Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Twister
Sport'setter
Sport'setter
Sujet Auteur
Affixe : De Torlhak

Tétras-lyre: 1. 4x4: 0

27 janv. 2009 20:52

les 4*4 ne devraient pas casser les oreilles des tétras-lyres:

http://www.ledauphine.com/environnement ... icle=94361

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

27 janv. 2009 21:23

Espérons que cette cette aberration soit définitivement bloquée...
A l'heure des restrictions , de la protection des gibiers naturels ... des fermetures de la chasse par ce temps difficiles...
Qu'est ce qu'ils viennent nous faire ch*** avec leurs tas de ferraille ... ça n'a plus de sens ni de justification ...
Ras le bol !!!! des 4x4 quad et merdiers en tout genre dans la nature comme ça ... :evil: :evil:
(sauf pour surveiller et secourir les gens dans les massifs bien sûr )
Ah mais !!!!
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

27 janv. 2009 21:49

Moi j'aime bien les quadistes... :oops:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

27 janv. 2009 22:00

Tangor a écrit :
Moi j'aime bien les quadistes... :oops:

Je n'ai rien contre le 2 ou 3 play- boys de sous préfecture de mon coin qui font les kékés avec pour venir chercher le pain le dimanche matin au village... :mrgreen: , vu qu'ils ne se risquent pas sur les sentiers de rando chez nous ...ça salit quand il pleut et de toute façon les chasseurs de gros les ont mis au parfum aussi :mrgreen: :mrgreen:

Mais ce genre de cirque dans un tout petit bout de nature en France c'est naze ... Qu'ils ailles faire des raids dans le grand nord... :arrow:

Et je connais bien ce monde là pourtant j'ai fait dans l'évenementiel pendant 4 ans en organisant un salon du tout terrain dans mon département ... ils m'ont bien dégoûté de leur mentalité d'ailleurs .... :evil:

Twister
Sport'setter
Sport'setter
Sujet Auteur

27 janv. 2009 22:45

je partage l'opinion de Blue, même si faire du quad et de la moto-neige me tente beaucoup
mais nos espaces ne le permettent pas
entre les quads, les surfeurs,les VTT etc... :mrgreen: (y'en a même qui font de la raquette.... :roll: )

guy poirier
Fada de setters
Fada de setters

27 janv. 2009 23:21

J'avoue, que nous utilisons les 4x4 pour voyager aux camps sur 12 km en pleine forêt. on n'est juste trois personnes dans toute cette immensité de la nature. Mais juste pour brûler du gaz pour se promener NON, je n'aime pas déranger les autres. Si je veux me promener, j'ai encore mes jambes et mon chien aussi en profite.
Guy

korthals83
Fieldman
Fieldman

28 janv. 2009 04:04

hier j'ai vu une émission ou l'on disait que Tétras lyre avait dû mal à ce reproduire car trop déranger dans son biotope et le commentateur de l'émission citait : véhicules motorisés ou non , randonneurs, nous,et les troupeaux ....en étaient la cause ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Petit_coq_de_bruy%C3%A8re

mordoree 38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du sous bois de balmette

28 janv. 2009 08:19

D'accord la nature est a tous le monde,mais quand je suis a la chasse ou aux champignons dans les bois les quads et les motos ça me confle :evil: ,ça pollu et ça fait du bruit.Je préfère les vététistes, en plus c'est physique :!:
Chasser le plus possible tout en tuant le moins possible. (Pierre Malbec)

jean-pierre mauras
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : du clos des mignonnières

28 janv. 2009 09:47

si on peut plus rigoler, ............
une fois qu'on a dépassé les bornes, il n'y a plus de limites !!!

Twister
Sport'setter
Sport'setter
Sujet Auteur

28 janv. 2009 10:12

guy poirier a écrit :
J'avoue, que nous utilisons les 4x4 pour voyager aux camps sur 12 km en pleine forêt. on n'est juste trois personnes dans toute cette immensité de la nature. Mais juste pour brûler du gaz pour se promener NON, je n'aime pas déranger les autres. Si je veux me promener, j'ai encore mes jambes et mon chien aussi en profite.
Guy

dans les Alpes (en dehors des parc), il ne reste plus guère d'espace
entre les routes, les barrages, les remontées mécaniques....pas possible de marcher 20 mn sans trouver une présence humaine

jean-pierre mauras
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : du clos des mignonnières

28 janv. 2009 10:20

:oops:
:sl: c'est vrai que 55 pour cent des " chasseurs" ( refermer les guillemets ! )
roulent dans ce type de véhicule. ( c'est tellement plus pratique pour aller à la boulangerie )
une fois qu'on a dépassé les bornes, il n'y a plus de limites !!!

nikitta

28 janv. 2009 11:16

Bon alors motard depuis très très longtemps, même si je suis plus routière que tout chemin, j'ai quand même pratique des balades dans les chemins que ce soit en moto ou en VTT, et c'est toujours la meme chose, il y a des gens raisonnables et polis dans tous les groupes.

J'ai rencontré des abrutis avec un fusil, au guidon d'une moto ou VTT, ou au volant de 4x4, au monte sur un cheval.

Le principe pour que tout le monde s'entende est le respect et la politesse.

Quand je me promène dans les bois, je dis bonjour aux gens que je rencontre, et cri après les moto qui ne ralentisse pas et je me prend de bec avec les cyclistes qui pensent qu'une piste cyclable est leur vélodrome réservé. Quand je suis à la chasse idem, en cassant le fusil, en enlevant les cartouche et en tenant le fusil crosse en avant.

Donc arrêtons le sectarisme de bas étage, le pourcentage d'abrutis et d'égoïste est le même dans chaque corporation.

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

28 janv. 2009 11:23

c'est bien pour ça que je souhaitais arrêter de suite la blague pour ne pas avoir de réactions comme la tienne... cqfd ..et qui n'est pas le sujet de départ...
Aucun partis pris pour les uns et les autres si ce n'est pour les abus...
et là dans le cas du sujet précis je maintiens mon opinion ..

3 ou 400 véhicules tout terrain n'ont rien à foutre dans un massif en pleine neige ou la nature est déjà si fragile...
Si ils veulent des sensations fortes .. je me repète c'est dans le grand nord ou en mission humanitaire..
ne me forcez pas à clore le sujet..
Ps; je n'en ai plus le loisir maintenant mais j'ai longtemps fait du trial donc je sais de quoi je parle et ou on passait ....

korthals83
Fieldman
Fieldman

28 janv. 2009 12:55

la croisière blanche évolue dans des altitudes inférieure à 2500 m la ou commence le territoire du tetras ....,c'est vrai que celà peut faire une gène mais attention la réalité sur le terrain et peu être différente sur ma commune pousse une plante dont je ne connais plus le nom mais des personnes bien intentionnées veulent interdire la fôret sous ce pretexte à tous utilisateurs alors que faire et que dire ........

Twister
Sport'setter
Sport'setter
Sujet Auteur

28 janv. 2009 17:46

indépendamment de cette "croisière"...je suis surpris de lire que le tétras lyre vit au dessus de 2500 m

dans le massif de Belledonne un secteur protégé abrite des tétras lyre et c'est à moins de 2000 m d'altitude
le point culminant ne devant pas être à plus de 2300 mètres

korthals83
Fieldman
Fieldman

28 janv. 2009 18:21

le plus important est de le protéger , mais protection n'est pas interdiction et vis versa

pneard
Setterman
Setterman
Affixe : cheyenne

4x4

29 janv. 2009 19:37

je chasse avec deux setters , surtout le perdreau gris et la bécasse en picardie ,et je fais aussi un peu de field en amateur ,j'ai un gros 4x4 et quand les conditions climatiques sont mauvaises l'hiver JE VAI"" avec mon 4X4 agrainer les perdreaux.Je ne vois pas beaucoup de chasseurs le faire car il parait que c'est gadouilleux et qu'ils pourraient rester enlisés.Alors un peut de tolérance pour les gens qui aiment ce genre de véhicule , sinon rejoignez la cohorte des bobos écolos :se:

Twister
Sport'setter
Sport'setter
Sujet Auteur

29 janv. 2009 19:50

là il s'agit de 400 quads !
c'est un peu différent
400 quads à la suite dans un chemin, ça doit laisser des traces ! :wink:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

Re: 4x4

29 janv. 2009 19:51

pneard a écrit :
je chasse avec deux setters , surtout le perdreau gris et la bécasse en picardie ,et je fais aussi un peu de field en amateur ,j'ai un gros 4x4 et quand les conditions climatiques sont mauvaises l'hiver JE VAI"" avec mon 4X4 agrainer les perdreaux.Je ne vois pas beaucoup de chasseurs le faire car il parait que c'est gadouilleux et qu'ils pourraient rester enlisés.Alors un peut de tolérance pour les gens qui aiment ce genre de véhicule , sinon rejoignez la cohorte des bobos écolos :se:

Mais oui je sais bien .. nous aussi dans notre région il y en a plein pour toutes ces raisons..
Ce n'était pas du tout le sujet de départ du post :wink: On voulait juste évoquer un oiseau bien particulier laisser en paix ...
sans une ronde de 300 véhicules qui les seccouent dans la neige
:wink: :wink:

pneard
Setterman
Setterman
Affixe : cheyenne

4x4

29 janv. 2009 19:59

OK la je comprend ,milles excuses ,mais on est tellement critiqué. :se:

doudou 38
Setterman
Setterman

30 janv. 2009 06:58

vous savez je connais des dizaines de personne et encore je suis loin du compte!!! qui sont plus que gonflé de voir des gugus le dimanche avec
leurs fusil carabine ect.... moi perso dans la position actuelle des chasseurs je pense que nous devons etre extremement tolerant envers les autres car il ne faut pas faire a autrui ce que l'on veut pas que l'on fasse a sois meme :mrgreen: car dans les info de 20h j'ai jamais vu un vttiste se faire degomer par un 4*4 ou un quad donc !!! pour la leçon on est plutot mal placé :roll:
de plus les chasseurs on deja enormement de mal a s'entendre entre eux ,il y a qu'a voir les sujets beeper and co :shock:
ceci dit je ne possede pas de quad mais un 4*4 hou la honte!!!

jaffy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

30 janv. 2009 19:07

le sujet n'est pas de jeter la pierre aux propriétaires de 4x4 ............

mais de savoir si ce genre de manifestations est tolérable pour l'environnement
quand je pense qu'à Millau , les écolos se sont opposés à la coupe d'un arbuste d'1m50 sur le décollage des parapentes :shock: :shock:
je me dis qu'il y a bien des abus dans les 2 sens !!!!!!!!!!!
un laché de 300 véhicules motorisés , je trouve ça abusif :evil:

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

30 janv. 2009 19:22

jaffy a écrit :
un laché de 300 véhicules motorisés , je trouve ça abusif
Ils sont tous à la queue leu leu sur un sentier damé... Ce n'est pas une horde lachée en tout sens à travers la montagne...

Twister
Sport'setter
Sport'setter
Sujet Auteur

30 janv. 2009 19:33

autant j'aimerais faire du quad , du trial, du moto neige, autant je trouve sans intérêt de rouler à la queue leu leu dans une file de 300 véhicules....
mais ce n'est que mon avis :roll:
je rate peut-être quelque chose :sl:

korthals83
Fieldman
Fieldman

31 janv. 2009 09:11

vous avez encore un exemple mais il faut rester prudent là

http://www.laprovence.com/articles/2009 ... tiques.php