Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
lion
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 148
Inscription : 26 févr. 2007 13:56

Voisin

19 janv. 2009 15:55

;hell; Voilà je suis inquiète ( et encore le mot est faible :cry: ) car à midi le voisin a invectivé mon mari au sujet d'une sombre histoire de flotte qui soi disant coule dans ses sapinettes, cela fait des mois qu'il nous em...avec ça, mais là n'est pas l'essentiel. Il nous a déjà fait des remarques (et pas tendres ) sur les aboiements de Banjo et justement ce matin Banjo a aboyé à 5 h quand il est sorti de sa niche, après un chat je pense...A midi le voisin a dit entre autres qu'on foutait le zut à 5 h donc je pense qu'il faisait allusion au chien et ça, ça m'inquiète parce que ce voisin est vraiment méchant et nous cherche querelle pour des riens, alors ce que j'aimerai savoir c'est comment définir des aboiements intempestifs ? Banjo n'aboie pas la nuit mais parfois le matin de bonne heure si un chat passe....Vous allez peut-être rigoler mais depuis midi j'ai une grosse boule à l'estomac parce que je sens qu'il va nous faire chi..J'ai lu que parfois on pouvait enlever le chien pour le mettre à la S.P.A., j'ai trop peur :oops:
 
Avatar de l’utilisateur
Dog2
Fieldman
Fieldman
Messages : 797
Inscription : 09 oct. 2008 11:00
age : 27
Affixe : Elevage du Val Secret
localisation : Chateau Thierry; Aisne
Contact : Envoyer un message

19 janv. 2009 16:10

Oula le prendre pour l'emmener à la SPA, la tu va bien vite, avant d'en arriver la tu aura reçu la visite des autorités, et c'est qu'il y aura eux plainte!!! On emmène les chiens pour maltraitance et mauvais traitement mais pas pour des aboiements!!!!

Intempestif est relative à ce que l'on appel tapage nocturne ou diurne, La nuit a partir du moment ou ton chien aboit cela peut être concidéré comme du tapage nocturne c'est a dire jusqu'à 8h00 du mat!!!
La journée c'est différent, seul les autorités pourrons le définir et venir (si il y a plainte) écouter au abord de ton domicile si le chien aboit!!!

Après tout dépend ce que chacun appel intempestif, pour certains un aboiement suffit, enfin si ton chien aboit 3 fois dans la journée, cela n'a rien d'intempestif la pauvre bête peux bien s'exprimer aussi!!! :sl:

Voila se que je connais de la lois à ce propos!!! :se:
Plaisir, Emotion, Efficacité : trois mots pour décrire un Setter en action de chasse!!!
 
Avatar de l’utilisateur
jonget
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1375
Inscription : 24 juil. 2010 11:28
age : 36

19 janv. 2009 16:47

je te rassure ou plutot je t'inquiete c'est selon
on a tous un jour ou l'autre etaient emmerdés par nos voisins a cause des aboiements
soit tu enferme ton chien jusqu'au matin soit tu lui met un collier anti aboiement
 
lion
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 148
Inscription : 26 févr. 2007 13:56

19 janv. 2009 17:08

mais il est enfermé la nuit dans sa niche, c'est quand on lui ouvre qu'il aboie parfois ! le collier anti-aboiement on l'a et on l'a utilisé quand il exagérait mais là vraiment je ne me vois pas lui mettre toute la nuit :-? c'est vrai que le matin il appelle tôt, 6h en général, il fait un tout petit ouah et je bondis tout de suite lui ouvrir, y a que moi qui l'entend, mon mari jamais...il est vrai qu'il a le sommeil lourd :mrgreen: je crois pas que le voisin l'entende, c'est après si un chat rode il aboie , ça dure 2 à 3 minutes et après en général il rentre dans la maison avec moi. Il fait pas ça tous les jours ni si tôt, dimanche il a été sympa il l'a fait à 9heures :mrgreen:
 
Avatar de l’utilisateur
co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5058
Inscription : 24 janv. 2007 15:06
age : 45
Affixe : de la Patte Galine
localisation : hérault

19 janv. 2009 17:08

Soit tu élimines les chats :arrow: je suis déjà dehors :mrgreen:
Bleuet la malice
 
Avatar de l’utilisateur
bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2392
Inscription : 17 avr. 2007 11:55
age : 31
Affixe : atis

19 janv. 2009 17:16

ou bien ton voisin :mrgreen:
chasser le plus possible tout en tuant le moins possible
 
lion
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 148
Inscription : 26 févr. 2007 13:56

19 janv. 2009 17:17

Ben justement je me demande si ce foutu voisin cherche les propriètaires de ce chat qui fornique bruyamment dans le quartier, je parie que non :twisted: c'est à nous qu'il en veut je vous dis :twisted: et encore je vous passe les 2 ânes qui braient comme des dingues à n'importe quelle heure... et alors on fait avec et c'est plus puissant que les aboiements de mon pauvre titi !
 
Avatar de l’utilisateur
bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2392
Inscription : 17 avr. 2007 11:55
age : 31
Affixe : atis

19 janv. 2009 17:19

quand tu as a faire a des cons bien souvent tu peux rien y faire :sl:
Ignore le c'est ce que tu as de mieux a faire :-? :wink:
chasser le plus possible tout en tuant le moins possible
 
Avatar de l’utilisateur
mia01
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 4501
Inscription : 27 déc. 2006 18:23

19 janv. 2009 17:21

et ton voisin, il n'a pas de chat ? Car à ce moment là il a qu'à le garder chez lui puisque c'est parce que les chats passent que Banjo aboie... et puis, si les autorités viennent tu leur expliques calmement que c'est à cause des chats qui passent et divaguent et que tu vas donc déposer plainte contre les proprio des chats.. tu vas voir la tête des autorités, ils vont vite laisser tomber :mrgreen: (histoire véridique qui m'a été racontée ce midi même par ma moitié :lol: )

Maintenant, c'est clair qu'on est tous em... avec un voisin un jour ou l'autre :sl:
Image
 
lion
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 148
Inscription : 26 févr. 2007 13:56

19 janv. 2009 17:22

bannette26 a écrit :
ou bien ton voisin :mrgreen:
ça tu vois ça me fait moins rigoler parce que je sens que mon mari et mon fils commencent à être très excèdés et je voudrai pas que ça dégénère, si tu vois ce que je veux dire...même moi je suis pas sure de me controler longtemps s'il touche à mon chien, déjà il y a quelque temps j'ai dijoncté quand j'ai trouvé des cailloux dans le chenil, je sais bien que c'est lui et j'ai déboulé chez lui en gueulant comme une folle ! mes gosses et mon chien on touche pas! mais j'ai peur que les hommes ne se contentent plus longtemps de paroles....
 
Avatar de l’utilisateur
Dog2
Fieldman
Fieldman
Messages : 797
Inscription : 09 oct. 2008 11:00
age : 27
Affixe : Elevage du Val Secret
localisation : Chateau Thierry; Aisne
Contact : Envoyer un message

19 janv. 2009 17:28

Si c'est le cas fais passer une main courante!!! vas au commissariat de ton coin pour ainsi être à l'abri des soucis!!!
Plaisir, Emotion, Efficacité : trois mots pour décrire un Setter en action de chasse!!!
 
Avatar de l’utilisateur
bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2392
Inscription : 17 avr. 2007 11:55
age : 31
Affixe : atis

19 janv. 2009 17:38

ce que dis Dogs2 a raison va a la gendarmerie est depose une main courante :sl:
Va voir le Maire, va lui expliquer ton problème
je sais ce que c'est j'ai une voisine qui est complètement folle elle ma enmerdé pendant un bon moment j'ai vite mis le HOLA car ça aller trop loin.. :evil:
chasser le plus possible tout en tuant le moins possible
 
lion
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 148
Inscription : 26 févr. 2007 13:56

19 janv. 2009 17:50

Un détail que j'ai oublié... c'est qu'on est employés municipaux tous les deux mon mari et moi et ça visiblement ça le dérange au voisin, jalousie? j'en sais rien toujours est qu'il a balancé à midi "c'est pas parce que tu es employé de la ville que tu peux tout faire" :roll: Il est déjà aller se renseigner à la mairie par rapport à un cabanon qu'on a construit (dans les règles de l'art évidemment parce que justement en tant qu'employé municipal on n'a pas droit à l'erreur !) un emm... je vous dis. Mais vous avez raison je vais aller à la police municipale expliquer qu'il commence à nous harceler un peu trop...Euh par contre pour en revenir à ma question d'après vous "intempestif" çca se définit comment?
 
Avatar de l’utilisateur
jonget
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1375
Inscription : 24 juil. 2010 11:28
age : 36

19 janv. 2009 17:56

Dog2 a écrit :
Si c'est le cas fais passer une main courante!!! vas au commissariat de ton coin pour ainsi être à l'abri des soucis!!!


moi aussi j'ai été obligé d'aller a la gendarmerie
le planton avais ouvert une main courante en me disant que j' etais en tort si mon chien aboyait , il en était de ma responsabilité si le chien aboyait
 
Avatar de l’utilisateur
Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3659
Inscription : 23 févr. 2006 20:44

19 janv. 2009 19:14

Plus je vous lis, et plus j'aime mes voisins... :wink:
Bon courage! :sl:
 
Avatar de l’utilisateur
guy poirier
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 928
Inscription : 03 avr. 2005 22:39

20 janv. 2009 00:22

Moi j'ai vendu ma maison a cause de mon voisin, "En plus c'était un Français",mais si vous avez envoyé au Québec,vous aussi vous ne s'en voulez pas !!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Histoire vraie
Sa fait du bien dans parler
Guy
 
lion
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 148
Inscription : 26 févr. 2007 13:56

20 janv. 2009 08:34

bannette26 a écrit :
ce que dis Dogs2 a raison va a la gendarmerie est depose une main courante :sl:
Va voir le Maire, va lui expliquer ton problème
je sais ce que c'est j'ai une voisine qui est complètement folle elle ma enmerdé pendant un bon moment j'ai vite mis le HOLA car ça aller trop loin.. :evil:

Et comment t'as fait pour mettre le hola ? :roll:
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

20 janv. 2009 08:54

Fais une enquete autour de ton voisinage proche pour savoir si tes autres voisins sont dérangés par les aboiement de ton chiens..
S'ils te répondent que non ... pas de soucis .. :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
Dog2
Fieldman
Fieldman
Messages : 797
Inscription : 09 oct. 2008 11:00
age : 27
Affixe : Elevage du Val Secret
localisation : Chateau Thierry; Aisne
Contact : Envoyer un message

20 janv. 2009 09:47

Bien vu titou au moins tu sera fixé!!!
Plaisir, Emotion, Efficacité : trois mots pour décrire un Setter en action de chasse!!!
 
Avatar de l’utilisateur
Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 6487
Inscription : 05 janv. 2007 19:56
age : 35
Affixe : de la Combe de Borderant
localisation : chez moi
Contact : Envoyer un message

20 janv. 2009 10:49

Aran a écrit :
Plus je vous lis, et plus j'aime mes voisins... :wink:
Bon courage! :sl:


moi aussi , ils ont suportés ma meute de bleus sans jamais me faire un reproche , même quand j'ai eu Tangor et ses petits avec en même temps la chorale de Doudou38 j'ai pas eu un mot ... a croire qu'ils sont sourds , moi j'avais pas fermé les yeux de la nuit ... :mrgreen: :mrgreen:
 
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fieldman
Fieldman
Messages : 626
Inscription : 23 juil. 2007 11:21
age : 56
Affixe : De la Battue en Landes
localisation : Vendays Montalivet (33)
Contact : Envoyer un message

20 janv. 2009 14:07

titou64 a écrit :
Fais une enquete autour de ton voisinage proche pour savoir si tes autres voisins sont dérangés par les aboiement de ton chiens..
S'ils te répondent que non ... pas de soucis .. :wink:


Ca, ce n'est pas vrai !
Crois-en mon expérience perso et mes déboires judiciaires avec ma voisine. 4 voisins dans une quartier de 12 maisons à 3 kms d'un bourg de 2500 âmes : 1 qui se plaint et tous les autres qui attestent qu'ils n'ont aucun désagrément (ni sonores, ni olfactifs), ça donne une condamnation au tribunal. :sl:
 
lion
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 148
Inscription : 26 févr. 2007 13:56

20 janv. 2009 14:19

Jeff a écrit :
titou64 a écrit :
Fais une enquete autour de ton voisinage proche pour savoir si tes autres voisins sont dérangés par les aboiement de ton chiens..
S'ils te répondent que non ... pas de soucis .. :wink:


Ca, ce n'est pas vrai !
Crois-en mon expérience perso et mes déboires judiciaires avec ma voisine. 4 voisins dans une quartier de 12 maisons à 3 kms d'un bourg de 2500 âmes : 1 qui se plaint et tous les autres qui attestent qu'ils n'ont aucun désagrément (ni sonores, ni olfactifs), ça donne une condamnation au tribunal. :sl:

3 de nos voisins proches ont un chien dont 1 qui a un setter qui aboie moins souvent que Banjo mais quand il aboie c'est pour 2 heures! un autre a un labrador qui a toujours beaucoup aboyé et même effrayé mes enfants quand ils étaient gosses...un peu hargneux la bebête :mrgreen: mais très copain avec le notre , une autre qui a un petit toutou qui aboie bien aigu juste en face de chez nous et un autre qui n'a pas de chien mais que je peux solliciter en ce moment car gravement malade. Pour le moment on va attendre la suite des évènements, mon mari a déposé une main courante ce matin mais sans évoquer le chien puisque lors de la disputed'hier c'était pas à ce sujet ! Par contre j'ai décidé de noter systématiquement l'heure et les aboiements de Banjo histoire de bien nous rendre compte si cela peut vraiment être source de gêne. Par exemple cematin ça aboyait dur dans la rue devant chez nous mais ce n'était pas Banjo...à coup sur le voisin doit décréter que c'est lui dès qu'il entend aboyer :evil:
 
Avatar de l’utilisateur
cotcho
Fieldman
Fieldman
Messages : 607
Inscription : 01 janv. 2008 20:01
Contact : Envoyer un message

20 janv. 2009 15:22

En tout cas essayez de rester calme meme si ca demange car ce genre de pelerin se ferait un malin plaisir de te faire manger de l'argent.
Aldo la Classe.
 
Avatar de l’utilisateur
Twister
Sport'setter
Sport'setter
Messages : 7992
Inscription : 14 oct. 2004 23:18
age : 99
Affixe : De Torlhak
localisation : Loire 42

20 janv. 2009 19:19

note donc les désagréments causés par l'âne de ton voisin, prends en photo son chat chez toi
cela te fera quelques munitions si besoin est

par contre que ton mari et tes fils n'agressent pas le type, même oralement....ils risquent de se retrouver dans un sacré cac..

une plainte pour un tel motif est plus "sérieuse" que pour aboiements

quant à savoir ce qui est "toléré" et jugé intempestif, le mieux est de demander à la police municipale, à mon avis il n'y a aucune définition

si tes proches et toi restez calmes, la justice sera conciliante et tolérante
s'ils "agressent" le voisin, elle sera beaucoup moins conciliante....

mais ce n'est que mon opinion :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
Cissougrans
Fieldman
Fieldman
Messages : 557
Inscription : 13 janv. 2008 15:05

20 janv. 2009 19:44

Je suis d'accord avec Twister le meilleur conseil est:
"rester calme en toute circonstance"
sinon c'est donner à ce voisin "si sympatique" la verge pour se faire battre ...