d etancher la porte du garage avc la foudre qui tombe partout autours....un peu plus ? Je cramaos rous mes chrales !!! ;;r;;

 
Avatar de l’utilisateur
ness
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 863
Inscription : 12 mai 2011 20:15
age : 42
Affixe : elice
localisation : var

Re: Le blog météo !!!!!

12 sept. 2015 23:24

ben merde jojo tu veux que je vienne avec le bateau , bon courage ça approche chez nous y parait mais pour l instant c est encore l été .
 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Re: Le blog météo !!!!!

13 sept. 2015 08:38

:oops: Mon pauvre Jojo, il faut investir (tu te feras moins c.....) et tu ne regrettera pas ton investissement :wink:
papa ;hx; est pas loin

motopompe.PNG
motopompe.PNG (90.79 Kio) Consulté 1048 fois



Pour Foufouille , :sl: que veux tu c'est le stress !!!


bon j'espère que ce matin tout c'est arrangé pour toi
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10307
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Le blog météo !!!!!

13 sept. 2015 11:10

Je sais pas si pour João c'a s'est arragé. Mais pour nous ce matin, le ciel nous est tombé sur la tête.... De 6:45 à 9:00 c'était la guerre, son, lumière et grande eaux..... Tu parles d'une ouverture....
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3744
Inscription : 17 févr. 2012 18:40
age : 34
Affixe : du bois de mainteau
localisation : garrigues gardoise

Re: Le blog météo !!!!!

13 sept. 2015 17:09

Une pensée pour le 34 qui a chargé hier encore
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Le blog météo !!!!!

13 sept. 2015 19:55

:evil: oui ds la journee rien ! J ai passé ma matineee dans le garage et la cave et mo aprq midi a souper ma haie de cypres ca resemble plus a rien ..et la ? C est repartit ! ;;r;;

 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: Le blog météo !!!!!

13 sept. 2015 20:01

jojo34 a écrit :
Raz de maree ds le garagë... :evil:
30 cm d eau xdans la cave cave ...l herault est entrain de sortir de son lit...le rieutor monte, 4 cypres par terre 1 sur le bord ddu chenil sur la porte d entree jai reussi malgres tput a soetir les hrosseq ...bref ? C est la merde totale...
Ah si ! Foufouille a chiee ds le salon !! ;;r;; ..vous avez manque un truc..jojo en moulbite sous la pluie a essaye d etancher la porte du garage avc la foudre qui tombe partout autours....un peu plus ? Je cramaos rous mes chrales !!! ;;r;;


Ici les cata, on connait et depuis je me suis équipé : pompe à eau, groupe electrogene et plaque camping au gaz.. Il peut tomber de l'eau , ne pas y avoir de jus, je suis paré ! Un idiot averti en vaut 2 ..

Bon courage !
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Le blog météo !!!!!

14 sept. 2015 08:08

bon ben voila … pas de soucis cette nuit .. hormis que j'ai hyper mal dormis pour cause de "vieux machin ..qui a coupé à la scie ses pointes de cyprès, en faisant le (gros) singe" Ce matin ? je suis défoncé et j'ai mal partout ... vive la jeunesse ! ;;r;;

Samedi mes potes edf sont venus bouffer un bout chez moi a minuit, car les routes pour rentrer étaient coupées et que de ttes manières ? il ne pouvaient intervenir de suite car trop dangereux :evil:

Première ouverture que je ne fais pas ..donc, maigres que l'on ai pas lâché ? j'y serais allé dimanche, un moment, histoire de ..mais bon pour le coup ? d'autres choses à faire :mrgreen:

oui il va falloir que j'investisse dans un groupe, pour, au pire activer la pompe vide cave et surtout , la pompe à merde !! car j'ai une pompe de relevage ça fait un moment que je le dis ..mais bon …

C'est comme ces cyprès , cela fait 6 mois que je dis, (aussi) qu'il me faut les couper de moitié (ils se cassent tous la gueule ! cela ne vaud rien ça racine pas , et le sol est merdique a priori…des qu'il se détrempe et que cela souffle un peu … ils ont tendance à se coucher .. mais je ne me voyais pas avec la tronçonneuse,suspendu en ciment(bon pour me raté et finir cul de jate, ou pire, "émasculé jusque là" :shock: …. du coup ? ce que je ne voulais pas faire (tranquilou), et bien je l'ai fait hier, a donc, comme une brutass, et j'ai coupé à la main .. :mrgreen:

 
Avatar de l’utilisateur
coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3744
Inscription : 17 févr. 2012 18:40
age : 34
Affixe : du bois de mainteau
localisation : garrigues gardoise

Re: Le blog météo !!!!!

14 sept. 2015 08:24

A l' ancienne jojo :mrgreen: !
Cette nuit des eclairs partout, du gros vent et 4 mauvaises gouttes.
Ce matin soleil, ciel bleu et pas de vent.
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout
 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Re: Le blog météo !!!!!

14 sept. 2015 11:32

:D ça y est tu t'en est sorti , je n'en doutais pas :wink:

c'est en vieillissant (et l'expérience de mésaventure cata...) que l'on s'aperçoit que certain matos, c'est bien de l'avoir , dans la difficulté ça amène une certaine quiétude :cool:
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: Le blog météo !!!!!

15 sept. 2015 09:18

Tu sais ce qu il t attends : achat d un groupe électrogène, d une pompe a eau et d une tronçonneuse. .. L equipement de base pour les situations de crise. :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3744
Inscription : 17 févr. 2012 18:40
age : 34
Affixe : du bois de mainteau
localisation : garrigues gardoise

Re: Le blog météo !!!!!

15 sept. 2015 09:26

La grisaille revient ce matin, pluie annoncée pour ce soir et demain, on remettra les bottes demain matin.....
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Le blog météo !!!!!

15 sept. 2015 10:34

titou64 a écrit :
Tu sais ce qu il t attends : achat d un groupe électrogène, d une pompe a eau et d une tronçonneuse. .. L equipement de base pour les situations de crise. :wink:
.
J ai la tronconeuse....mais ?c est bon pour couper au pied... trop dangereux pour moi ...suspendu dans les cypres
:sl:

 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10307
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Le blog météo !!!!!

15 sept. 2015 19:20

jojo34 a écrit :
titou64 a écrit :
Tu sais ce qu il t attends : achat d un groupe électrogène, d une pompe a eau et d une tronçonneuse. .. L equipement de base pour les situations de crise. :wink:
.
J ai la tronconeuse....mais ?c est bon pour couper au pied... trop dangereux pour moi ...suspendu dans les cypres
:sl:

T'a qu'a les couper aux pieds tes cyprès. Comme ça tu te fera plus mal et ce te fera du bois pour le barbecue qui est à finir....au lieu de t'amuser à patauger comme un gosse ;;s;;
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: Le blog météo !!!!!

15 sept. 2015 20:21

jojo34 a écrit :
titou64 a écrit :
Tu sais ce qu il t attends : achat d un groupe électrogène, d une pompe a eau et d une tronçonneuse. .. L equipement de base pour les situations de crise. :wink:
.
J ai la tronconeuse....mais ?c est bon pour couper au pied... trop dangereux pour moi ...suspendu dans les cypres
:sl:


oui, je sais ce que c'est...un bon chirurgien m a sauve deux doigts..
 
Avatar de l’utilisateur
stefisa79
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 133
Inscription : 03 nov. 2011 16:19
age : 43
Affixe : Guiness

Re: Le blog météo !!!!!

17 sept. 2015 10:51

aujourd'hui , le temps s'est calmé, mais hier, fort coups de vents en Poitou-Charentes, et tornade en Charentes maritime!
Image
Image
 
Avatar de l’utilisateur
coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3744
Inscription : 17 févr. 2012 18:40
age : 34
Affixe : du bois de mainteau
localisation : garrigues gardoise

Re: Le blog météo !!!!!

17 sept. 2015 10:55

;;p;; !!!!!!!!
Pluie a 2h du mat, 10 au pluvio.
Temps couvert
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout
 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Re: Le blog météo !!!!!

17 sept. 2015 11:57

;;p;; Impressionnant, :sl: mais surtout les dégâts !!!!

hier ici 31 ° et aujourd'hui on est à 18 ° avec quelques averses !
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10307
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Le blog météo !!!!!

17 sept. 2015 18:45

Quels dégâts, tu te saignes pour avoir quelque chose et en quelques minutes tous est par terre :sl:
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: Le blog météo !!!!!

17 sept. 2015 20:10

Y'a plus de temps ma p'tite dame !! Hier matin je chassait torse nu sous le gilet et aujourd'hui on se pèle les miches :sl:
Les hirondelles ont foutu le camps, et ce n'est pas pour rien !