Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Balade dans le 65

16 oct. 2014 20:28

Mercredi et jeudi courte visite chez les copains des hautes Pyrénées. N'ayant pu me libérer le WE, je suis donc monté le mardi pour pouvoir chasser le coq le mercredi. Nous voilà parti vers 7h avec le copain et les fifilles à la recherche de cet oiseau mythique. L'approche pas évidente du tout ( ça grimpe partout chez eux ), dur dur, pour la montée, mais quel régal arrivé sur les hauteurs, des paysages plus beaux les uns que les autres. On marchera 5 heures et impossible de trouver notre oiseau. C'est pas grave on aura pris le bon air et des images pleins les yeux, pas de photo, j'avais l'APN dans l'autre sac. On se tape un petit apéro, un petit repas léger, une petite pétanque, mais le copain râlait que je n'ai rien vu et vers 5h30 on décide d'aller faire un petit tour à la grise. On lèvera une très belle compagnie, les fifilles et son chien, nous ferons de très beaux arrêts, on en prélèvera deux. Un très beau spectacle pendant 2 heures, quel régal pour les yeux, des arrêts, des paysages magnifiques, le bonheur.
Le soir un grand moment de convivialité, mais il ne fallait pas se coucher trop tard, car jeudi départ 6h pour monter au grand col à la palombe. Une heure d'approche à la frontale et arrivée en haut encore un spectacle magnifique avec en prime au loin des Isards. On verra une quinzaine de volées, on en tirera trois et on en mettra trois au tapis.
J'avais là mon appareil :D
Une première photo du poste, avec en premier plan le filet et une deuxième de la vue arrière du poste

Image

Image
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: Balade dans le 65

16 oct. 2014 21:07

Il me semble que le quotat de prelevement de coq est deja atteint depuis le jour de l'ouverture... :-?
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Balade dans le 65

16 oct. 2014 21:25

titou64 a écrit :
Il me semble que le quotat de prelevement de coq est deja atteint depuis le jour de l'ouverture... :-?


A priori pas dans ce coin, le copain a consulté le Net le mardi soir :sl:
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Balade dans le 65

17 oct. 2014 08:17

Belle ballade Dan, et beau compte rendu. Les palombes dans les cols, ce doit être a voir :D lors des grands passages.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Balade dans le 65

17 oct. 2014 08:23

Cassaire a écrit :
Belle ballade Dan, et beau compte rendu. Les palombes dans les cols, ce doit être a voir :D lors des grands passages.


C'est magnifique
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: Balade dans le 65

17 oct. 2014 10:25

dan66 a écrit :
titou64 a écrit :
Il me semble que le quotat de prelevement de coq est deja atteint depuis le jour de l'ouverture... :-?


A priori pas dans ce coin, le copain a consulté le Net le mardi soir :sl:


Effectivement, coté Haute Chaine, il reste des coqs à prendre. C'est coté Piemont que tout a été pris. Je pensais que tu chassais " en bas " :mrgreen:

Tu chasses quel secteur ? Ca monte chez nous, hein ?! ;hh;; Mais que c'est beau et tranquille.. En tout cas, c'est l'une des plus belles chasses. De beaux souvenirs..
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Balade dans le 65

17 oct. 2014 11:36

titou64 a écrit :
dan66 a écrit :
titou64 a écrit :
Il me semble que le quotat de prelevement de coq est deja atteint depuis le jour de l'ouverture... :-?


A priori pas dans ce coin, le copain a consulté le Net le mardi soir :sl:


Effectivement, coté Haute Chaine, il reste des coqs à prendre. C'est coté Piemont que tout a été pris. Je pensais que tu chassais " en bas " :mrgreen:

Tu chasses quel secteur ? Ca monte chez nous, hein ?! ;hh;; Mais que c'est beau et tranquille.. En tout cas, c'est l'une des plus belles chasses. De beaux souvenirs..


Perdu je chassais en haut, très haut même, j'en ai chié, mais ça vaut le coup, c'est magnifique et grandiose. Je chasse du coté de saint Lary :wink:
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
clemathis
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2800
Inscription : 10 janv. 2013 13:47
age : 43
Affixe : Jake & Pongo
localisation : hautes-pyrénées

Re: Balade dans le 65

17 oct. 2014 11:50

C'est pas très loin de chez moi tout ça ... :wink: la prochaine fois passé à la maison pour ;;t;;
.......... Merci Sir Edward Laverack
TEAM DES QUILOUPTOUT ..........
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Balade dans le 65

17 oct. 2014 12:35

clemathis a écrit :
C'est pas très loin de chez moi tout ça ... :wink: la prochaine fois passé à la maison pour ;;t;;


L'année prochaine s'il n'y a pas de problème, c'est programmé une semaine pour l'ouverture, je passerais me faire payer l'apéro ;;t;;
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Re: Balade dans le 65

17 oct. 2014 12:41

pour le partage, c'est Beau les Pyrénées :wink:
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: Balade dans le 65

17 oct. 2014 13:52

dan66 a écrit :
titou64 a écrit :
dan66 a écrit :
titou64 a écrit :
Il me semble que le quotat de prelevement de coq est deja atteint depuis le jour de l'ouverture... :-?


A priori pas dans ce coin, le copain a consulté le Net le mardi soir :sl:


Effectivement, coté Haute Chaine, il reste des coqs à prendre. C'est coté Piemont que tout a été pris. Je pensais que tu chassais " en bas " :mrgreen:

Tu chasses quel secteur ? Ca monte chez nous, hein ?! Mais que c'est beau et tranquille.. En tout cas, c'est l'une des plus belles chasses. De beaux souvenirs..


Perdu je chassais en haut, très haut même, j'en ai chié, mais ça vaut le coup, c'est magnifique et grandiose. Je chasse du coté de saint Lary :wink:


Tu as donc eu la chance de voir à quoi ressemble le paradis tout en étant vivant.. Paradoxalement, mieux vaut etre en forme pour l atteindre ! :wink:
Tu comprends mieux d où sort mon affixe..
 
Avatar de l’utilisateur
clemathis
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2800
Inscription : 10 janv. 2013 13:47
age : 43
Affixe : Jake & Pongo
localisation : hautes-pyrénées

Re: Balade dans le 65

17 oct. 2014 14:01

dan66 a écrit :
clemathis a écrit :
C'est pas très loin de chez moi tout ça ... :wink: la prochaine fois passé à la maison pour ;;t;;


L'année prochaine s'il n'y a pas de problème, c'est programmé une semaine pour l'ouverture, je passerais me faire payer l'apéro ;;t;;


Ok !
.......... Merci Sir Edward Laverack
TEAM DES QUILOUPTOUT ..........