Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
rigaud83
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 150
Inscription : 18 mars 2008 20:48

10 mai 2008 13:58

Anathemoi, je suis vraiement désolé.
Mon père ( un amoureux fou des chiens), a du se séparer d'un chien courrant ( la 1ère fois en 72 ans), elle avait mordu sa petite fille au visage, comme vous tous on fait très attention quand il y a des enfants, mais ça va tellement vite !, la petite avait voulu lui chiper son os et vlan un coup de dent dans la joue.
Il s'en est séparé ( placée), triste moment mais c'est le seul choix à avoir, ta décision même si elle est très dure est la bonne, tu as bien fait.
A bientôt, et bon courage.
 
Avatar de l’utilisateur
Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 6487
Inscription : 05 janv. 2007 19:56
age : 35
Affixe : de la Combe de Borderant
localisation : chez moi
Contact : Envoyer un message

10 mai 2008 14:29

la decision est on ne peut plus sage , par contre si le chien retourne en refuge , il va etre de nouveau adopté ?? qui garanti qu'il ne le sera pas par des gens qui ont aussi des enfants ... il y a suffisament d'accident sans qu'on soit averti , comment reagir quand l'avertissement a deja ete donné ?
j'ai des enfants (7 et 5 ans ) , et pour moi c'est leur securité qui prime .
je vois aussi dans beaucoup de poste que vous parlez de chiens dominants , a mon avis ça n'est pas forcement des chiens dominants , mais des chiens qui ne sont pas a leur place . j'ai eu des chiens tres dominants ( le moindre intrus sur leur chemin etait tout de suite recadrer sans aucune forme de proces ) mais ils n'ont jamais ronflé apres mes enfants . et se levaient systematiquement pour les laisser passer.
loin de moi l'idée de donner des leçons , ou de critiquer qui que se soit ( et je ne suis pas non plus a l'abris d'un accident ) .
je trouve le choix de se separer de Django tout a fait logique . mais qui garanti qu'il ne sera pas adopté par une famille avec enfants ?
 
Avatar de l’utilisateur
nikitta
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2281
Inscription : 17 janv. 2008 14:16
Contact : Envoyer un message

10 mai 2008 15:40

Vraiment navre pour toi,

Mon premier chien fut un chien trouve à 18mois, j'avais 4ans à l'époque et jamais il n'a gronder contre moi, il n'avait pas le droit aux chambres ni au canapé. Par contre c'était un cavaleur et il a donné quelques sués à mes parents.
Quand je pense qu'a l'époque je restais tout seul avec lui, vers 6/7ans :( il ne m'est jamais rien arrivé heureusement.

La seconde était une SA que l'on a eu a 10/12 mois, et bien elle a vote pris de bonne habitude sur le canapé, et ma mère ne pouvait pas la sortir, elle lui grognait dessus, même quand je la sortais de dessus mon lit, elle essayait de grogner, bon pas longtemps j'avais 16 ans à l'époque et elle volait par terre vite fait. Effectivement mon père a eu deux comportement diffèrent avec ses chiens, un très bien adapté, l'autre pourrie, gâtée qui n'en faisait qu'a sa tête.

Tout cela pour dire que bien entendu Django à mordu ta fille, et que j'aurai agit de la même façon que toi, mais des la première fois, des le premier grognement envers un membre de la famille il faut de suite le remettre en place, il faut aussi apprendre aux membres de la famille à respecter le coin du chien, et pour les petits, ce n'est pas à mon avis leur rôle de faire obéir le chien dans les premiers temps, ce rôle incombe aux adultes/grands.

Même avec le chien le plus gentil du monde je me méfie toujours quand je croise des enfants, qu'ils veulent le caresser. Je maintient toujours la tête du chien, je le fait assoir et seulement je les laisse le caresser. Il y a toujours un risque de pincement/morsure.

sur ce je te souhaite de trouver rapidement ton bonheur, et surtout de faire voir des chiens à ta fille pour lui faire perdre l'appréhension qu'elle ne manquera pas d'avoir vis à vis des chiens, même si cette appréhension risque de lui rester très longtemps (moi çà fait plus de 35 ans)
 
Avatar de l’utilisateur
plumany
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1151
Inscription : 25 oct. 2005 21:21
Contact : Envoyer un message

10 mai 2008 17:27

je suis tout à fait d'accord avec snoop : ça n'a rien à voir avec la dominance ...
je pense que Django n'a pas tout simplement pas compris que la petite était au-dessus de lui ds la hiérarchie
ce n'est pas du tout naturel pour un chien, un enfant humain (jusqu'à la puberté) est considéré un peu comme un jeune chien, donc en dessous ds la hiérarchie
Si le chien considère que l'enfant l'embête, le chien estime alors naturel de le sanctionner, comme il le ferait avec un jeune chien.
Simplement une sanction de chien sur une petitoune de 5 ans ....

dans le cas d'un chien adulte dont on ne connait pas le passé vaut toujours mieux partir du principe qu'il ne connait pas les enfants
faire des vraies présentations et ensuite ds la vie de tous les jours, toujours faire passé le chien en dernier.

Il faut aussi que les enfants apprennent à faire attention avec les chiens surtout ceux qu'ils ne connaissent pas ou mal
Je suis vraiment pour faire de "l'éducation canine" à l'école, énormément d'enfants pouraient éviter la morsure s'ils savaient un peu mieux appréhender le chien

Si le refuge est sérieux et qu'Anathemoi leur explique ce qui s'est passé, ils ne proposeront plus le chien à des familles avec de jeunes enfants.
En tout cas, chez nous, au moindre doute, on place sans enfants
 
Avatar de l’utilisateur
Twister
Sport'setter
Sport'setter
Messages : 7992
Inscription : 14 oct. 2004 23:18
age : 99
Affixe : De Torlhak
localisation : Loire 42

10 mai 2008 18:18

plumany a écrit :
Je suis vraiment pour faire de "l'éducation canine" à l'école, énormément d'enfants pouraient éviter la morsure s'ils savaient un peu mieux appréhender le chien


j'adhère à 100% !

les moeurs, modes de vie évoluent
les animaux , Nac OU PAS Nac, sont de partout
On ne prend pas un chien comme on prend un lecteur mp3.....

Je viens de lire beaucoup de propos très responsables et très justes , de mon point de vue.
 
strec
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 921
Inscription : 14 août 2007 22:03
age : 44
Contact : Envoyer un message

10 mai 2008 19:23

désolé pour toi ,mais sache que ta décission est sage !! et logique !!! malgrés la déchirure de la séparation de ton chien la priorité et l enfant et comment elle va , fais lui vite rencontrer d autre chien de préférence des chiots qu elle puisse se refaire une confiance ,il faut surtout pas qu elle reste sur une impression comme cela !! les chiens de refuge ont souvent un passé lourd que personne ne connais ,les adulte maltraite les chiens ,mais dévois leurs enfants en font de memes sans savoir que ces mal ,papa et maman font comme ça alors on fais pareil ,donc le chien vie avec ça dans la tete!! et aprés accident ! 2 fois c est trop pas d hésitation l enfant a priorite!!!
de tout coeur avec toi et un bises a la petite
 
Avatar de l’utilisateur
manu85
Fieldman
Fieldman
Messages : 457
Inscription : 03 janv. 2008 18:57

10 mai 2008 20:25

plumany a écrit :
Je suis vraiment pour faire de "l'éducation canine" à l'école, énormément d'enfants pouraient éviter la morsure s'ils savaient un peu mieux appréhender le chien


Attention! Je ne crois pas que ce soit le rôle de l'école de faire ce genre d'éducation, ce serait encore un moyen de décharger certains parents trop laxistes..
Un chien ça se "pratique" au quotidien au sein de la famille, c'est même parfois un membre de la famille à part entière (mes enfants ont eu plus de chagrin à la mort de notre labrador que lors du décès de leur arrière-grand-père!...)mais ce n'est pas un jouet.

C'est aux parents d'éduquer leurs enfants sur la façon de se comporter avec un chien, à la maison ou ailleurs...

Ce qui ne nous met aucunement à l'abri d'un accident.

:cool: Je te confirme mon soutien Anathemoi , j'ai bien compris que tu as fais pour le mieux.
Grosses bises à ta fille :)
 
Avatar de l’utilisateur
Twister
Sport'setter
Sport'setter
Messages : 7992
Inscription : 14 oct. 2004 23:18
age : 99
Affixe : De Torlhak
localisation : Loire 42

10 mai 2008 21:27

c'est un peu hors sujet, mais si les parents n'ont pas eu de chien ils sont assez mal placés pour expliquer comment se comporte un chien
d'autre part l'école enseigne la sécurité routière, les risques sexuels, les risques de l'alcool, la mémoire de la shoah,etc etc....alors quelques heures en SVT sur les chiens ne me semblent pas un luxe
pourquoi pas un cours de prévention contre les Nacs aussi, dans le cadre de la protection des espèces et du bon sens (un alligator dans sa baignoire, ce n'est pas vraiment normal...)
mes parents n'ont jamais eu de chien...et je croyais naîvement qu'un chien....il suffisait de le sortir pisser....... :sl: :mrgreen:

je referme la parenthèse :wink:
 
strec
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 921
Inscription : 14 août 2007 22:03
age : 44
Contact : Envoyer un message

10 mai 2008 22:52

je ne crois pas que se soit le role de l école !! l école est faite pour recevoir de l instruction ,le civisme ,je l asi appris a coup de pied au c.. par le pater,le respect aussi ,ça c est le travail des parents !! il faut arreter de tout metre sur le dos de l école ,déjà que nos enfants n apprennent pas tous ce que l on a appris , alors???
mais je pense que là on derive du sujet .
Le vrai probleme c est la detresse d'une personne qui voulais acceuilir un chien de refuge et ça c est mal termine,mais ça aurais pu etre plus grave,
la seule chose que l on peut lui dire c est qu elle a essaye ,mais bon aprés la raison est là !
donc bon courage a elle
 
Avatar de l’utilisateur
greg34
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 182
Inscription : 17 août 2007 08:32

11 mai 2008 19:03

Et oui malheuresement un chien n'est pas un bibelot.

Anathemoi je pense que tu n'es pas pour grand chose dans ce qui c'est passé, un chien qui vient de la SPA a forcément un passé (bon ou mauvais) qu'on connait rarement.

En ce qui me concerne je possède une dizaine de chiens courants, et comme la chasse de la plume me manqué et que j'avais beaucoup de peine suite au décès de ma fidèle bretonne je suis allé a la SPA de maurin ou j'ai adopté Volta une setter anglaise de 3 ans, vous allez me dire pourquoi a la SPA parce que je pense que chaque chien a le droit a une 2 ème chance, alors ne te morfond pas car tu as fais un geste noble tu es mal tombé c'est tout.

Je tiens a précisé qu'il y a environ 5ans une enquète a été faites sur les races de chiens qui mordaient le plus leurs propriétaires ou autres, la première place a été décerné au labrador très loin devant n'importe quel molosses.
L'explication est simple le Lab a été a la mode ce gros nounours adorable (qui adulte pèse 45 kg) les gens offraient un chiot d'a peine 2 mois a un enfant l'enfant le prennait sur le canapé dans la chambre sur le lit, on lui laisse tout passer c'est un bébé, et puis un beau jour il a environ 1 an et prend de la place sur le canapé l'enfant le repousse violemment et soudain...
La faute est celle de qui; des parents naturellement.
Un chien est un animal et doit etre soumis a son maitre et au reste de la famille.

Je te souhaite de courage. :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
anathemoi
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 135
Inscription : 06 févr. 2008 16:47

12 mai 2008 19:10

Un grand merci à tous pour vos petits mots.
Je viens un peu vous donner des nouvelles, et répondre en vrac à 2 ou 3 questionnements que je viens de lire.

Tout d'abord, ma fille est sensibilisée aux dangers que représentent les animaux: j'en ai tjs eus, donc je lui apprends à ne pas câliner un chat contre son gré, à ne pas s'approcher d'un chien qui grogne, à ne pas tirer un chien par le collier etc...

Mais si un enfant faisait tout ce qu'on lui dit ça se saurait :roll:
Elle a 4 ans et demi, et comme tout gamin n'écoute pas forcément ce qu'on lui dit de faire et de ne pas faire :roll:

Sinon je suis ok pour dire que le chien ne l'a pas intégrée comme élément dominant, il a fait comme il aurait fait à un autre chien.

J'ai appris 3 mois après son adoption que Django est un chien qui a déjà mordu (alors qu'on m'avait dit que c'était marqué sur les papiers d'abandon mais que c'était un faux prétexte pour le laisser) et qu'il a été maltraité...
Si j'avais su tout ça avant, hein....

Le refuge ne reprend pas les chiens qu'il a placés, à moi de me débrouiller...
Django va donc partir samedi en famille d'accueil sur Nice, sous contrat d'association, chez qqun qui n'a pas d'enfants.

Ca a été une super galère pour lui trouver un foyer, même provisoire: dur dur de placer un chien qui a mordu.

Ma peine est tjs immense, mais bien sûr entre mon chien et ma fille il n'y a pas photo :cry:

Merci à tous pour votre soutien :se:
 
Avatar de l’utilisateur
Twister
Sport'setter
Sport'setter
Messages : 7992
Inscription : 14 oct. 2004 23:18
age : 99
Affixe : De Torlhak
localisation : Loire 42

12 mai 2008 19:16

j'ignore ce qu'est un contrat d'association...
mais peu importe

tu as réussi à le placer , bravo
quelqu'un l'a accepté, super ! c'est courageux !!

donc tu ne dois pas avoir le moindre remord, tu as fait le bon choix, et Django n'est pas retourné derrière des barreaux

tout va "assez" bien
et ta fille ?
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

12 mai 2008 19:18

En tout cas bravo pour ta franchise et pour tout ce que tu as fait pour Dajngo..j'espère qu'il aura une bonne vie.
Et un point négatif pour le refuge qui ne disant pas la vérité n'a pas vraiment servi la cause du chien et mis indirectement ta fille en danger .
La BBcie te soutient :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
truffe
Inclassable
Inclassable
Messages : 8597
Inscription : 24 janv. 2007 23:15
age : 89
Affixe : Hermione
localisation : Landes

12 mai 2008 19:25

en effet, pas très sérieux le refuge ... :-? :-?
ça me rappelle un que je connais et dont les pratiques sont les mêmes : ne jamais dire à l'adoption que le chien a déjà mordu et se contenter de la phrase qui apitoie toujours "il a été maltraité ..." :roll:
désolée, mais ça ne sert pas la cause de l'animal et ça n'encourage pas à aller adopter :sl:
mais heureusement que tous les refuges n'ont pas ce mauvais comportement
dis toi surtout que tu n'as rien à te reprocher :wink: :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 6487
Inscription : 05 janv. 2007 19:56
age : 35
Affixe : de la Combe de Borderant
localisation : chez moi
Contact : Envoyer un message

12 mai 2008 19:57

personnelement le premier de mes chiens qui touchera un de mes gamins pour des raisons qui m'echaperont c'est direct euthanasie .je ne vois pas placer un chien ayant mordu . et si django avait defiguré la petite? on ne peut pas avoir les yeux partout .
le refuge savait que le chien avait deja mordu , et il le laisse partir dans une famille où il y a des enfants en bas age , c'est d'une irresponsabilité incroyable . le bien-etre animal c'est bien mais de là a le faire passer avant la securité d'un enfant , je les trouve tres leger , voir même plus si affinité ...
 
Avatar de l’utilisateur
jaffy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5585
Inscription : 02 juil. 2005 20:57

12 mai 2008 20:08

refuge bien irresponsable ........

bravo d'avoir tout mis en oeuvre pour donner une nouvelle chance à Django

reviens nous voir de temps en temps sur le forum :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
mia01
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 4501
Inscription : 27 déc. 2006 18:23

12 mai 2008 20:18

:sl: et je trouve un peu honteux que le refuge n'ait rien fait pour le reprendre.

Enfin, comme le dit Jaffy, n'hésites pas venir nous voir à l'occasion ! :wink:
Image
 
Avatar de l’utilisateur
truffe
Inclassable
Inclassable
Messages : 8597
Inscription : 24 janv. 2007 23:15
age : 89
Affixe : Hermione
localisation : Landes

12 mai 2008 21:17

Désolée de lire tout ça, tu prends la bonne décision, j'espère que ta fille va bien et un très mauvais point pour le refuge qui induit en erreur et en plus refuse de reprendre le chien, lamentable. :sl:
édit Truffe, je replace le message de Co ici. désolée, j'ai fait une fausse manip :oops:
 
Avatar de l’utilisateur
Voltige
Sport'setter
Sport'setter
Messages : 907
Inscription : 31 janv. 2008 10:00
age : 41
Contact : Envoyer un message

13 mai 2008 08:21

Pour nous , le refuge a repris Basket alors je ne vois pas pourquoi ils ne reprennent pas Django :sl: :sl: , mais bon , tu lui as trouvé une famille d'accueil sans enfant c'est bien pour lui , encore une nouvelle chance...

Je te souhaite bon courage et reviens nous voir quand-même sur ce forum..
A + et bises à ta fille

Voltige & Co :wink: :wink:
"Le seul défaut du chien est de faire trop souvent confiance à l'homme.."
 
Avatar de l’utilisateur
J.LO
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 147
Inscription : 09 févr. 2007 21:21

13 mai 2008 21:09

Tu n'y peut absolument rien. Fatalitas.Tu ne pouvais pas savoir et j'imagine le déchirement. Ceci dit, un chien doit avoir sa place, chez toi s'était peut-être pas la sienne;sincèrement désolé, j'ai vécu la même histoire il y a longtemps. Mais reste sur le forum, ne serait-ce que pour donner de temps à autre des nouvelles, la communication est indispensable.
 
jandisil
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 54
Inscription : 02 mars 2008 19:30

14 mai 2008 10:55

je pense que l'on ne doit pas chercher de circonstances attenuantes au chien.moi j'avais un epagneul et quand mon fils a commence à marcher et jouer avec lui il lui a grogne et montre les dents. cela a ete la seule et unique fois je l'ai immediatement donne à un collegue chasseur sans enfant.je n'ai pas attendu l'accident.
 
Avatar de l’utilisateur
Mic
Fieldman
Fieldman
Messages : 552
Inscription : 22 févr. 2006 13:40

14 mai 2008 12:04

Nous avons nous aussi en notre temps récupéré une petite chienne qui n'avait pas supporté la naissance d'un enfant dans la famille où elle vivait.
Elle s'est bien comportée ensuite.Il n'y avait plus d'objet de jalousie.

Mic
 
Avatar de l’utilisateur
plumany
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1151
Inscription : 25 oct. 2005 21:21
Contact : Envoyer un message

16 mai 2008 19:07

c'est avec des refuges comme ça, qu'on se trimballe cette mauvaise réputation :evil: !
déjà, cacher que le chien a mordu, je trouve ça complètement irresponsable mais en plus ne pas le reprendre alors qu'il recommence ....

ça me dépasse
 
Avatar de l’utilisateur
anathemoi
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 135
Inscription : 06 févr. 2008 16:47

17 mai 2008 20:32

J'ai emmené Django aujourd'hui dans un refuge près de Toulon.
Pas de box, les chiens sont en liberté, je suis contente...

Ca m'a fendu le coeur de le laisser, mais bon c'est comme ça...

Merci encore à tous pour votre soutien :se: