Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Comptage couple grises

13 mai 2018 15:21

Belle matinée samedi à la recherche des couples de grises. Les chiennes feront un beau travail et plus particulièrement Lady qui prendra les trois points. Il faudra un peu de temps pour trouver chaque couple. On va pouvoir maintenant les alimenter avec du blé en espérant qu'ils feront pleinssss de petits

Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
nico31
Setterman
Setterman
Messages : 443
Inscription : 30 mars 2013 19:16
age : 41
Affixe : Des Bois du Jouet
localisation : haute garonne

Re: Comptage couple grises

13 mai 2018 20:03

Cest bien sauf que c est interdit de sortir les chiens. C est la reproduction en ce moment et tous les ans pareil ....
Team: Des bois du jouet
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Comptage couple grises

13 mai 2018 22:47

nico31 a écrit :
Cest bien sauf que c est interdit de sortir les chiens. C est la reproduction en ce moment et tous les ans pareil ....


En montagne il y a 1 mois et demi de décalage par rapport à la plaine, donc aucun risque en ce moment. Par contre en juillet il ne faut pas sortir les chiens dans ce lieu alors que c'est autorisé
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
nico31
Setterman
Setterman
Messages : 443
Inscription : 30 mars 2013 19:16
age : 41
Affixe : Des Bois du Jouet
localisation : haute garonne

Re: Comptage couple grises

14 mai 2018 06:59

J habite en Montagne aussi. La période part du 15 avril au 30 juin et sans trop m avancer c est national
Team: Des bois du jouet
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Comptage couple grises

14 mai 2018 09:38

nico31 a écrit :
J habite en Montagne aussi. La période part du 15 avril au 30 juin et sans trop m avancer c est national


Tu as raison Nico du 15 avril au 30 juin, il est interdit de sortir les chiens et c'est national
En plaine je respecte cette règle car la perdrix début mai commence à pondre et à couver, les premiers volant entre le 10 et 20 juin, je repère donc les couples en mars
En montagne, il y a un mois et demi de décalage, si je respecte la loi je vais sortir les chiens en juillet alors que les poules sont sur le nid.
Je m'adapte à la nature, j'en ai touché un mot à la FD ainsi qu'à l'ONCFS en disant que cette loi ne s'adapte pas à la montagne et qu'il faudrait la modifier, mais ça semble compliqué.
Autre remarque toi qui chasse en montagne, les perdreaux naissent un mois et demi avant en plaine et l'ouverture en plaine se fait après la montagne, où est la logique ?
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
nico31
Setterman
Setterman
Messages : 443
Inscription : 30 mars 2013 19:16
age : 41
Affixe : Des Bois du Jouet
localisation : haute garonne

Re: Comptage couple grises

14 mai 2018 09:54

La saison Montagne c est 3 semaines et la plaine débute à l ouverture générale. Il y a une règle faut la respecter et pas se faire son propre règlement. Mais c vrai que l été les perdreaux ne sont pas gros.
Team: Des bois du jouet
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Comptage couple grises

14 mai 2018 11:43

nico31 a écrit :
La saison Montagne c est 3 semaines et la plaine débute à l ouverture générale. Il y a une règle faut la respecter et pas se faire son propre règlement. Mais c vrai que l été les perdreaux ne sont pas gros.


Chez moi ouverture montagne mi septembre fermeture vers le 11 novembre PMA de 10
En plaine ouverture fin septembre
J'applique peut être ma propre règle, mais le plus important pour moi c'est de protéger la perdrix et faire en sorte qu'il y en est encore, ce qui est le cas. Je leur donne à manger toute l'année et je limite les prélèvements et j'ai encore de la perdrix
Et le mec qui va appliquer la règle et qui sortira ses chiens en juillet risque de faire perdre toutes les couvées je ne sais pas si c'est plus intelligent même si c'est la règle :sl:
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
djé83
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 109
Inscription : 08 avr. 2012 16:39
age : 36
Affixe : de l'impasse de maussan

Re: Comptage couple grises

14 mai 2018 17:12

c'est ta façon de voir les choses et tu as peut-être raison pour les perdrix de montagne .... mais ce n'est pas parce qu'une règle nous semble con que l'on ne doit pas la suivre, il faut alors essayer de la faire changer....ou alors en accepter les conséquences, regarde le 80 sur la nationale, c'est très discutable si ça passe mais si tu as un accident à 90 tout le monde va se retourner contre toi...
les règles sont faîtes pour tous c'est un principe fondamental d'égalité à mon avis après si chacun fait ses choix c'est le début d'un gros zut et de pas mal de malentendus
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Comptage couple grises

14 mai 2018 17:58

Je respecte les règles et les lois, même si je suis contre (le 80 Km/h) mais il faut reconnaître que là, la situation est un peu particulière. Je repère les couples pour pouvoir leur apporter à manger en sachant bien qu'à cette période, ça ne risque rien. Je ne sors pas à cet endroit les chiens en juillet alors que la loi m'autorise à le faire. Mais je sais très bien que les poules sont sur le nid à cette période. J'ai demandé que la règle soit adapté en montagne, mais c'est compliqué, car la période des naissances sont liés à l'altitude, et je comprends
Je ne pense pas faire une faute très grave et je fais tout ce que je peux pour que la population se porte bien et pour le moment ça marche, je crois que c'est le plus important
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Comptage couple grises

15 mai 2018 18:42

dan66 a écrit :
...... je fais tout ce que je peux pour que la population se porte bien et pour le moment ça marche, je crois que c'est le plus important


Dan, tu fais une chose interdite certes, mais dans le but louable de les trouver pour les alimenter. Tu te restreins en juillet pour les protéger sur le nid. Tu as essayé de faire changer les choses, mais c'est compliqué.

Tu devrais voir avec l'ONCFS pour trouver un Deal avec eux pour te protéger. En tout cas je te tire mon chapeau pour ce que tu fais pour avoir encore des grises :wink:
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Comptage couple grises

15 mai 2018 20:42

cassaire a écrit :
dan66 a écrit :
...... je fais tout ce que je peux pour que la population se porte bien et pour le moment ça marche, je crois que c'est le plus important


Dan, tu fais une chose interdite certes, mais dans le but louable de les trouver pour les alimenter. Tu te restreins en juillet pour les protéger sur le nid. Tu as essayé de faire changer les choses, mais c'est compliqué.

Tu devrais voir avec l'ONCFS pour trouver un Deal avec eux pour te protéger. En tout cas je te tire mon chapeau pour ce que tu fais pour avoir encore des grises :wink:


Merci Christian :wink:
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
olivier 81
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 4078
Inscription : 17 août 2007 22:29
age : 52
Affixe : Des Berges du Sabo
localisation : proche du tarn
Contact : Envoyer un message

Re: Comptage couple grises

18 mai 2018 13:23

Tu devrai voir avec l'asso ACPGM, parle- en avec Loîk .

Isa
il n'y a pas de grands et pas de petits, la bonne longueur pour les jambes c'est quand les pieds touchent bien par terre.
Coluche
 
Avatar de l’utilisateur
Lole66
Setterman
Setterman
Messages : 268
Inscription : 13 févr. 2013 22:59
age : 35
Affixe : des pics luchonais
localisation : Toulouges

Re: Comptage couple grises

21 mai 2018 23:13

Il en fait parti je lui ai offert l inscription l an dernier mais depuis la reunion de l an dernier je n ai plus de nouvelles .
Donc j espère que ce n est qu un petit trou d air et que l asso va reprendre de plus belle .
Loïc
 
Avatar de l’utilisateur
olivier 81
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 4078
Inscription : 17 août 2007 22:29
age : 52
Affixe : Des Berges du Sabo
localisation : proche du tarn
Contact : Envoyer un message

Re: Comptage couple grises

22 mai 2018 07:41

Lole66 a écrit :
Il en fait parti je lui ai offert l inscription l an dernier mais depuis la reunion de l an dernier je n ai plus de nouvelles .
Donc j espère que ce n est qu un petit trou d air et que l asso va reprendre de plus belle .
Loïc


Il fallait qu'il rédige les statuts, les dépose....
Ils seront présent à Toulouse au salon des chasseur ce week-end

Isa
il n'y a pas de grands et pas de petits, la bonne longueur pour les jambes c'est quand les pieds touchent bien par terre.
Coluche
 
Avatar de l’utilisateur
saint lo
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1180
Inscription : 10 mai 2010 20:52
age : 45
Affixe : saint lo
localisation : mont st michel

Re: Comptage couple grises

22 mai 2018 07:44

Je vais faire dés aujourd'hui une dérogation a dan pour qu il continue a nourrir les compagnies dans ce coin de montagne .
Tu m as compris ,oubli pas le terminus !!!
je tire pas, j'aime pas plumer
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Comptage couple grises

22 mai 2018 07:56

saint lo a écrit :
Je vais faire dés aujourd'hui une dérogation a dan pour qu il continue a nourrir les compagnies dans ce coin de montagne .
Tu m as compris ,oubli pas le terminus !!!

Encore deux sacs de blé samedi, je les bichonne les petites, un couple a repris sa place dans ton coin :wink:
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
clemathis
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2800
Inscription : 10 janv. 2013 13:47
age : 43
Affixe : Jake & Pongo
localisation : hautes-pyrénées

Re: Comptage couple grises

22 mai 2018 09:04

dan66 a écrit :
saint lo a écrit :
Je vais faire dés aujourd'hui une dérogation a dan pour qu il continue a nourrir les compagnies dans ce coin de montagne .
Tu m as compris ,oubli pas le terminus !!!

Encore deux sacs de blé samedi, je les bichonne les petites, un couple a repris sa place dans ton coin :wink:

Bravo Daniel pour ton investissement ;;t;;
.......... Merci Sir Edward Laverack
TEAM DES QUILOUPTOUT ..........