Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : de la Combe de Borderant

le choix d'une race

12 mars 2007 23:21

sur le forum ,vous trouverez des inconditionnels de chaque race .ivano pour les gordons ,capbourrut pour les poilus ,mia01 pour les braques hongrois ,pas mal d'autres pour les anglais .....expliquez nous pourquoi vous avez choisi ces races????les qualités de travail ,comment vous avez choisi entre toutes les races ?
allez a vous !!!!!!!!

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

12 mars 2007 23:26

tiens, là voilà ton idée :mrgreen:

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

12 mars 2007 23:26

oui ,et où est ta reponse ?

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

12 mars 2007 23:31

BEIN moi deux races :roll: entre les deux mon coeur balance :wink: Setter Anglais évidement et Braque Français :wink:
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

12 mars 2007 23:32

Deux races bien différentes une Britanique une continentale
Dernière édition par Milobre le 12 mars 2007 23:34, édité 1 fois.

La passion avant tout !

www.setteranglais.fr

truffe
Inclassable
Inclassable

12 mars 2007 23:34

elle arrive :mrgreen:
pour moi, ça été vraiment un coup de foudre pour le setter anglais, je peux pas trop expliquer...
je chassais depuis 2 ans avec les chiens de mon père (pointers et setters), je venais d'avoir mon permis et j'avais encore mes vieux lévriers afghans à la maison. un éleveur est arrivé un jour au magasin, pour faire toiletter sa femelle setter qui partait à la saillie : je suis tombée raide dingue de cette chienne et j'ai réservé une femelle, ma Truffe :D j'aime la douceur et le style félin du setter, je chasse aussi avec un pointer que j'adore, mais que je trouve moins expressif et aussi moins démonstratif qu'un setter :wink:
par contre, le pointer est plus précoce, plus "sérieux" et lorsqu'on lui apprend quelque chose, il le garde, c'est acquis. je trouve qu'un setter est plus difficile, il faut "râbacher" souvent et remettre sans cesse les pendules à l'heure :mrgreen: alors qu'un pointer dressé est très sûr et ne fera pas de coups en douce. mais ça me plaît bien de râbacher avec mes setters :wink: :wink:
Dernière édition par truffe le 12 mars 2007 23:44, édité 1 fois.

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

12 mars 2007 23:38

Le Braque Francais a été le premier chien de chasse de Pascal d'un caractère doux et docile .
Le setter anglais j'ais voulu mon premier quand j'ais passé mon permis de chasse sa fait maintenant environ 9 ans. J'ais eu la chance de tomber sur un chien avec de gros moyens :wink: c'était Ozzy ........

La passion avant tout !

www.setteranglais.fr

Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

13 mars 2007 06:02

;hell;

Et bien c'est vraiment le hasard quand j'ai recuperer une chienne abandonnée et maltraitée, Anais, qui m'a fait aimer cette race
Gordon un jour, Gordon toujours

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

13 mars 2007 07:27

Ivano a écrit :
;hell;

Et bien c'est vraiment le hasard quand j'ai recuperer une chienne abandonnée et maltraitée, Anais, qui m'a fait aimer cette race

Heureusement que t'as pas récupéré un caniche !

david
Inclassable
Inclassable

13 mars 2007 09:08

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
...........................................................................................................
;hell;
j'ai possédé plusieurs race de chien d'arrêt, mais en toute honêteté, aucune ne m'a donné autant d'émotions à la chasse que le SA; je pense que c'est dû à son envergure de quête, sa vitesse, la prise de risque (qui conduit parfois à la faute), la finesse et la puissance de nez et surtout le style des arrêts et de la remontée d'émanation :shock: voir son chien fléchir et ramper comme une panthère est un spectacle que j'aime par dessus tout :wink:
Si, à ça on ajoute le caractère doux et la gentillesse du setter anglais on obtient une race, dont personnellement je ne pourrait plus me passer. :sl:
Le jour ou je suis allé chercher mon chiot, je ne savais pas que cette race me conviendrais à ce point et me donnerais autant de joie :wink:
@micalement
:se:
Rien de grand ne se crée sans passion ...

Dom74
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Lyres du Laudon

Pourquoi ?

13 mars 2007 09:26

Ma première chienne fut une Setter anglaise, la seconde aussi, la troisième une Epagneule breton avec laquelle on n'a jamais pu vraiment s'accorder et Sally. J'aime le setter anglais par sa façon de chasser et de se comporter, histoire de feeling. J'aime les belles choses (c'est normal quand on est natif de la Balance) donc, il n'y avait que cette race qui me procurait les émotions de beauté en plus de l'efficacité.
Setters et montagnes, y'a pas plus beau !
http://lyresdulaudon.chiens-de-france.com/

l'ami alain
Inclassable
Inclassable

13 mars 2007 10:29

J'ai eu d'autres races ( korthal, braque allemand) avant mon premier setter qui m'a été offert par un ami. Dans ma jeunesse, mon père chassait avec des setters; Ce chien Inca, ma fait découvrir cette race il était Le chien que j'attendais sans le savoir, il avait tout, il a déclenché en moi cette alchimie étrange mélée de souvenirs, de plaisirs, qui fait que tout d'un coup, l'évidence est là.
Chasseur bredouille...civet de nouilles...

truffe
Inclassable
Inclassable

13 mars 2007 12:36

bienvenue au club de la Balance dom74 :se:
j'aime aussi les belles choses, on est de vrais esthètes pour aimer le setter anglais :wink: :wink:

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

13 mars 2007 20:09

a moi ,puisque c'est moi qui est lançer le sujet .j'ai choisi le setter anglais ur video .et oui grace a une video que ma femme m'avait acheté il ya longtemps mais je ne regardais que la K7 sur les courants .et quand j'ai voulu un chien d'arret j'ai regarder .on y vois a un moment un setter prendre une emanation remonter en rampant le nez relevé et se bloquer comme une statue .et voila trop tard ,c'etait fait ,le virus etait attrapé......

david
Inclassable
Inclassable

13 mars 2007 20:12

:wink:
Rien de grand ne se crée sans passion ...

Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

13 mars 2007 20:14

bonne maladie Swoop

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

13 mars 2007 20:15

et en plus je crois que c'est incurable :sl:

Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

13 mars 2007 20:17

+1

alexmax1910
Fieldman
Fieldman
Affixe : Don juan de la plaine des Egats

13 mars 2007 22:08

moi j'ai attrapé la maladie du setter anglais par mon Max, un amour de chien. Il était seul et malheureux dans son jardin, j'ai commencé a me rapprocher de lui et il est devenu bien plmus calin et obéissant. on allait promener tout les jours pourtant pas facile de promener un setter a 12 ou 13 ans, mais maintenant même avec deux plus de soucis :lol:
Le setter Gordon m'a moins attiré car le seul que j'ai connu était trés possessif et un brin méchant, max ne pouvait pas m'approcher. Gary était particulier et je ne demande qu'a connaitre pleins pleins pleins de setter qu'ils soit anglais, gordon ou irlandais même si j'ai ma petite préférence.
Mes chiens: Don Juan, Kiara, Éclair et Fly! Et Maxwell...un amour au paradis!!

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

13 mars 2007 23:29

Il n'existe aucun traitement pour cette maladie là :lol: :lol: :lol:

La passion avant tout !

www.setteranglais.fr

Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

14 mars 2007 20:32

Très dur de quitter ses enfants, sa famille et ses amis pour une nouvelle vie en Dordogne. La maison, le terrain nous permettaient "largement" d'accueillir un compagnon; les conditions étaient idéales pour qu'un jeune chien s'épanouisse; et je suis désolée de le dire, parce que je sais que ce n'est pas bien, mais ce compagnon allait me permette de soigner mes bleus à l'âme.
Alain n'était pas vraiment chaud; mais ancien chasseur, il préfèrait un chien de chasse; et de préférence, un setter anglais blue belton. :) A l'époque, je ne savais même pas de quoi il parlait! :lol:
2 mois après notre arrivée en Dordogne, nous voilà à l'exposition canine de Sorges ( où nous avons croisé Blue et Becassayre sans le savoir!!!!).
Nous arrivons dans l'allée où attendent, en cage, des setters anglais. Attendrie par le regard d'une jolie femelle blue belton, je glisse ma main entre les barreaux. Cette petite chienne lève la tête, me regarde et vient poser sa joue dans ma main... J'étais conquise.
Et nous ne nous sommes pas trompés... Alain me remercie chaque jour d'avoir insisté pour avoir notre chien.
Notre voeu le plus cher? Avoir un fils d'Aran! :wink:

mikelkel
Setterman
Setterman

14 mars 2007 21:27

;hell;
pour ma part, j'ai possédé une gordon (SALLY) que des gens avaient donné à mes parents car ils voulaient s'en débarassé (pas normal!). A l'époque, j'avait 10 ans et je me suis fortement attaché à cette chienne. Malheureusement, elle était très fugueuse et vous savez, à cet àge, on ne sait pas vraiment s'occuper d'un chien. Mon père, s'en fichait et ne s'en occupait pas +. C'était même un poids pour lui et ma Sally avait un ptit enclos de 25m2 et je la sortais quelques minutes par jour ( pas suffisant pour un chien de chasse qui doit se défouler). Au bout de 2 ans, mon père avait décidé de la donner... Je crois que c'était la meilleure solution mais j'en ai été très affecté. J'en ai pleuré des jours et des jours. Je n'avait même pas une photo d'elle. Mais son image est gravée dans ma tête pour toujours. Je me suis juré d'avoir une gordon dès que j'aurais mon chez moi et quand vint le moment, l'éleveuse me posa des ?? sur mon environnement (appartement pendant 4 ans avant de construire à la campagne) et me dirigea plutôt sur les anglais de taille plus petite. Quand elle m'a montré ses chiens et une petite chiotte de 6 semaines, j'ai littéralement fondu devant cette petite beauté. Chaque anglais est unique de part ses tâches et j'ai réservé immédiatement pour la nichée suivante. Je vous dit pas mon impatience et quand j'ai pu choisir ma ZARA, je n'arrêtais pas de téléphoner pour aller la voir. Depuis, c'est le bonheur absolu: gentillesse, affectueuse, complicité, jamais un coup de gueule, une crème de chien qui n'a pas son pareil. Et je peux vous dire qu'elle est tombée dans une bonne maison: panier dans le salon, nourriture au top, soin adéquat, dorlotée à souhait, balade 2x 25/30 min. chaque jour par tous les temps quoique depuis que j'ai le jardin, 1x seulement quand il pleut ou neige, balades dans les champs pour arrêter et lever du faisan, etc... . Elle le vaut bien, elle est heureuse et je ferai toujours tout mon possible pour son bien. Je suis un peu long, désolé mais mon chien, mon SETTER, ma ZARA, C'EST SACRE.

:se: :se: :se:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

14 mars 2007 21:42

Oh tu peux être long !! avec un message comme ça c'est génial... Elle a un regard qui en dis long ta Zara ..
Longue et belle vie à elle avec un maître pareil... :D
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

14 mars 2007 22:28

Ah non, tu n'es pas long! C'est vrai qu'elle est belle ta Zara.
caresse à ta douce!

alexmax1910
Fieldman
Fieldman
Affixe : Don juan de la plaine des Egats

14 mars 2007 22:29

mikelkel a écrit :
Chaque anglais est unique de part ses tâches

+1
Mes chiens: Don Juan, Kiara, Éclair et Fly! Et Maxwell...un amour au paradis!!