Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
Twister
Sport'setter
Sport'setter
Sujet Auteur
Messages : 7992
Inscription : 14 oct. 2004 23:18
age : 99
Affixe : De Torlhak
localisation : Loire 42

chien courant fuyant

21 sept. 2008 14:20

ballade ce matin en montagne
quelques chasseurs à 1400 m d'altitude
au retour je croise une petite chienne (chien courant), avec un collier orange fluo (tel gravé dessus)
elle suit les randonneurs, car elle a eu peur d'un coup de fusil
elle est déjà à 1700 m d'altitude
je pense la redescendre , aux fesses de Twister...mais non , elle file encore plus haut derrière les randonneurs

pas encore faite pour la chasse la petiote :sl:
 
Avatar de l’utilisateur
truffe
Inclassable
Inclassable
Messages : 8597
Inscription : 24 janv. 2007 23:15
age : 89
Affixe : Hermione
localisation : Landes

21 sept. 2008 14:34

j'espère que les proprios ont pu la récupérer ... :-?
 
Avatar de l’utilisateur
Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 8043
Inscription : 16 mars 2005 22:42
age : 42
Affixe : Du Milobre de Bouisse
localisation : Bouisse 11
Contact : Envoyer un message

21 sept. 2008 17:28

Je récupère enfin j'essaye car certains sont difficilement approchables des chiens a sangliers ...
presque tous les week end ..
Cet aprem 2 ces chiens là sont pas facile a rentrer :sl: souvant ils continuent a chasser quand le traque est terminée ...Les chasseurs laissent en général les remorques sur place pour que les chiens puissent avoir le repère et revenir a l'emplacement de la remorque ..
Pas simple tout sa !! :sl:
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr
 
Avatar de l’utilisateur
Matlesolognot
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2758
Inscription : 21 nov. 2005 22:57
age : 33
Affixe : De La Plaine des Egats
localisation : Région Centre

21 sept. 2008 17:37

En vénerie, il n'est pas rare qu'il manque des chiens à l'appel le soir après la chasse. Ils ne sont même récupéré que 1 à 2 jours après.
 
Avatar de l’utilisateur
Twister
Sport'setter
Sport'setter
Sujet Auteur
Messages : 7992
Inscription : 14 oct. 2004 23:18
age : 99
Affixe : De Torlhak
localisation : Loire 42

21 sept. 2008 18:03

un randonneur m'a dit qu'il téléphonerait le soir si la chienne était encore avec lui..
j'aurais du la ramener en longe, mais je n'y ai pas songé :sl:

elle me faisait des calins, pas du tout farouche
 
Avatar de l’utilisateur
truffe
Inclassable
Inclassable
Messages : 8597
Inscription : 24 janv. 2007 23:15
age : 89
Affixe : Hermione
localisation : Landes

21 sept. 2008 18:24

un mâle a été "oublié" dans mon champ de maïs, il se promène en haut de ma falaise, tranquilou :-?
j'espère qu'ils vont le récupérer vite, pas envie de passer la nuit à entendre hurler mes chiennes ...
ça, c'est LE truc que je peux pas comprendre : comment peut-on rentrer de la chasse sans tous ses chiens ???
 
Avatar de l’utilisateur
Brask013
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 199
Inscription : 18 juin 2008 14:25

21 sept. 2008 18:36

Il n'y a pas le nom et l'adresse du proprio écrit au marqueur sur le collier :-?
Au moins il y a le tel. :)
 
Avatar de l’utilisateur
Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 6487
Inscription : 05 janv. 2007 19:56
age : 35
Affixe : de la Combe de Borderant
localisation : chez moi
Contact : Envoyer un message

21 sept. 2008 19:09

truffe a écrit :
un mâle a été "oublié" dans mon champ de maïs, il se promène en haut de ma falaise, tranquilou :-?
j'espère qu'ils vont le récupérer vite, pas envie de passer la nuit à entendre hurler mes chiennes ...
ça, c'est LE truc que je peux pas comprendre : comment peut-on rentrer de la chasse sans tous ses chiens ???


tu peux rentrer avec tout tes chiens quand tu sais où ils sont . sinon tu veux les chercher où . il m'est arrivé de laisser des chiens une semaine dehors , sans aucune nouvelle et c'est pas faute de les avoir chercher .
mais quand ils sont a 40km par la route du lieu de lacher , faut etre medium pour le savoir . une fois que tu as perdu la menée , c'est cuit !!
 
Avatar de l’utilisateur
truffe
Inclassable
Inclassable
Messages : 8597
Inscription : 24 janv. 2007 23:15
age : 89
Affixe : Hermione
localisation : Landes

21 sept. 2008 19:39

:-? :-?
en tous cas, "l'oublié" est enfin sorti du champ, après avoir donné une bonne partie de l'après-midi. ça a dû être la fête aux lapins !
 
Avatar de l’utilisateur
jonget
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1375
Inscription : 24 juil. 2010 11:28
age : 36

21 sept. 2008 20:21

chassant le lievre aux chiens courants en début de saison
ils nous arrivent rarement mais parfois ca arrive de ne pas ramasser les chiens en fin de matinée
on laisse une veille veste sur le lieux du lacher et en général en fin d'apres midi le chien manquant est couché dessus
 
Avatar de l’utilisateur
olivier marc
Setterman
Setterman
Messages : 366
Inscription : 15 avr. 2008 20:26
Contact : Envoyer un message

re

21 sept. 2008 20:37

chassant le lievre aux chiens courants en début de saison
ils nous arrivent rarement mais parfois ca arrive de ne pas ramasser les chiens en fin de matinée
on laisse une veille veste sur le lieux du lacher et en général en fin d'apres midi le chien manquant est couché dessus


c'est parreil pour moi!! :-?
a+
 
Avatar de l’utilisateur
Brask013
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 199
Inscription : 18 juin 2008 14:25

21 sept. 2008 20:38

Ouai, c'est une bonne méthode.

Mais sa me fait bizarre de savoir qu'on a laissé un chien sur le lieu de chasse. :oops:

Mais bon, si on le retrouve après ou est le problème. :sl:


Ou alors on peut organisé une traque pour retrouver le chien. :lol:
 
Avatar de l’utilisateur
paloumayre24
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1076
Inscription : 20 mars 2007 17:29
age : 59
Affixe : Chipie / Fury
localisation : La Chapelle Aubareil
Contact : Envoyer un message

21 sept. 2008 20:55

Moi quand j'avais des chiens courant je commençait le dressage par partir a la chasse a pied de chez moi (facile quand on est a la campagne !!!) et comme ca quand je les égarais derriere un chevreuil, un cervidé ou un sanglier les chiens rentraient directement a la maison (le plus au bout de 3 jours !!!Bonjour l'inquietude et les kilometres )
mon site : www.lachapellemeteo.fr
 
Avatar de l’utilisateur
pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 8316
Inscription : 27 mars 2006 21:50

23 sept. 2008 13:37

:wink: dans mon équipe de chasseurs de sangliers nous utilisons des colliers émetteurs sur tous nos chiens et nous ne laissons plus de chiens dehors en fin de battue ..... :D
setters toujours
 
Avatar de l’utilisateur
Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 6487
Inscription : 05 janv. 2007 19:56
age : 35
Affixe : de la Combe de Borderant
localisation : chez moi
Contact : Envoyer un message

23 sept. 2008 14:22

pétou a écrit :
:wink: dans mon équipe de chasseurs de sangliers nous utilisons des colliers émetteurs sur tous nos chiens et nous ne laissons plus de chiens dehors en fin de battue ..... :D


c'est vrai que c'est un bon systeme , mais il y a plusieurs inconvenients . le premier c'est le prix : il faut compter 750E pour un recepteur puis 150E par collier .
les colliers de reperage ne marche pas non plus de partout ( le relief etant un facteur determinant )
et aussi les chiens ne cherchent plus a rentrer , une fois qu'ils sont fini de chasser , ils restent sur place en attendant qu'on vienne les chercher , parfois juste a côté du rendez-vous de chasse .
 
Avatar de l’utilisateur
jonget
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1375
Inscription : 24 juil. 2010 11:28
age : 36

23 sept. 2008 14:56

je pense que c'est un bon systeme qui est tres cher certe mais tres éfficace
les colliers de repérage ne servent pas a localiser sous quel arbre ce trouve un chien ,mais plutot dans quelle combe ils se trouvent apres si on a des chiens obeissant quelques coup de trompe et le chien reviens a son maitre
pour le relief on peut toujours s'arranger :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 6487
Inscription : 05 janv. 2007 19:56
age : 35
Affixe : de la Combe de Borderant
localisation : chez moi
Contact : Envoyer un message

23 sept. 2008 16:13

là où je chassais , plusieurs personnes sont venus avec des colliers mais entre le relief et les relais radios , ils n'ont jamais pu localiser les chiens . et ils ont fais comme nous , tu cherches et tu attends qu'on t'appelle pour te dire qu'on t'a recuperer le chien .
et pour localiser un chien qui est au fond d'un combe il faut passer au dessus , quand la combe se trouve trop loin des pistes et des chemins , et bien tu ne captes pas le chien .
 
Avatar de l’utilisateur
jonget
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1375
Inscription : 24 juil. 2010 11:28
age : 36

23 sept. 2008 17:12

il faut reconaitre que chez moi bien que se soit escarper et que le relief ne soit pas tres facile
il y a beaucoup de piste ce qui facilite pas mal la chose ,si tu capte pas d'un coté tu capte de l'autre
:wink:
 
Avatar de l’utilisateur
Tika
Bobologue es Setter
Bobologue es Setter
Messages : 2874
Inscription : 22 janv. 2005 21:00

28 sept. 2008 14:43

C'est toujours difficile de savoir comment réagir dans ce cas de figure.

Mon père, lors d'une chasse, a égaré sa chienne, elle ne répondait plus à l'appel.

Il est rentré à la maison et le soir il a reçu un coup de fil. Une personne avait cru bien faire en récupérant la chienne, car il la croyait perdue.

Et en fait il s'avérait que l'endroit où la chienne a été récupérée par un randonneur n'était pas très éloigné de l'endroit ou mon père était posté...

Comme quoi...? La chienne était nullement perdue, elle chassait tout simplement.
Si tu veux un ami prend un chien