Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
JRS
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 415
Inscription : 10 sept. 2003 14:44

Salut les bécassiers...

14 oct. 2003 23:03

Salut les bécassiers...

Comment va la chasse chez vous ?

Pour moi la saison débute mal, le jour de l'ouverture un éjecteur de mon fusil préféré casse, l'arme est chez le docteur, malheureusement ce bon vieux fusil n'est plus fabriqué et j'ai des problèmes pour trouver la pièce.

Deuxième jour, mon chien se blesse à l'oeil, j'ai été obligé d'attendre une semaine avant de chasser.

Et pour couronner le tout, j'ai encore perdu 5 beaux boisés à bécasse, l'agriculture prend de l'expansion.

JRS
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

14 oct. 2003 23:39

Salut JRS...
chez nous la saison de la becasse n'a pas encore commencé..., les belles n'arrivent que vers le debut novembre selon les régions, donc nous patientons encore un peu .

Même si certains en ont apperçu, il est de bon ton de leur dire qu'ils ont rêvé, ou bien qu'il ont un peu abusé de l'Armagnac !
cela laisse le temps de reviser le Baby Bretton,
et en plus ma chienne a ses chaleurs donc pas de chasse durant 3 semaines!!
bonne chance pour tes prochaines sorties!
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
JRS
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 415
Inscription : 10 sept. 2003 14:44

15 oct. 2003 22:38

Salut Bluebelton,

Je n'ai jamais eu de chienne, est-ce que les chaleurs empêchent toutes les chiennes de chasser ?

A moins que je me trompe, mais il me semble qu'il y a des bécasses résidentes dans certaines régions de France ?

Dans la région, près de Montréal, on trouve en début de saison de la bécasse locale, il n'y en a pas des quantités énormes, mais suffisamment pour chasser, elles sont plus difficiles, elles piètent très souvent et plus difficiles d'approche pour le chien et pour le chasseur.

La migration est commencée, malheureusement, elle se termine assez vite, toujours trop vite à mon goût, le climat du Québec n'est pas celui de la France....dommage....

Dès le début novembre, une grosse partie des bécasses sont parties au sud, même si les gelées ne sont pas commencées, il arrive que l'on en trouve quand il y a quelques centimètres de neige, mais c'est plus rare.

Bonne chasse à vous tous et bonne promenade à ceux qui ne chassent pas.... :wink: .
 
Avatar de l’utilisateur
Becassayre
Inclassable
Inclassable
Messages : 365
Inscription : 06 juil. 2003 00:48
Contact : Envoyer un message

16 oct. 2003 09:21

salut JRS
je repondrais pour bluebelton qu'une chienne en chaleur à la chasse est un moyen de récupérer derrière soi toutes les races de mâles qui chassent dans le coin...
plus sérieusement , outre ce genre d'inconvenient, une femelle sera moins attentive pendant cette période. d'autre part certaines sont fugueuses ...
Concernant les bécasses résidentes ; il y en trés peu , on attend vraiment la migration.
ici dans le sud la saison est aussi trés courte, d'autres région de France sont plus gâtées comme les Landes ou la Bretagne...
c'est la rareté et la difficulté de cette chasse qui en fait son charme... :wink:
Bonum vinum, scolopax et nymphae laetificant cor hominis ...
 
Avatar de l’utilisateur
zef
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1500
Inscription : 04 août 2003 13:49
age : 43
Affixe : Théo
localisation : 84
Contact : Envoyer un message

16 oct. 2003 09:47

merci JRS de penser à ceux qui ne chassent pas... :wink:
mais se promener dans ce cas là en période de chasse est assez délicat . :?
les coups de fusils aux alentours ne sont guères encourageant à la balade ! :cry:
mais c'est pas grave, j'irai plus tard... :wink:
Théo, 16 ans : http://taalzaman.free.fr/perso/theo/
 
Avatar de l’utilisateur
JRS
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 415
Inscription : 10 sept. 2003 14:44

31 oct. 2003 20:37

Et alors!!!!

Les bécasses sont elles au rendez-vous dans le sud ?... :mrgreen:
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

04 nov. 2003 08:24

eh ehh...dans le sud ouest elles arrivent...elles sont coquines cette année!
2 apperçues....et envolées...
une question au quebecois....
une bernache esseulée est arrivée sur un plan d'eau...nous n'en voyons jamais habituellement , qu'a-til pu se passer et va-elle rester ?
voilà ....et puis les grues sont passées au dessus de nos têtes...un hiver froid en perspective....
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
JRS
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 415
Inscription : 10 sept. 2003 14:44

04 nov. 2003 14:40

Bonjour Bluebelton,

une question au quebecois....
une bernache esseulée est arrivée sur un plan d'eau...nous n'en voyons jamais habituellement , qu'a-til pu se passer et va-elle rester ?


Cela arrive ici aussi qu'une bernache se retrouve seul sur un plan d'eau, il peut y avoir plusieurs raisons, j'en ai vu une il y a 3 semaines sur un tout petit lac artificiel, c'était la première fois que cela arrivait. Le lendemain, elle avait quitté.

Cela peut arriver avec un oiseau légèrement blessé, il ne peut pas suivre son groupe habituel et il se pose pour se remettre de sa blessure.

Je me pose souvent des questions sur la nature, nous avons maintenant des canards qui passent l'hiver dans la régions de Montréal, malgré le froid intense, on les retrouve sur une partie du fleuve St.Laurent qui ne gèle pas à cause du courant provoqué par des rapides.

Il semble que certains migrateurs perdent le chemin habituel de la migration, en connaître les causes n'est pas facile, j'ai posé la question à des biologistes et les réponses sont différentes d'un à l'autre.

Pour moi cette année, le passage des bécasses n'a pas été des plus fructueux et très rapide, pour exemple un bois régulièrement visité cette année, je n'ai vu sur une journée que 4 bécasses, le même bois l'année dernière, j'en ai vu 12 dans la même journée.

Ce printemps, j'étais en vacances en Belgique et j'ai vu des bernaches exactement les mêmes qu'ici sauf pour la taille, elles étaient plus petites.
 
Nougats

12 nov. 2003 22:09

bonsoir les becassiers..d'ci et d'ailleurs..
pas de grandes nouvelles , pour ma part ,
4 oiseaux levés en 6 sorties
trés malines et trés dégourdies , plus que moi!!!
donc le plair de les avoir vues , le regard désaprobateur de mon chien qui les a arrêtées...
je n'en ai honoré aucune !
voilà
reférence à la bernache de bluebelton, j'en ai aussi observé parfois dans le centre de la France , mais c'était des blessures qui les avaient stoppées sur des plans d'eau, on ne les a pas revues par la suite
dommage!
 
Avatar de l’utilisateur
zef
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1500
Inscription : 04 août 2003 13:49
age : 43
Affixe : Théo
localisation : 84
Contact : Envoyer un message

13 nov. 2003 15:58

en tout cas, merci à toi d'avoir donné l'adresse du forum de 2037.org, très intéressant pour l'informatique et très très très complet.

allez hop, j'm'inscris dessus et je poste... :wink:
Théo, 16 ans : http://taalzaman.free.fr/perso/theo/
 
Avatar de l’utilisateur
bambi
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 49
Inscription : 09 juil. 2003 18:20
age : 52
Affixe : aaaaaa
localisation : Versailles
Contact : Envoyer un message

13 nov. 2003 16:21

Hello Zef :wink:
Oui c'est un très bon forum, très complet sur bien des sujets. Toute la partie php et phpBB est très très complète: une référence.
Mais il y a bien d'autres sections tout aussi intéressantes: la partie graphisme et aussi tout ce qui concerne la construction de site (html css ......)
A fouiller sans modération :D
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

14 nov. 2003 12:21

merci Bambi...
qu'est ce que je deviendrais sans toi!!! :lol:
bon alors ya plus qu'à...je m'y colle dés que j'ai une seconde :?

je confirme Zef...c'est une mine de renseignements 2037...il faut bien chercher , mais on y trouve pratiquement tout!!!
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
marco
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 148
Inscription : 07 août 2003 14:20

04 déc. 2003 08:50

Bonjour a tous
ici dans les landes girondines on a vu quelques becasses , personnellement vu 10 oiseaux a l'arret de mon chien et 5 ou 6 fantomes (places chaudes) c'est deja mieux que l'année derniere a le même epoque ou je n'en ai vue que 2.
 
Avatar de l’utilisateur
JRS
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 415
Inscription : 10 sept. 2003 14:44

13 janv. 2004 23:56

Bonjour à tous,

Pour mettre un peu d'ambiance sur ce forum..... :wink:

J'ai une question pour les Settermans et Setterwomans.... :wink:

Pourquoi avez-vous choisi un setter anglais ?

Surtout pour la bécasse.....
 
Avatar de l’utilisateur
zef
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1500
Inscription : 04 août 2003 13:49
age : 43
Affixe : Théo
localisation : 84
Contact : Envoyer un message

14 janv. 2004 04:31

pour sa gentillesse, son intelligence
pour sa gueule sympathique
pour son regard
pour son allure générale
parce qu'un copain en a eu un et j'ai beaucoup aimé cette race
parce que c'est le plus beau
parce que c'est le meilleur ami de l'homme
...etc...

bonne question en tout cas, setter-fans, à vous ! :lol:
Théo, 16 ans : http://taalzaman.free.fr/perso/theo/
 
Avatar de l’utilisateur
Becassayre
Inclassable
Inclassable
Messages : 365
Inscription : 06 juil. 2003 00:48
Contact : Envoyer un message

14 janv. 2004 17:42

pour répondre à ta question Zef...
j'avais et j'ai toujours une chienne Korthal, et un ami m'a donné Lark
et j'ai découvert outre les qualités que tu évoques..
la gentillesse faite chien!!
un des meilleurs chien d'arret qui soit..

et tout et tout....
autant de superlatifs pour ce chien qui est merveilleux!!
Bonum vinum, scolopax et nymphae laetificant cor hominis ...
 
Avatar de l’utilisateur
JRS
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 415
Inscription : 10 sept. 2003 14:44

14 janv. 2004 20:05

La question n'est pas de Zef, mais de JRS...... :lol:


Je n'ai jamais eu de setter anglais, par contre j'ai eu un "rouge" hé oui!! Dans ma jeunesse je chassais avec un setter irlandais, mes trois derniers chiens d'arrêts des épagneuls bretons.

Je crois que presque tous les chiens de chasse ont un point en commun, la gentillesse.

Pendant que j'écris ce message, mon chien est assis à côté de mon ordinateur et il me regarde avec ses yeux langoureux pour sortir......il adore, comme tous les chiens de chasse, courir même dans la neige, sauf que la température est à -27..........et cela ne me tente pas de mettre le nez dehors.....
 
Avatar de l’utilisateur
marco
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 148
Inscription : 07 août 2003 14:20

15 janv. 2004 09:35

Comme le dit JRS je crois que le point commun de toutes les races de chiens de chasses c'est l'amour du maitre.J'ai eu 3 chiens depuis que j'ai commencé a chasser (un griffon korthal/un epagneul breton/un setter anglais) et le 1er est mort , le 2eme a 6 ans , le 3eme a 11 mois ce que je peux dire c'est que l'attachement qu'il on ou eu pour moi m'a toujours rempli de joie et en même temps impressioné.
Mais cet attachement on le retrouve moins chez des chiens de compagnie est ce que le fait de les faire chasser créer une plus grande complicité je n'en sait rien mais je n'ai jamais retrouvé ce lien avec d'autres chiens.
Mon petit setter de 10 mois en plus va battre des records a ce niveau c'est un vrai pot de colle.
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

15 janv. 2004 09:42

c'est vrai que le setter est proche trrés trrés proche de son maître...
(comme dirait la pub !!) :lol:
pas un pas sans l'avoir dans les jambes...
j'ajouterai comme toi marco que justement la chasse au chien d'arret accentue la communication maître- chien.
j'en ai l'exemple tous les jours , au niveau de la hiérarchie...
pendant la journée , je suis seule avec mes chiens et je suis la maitresse , et quand l'homme rentre , le chasseur ... les chiens basculent vers lui et je ne compte plus , lui obeïssent parfaitement ,
alors que moi bof.. :cry:
en fait le chef c'est lui , et ils font parfaitement la différence...
au fait , tu en est où de l'alimenatation de ton jeunot ?
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
JRS
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 415
Inscription : 10 sept. 2003 14:44

15 janv. 2004 23:37

Si le setter est collant envers son maitre, mes trois bretons ont toujours reçu le même surnom......." Pot de colle"..... sauf dans le bois....... :mrgreen:
 
Avatar de l’utilisateur
marco
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 148
Inscription : 07 août 2003 14:20

16 janv. 2004 09:15

Ce petit futé a mis mes nerfs a rudes epreuve avec ses gamelles qu'il ne voulait pas mangées.Mais lors d'un week end de chasse chez mon cousin qui a 5 setters et a qui j'ai raconté ce que me faisait subir le chien il m'a dit de poser la gamelle 20 minutes et mangée ou pas on la retire.Il m'a dit aussi que 3 repas par jour c'etait trop ,lui ses chiens ne mangeait qu'une fois par jour . Alors j'ai coupé la poire en deux , je le nourris 2 fois par jour matin et soir et mangée ou pas au bout de 20 minutes j'enleve la gamelle.Je doit dire que ça marche même si de temps en temps quant on part hors de la maison en vacance il lui arrive de refuser de manger mais au bout du compte comme je ne cède plus il remange.
A+