Le Forum des passionnés de Setter Anglais

little setter
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur

chasse -anti chasse , chiens et comportements

24 mai 2007 19:41

Edit la webmiss j'ai divisé et clôt le sujet de Roxy pour ne pas continuer
avec un dialogue de sourd, donc si vous souhaitez le relire c'est là :

http://www.bluebelton.com/phpBB2/viewtopic.php?t=4814
Par contre rien ne nous empêche de continuer à discuter de comportements en toute simplicité ,bonne foi et mesure...:wink: :wink: comme d'hab sur le forum ...
Donc on continue avec le message de Litlle setter

---------------------------------------------------------------------------

cela me rappel mes "bons " :twisted: clients quand j'étais a decathlon :mrgreen: :mrgreen:

Ou bien celui a qui j'ai mis un pain (desole blue :sl: ) en action de chasse parce qu'il faisait hurler son chien avec son collier electrique!!!

Enfin bref,restez Zen mes amis :se:
Commencer un dressage c'est facile,la difficulté est d'arriver au bout

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

24 mai 2007 19:50

j'en ai les poils qui se dressent !!! ton histoire de "pain" j'aurais fait pareil ... a propos de ça tiens c'est hors sujet mais quand même ...et je l'avais presque oublié ...
dimanche lors de l'expo de Perigueux un abruti de chez abruti a fait entrer son chien sur le ring de présentation , le chien avait la trouille , il 'avançait pas , il lui a filé un coup de poing dans les côtes j'ai entendu résonner le coup :evil: :evil:
Je l'ai traité de tous les noms et les gens autour de moi aussi !!!
Quel sale type !! j'aurais été juge (mais je pense qu'il ne l'a aps vu ) je l'aurai viré sur le champ )
Cromagnon n'a pas disparu chez nous faut croire :evil: :evil:
Une de ces colère m'a pris :evil:
désolée pour le hors sujet
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

24 mai 2007 19:53

Tu sait le jour ou on mettras les c.. en orbitre y en a qui n'auront pas fini de tourner :cry: :cry: :cry:
Gordon un jour, Gordon toujours

little setter
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur

24 mai 2007 20:00

Ivano a écrit :
Tu sait le jour ou on mettras les c.. en orbitre y en a qui n'auront pas fini de tourner :cry: :cry: :cry:

;;mdr;;
Audiard quand tu nous tiens!!

Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

24 mai 2007 20:03

et tellement vrai :wink: :wink: :wink:

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

24 mai 2007 20:03

il y a environ 1 mois, j'ai foutu à la porte du magasin une gentille famille (jeunes, bon chic, bon genre, 5 gosses). ils cherchaient une muselière pour leur chienne qui faisait des bêtises en leur absence... c'était une jeune femelle setter :evil: :evil:

Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

24 mai 2007 20:11

Par contre dans l'autre sens au TAN dans l'Aisne en septembre que j'ai eu le privilege de suivre derriere le juge, la jeune qui gagne et est selectionnée pour la demi finale (un chien qui n'avait jamais vu une perdrix) nous claque un parcours avec allures, quete etendue, arret, la totale quoi appatenais a une personne non chasseur, a la fin de la journée ce monsieur avait un large sourire et etait content de sa journée :lol: :lol:

Baltique
Juste débourré
Juste débourré

24 mai 2007 20:19

Moi aussi avant j'étais anti-chasseur tout simplement parceque j'aime les animaux...mais j'ai assisté à une chasse (avec un épagneul breton) et j'ai trouvé le chien tellement fantastique que j'ai changé d'avis. Encore plus depuis que j'ai Baltique ...
Ce chien, il avait un collier électrique car il fuguait pendant la chasse poursuivant des cerf ... je n'aime pas trop mais sa passe si c'est pour son bien !! allez, bon courage !!!
un chien ne demande qu'a être ton ami

Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

24 mai 2007 20:24

Mais moi aussi je suis un amoureux de la nature !! meme si je preleves quelques oiseaux a l'arret de mon chien, le reste de l'année je suis aussi sur le territoire comme bon nombre de chasseur je pense :wink: :wink: :wink:

Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

24 mai 2007 21:02

*Ne nous leurrons pas: l'homme est un prédateur. Des gens "bien pensants" sont anti-chasse, mais ne vont pas s'interroger sur la façon dont meurent les animaux qu'ils mangent. Là, ça pourrait mériter débat pourtant!
*Certains d'entre vous connaissent ma position: j'aime les chiens qui travaillent. Je pense que ça les équilibre et j'adore voir cette complicité qui s'installe entre le maître et son chien.
Voir la tête, le regard, le comportement d'Arann lorsque son maître se prépare pour la chasse! Ca se passe de commentaire! :mrgreen:

Baltique
Juste débourré
Juste débourré

24 mai 2007 22:24

c'est vrai que ce n'est pas cool de detester la chasse en elle même, si tu n'est pas végétarienne, évidemment, mais la viande rapportée par un chasseur est tellement meilleure que quand elle a subit tous les traitements des magasins ... :wink:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

24 mai 2007 22:34

La viande n'est pas meilleure , (et en plus on ne parle pas de viande quand on chasse avec ns setters)
Ce n'est absolument pas la finalité de notre chasse au chien d'arrêt , le plaisir en ce qui concerne la plupart d'entre nous est de voir travailler le chien.
Rien à voir avec tout ça :wink:

alexmax1910
Fieldman
Fieldman
Affixe : Don juan de la plaine des Egats

24 mai 2007 22:45

Je n'ai jamais rien eu contre les chasseurs et encore moins leurs chiens, comme mon pére est chasseur j'ai "baigné" dedans. Quelques journées pour voir mes chiens en action de chasse et je trouve ça merveilleux, un setter qui chasse quoi de plus beau. Et bien sans doute que l'année prochaine je passerai le permis :mrgreen:
Mes chiens: Don Juan, Kiara, Éclair et Fly! Et Maxwell...un amour au paradis!!

Baltique
Juste débourré
Juste débourré

24 mai 2007 22:57

a bon la viande n'est pas meilleure ? alors sa veut dire que celle que ma mère achète n'est pas bonne.:cry: ?non je rigole..moi je pensait que c'était le cas comme un ami chasseur de mon père nous a fait goutter de la viende chassée par son chien et elle était exellente mais si tu dis que sa n'a pas de rapport ...

Au fait, je suis désolée mais je n'y connais rien à la chasse, je vous pries donc d'excuser les nombreuse erreurs que j'ai faites ou que je feraient sur ce forum à ce sujet :oops: on me comprendra ? ..... :wink:

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

24 mai 2007 23:00

sans soucis , pour nous le plus beau dans la chasse est la confrontation du gibier et du chien .le travail du chien face aux ruses du gibier.apres le fait de tiré l'animal n'est que secondaire ...

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

24 mai 2007 23:16

non seulement on te comprend parceque tu exprimes en plus une envie de savoir et de connître !!!
Tu verras aussi dans les récits de chasse à quel point les settermen respectent le gibier :wink:

Sophy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

25 mai 2007 10:21

alexmax1910 a écrit :
Et bien sans doute que l'année prochaine je passerai le permis :mrgreen:

Ah !!!! Bientôt une 3ème Diane sur le forum :D :D

Moi, c'est grâce au forum que je me suis réconciliée avec la chasse :D
Et maintenant (je vais en choquer plus d'un :mrgreen: ) ma passion c'est la chasse au sanglier. Et le meilleur moment, quand je chasse avec Kiara ou en battue derrière la meute c'est de voir ou d'entendre les chiens se rapprocher du gibier, toujours un moment fort où j'ai le coeur qui bat de plus en plus fort. Et là je me dis, wouaa ! :shock: dire que j'ai failli passer à côté de ça ...

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Patte Galine

25 mai 2007 10:45

Sur ce point Sophy je te rejoint, je pratique la chasse depuis 15 ans, j'ai chassé 10 ans avec des chiens courants et maintenant j'apprécie beaucoup la complicité qu'il y a entre le maitre et le chien dans la pratique de la chasse au chien d'arrêt mais je dois bien admettre que les plus grandes émotions que j'ai eu c'est dans la chasse au sanglier, entendre la bête arrivée vers soi en cassant les branches donne une montée d'adrénaline impressionnante, et j'ai toujours l'impression que mon coeur va sortir de ma poitrine chaque fois que j'ai l'occasion d'en tirer un. Maintenant chaque type de chasse doit être respectée car toute procure beaucoup de plaisir et d'émotion lorsqu'elle est pratiquée dans le respect et l'éthique.
Bleuet la malice

mapppy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Baxter

25 mai 2007 12:33

alexmax1910 a écrit :
Et bien sans doute que l'année prochaine je passerai le permis :mrgreen:

J'avoue que j'y ai pensé aussi. :oops:

Baxter n'a pas encore un an, mais quel bonheur de se "promener" avec lui!
Quand la saison de chasse va reprendre, je peur d'être jalouse de voir partir Baxter avec mon père, et de ne pouvoir participer à leur passion et leur complcité.
Même si je l'emmène promener où il y a du gibier, je ne peux pas le recompenser de son travail en lui capturant son "oiseau".

La 2ème solution pour moi est de suivre avec un APN :camera: ... celle que je vais adopter pour l'instant :wink:
Image

little setter
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur

25 mai 2007 13:22

merci blue,pour ce post qui repart sur des bases saines :wink:

Effectivement se battre contre les idées reçues n'est pas choses aisée;malgré cela je pense que pour faire avancer les choses il FAUT montrer notre passion telle qu'elle est,
nous ne sommes pas des viandars loin de là, si nous devions rentabiliser notre permis, nos cartouches ,notre assurance, le chien (ses vaccins sa nourriture et les soins) l'action de chasse (ou les actions :wink: ) cela nous vaudrait a tous un second congele où mettre toute la viande!!!non??

Perso, j'invite et initie des que je le peux une personne non chasseur, qui est mon porte - carnier pour la journée et je lui montre ce qu'est réellement la chasse moderne :cool:

Loin les poncho villa, qui ont sur eux des cartouchieres pleines et des gilets avec les douilles apparentes,si aujourd'hui on part avec une poignée de douilles dans la poche et que l'on a la chance de rentrer avec une piece de gibier on peut se dire que l'on a vraiment eu de la chance!!

Voila , en esperant que l'on pourra alimenter ce post sans animosité et essayer de faire avancer les choses :se: :

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

25 mai 2007 22:22

alors messieurs ,il n'y a que les dianes pour aller taquiner les sangliers ...
pour moi la chasse au sanglier avec ma meute ,c'est un grand moment d'emotion ..on ecoute les rapprocheurs empaumer la voie ,on a peur lors du silence qu'ils aient perdus le pied ,on respire quand on les entends reprendre ,puis c'est le lancer (rarement preceder d'un ferme quand la meute est assez importante ) et la tu n'es soulagé qu'a moitie est ce bien un sanglier pourvu qu'un chevreuil n'aille pas amuser les chiens ...et puis on entends la menée ,on suit la chasse de l'oreille ,tiens c'est pour tel poste d'un coup demi-tour ,le postier a ete eventé ,on tremble lors des fermes pour les chiens les plus temeraires .et puis souvent on se fait avoir on essaie de voir ou on a pas ete bon au niveau des postes ( par rapport au vent ,au lieu de remise ,ect ..)et quelque fois un sanglier est mis au tableau ,et viens recompenser chiens et hommes ...et c'est un tres bon moment aussi ...
pour la chasse avec mes setters c'est un plaisir egoiste ,un moment de complicité entre eux et moi avec quelque fois un ami ,mais pas de pression , pas de personnes autour avec quelque fois la critique facile .c'est aussi un moment d'emotion quand le chien remonte une emanation ,et d'un coup se fige ...c'est un moment de bonheur et de contemplation et puis il y a aussi les ratés qui font qu'on s'en veut de n'avoir pu servir le chien ,et aussi les reussites ou tu te retrouves a caresser d'une main tes chiens et de l'autre tu tiens l'oiseau que tu as prelevé ...je sais que je ne peux m'empecher de leurs remettrent les plumes en place ..ça peut paraitre idiot .
voila ce qui me pousse a chasser ....

Baltique
Juste débourré
Juste débourré

25 mai 2007 22:43

En fait la chasse n'est qu'un loisir comme un autre que l'on partage avec un animal ... moi je fais pareil avec les chevaux. On s'amuse quand on est deux, car les animaux, bien que différents de nous, nous sont fidèles et nous comprennent (je parle pour les chevaux et pour les chiens)

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

25 mai 2007 22:45

voila c'est surtout une question de complicité et de respect mutuel qui font que le partenariat marche .le chien a besoin de toi et toi du chien .

Baltique
Juste débourré
Juste débourré

25 mai 2007 22:50

Dans ce cas, je comprends beaucoup mieux votre passion, c'est vrai que dans ces cas là, on ne fait plus qu'un ... le stress...la joie une foie qu'on a réussi... je dis ça sans être sûre le moins du monde de ce que je dis mais en regardant vos messages, c'est à peu près ce que je comprend (corrigez moi si c'est faux :oops: )

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Patte Galine

30 mai 2007 14:58

Tu es tout à fait dans le vrai Baltique c'est bien cela, être en communion avec son animal que ce soit pour nous avec nos chiens ou pour toi avec ton cheval, chacun ressent et partage l'émotion de l'autre et c'est ça qui anime les passions et donne un vrai sens à ce que l'on fait.
Bleuet la malice