Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
daniel-47
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1011
Inscription : 08 févr. 2007 16:29

avez vous de nouvelles du soulor ????????

28 août 2009 21:53

quelqu'un a des infos ?????
 
Avatar de l’utilisateur
Etché
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2197
Inscription : 15 mai 2008 20:13
age : 99
Affixe : De Bébalan
localisation : Pyrénées

28 août 2009 21:57

et non!!! :sl:
jamais sans mes chiens!!!
 
Avatar de l’utilisateur
bouchiret
Fieldman
Fieldman
Messages : 560
Inscription : 07 janv. 2007 08:20
Contact : Envoyer un message

29 août 2009 00:01

Brouillard, brouillard,.......................et du brouillard. Le concours des continentaux n'est pas allé à son terme.

coté Britanniques: 1 concours sans oiseau et 1 classement sur le second concours pour Tio des Berges de la Géline. Fin de ce concours à 18 H 30 et donc plus de précision demain. Désolé.
Pierre-Marc
 
daniel-47
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1011
Inscription : 08 févr. 2007 16:29

29 août 2009 13:22

marc on attendra avec impatience :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
bouchiret
Fieldman
Fieldman
Messages : 560
Inscription : 07 janv. 2007 08:20
Contact : Envoyer un message

29 août 2009 20:13

Tio des Berges de la Géline fait donc le CAC lors de la 1ère journée avec un 2ème Exc pour Voyou des Berges de la Géline .

Aujourd'hui Alice du Dôme Etoilé fait un 1er Exc et le 2ème concours revient sans classement.
Pierre-Marc
 
daniel-47
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1011
Inscription : 08 févr. 2007 16:29

29 août 2009 20:47

il y a que 2 groupe de chien ????????apparamant pas beaucoup d'oiseaux ????????ou beaucoup de faute ????
 
Avatar de l’utilisateur
bouchiret
Fieldman
Fieldman
Messages : 560
Inscription : 07 janv. 2007 08:20
Contact : Envoyer un message

30 août 2009 00:27

En effet seulement 2 concours de couples Britanniques et 1 de Continentaux.

1er jour donc pas d'oiseaux sur 1 concours et sur l'autre difficile de travailler les oiseaux avec le brouillard très dense qui a contraint d'ailleurs les juges continentaux à ne pas finir le concours.

2ème jour:
sur mon concours: 1 compagnie qui restera introuvable après la 1ère levée, mais pas de nouvelles sur l'autre concours avec son seul 1er Exc.
Pierre-Marc
 
Avatar de l’utilisateur
bouchiret
Fieldman
Fieldman
Messages : 560
Inscription : 07 janv. 2007 08:20
Contact : Envoyer un message

30 août 2009 18:55

Ce dimanche... 1 concours sans classement et 2 EXC sur le 2ème concours:
1er Exc Sydée (SA)
2ème Exc : Arcos de Landa Gory (P)
Pierre-Marc
 
daniel-47
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1011
Inscription : 08 févr. 2007 16:29

30 août 2009 21:39

:sl: apparamant un bien triste concours de montagne .....dommage ..
 
Avatar de l’utilisateur
Etché
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2197
Inscription : 15 mai 2008 20:13
age : 99
Affixe : De Bébalan
localisation : Pyrénées

30 août 2009 22:13

Y'a pas eu de trophée du Soulor alors???
jamais sans mes chiens!!!
 
Avatar de l’utilisateur
Etché
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2197
Inscription : 15 mai 2008 20:13
age : 99
Affixe : De Bébalan
localisation : Pyrénées

30 août 2009 22:15

A moins qu'il soit attribué à Tio pour son CAC?
jamais sans mes chiens!!!
 
Avatar de l’utilisateur
Perdigalier11
Setterman
Setterman
Messages : 223
Inscription : 03 juin 2005 23:23

30 août 2009 22:25

Les gris sont malheureusement rares cette saison :sl:
 
Avatar de l’utilisateur
Etché
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2197
Inscription : 15 mai 2008 20:13
age : 99
Affixe : De Bébalan
localisation : Pyrénées

30 août 2009 23:02

Punaise ça fait peur, je suis allé en 2007 au concours du Soulor, y'avait des compagnies de perdrix qui volaient de partou!!!
jamais sans mes chiens!!!
 
Avatar de l’utilisateur
bouchiret
Fieldman
Fieldman
Messages : 560
Inscription : 07 janv. 2007 08:20
Contact : Envoyer un message

30 août 2009 23:33

Etché a écrit :
Y'a pas eu de trophée du Soulor alors???

Tio repart en effet avec la totalité des trophées puisqu'il n'y a pas eu de barrage dans la mesure où il n' y avait qu'un seul CAC sur l'ensemble des 3 jours.
Pierre-Marc
 
Avatar de l’utilisateur
marco
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 148
Inscription : 07 août 2003 14:20

31 août 2009 14:46

J'ai assisté au concours de dimanche ou il n'y a pas eu de classement , les perdrix étaient bien présente mais les chiens on été incapable de faire ce pour quoi ils était venu :shock: .
Pourtant les oiseaux ont volés et meme le public les voyait et savait ou ils était remisés ( les conducteurs des chiens aussi d'ailleur ).

Mais est ce la qualité des chiens ou le temps chaud du jour ( 16°c ) mais ils ont été incapable d'en arreter un :cry:

Pourtant il y avait des chiens de renom sur le concour que j'ai suivi.

@+
 
gaïtza
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 144
Inscription : 11 janv. 2007 20:45

31 août 2009 17:06

Meme constat que Marco. je suis rentré avec beaucoup de question sur l'avenir des concours en montagne(pyrénées).Ca fait plusieurs années que je vois des chiens avec du mental, du style,de gros moyens physiques MAIS tres peu de prises de point.Ce n'est pas avec ce style de concours que l'on va attirer les chasseurs au field car pour un novice un chien d'arret DOIT arreter avant tout!Il est vrai que les conditions etaient peut etre difficiles mais c'est un field montagne donc on sait a quoi s'attendre!
 
Avatar de l’utilisateur
pibale
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 65
Inscription : 08 nov. 2007 19:33

31 août 2009 17:59

on en revient au meme point : courrir c'est bien, mais trouver c'est mieux .
 
Avatar de l’utilisateur
Etché
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2197
Inscription : 15 mai 2008 20:13
age : 99
Affixe : De Bébalan
localisation : Pyrénées

31 août 2009 20:31

Peut être que notre ami Burdin pourra nous donner son avis sur le Soulor?
Il y participait
jamais sans mes chiens!!!
 
Avatar de l’utilisateur
Burdin
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 68
Inscription : 31 juil. 2006 16:22
Contact : Envoyer un message

31 août 2009 22:04

Une nouvelle fois, les concours Pyrénéens ont été pour moi une bonne occasion de revoir des amis, de grands chiens et de magnifiques territoires.
Evidement on peut toujours critiquer, stigmatiser ce genre d'épreuve en l'opposant au réel désir du chasseur de voir arrêter son chien mais ne doit on pas prendre en compte certains fondamentaux:
Le stress du couple après deux mois d'entrainement, l'émulation lié à la montagne (et oui la montagne sa "grise" aussi les chiens), la fatigue de 5 jours de concours, l'environnement souvent perturbant.
Pour ma part,
Je pardonne aisément un chien qui se tape un oiseau après 5 jours de concours souvent avec des reprises.
Je pardonne aisément un chien qui se tape une compagnie d'oiseaux sur pied.
Je pardonne aisément un chien dont son maitre fait une grossière erreur, et là, j'en parle en connaissance de cause, j'ai fait une grosse boulette au découplé dimanche..........

Ceci étant dit, sachons admettre la qualité des chiens présents la haut, et dieu sait si j'en ai vu durant ces 5 jours, venant du printemps ou de la bécasse, aussi bien mis les uns que les autres mais malheureusement sans occasions.
Car la montagne c'est ça, peu d'occasions.
Je me suis amusé à faire une petite stat sur ces 5 jours pyrénéens, sans compter les reprises, ce sont pas moins de 120 couples qui ont couru la montagne pour avoir au final 5 classements, soit 2% de chance de voir son chien ramener un classement.
Finalement, sachez qu'on s'en fiche pas mal de rentrer sans classement quand on sait tout ça, on est trop heureux d'avoir vu des chiens tenir durant 5 jours un rythme effréné avec souvent des parcours avec reprises.
Un dernier point, c'était la première fois que j'allais au Bourg d'Œil, vraiment superbe, à maintenir même si nous n'avons pas su trouver les oiseaux. L'organisation parfaite et une ambiance des plus chaleureuse.
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

31 août 2009 22:05

Merci pour avoir pris le temps de nous faire commentaire :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
bouchiret
Fieldman
Fieldman
Messages : 560
Inscription : 07 janv. 2007 08:20
Contact : Envoyer un message

31 août 2009 23:48

Je me lance aussi même si beaucoup de déceptions ont rempli mon dimanche avec une jeune chienne qui est passée carrément au travers après 2 jours avec de bons parcours sans occasion d'où mes commentaires réduits aux seuls résultats tellement déçu.

Inutile de chercher des excuses (chaleur, partenaire, changement de température, etc...), ce ne sont pas des machines, ces chiens n'ont pu faire apprécier toutes leurs qualités, qualités que sauront apprécier leurs propriétaires durant la saison de chasse en montagne.

Il est vrai que vu depuis la touche il semble toujours étonnant, incompréhensible, voire triste de constater ces tapes, ces oublis et pourtant.... quel est celui qui n'a jamais constaté que son chien ai passé un oiseau où que se soit sans avoir donné un seul coup de nez ? et de se poser des questions ?

Reste encore à travailler nos chiens pour garantir le spectacle que peut nous offrir ces concours de montagne avec bien sur un zeste de chance tout de même!
Pierre-Marc
 
Islo
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 81
Inscription : 22 juil. 2007 22:54
Contact : Envoyer un message

01 sept. 2009 09:22

Au delà du comportement des chiens, auxquels il faut reconnaître un grand mérite, dans ce biotope dur et pentu, qu'est la montagne, si certaines compagnies sur le haut semblaient parfaitement dans leur élément, celle levée dans le bas le dimanche, avant que les chiens rencontrent les coqs, semblait avoir dans ses rangs des oiseaux au comportement assez bizarre.
Malgré que cela soit récurant et ne date pas d'aujourd'hui, c'est également un des soucis de certaines épreuves de montagne sur perdrix.
Alors, ne vaut il pas mieux comme au Bourg d'Œil ne pas trouver les oiseaux. Au retour de l'épreuve, les juges s'interrogeaient. Je les comprends.
 
Avatar de l’utilisateur
marco
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 148
Inscription : 07 août 2003 14:20

01 sept. 2009 09:42

Que le chien passe des oiseaux sur ce genre de biotope ne me surprends pas surtout quant on voit avec quelle avidité et vitesse les chiens s'engagent dans les rodhos , mais j'ai vu passé des chiens de renom , avec leurs conducteur et aide sachant parfaitement ou était l'oiseau , placer le chien sur la place 4/5 fois et même plus pour certains et soit laisser l'oiseau , soit y taper lamentablement dedans :shock: .

Et a la grande surprise du public de connaisseurs puisque j'avait autour de moi des gens de renom dont je tairais le nom et qui disait que c'était anormal que les chiens ne trouve pas ses oiseaux.

Sur le concours que j'ai eu la chance de voir , a mon seul et humble avis seul 3 chiens m'ont impressioné par leurs etendus de quete et leurs qualités de chasse.

Le reste des chiens m'a paru trés en dedant, du a la fatigue peut etre , mais ne sont ils pas entrainés pour ça ????
@+
 
Avatar de l’utilisateur
Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 6487
Inscription : 05 janv. 2007 19:56
age : 35
Affixe : de la Combe de Borderant
localisation : chez moi
Contact : Envoyer un message

01 sept. 2009 12:20

la critique de la touche est toujours facile , les conducteurs ont au moins le courage de confronter leur chien au jugement des autres .
si vous avez tellement mieux au chenil , je ne pense pas que les inscriptions soient inaccessibles .
:wink:
 
Avatar de l’utilisateur
Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 8043
Inscription : 16 mars 2005 22:42
age : 42
Affixe : Du Milobre de Bouisse
localisation : Bouisse 11
Contact : Envoyer un message

01 sept. 2009 12:44

Swoop a écrit :
la critique de la touche est toujours facile , les conducteurs ont au moins le courage de confronter leur chien au jugement des autres .
si vous avez tellement mieux au chenil , je ne pense pas que les inscriptions soient inaccessibles .
:wink:

Oui ! surtout que la vision que l'on a du bord du terrain n'est pas forcément là même que lorsqu'on est au point !
pour exemple sur un même parcours X nous avons eu 3 versions différentes :mrgreen: ...
le nombre d'oiseaux différents vu par le conducteur et l'assésseur
compagnie éclatée en 2 parties ! alors que le conducteur avait vu la repose de 2 perdreaux seulement et pas les autres ...
Et du Bord de la route pas entendu de coup de feu l'on pense a une tape :sl: alors comme quoi !! l'art est difficile et le reste plutôt simple :wink:
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr