Voici quelques peintures et réalisation de chiens (a quand le Setter et ces magnifique prise de chasse?)

Je prend le temps également de montrer aux membres de Bluebelton l'une de mes premières réalisations que j'ai fais en ce début d'année (déjà)!
Voilà la prochaine collection d'une série de 8 posters pour enfants qui m'as été confier.
Tout d'abord je prend connaissance du sujet : avec le premier thème évoquer : l'Océan ! :bnc: :hot:
L'éditrice me demande un fond marin avec d'un côté la mer froide et de l'autre la mer chaude.
Zou!! je fonce dans les librairies et je commence à explorer les livres traitant du sujet pour ma docs.
Je rentre chez moi : j'ai 7 livres de documentations (poissons, mer, océan, crustacés...!).
je commence le travaille sur le plan de l'éditrice...
Voilà en gros ce qu'elle souhaite en couleurs après validation de mes crayonnées (et deux propositions couleurs de poissons):
Le décors en crayonnée avec au milieux quelques crayonnées des z'animaux marins, la feuille au milieu est au format A4.

je détaille avec le maximum d'éléments que l'enfants pourraient apprendre avec le maximum de réalité, et je passe mon temps dans les livres pour en tirer un véritable enrichissement :

Je commence à poser ma couleur...par les grandes surfaces tout d'abord... en insistant bien sur la vivacité des couleurs, l'enfants doit être émerveillé par les couleurs !

Et je termine après quelques jours de détails, le côté droit qui est le récif coralien (côté chaud de la mer) :

Je continue l'autre côté de la mer froide (à gauche) avec les moules, huitres, coquillage, algues varech...
Ici, l'iceberg n'est pas encore terminé et je compte y rajouter plus de nuage pour détaillé le ciel. L'éditrice est très exigeante sur les détails et je tiens à la satisfaire! ;)

Presque Fini ? noooon!! c'est juste le décors peint sur un format de 50 cm X 60 cm!
Allez un peu de couleurs s'imposent voici quelques un des 32 poissons/mammifères marins réalisés (peinture acrylique) et terminé!

Voilà le travail d'un mois et 15 jours!
les maquettistes s'occuperont de placer chaque animaux dans le décors... en attendant de voir le projet dans le commerce !
Affaire à suivre !
Et non loin de moi... sur le clic clac!

Il attendais notre pause "ballade ensemble"de l'après midi