Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
olivier 81
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 4078
Inscription : 17 août 2007 22:29
age : 52
Affixe : Des Berges du Sabo
localisation : proche du tarn
Contact : Envoyer un message

Re: Balade sur les hauteurs

30 août 2016 21:08

Cassaire a écrit :
Quelle classe "Ma" fille ;;s;; punaise qu'est ce que c'est beau!!

Le mieux c'est d'aller voir sur place :D
il n'y a pas de grands et pas de petits, la bonne longueur pour les jambes c'est quand les pieds touchent bien par terre.
Coluche
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Balade sur les hauteurs

22 sept. 2016 12:59

Superbe matinée de chasse avec un beau ciel bleu et un léger vent, des conditions idéales pour passer un bon moment. 8h15 on décolle et 8h45 on attaque sur les hauteurs. Première question, on prend le flanc gauche ou le droit, allons-y pour le droit (sans politique lol). Pas plus d’un quart d’heure et Girolle qui a fait une pointe en avant prend la compagnie. En fait je ne la voyais plus ( pas de beep) je supposais donc qu’elle était à l’arrêt. Je vois Lady qui s’approche et qui se met à l’arrêt. Il ne me reste plus qu’à les rejoindre, elles sont un peu loin, mais c’est presque plat. J’arrive aux deux filles qui m’ont attendu et je me place 15m en dessous. Les deux ne bougent pas d’un poil, elles ont les perdrix dans le nez. J’avance doucement vers les filles et une compagnie d’une douzaine d’oiseaux me pette par la gueule, j’en prélèverai un petit, que Lady va me chercher, si ce n’est qu’elle s’arrête à 4m de moi pour essayer de l’enterrer.
Je laisse la compagnie qui a plongé et je continue mon circuit. Lady à son tour prend un point, elle sera de suite rejointe par Girolle, mais c’est une place chaude. Les deux agrandissent et girolle finit par taper à mauvais vent. Ces perdrix ont passé la butte, je décide d’essayer de les relever.
Pas sitôt passé la butte, les deux chiennes à l’arrêt, j’avance et passe devant pour faire voler et la compagnie décolle, je vise un petit mais le coup ne part pas, mal réarmé.
Tant je vais essayer de la relever, j’arrive au ruisseau pour faire boire les filles et la petite prend une émanation, Girolle la rejoint. Les deux tournent sur les côtés tout en montant. J’observe d’en bas le spectacle. La petite Lady continue à monter ( je vois bien que ça sent bon) et au bout de cinq minutes, je la vois se mettre à l’arrêt. Il y a au moins cent mètre et ça monte sec. Normalement la compagnie plonge et devrait me passer sur la tête. J’attends encore un peu, la compagnie décolle, mais ils ont dû me voir et ils montent encore au lieu de descendre. Tant pis j’irais faire un tour ce soir. J’ai la voiture de l’autre côté et après il faut rentrer. Mais quelle belle action de la petite Lady, elle m’épate cette petite.
J’entends chanter les rouges, en dessous de la voiture, c’est jouable, je vais faire un détour. Je descends ayant approximativement localisé l’endroit, les chiennes prendront des coups de nez, mais impossible de voir un oiseau.
Voilà une belle matinée de chasse avec un gros travail des filles, merci mes fifilles
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
olivier 81
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 4078
Inscription : 17 août 2007 22:29
age : 52
Affixe : Des Berges du Sabo
localisation : proche du tarn
Contact : Envoyer un message

Re: Balade sur les hauteurs

22 sept. 2016 13:51

Merci pour ce récit Dan :wink:
Comme j'avais pu m'en apercevoir lors du comptage, la petite Lady a certaines qualités qui m'ont plu !
Elle ne devrais faire quand progressant .
L'avenir te le dira ///
il n'y a pas de grands et pas de petits, la bonne longueur pour les jambes c'est quand les pieds touchent bien par terre.
Coluche
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Balade sur les hauteurs

22 sept. 2016 14:29

olivier 81 a écrit :
Merci pour ce récit Dan :wink:
Comme j'avais pu m'en apercevoir lors du comptage, la petite Lady a certaines qualités qui m'ont plu !
Elle ne devrais faire quand progressant .
L'avenir te le dira ///


Ce qu'elle fait déjà à 1 an me comble de bonheur, bon elle fouette un peu, elle arrête debout...... lol :wink: ;;t;;
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
olivier 81
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 4078
Inscription : 17 août 2007 22:29
age : 52
Affixe : Des Berges du Sabo
localisation : proche du tarn
Contact : Envoyer un message

Re: Balade sur les hauteurs

22 sept. 2016 15:19

dan66 a écrit :
olivier 81 a écrit :
Merci pour ce récit Dan :wink:
Comme j'avais pu m'en apercevoir lors du comptage, la petite Lady a certaines qualités qui m'ont plu !
Elle ne devrais faire quand progressant .
L'avenir te le dira ///


Ce qu'elle fait déjà à 1 an me comble de bonheur, bon elle fouette un peu, elle arrête debout...... lol ;;t;;

Là , il n'y a pas de concours ! ;;s;;
Le chien parfait n'existe pas.....
A ce jour je n'en ai pas encore vue !!
Je crois plutôt que l'on se l'imagine ..... sick
il n'y a pas de grands et pas de petits, la bonne longueur pour les jambes c'est quand les pieds touchent bien par terre.
Coluche
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Balade sur les hauteurs

22 sept. 2016 15:44

olivier 81 a écrit :
dan66 a écrit :
olivier 81 a écrit :
Merci pour ce récit Dan :wink:
Comme j'avais pu m'en apercevoir lors du comptage, la petite Lady a certaines qualités qui m'ont plu !
Elle ne devrais faire quand progressant .
L'avenir te le dira ///


Ce qu'elle fait déjà à 1 an me comble de bonheur, bon elle fouette un peu, elle arrête debout...... lol ;;t;;

Là , il n'y a pas de concours ! ;;s;;
Le chien parfait n'existe pas.....
A ce jour je n'en ai pas encore vue !!
Je crois plutôt que l'on se l'imagine ..... sick


C'était juste pour te taquiner un peu
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
flamme
Setterman
Setterman
Messages : 339
Inscription : 08 janv. 2015 18:33
age : 43
Affixe : gomette ,luckie
localisation : 50000 manche

Re: Balade sur les hauteurs

22 sept. 2016 16:55

Bravo DAN et les filles :D
En plus de beaux paysages , du sauvage et des chiennes au top....
C'est l'éclate totale ;;t;;
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Balade sur les hauteurs

22 sept. 2016 17:31

flamme a écrit :
Bravo DAN et les filles :D
En plus de beaux paysages , du sauvage et des chiennes au top....
C'est l'éclate totale ;;t;;


Merci Christophe ;;t;;
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: Balade sur les hauteurs

22 sept. 2016 20:26

On ressent beaucoup de plaisir avec tes chiennes . Je crois que Lady n'a pas fini de te réserver des surprises .
 
Avatar de l’utilisateur
Marc30
Fieldman
Fieldman
Messages : 677
Inscription : 11 févr. 2016 14:30
age : 35
Affixe : Magie des bois du causse noir
localisation : Rousson Gard

Re: Balade sur les hauteurs

22 sept. 2016 21:01

Merci pour ton compte rendu.
On peut voir ta joie dans tes mots et le plaisir que tu y prends! :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Balade sur les hauteurs

22 sept. 2016 22:36

titou64 a écrit :
On ressent beaucoup de plaisir avec tes chiennes . Je crois que Lady n'a pas fini de te réserver des surprises .


Effectivement je prends beaucoup de plaisir, l'important pour moi comme je l'ai déjà écrit prendre des points, suivre les filles dans leur approche....
C'est vrai que la petite Lady m'impressionne, ce qu'elle a fait sur la quatrième compagnie, c'est rare pour un chien de 1 an, elle me fait penser à ma Ricka avec une quête un peu plus courte mais un peu plus de contact.
Merci en tous cas pour tes commentaires toujours aussi sympathiques ;;t;;
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Balade sur les hauteurs

22 sept. 2016 22:38

Marc30 a écrit :
Merci pour ton compte rendu.
On peut voir ta joie dans tes mots et le plaisir que tu y prends! :wink:


Merci Marc, c'est vrai qu'il est simple le bonheur.... ;;t;;
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Balade sur les hauteurs

23 sept. 2016 16:06

Elle arrête peut être debout, elle fouaille certes... Mais à son âgé elle fait un sacré boulot. Elle va te réserver de belles surprises...
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Balade sur les hauteurs

23 sept. 2016 17:01

Cassaire a écrit :
Elle arrête peut être debout, elle fouaille certes... Mais à son âgé elle fait un sacré boulot. Elle va te réserver de belles surprises...


Ce matin, journée sans chasse je suis allé faire un tour sur les hauteurs pour écouter bramer les cerfs. Pendant que je prenais un petit film, elle est descendu pour aller prendre la compagnie de rouges que je n'avais pas pu lever hier. J'ai filmé l'action mais je n'ai pas cadré la compagnie, une dizaine de rouges. Elle ne fouaille pas à l'arrêt lol. Les remarques c'était pour taquiner Olivier lol

Image
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
olivier 81
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 4078
Inscription : 17 août 2007 22:29
age : 52
Affixe : Des Berges du Sabo
localisation : proche du tarn
Contact : Envoyer un message

Re: Balade sur les hauteurs

23 sept. 2016 20:00

dan66 a écrit :
Cassaire a écrit :
Elle arrête peut être debout, elle fouaille certes... Mais à son âgé elle fait un sacré boulot. Elle va te réserver de belles surprises...


Ce matin, journée sans chasse je suis allé faire un tour sur les hauteurs pour écouter bramer les cerfs. Pendant que je prenais un petit film, elle est descendu pour aller prendre la compagnie de rouges que je n'avais pas pu lever hier. J'ai filmé l'action mais je n'ai pas cadré la compagnie, une dizaine de rouges. Elle ne fouaille pas à l'arrêt lol.

Les remarques c'était pour taquiner Olivier lol

pfffff....... sick ;;t;;
il n'y a pas de grands et pas de petits, la bonne longueur pour les jambes c'est quand les pieds touchent bien par terre.
Coluche
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Balade sur les hauteurs

28 sept. 2016 17:12

Une belle matinée de chasse avec un beau ciel bleu, une température un peu fraîche et pas un poil de vent à 8h30. Aussi d'entrée de jeu les filles me font péter la compagnie, une dizaine que j'ai le temps de bien compter. Les filles montent et Girolle prendra le onzième que je ne tire pas puis le douzième que je ne tire pas non plus, je les garde pour la petite. La petite à bien patronné les deux fois, mais Girolle à voulu lui montrer que c'était encore elle la patronne lol. Je décide d'aller exploiter un autre secteur que je n'ai pas encore chassé cette année. Je n'ai pas vu un piaf !!!!!! Heureusement les grandes pattes me permettront de passer malgré tout une agréable matinée.

Les petites à l'arrêt sur le douzième.

Image

Un vieux cerf avec de beaux massacres

Image

Image


Image
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Balade sur les hauteurs

04 oct. 2016 11:27

Belle soirée de brame vendredi

Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
flamme
Setterman
Setterman
Messages : 339
Inscription : 08 janv. 2015 18:33
age : 43
Affixe : gomette ,luckie
localisation : 50000 manche

Re: Balade sur les hauteurs

04 oct. 2016 12:26

wahooo !!!!
çà ne rigole pas, très joli .
Chez nous pas facile de les voir ,ils sont en forêt . :oops:
merci du partage Daniel
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Balade sur les hauteurs

04 oct. 2016 13:43

Super Dan, merci..... J'adore. ici la seule chose qui brame en colline c'est moi quand je perd H....
Team des Kilouptout sans poêmes.