Le Forum des passionnés de Setter Anglais

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : Am'ka.

Mélancolie...

30 mai 2007 18:10

Ce matin, miracle, il ne pleuvait pas ! On avait même un beau soleil. Pas question de rater l'occasion. D'ailleurs,
les deux loulous m'attendaient impatiemment derrière le Toy. Le temps de prendre l'appareil photos, d'enfiler les chaussures de rando et en route.
Dix minutes de route, autant de piste puis arrêt au départ de notre ancien parcours de chasse. Et là, malgré le soleil qui riait au-dessus des fougères, le chant du vent dans les sapins, la fraîcheur de toute cette verdure, là, j'ai eu un coup de bourdon !

Je me suis revu avec Thierry, Ibar et Juju, ma vieille Jaraï il y a quatre ou cinq ans, lorsque le copain habitait cette commune et pouvait m'inviter.
J'ai cru entendre sur le sentier les sonnaillons d'Ibar,ce grand lemon, qui abattait un terrain invraisemblable, qui aboyait lorsqu'il levait un oiseau
dans les plantations impénétrables, et de Juju, le petit braque, rondelet, marchant précautionneusement, évitant les flaques, mais au rapport
presque infaillible, et le grelot de Jaraï, battant consciencieusement le terrain entre les deux...
Je nous ai revus à cet endroit, partageant la cuisse de poulet avec nos trois chiens, couchés à nos pieds, mais prêts à repartir...
Le copain a déménagé et nous ne pouvons plus chasser ensemble (pas de cartes aux "étrangers" dans les ACCA ici). Ibar et Juju sont au paradis des chiens sans doute... Une page est tournée...

Mais les digitales refleurissent, les pâturages verdissent, les bécasses reviendront... Pardon pour ce petit coup de blues ! :sl:

Image

Image
alainL
Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

30 mai 2007 18:57

Moi ce que je salue comme toujours c'est cette jolie façons d'écrire Jaraillet , au delà de la mélancolie il y a aussi de bien belles images pas seulement celles que tu montres... :wink: :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

30 mai 2007 20:17

"Ainsi va la vie "( je crois que c'est Marcel Pagnol, à la fin du Château de ma mère)
J'ai toujours autant de plaisir à te lire. Merci :se:

Marie-Helene
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Calypso

30 mai 2007 20:26

Jarailet

J'adore ce que tu écris, on s'y croirait et bravo pour les photos qui accompagnent

Bravo et Merci et un gros calin à tes bestiaux

:se:

bounty
Fieldman
Fieldman

31 mai 2007 09:55

tout simplement...
setterisée

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Patte Galine

31 mai 2007 12:59

bounty a écrit :
tout simplement...

+1
Bleuet la malice

Mic
Fieldman
Fieldman

31 mai 2007 16:32

Beau récit, belles photos et mélancolie pas de saison :)
Au fait, votre roquette est-elle la même que la mienne?
Nous avons eu la surprise d'une toute nouvelle petite pousse au pied du mûrier devant la maison! :D
Je la surveille... :wink:
Mic

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : Am'ka.

31 mai 2007 16:50

Ben justement, la saison..... :cry:

La douceur brutale d'hier matin m'a alangui :) et porté à la rêverie mais promis, je vais me refaire dès le premier coup du soir avec gobages, soit ... vers Noël :cry: (les truites gobent quand il neige)
Je voulais faire un tour au fouet après manger... le vent s'est levé et il tombe des cordes :twisted:

Pour la roquette, j'ai revu d'autres pieds de "cultivée" mais pas de "sauvage".
alainL

Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr

Lemon
Juste débourré
Juste débourré

01 juin 2007 00:36

;hell;
Ca fait du bien un peu de nostalgie parfois... Mais ensuite, c'est bien de transformer ça en supers souvenirs et... avec le sourire :D
:se: