Le Forum des passionnés de Setter Anglais

David12
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

Il y a vraiment des cons !!!

28 oct. 2008 09:43

Ce printemps et cet été, en entraînant nos chiens sur le Larzac, nous avions eu l'occasion, avec les amis avec lesquels j'entraîne, de nous émerveiller sous les ballets aériens d'un couple d' Aigle Royal !!!
De ce superbe couple, il ne reste plus qu'un veuf (ou veuve), en effet, ce week-end, un pseudo chasseur a fait feu sur un des deux oiseaux, retrouvé mort quelques centaines de mètres plus loin !!!!
C'est consternant, je suis choqué !!!
Comment peut-on, lorsqu'on se dit chasseur, avoir de tels agissements inciviques ?
Il y a vraiment des cons !!!!!

Aujourd'hui, je n'en sais pas plus, mais si je venais à connaître l'auteur des faits, je l'amènerai moi-même à la gendarmerie !!!
Outre, ce geste anti-écolo, la chasse n'avait pas besoin d'une telle publicité !!!!!
Dernière édition par David12 le 28 oct. 2008 11:25, édité 1 fois.
Le plus beau, le meilleur, c'est celui qui prend les points !!!

bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : atis

28 oct. 2008 10:04

c'est lamentable ;;r;; :evil:
chasser le plus possible tout en tuant le moins possible

pierrick
Setterman
Setterman

28 oct. 2008 10:19

tout à fait d'accord....encore un qui se prend pour un guerrier qui tire sur tout ce qui bouge....

Sans vouloir faire de mauvais humour....confère "la définition du bon et du mauvais chasseur des INCONNUS "

Il devrait y avoir un entretien psychologique préliminaire à l'obtention du permis de chasser....

Isis

28 oct. 2008 10:26

Pierrick, je crains, hélas, qu'un tel entretien ne réduise de façon plus que considérable le nombre de chasseurs...
Comme je le disais à une autre occasion, il y a le même pourcentage de cons chez les chasseurs que dans le reste de la population, mais les cons armés ont un pouvoir de nuisance encore plus grand....

titoulys64
Setterman
Setterman

con

28 oct. 2008 10:33

C'est un peu comme chez les écolos, il n'y a pas que des cons mais tous les cons y sont!! :lol: :lol:

PASCAL G
Setterman
Setterman

28 oct. 2008 10:50

Un seul mot : LAMENTABLE!!!!!! :evil:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

Re: con

28 oct. 2008 11:54

titoulys64 a écrit :
C'est un peu comme chez les écolos, il n'y a pas que des cons mais tous les cons y sont!! :lol: :lol:

C'est une formule commune chez les chasseurs ça :sl: et les éternels débats .C'est clair que l'histoire de David est lamentable , et çe n'est qu'une minorité qui j'espère va disparaître.
Pas la peine de taper sur les écolos , ils tapent bien assez sur nous...Il y a des inconscients imbéciles dans les deux camps !!!!
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

titoulys64
Setterman
Setterman

28 oct. 2008 12:14

c'est bien dans ce sens que je le pensais.

David12
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

28 oct. 2008 14:20

Lu dans la presse et entendu sur les radios locales, l'autopsie du rapace a révélé la présence de chevrotines, cet acte était donc prémédité !!! :evil:

Le coupable ?
Un chasseur ? Pourquoi pas mais pas sûr, chez nous la chevrotine est strictement interdite, et je ne vois pas qui prendrait le risque de se faire contrôler avec de telles munitions !!!! :sl:

Un fermier à qui le rapace venait tuer des poulets ou autres ? Pourquoi pas, mais se faire justice soi-même est très stupide, alors.... !!! :sl:

Quoi qu'il en soit, une enquête a été ouverte par les autorités compétentes, la LPO (Ligue Protectrice des Oiseaux) va ou a dû s'en mêler, j'espère que le coupable sera vite mis au jour !!!

S'il savait ce qu'il encourt, le coupable se serait certainement retenu : 6 mois de prison ferme et jusqu'à plusieurs dizaines de milliers d'€ d'amende !!!! :shock:

Franchement, faut vraiment être abruti !!!! //::

Chris
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des collines de l'izars

28 oct. 2008 14:53

David12 a écrit :
Un chasseur ? Pourquoi pas mais pas sûr, chez nous la chevrotine est strictement interdite, et je ne vois pas qui prendrait le risque de se faire contrôler avec de telles munitions

cette phrase ne m'étonne guère, dans notre département aussi la chevrotine est interdite mais le problème c'est qu'on en trouve toujours chez les armuriers et en plus je connais des équipes de sangliers qui tirent encore avec ça, tout le monde le sais mais personne ne controle rien :sl:

Marc
Admin
Admin

28 oct. 2008 15:52

Pour moi, ce n'est pas un chasseur qui a fait çà, mais un braconnier. Soyons clair en chasseur est celui qui respecte les règles, celui qui ne les respecte pas n'a pas le même nom, c'est comme sur la route il y a les conducteurs et les chauffards.
Marc

Ludog
Setterman
Setterman

28 oct. 2008 17:17

alors la marc je ne dirai pas mieu tout a fait d'accord avec toi :se:

Cyrus-13
Fieldman
Fieldman

28 oct. 2008 19:55

Franchement, que ce soit un chasseur, un braconnier ou je sais pas quoi je m'en fiche.

Je trouve ça P-I-T-O-Y-A-B-L-E !!!

paloumayre24
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : Chipie / Fury

28 oct. 2008 21:27

Pas grand chose à rajouter !!! :sl:
mon site : www.lachapellemeteo.fr

domibell
Setterman
Setterman

28 oct. 2008 21:34

paloumayre24 a écrit :
Pas grand chose à rajouter !!! :sl:

Comme d'autres ont déjà dit, malheureusement il y a des cons partout :evil:

David12
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

29 oct. 2008 08:19

Ce matin, la "Dépêche du Midi" titrait sur sa Une : "Un aigle royal tué et un traffic d'oiseau empaillé":evil:
Je n'en sais pas plus, mais si tout est lié, va y avoir du nettoyage !!!!
A suivre !!! :arrow:

Dom74
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Lyres du Laudon

29 oct. 2008 09:01

Quelle honte, ce sont de superbes oiseaux....Un ami en a vu un attrapper un jeune chamois, il lui a enfoncé sa serre dans la tête, l'animal est mort sur le champs. La force des pattes est incroyable.
Setters et montagnes, y'a pas plus beau !
http://lyresdulaudon.chiens-de-france.com/

guy poirier
Fada de setters
Fada de setters

29 oct. 2008 13:05

Ce n'est pas un chasseur, mais un braconnier et eu nuise à l'image des vrais chasseurs. Il faut les dénoncer!!!! :evil:

nikitta

29 oct. 2008 14:21

Il y a pas mal de braconnier parmi les chasseurs, nous avons notre lot de boulets comme partout.
Entre ceux qui veulent remplir leur carnier, ceux qui tire tout se qui bougent, il serait parfois nécessaire de refaire un petit stage de sensibilisation sur la sécurité, et sur certaines espèces protégées.

Enfin il a surement confondu avec une grosse bernache. Ah on me dit dans l'oreille que la bernache aussi est protégée. Faites un sondage chez vous vous verrez que peu de chasseurs savent ce qu'ils peuvent tirés.

J'ai entendu une anecdote samedi. Pendant une battue au chevreuil, un homme d'un age mur dit avoir tué une grosse chèvre, dans les 50/60kg, ben il a vu passé un truc sans bois, il s'est dit c'est une chèvre, je tire, ben c'était pas une chèvre, mais une biche :(

Je condamne bien entendu cette exécution qui ne sert strictement à rien sinon a jeter encore et encore le discrédit sur la chasse, sur des gens irresponsables, tous des "viandards" sans cervelle. Ils seraient bon de faire parfois le ménage, mais c'est pas gagné, quand je vois le ball-trap hebdomadaire aux dessus de la route de la chasse privée à coté de ma société je me pose des questions sur l'image que certains peuvent avoir de l'ensemble des chasseurs.

J.LO
Juste débourré
Juste débourré

04 nov. 2008 08:44

Qu'y faire? Vaste débat...

lousse40
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : bill du petit farot

18 nov. 2008 22:38

et moi j ai appris hier que des tocards partez a la bécasse sans chien , et avec leur automatiques tirez un coup au sol vers les places a bécasses et si ca part ,ils sont 2 ou 3 et ils canardent!!!!vrai de vrai

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

18 nov. 2008 23:42

Et alors ?

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

19 nov. 2008 00:16

Tangor a écrit :
Et alors ?

euh tu n'est pas couché toi ???
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

fab
Setters'adict
Setters'adict

19 nov. 2008 04:51

Tangor a écrit :
Et alors ?

:shock: :shock: :shock: