Le Forum des passionnés de Setter Anglais

kiki 74
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

chien qui mord

12 nov. 2008 21:15

salut a tous j'ai un jeune setter qui a 1 an et il y a 1mois il a mordu un de mes jeunes voisins sans aucunes raisons ensuite il a mordu un copin puis un vieux monssieur au champigons et dernierement un autre copin tout cela en un mois avec nous il est formidable mon fils de 8 ans est tres malheureux a l'idée de s'en separer et ma fille de 12 ans aussi he ne sais plus quoi faire avant d'avoir de graves ennuis j'ai l'impression qu'il veut me proteger car cela se passe toujours en ma presence il attaque aussi les chiens merci de votre aide salutations !!
kiki74

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

12 nov. 2008 21:47

c'est Cesar qui mord ??
Quelles sont les circonstances exactes ?? et que veux tu en faire si tu t'en sépare ...??
Je peux comprendre que tu ne veuille pas risquer l'accident , il y a peut-être une explication ??
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

kiki 74
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

12 nov. 2008 21:55

;hell; oui c'est cezar qui mord demain je tel a mon veto pour voir si il aurait pas une tumeur au cerveau ou autre chose aucun chien de sa descendance n'a eut ce probleme !! si je doit m'en separer soit lui trouver quelqun? mais avec le risque qu'il morde une autre personne soit le faire piquer!! :sl: il attaque meme les chiens qui mene dans les bois si il passent trop pres de moi
kiki74

Twister
Sport'setter
Sport'setter
Affixe : De Torlhak

12 nov. 2008 22:11

je ne sais quoi dire...
le reste du temps, il t'obéit bien ? rappel, pas bouger...etc... ?

quand tu as de la visite, comment se comporte-t-il ?

kiki 74
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

12 nov. 2008 22:28

Twister a écrit :
je ne sais quoi dire...
le reste du temps, il t'obéit bien ? rappel, pas bouger...etc... ?

quand tu as de la visite, comment se comporte-t-il ?
il m'obeit au doigt et a l'oeil et il et pres a mordre poil dresser il grogne et a la moindre occasion il passe a l'acte malgres mes reprimendes et avec nous adorable c'est encore un bebe!! :sl:
kiki74

Twister
Sport'setter
Sport'setter

12 nov. 2008 22:35

il mord avec force ou il joue au cake ?

s'il mord pour de bon, je préfère ne plus rien dire, je ne suis pas compétent...

kiki 74
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

13 nov. 2008 14:53

il pince mais il est tres agresif j'ai rdv demain avec un veto qui fait du comportemental il m'en dira + j'ai le moral a zero et j'ai surtout peur de la reponse.
kiki74

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

13 nov. 2008 16:50

Peu être est il dominant !!!
mais enfin dominant normalement c'est envers les autres chiens !! et jamais envers les personnes ....
Il a du se passer quelque chose .. dont tu n'est pas conscient !! ou que tu n'a pas vu !!
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr

kiki 74
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

13 nov. 2008 17:50

avec nous il est vraiment doux sans brutalitée ni un regard craintif rien je suis vraiment sans reponse faut il que je le sorte avec une museliere et un collier de dressage?????je fait des comptage de tetras lyre l'été vachement pratique la museliere et personne peu me garantir qu un jour ou il na pas sa museliere il ne sans prenne pas a un de mes gamins ou une tierce personne
kiki74

NOUVEL
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : DELLA CRUISMANY

13 nov. 2008 18:45

Attention un comportement agréssif chez le setter peut etre considéré comme une tarre :evil:
j ai eu un male comme ça le chien venait se faire carrésser et quand il en avait pas ou plus envie il te croquait :twisted: :twisted: je lui ai fait passer l envie :-? :-?
C est pareil avec une femelle TESSA, petite se fesait un malin plaisir quand tu marchais a venir te modre les mollets :mrgreen: :mrgreen: une vrai garce :arrow: j ai fait comme les chevaux quelques coups de talons en arriere et le probleme a été réglé :!: :!:
j ai une autre femelle un véritable amour :arrow: mais elle supporte pas qu un gamin court , que quelqu un passe en vélo attention aux mollets :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
http://cruismany.monsite.orange.fr

bonjour a tous et fellicitation pour ce site que j affectionne des que l on parle de setter

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

13 nov. 2008 19:41

comment tu réagis lorsqu'il mord ? tu le corriges ?

kiki 74
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

13 nov. 2008 20:08

NOUVEL a écrit :
Attention un comportement agréssif chez le setter peut etre considéré comme une tarre :evil:
j ai eu un male comme ça le chien venait se faire carrésser et quand il en avait pas ou plus envie il te croquait :twisted: :twisted: je lui ai fait passer l envie :-? :-?
C est pareil avec une femelle TESSA, petite se fesait un malin plaisir quand tu marchais a venir te modre les mollets :mrgreen: :mrgreen: une vrai garce :arrow: j ai fait comme les chevaux quelques coups de talons en arriere et le probleme a été réglé :!: :!:
j ai une autre femelle un véritable amour :arrow: mais elle supporte pas qu un gamin court , que quelqu un passe en vélo attention aux mollets :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
;hell; quelle solution a tu adopter :?: :?:
kiki74

kiki 74
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

13 nov. 2008 21:54

;hell; je pense que ce chien ne veu pas que l'on m'approche la solution serait peut etre de changer de maitre :?: plutot que de l'eutanasier je serait pres a le donner contre bon soin avec nous il est tellement gentil :cry: :cry: sa photos et sur le sujet.
kiki74

Twister
Sport'setter
Sport'setter

13 nov. 2008 21:58

prends un peu de recul !!
ne prends pas de risques,ne le laisse pas en liberté
vois le comportementaliste et tu verras un peu plus tard
à cet âge rien n'est irrémédiable

profite de lui en famille , et tu y verras plus clair dans quelques jours/semaines

truffe
Inclassable
Inclassable

13 nov. 2008 21:59

truffe a écrit :
comment tu réagis lorsqu'il mord ? tu le corriges ?

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

13 nov. 2008 22:04

je serait pres a le donner contre bon soin avec nous il est tellement gentil

Tu ne peux pas envisager de le donner avec ce comportement !!!
imagines qu'il arrive un souci grave ??
essaie de voir un comportementaliste SERIEUX pour évaluer le cas de ton chien avant toute solution extrème
:sl:

c'est tellement difficile de donner des conseils dans ce genre de situation , on te sent tellement désemparé :sl:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

kiki 74
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

13 nov. 2008 22:05

oui je lui tire les oreilles et je le reprimende tres fermement :sl:
kiki74

kiki 74
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

13 nov. 2008 22:09

Blue a écrit :
je serait pres a le donner contre bon soin avec nous il est tellement gentil

Tu ne peux pas envisager de le donner avec ce comportement !!!
imagines qu'il arrive un souci grave ??
essaie de voir un comportementaliste SERIEUX pour évaluer le cas de ton chien avant toute solution extrème
:sl:

c'est tellement difficile de donner des conseils dans ce genre de situation , on te sent tellement désemparé :sl:
je vois le comportementaliste demain a 16 h00 mais pour le sauver je serait pres a beaucoup bien sur sans cacher qu'il a mordu et qu'il rique de remordre. :sl: pour vos temoignages a tous.
kiki74

truffe
Inclassable
Inclassable

13 nov. 2008 22:10

il est encore jeune, faut pas désespérer !
va voir ton véto d'abord, et essaie de bien appliquer ce qu'il va te recommander. y'a pas de raisons, ça peut marcher !

kiki 74
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

13 nov. 2008 22:13

j'y verai plus clair demain je vous tiendrai au courant de la visite chez le veto . ;s;
kiki74

Twister
Sport'setter
Sport'setter

13 nov. 2008 22:14

kiki 74 a écrit :
oui je lui tire les oreilles et je le reprimende tres fermement :sl:

encore une fois, commence par en discuter avec ton comportementaliste afin de ne pas de perdre dans des approches différentes et inefficaces

mais lui tirer les oreilles, je n'avais encore jamais entendu parler de cette méthode
je pense plutôt que tu dois le soumettre complètement: le prendre par la peau du cou, le flanquer par terre sur le dos et l'immobiliser

mais tu verras demain avec le comportementaliste

kiki 74
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

13 nov. 2008 22:16

ok je te remercie salutations.
kiki74

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

14 nov. 2008 10:39

Lui tirer les oreilles serai plus pour une réprimande sur le terrain de chasse par exemple ( je par au feu alors que je suis sage ) :wink:
Par contre attraper le chien par la peau du coup comme le dit Twister et le plaquer au sol ...
Est une réprimande différente ( soumission du chien ) ce serai pour faire admettre au chien que c'est le patron qui commande et non le chien qui domine le patron !!! :sl:
Chien de chasse et de compétition

La passion avant tout !

www.setteranglais.fr

jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées

14 nov. 2008 13:34

Milobre a écrit :
Lui tirer les oreilles serai plus pour une réprimande sur le terrain de chasse par exemple ( je par au feu alors que je suis sage ) :wink:
Par contre attraper le chien par la peau du coup comme le dit Twister et le plaquer au sol ...
Est une réprimande différente ( soumission du chien ) ce serai pour faire admettre au chien que c'est le patron qui commande et non le chien qui domine le patron !!! :sl:
A mon avis c'est éffectivement la méthode à suivre. Il faut être particulièrement ferme: une morsure c'est grave. Le coup de l'oreille ça ne suffit pas :sl:
Ton comportementaliste, s'il est sérieux, saura te guider, et te dire ce qu'il faut modifier dans le comportement. Le problème vient plus souvent de nous (ce qu'on fait ou qu'on ne fait pas, consciemment ou insconsciement ) que du chien lui même
«L’homme raisonnable s’adapte au monde; l’homme déraisonnable s’obstine à essayer d’adapter le monde à lui-même.Tout progrès dépend donc de l’homme déraisonnable.» G.Bernard Shaw

kiki 74
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

14 nov. 2008 15:04

les copains pour tous vos conseils le veto a annuler le rdv et reporter a lundi 16h00 bon wek end a tous
kiki74