Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

Amis chasseurs faisons attention !!!

09 avr. 2007 09:33

;hell;

Ce matin je traine un peut sur le net, je trouve ca :

http://www.ecologie-radicale.org/actu/n ... ?id_news=6

Comment peut on ecrire autant de balivernes en une seule page !!!!!!!!!!!!!!!

De plus ces gens font preuve d'un courage a toute epreuve, vus sur un autre site :

Carton rouge – opération "sabotage" d'une journée de chasse à courre

Mécontents de n'avoir pu saboter (ce sont leur propres termes) une journée de chasse à courre fin janvier dernier – l'équipage visé ayant ce jour-là décidé de chasser dans une autre forêt -, un groupuscule d'écologistes extrémistes (Convention Vie et Nature pour une écologie radicale) était allé perturber une battue de grand gibier et harceler les chasseurs à tir dans le but évident de les faire réagir et ainsi pouvoir montrer du doigt la violence de ces "gens-là".

Mais l'idée du sabotage n'était pas abandonnée pour autant et, le 24 février, ils ont repris pour cible le même équipage. Une trentaine d'individus, vêtus de noir et cagoulés (certaines personnes n'ont pas, semble-t-il, le courage de leurs opinions), ont débarqué un peu avant 11h00 au rendez-vous de chasse.

Suivant les consignes données par la Société de Vènerie l'équipage a remonté chiens et chevaux en camions et a refusé tout affrontement avec eux. Les caméras de France télévision, à qui les écologistes avaient surement promis de "belles images" pour le 20h00, en ont été quittes pour un déplacement inutile !

Mais, ne nous leurrons pas. C’est la chasse à courre qui était visée ici, mais à terme tous les modes de chasse le seront.

Il est grand temps que tous les chasseurs soient solidaires et le prouvent !

Va falloir faire preuve de calme face a des rigolos pareils :evil: :evil: :evil:
Gordon un jour, Gordon toujours

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

09 avr. 2007 09:35

le summum de la provocation imbécile et dangereuse :evil:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

09 avr. 2007 09:39

très dangereux oui :evil:
restons calmes face à des crétins pareils, montrons leur que nous sommes plus responsables et pacifistes qu'eux :evil:

Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

09 avr. 2007 09:41

Je viens de lire un peut leur sites, pour moi ces gens devraient vivre sur une autre planete, ils sont contre tout !!!!!!!!!!!!!!!!!
Gordon un jour, Gordon toujours

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

09 avr. 2007 09:59

l'interdiction de chasser n'aurait que des conséquences bénéfiques sur la nature et la société???????????
voudraient même venir nous confisquer les fusils...........
et laisser proliférer les animaux sauvages pour faire venir les touristes!!!
ils n'ont qu'à venir par chez moi demander aux agriculteurs ce qu'ils pensent de la prolifération des chevreuils

david
Inclassable
Inclassable

09 avr. 2007 18:44

ils seraient pas si enragés, leurs grandes idées me ferait sourire....
:evil:
Rien de grand ne se crée sans passion ...

INDIEN09
Setterman
Setterman

amis chasseurs faisons attention

09 avr. 2007 19:18

;hell; c'est triste et lamentable d'adherer à de telles idées, restons sereins et évitons de répondre afin de ne pas de prêter le flanc à la critique:chasseurs restons unis et solidaires quelque soit notre mode de chasse de prédilection:Hasta la vista, adios Amigos :se: :se:
A la chasse à la bécasse,oublie tes certitudes,tout est possible,rien n'est sûr...

korthals83
Fieldman
Fieldman

09 avr. 2007 19:39

pour la plupart du temps les écolos ne sont pas propriétaires terriens mais ne font pas grand choses pour nettoyer la dite nature seul ou pratiquement seul ce sont les utilisateurs de la forêt (pro ,chasseurs,utilisteurs aux quotidiens) qui entreprennent des grands nettoyages pas souvent nos amis écolos sans vouloir faire de la polémique
par chez moi sur 10800 ha de superficie communal donc les deux tiers privés ,je ne vois à l'année que des agriculteurs, chasseurs dans les bois et les weeh kend la harde des gens de la ville en vélo,à pieds ,avec des chiens de ville genre berger allemand,caniche et autres se ballader dans nos bois sans risque de tomber sur un garde .avec comme principe que la forêt est publique est la NON
plus de 75 % de la surface du VAR est PRIVE
MAIS BON RESTONS VIGILANT juste mon avis

PASCAL G
Setterman
Setterman

09 avr. 2007 21:24

;hell; Il y a bien longtemps qu je n'avais pas lu un tel ramassis de conneries!!! A les entendre, il va faloir taxer les agriculteurs car ils polluent avec leurs troupeaux de bovins ou d'ovins... Un comble!!! C'est à pleurer de rire. :wink:

Marc
Admin
Admin

10 avr. 2007 08:16

Regardez qui est leur président, et vous aurez tout compris, il s'agit d'un monsieur bien connu, il a même eu l'honneur de la télévision plusieurs fois. De plus, n'oubliez pas nous sommes en période électorale, tout est permis!!!!
Marc

jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées

11 avr. 2007 09:14

Les écolos français sont en train d'imiter les comportements des écolos anglais, en se disant que ces derniers ont réussi à avoir la peau de la chasse à courre la bas en partie de cette façon.
Le pire je trouve c'est que des caméras de France 2 cautionnent ce genre de choses en acceptant de les suivre :evil:
«L’homme raisonnable s’adapte au monde; l’homme déraisonnable s’obstine à essayer d’adapter le monde à lui-même.Tout progrès dépend donc de l’homme déraisonnable.» G.Bernard Shaw