Le Forum des passionnés de Setter Anglais

PASCAL G
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

Balou,ours slovéne.

08 sept. 2008 23:31

Pour la deuxiéme fois en 3 ans, un chasseur de sanglier a tiré sur un ours ...il a déclaré avoir tiré d'instinct :evil: donc sans avoir identifier l'animal :shock: .Outre le fait que cette histoire va faire les chous gras des journaux, les chasseurs ,dans leur ensemble, vont être montrés du doigt . Ne donnons pas du grain à moudre aux écolos !!!

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

09 sept. 2008 00:08

:sl:
Le responsable de la battue aux infos n'était vraiment pas à l'aise..sale truc
Le couplet va recommencer :-?
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

paloumayre24
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : Chipie / Fury

09 sept. 2008 07:39

Ce qui me gene dans cette affaire là c'est qu'on parle plus dans les médias d'un ours que si c'était une personne qui avait été bléssée . Pas bon quand même pour la chasse en général .
mon site : www.lachapellemeteo.fr

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

09 sept. 2008 08:33

Encore une fois l'image du chasseur vas en prendre un sacré coup !!!
enfin bref tirer sur quelque chose qui n'est pas identifier :shock: :shock: :shock: faut le faire quand même sa aurait pu être un ramasseur de champignon un randonneur un chien ect :shock:
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

Re: Balou,ours slovéne.

09 sept. 2008 08:57

PASCAL G a écrit :
Ne donnons pas du grain à moudre aux écolos !!!

C'est trop tard ... c'est fait encore une fois !! le problème c'est qu'aprés de tels actes les chasseurs sont plus au moins mis tous dans le même panier :-? :-?
Chien de chasse et de compétition

La passion avant tout !

www.setteranglais.fr

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Patte Galine

09 sept. 2008 09:33

Une fois de plus un tir sans identification et une fois de trop, ça aurait été un homme c'était pareil et l'excuse donnée par les chasseurs, on ne nous avait pas prévenu que l'ours était dans le secteur, lamentable :twisted:
et surtout indéfendable, comme peut on être pris au sérieux et avoir une bonne image auprès des non chasseurs avec ce type de comportement irresponsable :sl:
Bleuet la malice

jonget
Setters'adict
Setters'adict

09 sept. 2008 09:50

et si l'excuse du tir "d'instinct" comme la donner le chasseurs etait bidon

quand on voit les images du lieu de tir il parait difficilement croiyable que le gars n'est pas vu que c'etait un ours

alors évidament je ne fait que des suppositions mais ci l'ours avait été tiré volontairement par le chasseur
plaider l'accident et l'érreur de tir est la meilleure solution pour bien s'en tirer au pret de la justice

mais dans les deux cas ceci est lamentable

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

09 sept. 2008 10:32

Oui tout a fait dacodac avec toi Fred ...

Je ne vois pas trop de bartas à cet endrois et il me semble plutôt très aéré ce coin ... cela dit, il me semble que si les gens sont honnêtes, ce sont quand même les chasseur qui s'apercevant de leur bévue sont allé chercher du "secours" pour l"ours non ? ...

Je pense moi (mais je suis peut être quelqu'un de trop crédule) que effectivement ils ont merdés, mais ils ont tout de même pris leur responsabilité en allant en informer les autorités non ?

Et puis tout ce merdier autour des ours qui coutent une fortune à réintroduire alors que plus ça va et que moins ça va coté humain ..cela commence à "me les gratter" sévère !!!

Moi je dis ..occupons nous de sauver un peu quelques humain présents sur un territoire .. plutôt que de chercher à remplacer ce qui n'est plus (et de la faute à qui d'ailleurs ??)? ( nous en favons un bon exemple dans notre ville ne pense tu pas ?? )

L'être humain est un con (et je n'échappe pas à la règle) !!! vive les bêtes !!

A++
Olive

fab
Setters'adict
Setters'adict

09 sept. 2008 10:53

jonget frédéric a écrit :

quand on voit les images du lieu de tir il parait difficilement croiyable que le gars n'est pas vu que c'etait un ours

alors évidament je ne fait que des suppositions mais ci l'ours avait été tiré volontairement par le chasseur
plaider l'accident et l'érreur de tir est la meilleure solution pour bien s'en tirer au pret de la justice

Se contenter des images télévisées et des médias pour porter un jugement ou meme une supposition de ce genre me parait etre un raccourci très rapide :evil:
Mais c'est très bien ainsi, continuez a vous tirer dessus entre chasseurs, et vous déroulez le tapis rouge a nos opposants qui rient de nos betises :-?

jonget
Setters'adict
Setters'adict

09 sept. 2008 10:56

jojo34 a écrit :

Et puis tout ce merdier autour des ours qui coutent une fortune à réintroduire alors que plus ça va et que moins ça va coté humain ..cela commence à "me les gratter" sévère !!!

A++
Olive

et oui olive
quand on voit le b.ordel que menent quelques loups venus "GRATOS "d'italie
on s'emmerde a reintroduire l'ours a coup de millions d'euros qui lui aussi tot ou tard causeras les memes probleme que le loup

vas comprendre :sl:

la question est :est ce que la présence des grands prédateurs tel que le loup ou l'ours est compatible avec l'activitée humaine
je pense que nous avons tous la réponse

L'être humain est un con (et je n'échappe pas à la règle) !!! vive les bêtes !!

tout pareil :wink:

jonget
Setters'adict
Setters'adict

09 sept. 2008 11:04

fab a écrit :

Se contenter des images télévisées et des médias pour porter un jugement ou meme une supposition de ce genre me parait etre un raccourci très rapide :evil:
Mais c'est très bien ainsi, continuez a vous tirer dessus entre chasseurs, et vous déroulez le tapis rouge a nos opposants qui rient de nos betises :-?

certe tu as peut etre raison les images ne suffisent pas a elle seule pour tirer une conclusion
mais perso je préfere ma version des faits ,c'est a dire l'acte du chasseur isolé ne portant pas l'ours dans son coeur et lui tirant volontairement dessus

que de savoir qu'il a tiré d'instint sans identifier sa cible
non seulement la c'est risible et en plus ca fait peur

David12
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

09 sept. 2008 11:11

fab a écrit :

Parce que toi, Fab, tu es solidaire d'un tel chasseur ? :sl:
Bé, pas moi !!!!
Je ne chasse pas en battue, mais je sais que l'on ne tire que si la cible est parfaitement identifiée, alors ceux qui pratiquent la chasse en battue devraient appliquer cette règle de sécurité en toutes circonstances, s'ils n'en sont pas capables, qu'ils restent à la maison !!!!
De tels chasseurs devraient être radiés à vie !!!!
Le plus beau, le meilleur, c'est celui qui prend les points !!!

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

09 sept. 2008 11:43

Les médias sont effectivement friands de fait divers comme ça , c'est un bon fond de commerce..
Mais les faits sont là :sl: version média ou version réelle l'enquête dira t elle la vérité ??
Ne nous echarpons pas non plus sur le sujet !!! :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

fab
Setters'adict
Setters'adict

09 sept. 2008 11:51

Je ne suis solidaire de personne :-? Je dis seulement qu'il y aura une enquete pour connaitre les causes réelles de cet "incident" et que ce n'est pas a nous de tirer sur " l'ambulance" (d'autres s'en chargent) tant que la responsabilité de ce chasseur n'a pas été prouvé de manière certaine :!:

D'autre part, si c'est un accident de chasse et qu'il a tiré sur un animal non identifié, bien sur que c'est répréhensible.
Si il a tiré volontairement sur un ours (identifié cette fois) cela est répréhensible aussi mais pour avoir discuter longuement avec des gens des hautes pyrénées (éleveurs), je crois que le problème de l'ours est bien plus compliqué qu'on ne puisse le penser et que les médias nous le disent :!:

Alors laissons faire la justice, et il sera toujours temps de discuter après :!:

David12
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

09 sept. 2008 11:54

Quand tu expliques les choses clairement...... nos points de vue se rejoignent !!! :wink:
Le plus beau, le meilleur, c'est celui qui prend les points !!!

jonget
Setters'adict
Setters'adict

09 sept. 2008 12:42

fab a écrit :

Alors laissons faire la justice, et il sera toujours temps de discuter après :!:

tu as parfaitement raison
je me suis peut etre un peut trop emballé et parlé trop vite :wink:

fab
Setters'adict
Setters'adict

09 sept. 2008 12:54

fab a écrit :

tu as parfaitement raison
je me suis peut etre un peut trop emballé et parlé trop vite :wink:

:wink: entre nous ce n'est pas très grave :wink: mais soyons vigilants ne donnons pas du grain a moudre trop vite a nos détracteurs :wink:

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

09 sept. 2008 12:55

acte volontaire ou non, c'est encore notre image qui en prend un coup ! :-?
on n'a pas besoin de ça ...

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

09 sept. 2008 13:38

truffe a écrit :
acte volontaire ou non, c'est encore notre image qui en prend un coup ! :-?
on n'a pas besoin de ça ...

je n'ai vraiment pas envie de m'étendre sur ce sujet et comme je partage tout à fait le point de vue de Truffe, je me suis permis de la citer :wink:
setters toujours

jonget
Setters'adict
Setters'adict

09 sept. 2008 13:47

le pire dans tout cela c'est que maitenant nous avons un" fauve " bléssé dans la nature avec toutes les conséquences que cela peut avoir

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

09 sept. 2008 19:23

conséquences, certes ! mais il ne faut pas non plus oublier qu'aucun animal ne mérite d'agoniser après une blessure ...

jonget
Setters'adict
Setters'adict

09 sept. 2008 20:59

truffe a écrit :
conséquences, certes ! mais il ne faut pas non plus oublier qu'aucun animal ne mérite d'agoniser après une blessure ...

je n'ai jamais dit le contraire :wink:

zorro
Juste débourré
Juste débourré

09 sept. 2008 21:53

De toutes manières c'est la période ou les chasseurs sont dénigrés comme tout les ans cela va durer 15 jours et après on en entendra plus parler.

C'est sur que cette année ils n'ont pu faire des sujet manifestation ecolo contre chasseur comme chaque année, vu qu'il y a eu un accord entre les deux parties avant l'ouverture de la chasse.

Quand a l'histoire identifier ou pas,
dans les deux cas le chasseur n'avait pas a tirer
Même si après ils prennent leurs soi disant responsabilités, ils auraient été mis devant le fait accompli par la team insertion qui suit chaque ours jour après jour.

dide
Setterman
Setterman

09 sept. 2008 21:57

Bonsoir

Pour info:

http://www.ours.ecologie.gouv.fr/html/_3_23_.php

Il y avait également le bouquetin des Pyrénées(espèce disparue),le desman et le Grand Coq.
Quel patrimoine naturel!

champ bocquillon
Juste débourré
Juste débourré

10 sept. 2008 09:18

Bonjour a tous,

Dans l'ensemble tous les arguments sont corrects bien que certains discutables.

Mais savez vous a quoi ressemble un ours en nature et l'aspet que cela a ? Vous savez si cela a beaucoup de différences avec un sanglier a la course ,
J'ai lu que vous aviez vu a la télé que le milieu était ouvert ect....
Etes vous allés sur place vous rendre effectivement compte ?

Attention a ce que vous voyez a la télé et ce qu'on vous dit, c'est peut être pas tout a fait la vérité.

En ce qui concerne le suivi des animaux il est utopique de penser que l'on peut suivre tous les individus d'une espèce au jour le jour et en savoir leur parfaite localisation. D'autant plus quand vous savez qu'un male adulte a un domaine d'activité de 100 000 ha et qu'il est capable de faire des déplacements importants dans une seule nuit.

En ce qui concerne le coût des réintro, si vous cherchez a connaitre la répartition des budgets vous vous appercevrez que la majeure partie est consacrer a l'accompagnement d'une activité économique en voie de disparition "L'ELEVAGE EN MONTAGNE" et ce pas par la faute de l'ours ou du loup mais plutôt d'une politique commerciale d'importation de viande qui a commencée il a déjà presque 30 ans.
Remettons les choses dans le contexte et cela paraitra plus clair.

Pour ce qui est de l'accident, il faut ce rendre al 'évidence qu'il y en aura d'autres. Il ya quelques semaines un ours c'est fait taper par un véhicule et personnes ne c'est exclamés que le conducteur aurait du être maitre de son véhicule et éviter l'animal. Si il avait frêné avant si il avait pris a gauche... avec des si on refait un monde. Voilà c'est la fatalité car c'est ours en question il a traversé la route quelques centaines de fois a cet endroit et là ca la pas fait !!!

C'est accident de chasse est regrétable pour l'image de la chasse, mais ne nous tapons pas dessus, assayons d'en tirer des enseignements et de progresser dans notre activité pour limiter au maximum ce type d'accidents tout comme les autres qui impliques là malheueusement des êtres humains.
La chasse est une trés belle activité qui propose autant de divrsités qu'il y a de chasseurs, c'est nos discours et nos actions qui feront évoluer les choses dans le bons sens.

A+