Comme ???
De longue il est obligé à les lire les posts du Bosco ?
Fatche deuuuu je le crois pas !
Eh bé le pôôôôvre, je le plains le Zef si y doit tous se les farcir, c’est pas humain.
Pasque des fois, le nordiste, il en lâche des hénaurmes, à croire qu’il force un peu sur le jaune, l’anglais.
Et avèque un drôle d’assent en plus, que c’est tout juste si on comprend ce qui dit.
Bon comme je sens que la grosse fatigue elle va pas tarder à lui monter au Zef, je vais lui en raconter une :
C’est le Loule qui a gagné le premier prix du concours organisé par «La Provence», une croisière dans les iles du Pacifique sur un boat de première.
Au début, super, les filles, la belle vie, les filles, les apéros, les filles de longue ...
Mais un soir qu’il a fait un peu trop de mélanges et qu’il était en train de nourrir les poissons avec le gigot aux flageolets du midi, manque de bol, il glisse par dessus la rambarde et le voilà dans le bouillon, avec le bateau qui file, loin là bas sur la mer.
Il nage comme un calu pendant un jour entier, et fini par se retrouver sur la plage d’un petit atoll perdu au milieu de nulle part.
Désert l’atoll ...
Le Paradis s’est transformé en Enfer.
Pendant quatre ans, pas un bateau au large, pas un avion au dessus.
Rien, nada, que dalle.
Le Loule a fini par faire une croix définitivement définitive sur son retour à Marseille et s’est organisé sa petite vie.
Un matin qu’il ramasse des moules dans les rochers, il a le cœur qui manque lui sortir de la poitrine.
A l’ancre devant la plage, un petit voilier !
Il court comme un jobastre, se campe sur le sable en face du rafiot et se met à brailler à pleins poumons.
Une fille belle commac sort sur le pont et lui fait signe de venir à bord.
Ni une ni deux, le Loule se jette à l’eau et une minute plus tard, il embrasse le pont du "Fioupélan II" comme si c’était la pelouse du vélodrome.
Parce que ce bateau, justement, il vient de Marseille.
- Ça fait quatre ans que t'es ici. Quatre ans sans boire un jaune. T’ias pas soif ? lui fait la blonde
- Sur, dit le Loule, j'ai le gosier tout desséché
- Espère un peu, j’ai tout ce qu’il faut...
Et voilà qu’elle lui offre un pastaga, avec les olives, les caouètes et tout et tout.
- Si je comprends bien, ça fait aussi quatre ans que t'ias pas mangé l'aïooooooli ?
- Oh pôvre, tias de quoi en faire un ? demande le Loule
- Té, attends, j’ai tout ce qu’il faut que tu vas te régaler …
Et elle lui prépare un aïoli de derrière les fagots avec juste ce qu’il faut d’ail pour faire peur aux vampires et aux parisiens.
Le Loule y se régale et récure le plat. Le rêve !
- Mais, du coup, si je me trompe pas, ça fait aussi quatre ans que t'as pas tiré ? fait la fille d’un air coquin
- Oh putaing con, je le crois pas, t’ias aussi amené les boules ???
Allez, je m’arrache avant qu’on me foute aux bordilles …

Bonum vinum, scolopax et nymphae laetificant cor hominis ...