Le Forum des passionnés de Setter Anglais

aude
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur

Baro, Aylou..

21 janv. 2007 06:49

;hell; le mister semble c'est calmer avec le retour du beau temps je ne sais pas si c'est en rapport mais il ne nous embetes plus la nuit et reste calme sur son coussin, pareil pour les aboyements et les sauts sur nous donc j'espere que cela va durer :lol: :lol: je me demande a des fois si la chaleur ici ne l'enerverai pas un tantinet malgrer que les derniers jours ont ete tres pleuvieux et lourd ) n'aurais pas taper sur le systeme du mister?? qui c'est .....en tout cas le voila tranquil a la maison je pense qu'il a compris et me tien ssur mes gardes car tout n'est pas acquis .. :mrgreen: mais on tiens le bon bout.....

Mic
Fieldman
Fieldman

21 janv. 2007 19:22

Notre chien Aylou a maintenant deux ans, il n'a pas fait de crise d'ado et pourtant il est gâté et à la maison avec nous toute la journée.
Il a été élevé avec douceur, récompenses toujours, jamais grondé sauf quand il était petit, nous appliquions la formule : secouer un peu par le cou et dire NON d'un ton ferme.
Le premier jour de son arrivée, nous l'avons laissé dans la corbeille en carton tapissée de tissus que je lui avais confectionnée pour le voyage mais nous l'avons tout de suite enfermé dans la cuisine au rez de chaussée. Je lui ai aussi mis une bouillote pour remplacer la chaleur des congénères et de sa mère.
Un papier journal, une sortie tardive et une le matin très tôt, notre bébé a été rapidement propre. (Parfois il ratait un peu le journal mais l'intention y était et il était félicité)
Il a aussi essayé de gratter un peu à la porte mais chaque fois un non énergique.
La contestation est venue plus tard, il se couchait brutalement contre la porte en la faisant vibrer et comme elle est en miroir, je craignais un peu une catastrophe... tout cela a passé
Maintenant, il regarde la télé avec nous -souvent sur nos genoux - car il est interdit de canapé et de fauteuils et quand je lui dis tout naturellement" allez maintenant Aylou tu vas au panier" il se lève très gentillement mais on ferme la porte sinon il monte bien sûr dans notre chambre.
Je suis étonnée de son changement, nous ne l'avons pas "dressé" ainsi nous ne lui avions pas appris la différence entre assis et couché et bien il est capable maintenant de faire la différence.
Nous ne lui avons pas appris "à rapporter" on jouait même à le poursuivre! et bien maintenant, il rapporte son jouet sans trop d'histoire.
Aylou est sans doute un chien facile, le véto disait:"il est cool celui-là" mais vraiment je crois qu'il ne faut pas brusquer les choses.
Il revient aussi au sifflet de son maître et à mon appel en se précipitant vers nous comme s'il nous avait perdu mais nous n'avons pas essayé en pleine nature. J'ai bon espoir...
A la laisse, il ne tire plus.Tout se passe comme s'il avait atteint une maturité.
Nous l'avons habitué à le laisser seul à la maison progressivement: un bonbon au départ, un bonbon à l'arrivée. Il fait un peu "la tête" mais ensuite il dort.
Je raconte notre expérience pour encourager les maîtres à ne pas perdre patience. Je pense aussi que les punitions ne marchent pas, elles contribuent seulement à les rendre méfiants ou hargneux.
Mic

mapppy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Baxter

21 janv. 2007 19:51

Mic a écrit :
Maintenant, il regarde la télé avec nous -souvent sur nos genoux - car il est interdit de canapé et de fauteuils
Mic

;;mdr;; c'est un bon compromis ;;mdr;;

Merci de nous faire partager ton expérience
Image

Mic
Fieldman
Fieldman

21 janv. 2007 20:02

mapppy a écrit :
Mic a écrit :
Maintenant, il regarde la télé avec nous -souvent sur nos genoux - car il est interdit de canapé et de fauteuils
Mic

;;mdr;; c'est un bon compromis ;;mdr;;

Merci de nous faire partager ton expérience

Notre grande réussite, c'est que nous sommes son canapé!!!
mais la vérité c'est que nous en sommes très contents, on l'aime notre Aylou...et il nous le rend bien

Vasco
Fada de setters
Fada de setters

22 janv. 2007 00:14

'cor un pourri/gâté !!... je crois que c'est vous qui êtes sur SON canapé !! le réveil sera dur !!! gnarf gnarf !!

Snif snif ! Bououououhhhh ! :cry: ... mon Boss il n'a jamais voulu !... que j'monte sur le canapé !!!... j'm'y suis fait quand même ... et je couche toujours sur mon tapis (toujours le même) où j'adore me frotter les joues (comme les chats) quand je rentre dans la maison ! :wink:
L'obstination ? c'est l'intelligence du Con ! cf F. Dard

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

22 janv. 2007 00:38

voilà histoire de comparer vos expériences..... :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

mia01
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

22 janv. 2007 10:32

Eh bien chez nous les chiens ont leur clic-clac au garage :mrgreen:
et quand ils montent, ils n'ont pas accès au canapé :roll: . Attila le braque feinte et pose juste un tit bout de son derrière discrètement tout en gardant ses pattes avant par terre :sl: dès qu'on a le dos tourné. Royal le setter nous regarde avec de grands yeux tout plein de tristesse pour que l'on craque, mais on tient bon !!!

Mic
Fieldman
Fieldman

22 janv. 2007 12:27

mia01 a écrit :
Eh bien chez nous les chiens ont leur clic-clac au garage :mrgreen:
et quand ils montent, ils n'ont pas accès au canapé :roll: . Attila le braque feinte et pose juste un tit bout de son derrière discrètement tout en gardant ses pattes avant par terre :sl: dès qu'on a le dos tourné. Royal le setter nous regarde avec de grands yeux tout plein de tristesse pour que l'on craque, mais on tient bon !!!

Je vois que votre braque a quasi la même attitude que notre setter.
Une chose incroyable que je n'avais jamais encore vu : Aylou est capable de descendre les pattes avant de nos genoux en nous laissan!t son arrière- train en otage..., :lol: il fait "la virgule" en posant aussi le museau sur le repose-pieds et ceci pendant plusieurs minutes , je suis obligée de le pousser pour lui permettre de retrouver son intégrité!!!
Quelle explication à ce comportement?
Mic

Mic
Fieldman
Fieldman

22 janv. 2007 12:31

Vasco a écrit :
'cor un pourri/gâté !!... je crois que c'est vous qui êtes sur SON canapé !! le réveil sera dur !!! gnarf gnarf !!

C'est bien ce que j'ai dit : nous sommes canapé et un peu carpette aussi, mais parfois nous nous rebellons! :lol:

aude
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur

nous

26 janv. 2007 22:30

de ce coter nous sommes tranquille le mister prefere se vautrer sur le carrelage bien frais , mis a part pour son calin du soir ou il mais ses deux pattes avant sur mes genoux et la voila la seance calinou et apres il va sois sur son coussin ou sur le carrelage !!!!!