Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Enorme la petite Lady

01 oct. 2017 09:22

Dan, tu te régales et tu nous régale. Bravo l'équipe :wink:
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
clemathis
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2800
Inscription : 10 janv. 2013 13:47
age : 43
Affixe : Jake & Pongo
localisation : hautes-pyrénées

Re: Enorme la petite Lady

01 oct. 2017 17:51

IMG_2887.JPG
IMG_2887.JPG (3.25 Mio) Consulté 3917 fois
Bravo Daniel pour ton ouverture, pour ma part j'étais invité chez un ami et malgré une grosse sortie de 4h30 sick et un dénivelé positif 1000m nous aurons que deux très beau arrêt sur des places chaudes ( plumes et crottes sur un gratté en attestent... :cry: ) malgré tout j'en ai pris plein les yeux ( quand je pouvais lever la tête :mrgreen: )cerf ,biches , isards ,marmottes etc...
IMG_2894.JPG
IMG_2894.JPG (2.63 Mio) Consulté 3917 fois
.......... Merci Sir Edward Laverack
TEAM DES QUILOUPTOUT ..........
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Enorme la petite Lady

02 oct. 2017 10:25

Que c'est beau... Ca me rappelle de bons souvenirs à Tende. Petits coqs, Bartavelles, Lagpèdes. Avancer parfois deux heures en montée avec les chiens en laisse. Puis la chasse avec souvent le cœur qui tape dans les oreilles quand on est en sur régime.... je ne risque plus de le faire ;;s;;
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: Enorme la petite Lady

03 oct. 2017 06:45

clemathis a écrit :
IMG_2887.JPG
Bravo Daniel pour ton ouverture, pour ma part j'étais invité chez un ami et malgré une grosse sortie de 4h30 sick et un dénivelé positif 1000m nous aurons que deux très beau arrêt sur des places chaudes ( plumes et crottes sur un gratté en attestent... :cry: ) malgré tout j'en ai pris plein les yeux ( quand je pouvais lever la tête :mrgreen: )cerf ,biches , isards ,marmottes etc...
IMG_2894.JPG


La repro a été bonne en haut. Fallait bien choisir son coin car il y avait a priori du monde un peu partout. La météo a permis au chien de souffler un peu mais elle a bouché la vue sur le spectacle de dame nature et des chiens.

Tres belles photos de ton gros !
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Enorme la petite Lady

03 oct. 2017 16:13

titou64 a écrit :
clemathis a écrit :
IMG_2887.JPG
Bravo Daniel pour ton ouverture, pour ma part j'étais invité chez un ami et malgré une grosse sortie de 4h30 sick et un dénivelé positif 1000m nous aurons que deux très beau arrêt sur des places chaudes ( plumes et crottes sur un gratté en attestent... :cry: ) malgré tout j'en ai pris plein les yeux ( quand je pouvais lever la tête :mrgreen: )cerf ,biches , isards ,marmottes etc...
IMG_2894.JPG


La repro a été bonne en haut. Fallait bien choisir son coin car il y avait a priori du monde un peu partout. La météo a permis au chien de souffler un peu mais elle a bouché la vue sur le spectacle de dame nature et des chiens.

Tres belles photos de ton gros !

Tu en as pris plein les yeux c'est important, la montagne est grande et dès fois c'est dur de les trouver ces grises
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Enorme la petite Lady

05 oct. 2017 17:38

Une belle matinée bien ensoleillé, une légère brise, tous les ingrédients pour pouvoir prendre du plaisir avec les fifilles sur les hauteurs ( comme dirait Dominique LDC ). Il me faudra quand même attendre 10 h pour lever la première compagnie, bien arrêté par la petite Lady. Je prélèverai un oiseau, que Lady va me chercher dans la pente, il est désailé, elle le remonte mais finit par l'enterrer à 10m de moi (lol ça ne lui passe pas). Je continue la grimpette pour rejoindre la piste et elle me prend au dessus un autre arrêt ( je pense que c'est des grises, j'ai vu des plumes). Il me faut un petit moment pour le rejoindre, je l'a fait couler et ça monte sur 100 m, moi au cul. Elle finira par les perdre, il fait dire que c'est 11 h, il fait maintenant très chaud. Je décide d'abandonner les chiennes sont HS.

Image

Image
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
clemathis
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2800
Inscription : 10 janv. 2013 13:47
age : 43
Affixe : Jake & Pongo
localisation : hautes-pyrénées

Re: Enorme la petite Lady

05 oct. 2017 17:46

Bravo Daniel, toujours de belles sorties avec tes filles ;;t;;
.......... Merci Sir Edward Laverack
TEAM DES QUILOUPTOUT ..........
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Enorme la petite Lady

05 oct. 2017 17:58

clemathis a écrit :
Bravo Daniel, toujours de belles sorties avec tes filles ;;t;;


Merci Laurent, c'est vrai que cette petite est vaillante, motivé et au final prend pas mal d'oiseaux. Girolle gère lol :wink:
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: Enorme la petite Lady

05 oct. 2017 20:54

dan66 a écrit :
elle le remonte mais finit par l'enterrer à 10m de moi (lol ça ne lui passe pas).

Bienvenue au club ! Je trouve ce défaut casse c**** !!! J'ai le meme soucis avec Lavande. Quoi de plus désolant de finir une belle action, avec une bécasse, une grise ou une bécassine prelevés mais qui finira au renard ou perdue car ce put*** de chien est allé l'enterrer hors de vue. Qu'un chien ne rapporte pas, c'est une chose. Qu'un chien saisi le gibier et se barre se l'enterrer, çà c'est autre chose.
Voilà pourquoi je pense que TOUS les CHAMPIONS devraient passer par la case concours gibiers tirés pour detecter ce défaut. Certes on peut forcer un rapport mais ce défaut d'enterrer le gibier est difficilement gommable. En tout cas, moi je n'y arrive pas avec ma L. Si certains ont reussi je suis preneur de conseil.
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Enorme la petite Lady

05 oct. 2017 21:53

titou64 a écrit :
dan66 a écrit :
elle le remonte mais finit par l'enterrer à 10m de moi (lol ça ne lui passe pas).

Bienvenue au club ! Je trouve ce défaut casse c**** !!! J'ai le meme soucis avec Lavande. Quoi de plus désolant de finir une belle action, avec une bécasse, une grise ou une bécassine prelevés mais qui finira au renard ou perdue car ce put*** de chien est allé l'enterrer hors de vue. Qu'un chien ne rapporte pas, c'est une chose. Qu'un chien saisi le gibier et se barre se l'enterrer, çà c'est autre chose.
Voilà pourquoi je pense que TOUS les CHAMPIONS devraient passer par la case concours gibiers tirés pour detecter ce défaut. Certes on peut forcer un rapport mais ce défaut d'enterrer le gibier est difficilement gommable. En tout cas, moi je n'y arrive pas avec ma L. Si certains ont reussi je suis preneur de conseil.


Elle est en progrès, car aujourd'hui elle est resté à côté de moi lol, mais c'est vrai que ça fait râler. Mais bon elle me fait un tel boulot, que je n'ai pas le droit de l'engueuler. Je vais essayer la prochaine fois de faire suivre une récompense
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
clemathis
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2800
Inscription : 10 janv. 2013 13:47
age : 43
Affixe : Jake & Pongo
localisation : hautes-pyrénées

Re: Enorme la petite Lady

05 oct. 2017 22:15

Je n'ai jamais entendu parlé de ce problème... :sl:
.......... Merci Sir Edward Laverack
TEAM DES QUILOUPTOUT ..........
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: Enorme la petite Lady

06 oct. 2017 06:57

Le Setter a été fait pour la chasse. Que l'on selectionne les mellieures sujet par le Field est une chose, mais je pense qu'il ne faut pas oublier en ligne de mire ce à quoi est destiné le Setter. Si non, il faut partir du principe qu'il y a 2 races de Setters : celui de chasse et celui de competitions. Le 1er et le 2eme doivent avoir les memes qualites sauf que pour le 2eme, ces dernieres doivent etre au top du top, c'est à dire sur la marche la plus haute. On demande au chien de chasse de trouver arreter et rapporter. Cependant les concours de GT sont de moins en moins valorisé ( d'ailleurs voir la revue du club et l'article de Mr DUPERIER) . Si l'on part du principe qu'il y a le Setter de Chasse et le Setter de Competiton, il est alors inutile de mettre de coté tous les chiens dysplasique puisque la grande majorité des soucis arrivent en vieillissant et que rare sont les chiens de concours encore sur le ring passés l'age de 7 ans. Pour moi, ce soucis héréditaire d'enterrer le gibier devraient etre un critere de non selection tout comme une forte dysplasie ... quitte à se passer de bon chiens sur le terrain. Il y a eu de tres bons chiens mais trop grands, trop petits ou dysplasique, avec du ladre, etc.. dont on ne s'est pas servis pour la reproduction alors pourquoi pas eleminer aussi ce critere de rapport non "conforme" ?
 
Avatar de l’utilisateur
saint lo
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1180
Inscription : 10 mai 2010 20:52
age : 45
Affixe : saint lo
localisation : mont st michel

Re: Enorme la petite Lady

06 oct. 2017 14:03

Bon c est bien beau mais la l envie d aller tester les chiens de plat dans les pentes commence a me chatouiller ,dan on parle ..
je tire pas, j'aime pas plumer
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Enorme la petite Lady

06 oct. 2017 15:59

saint lo a écrit :
Bon c est bien beau mais la l envie d aller tester les chiens de plat dans les pentes commence a me chatouiller ,dan on parle ..


Appelles moi quand tu es libre, pas de problème
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Enorme la petite Lady

06 oct. 2017 16:35

titou64 a écrit :
Le Setter a été fait pour la chasse. Que l'on selectionne les mellieures sujet par le Field est une chose, mais je pense qu'il ne faut pas oublier en ligne de mire ce à quoi est destiné le Setter. Si non, il faut partir du principe qu'il y a 2 races de Setters : celui de chasse et celui de competitions. Le 1er et le 2eme doivent avoir les memes qualites sauf que pour le 2eme, ces dernieres doivent etre au top du top, c'est à dire sur la marche la plus haute. On demande au chien de chasse de trouver arreter et rapporter. Cependant les concours de GT sont de moins en moins valorisé ( d'ailleurs voir la revue du club et l'article de Mr DUPERIER) . Si l'on part du principe qu'il y a le Setter de Chasse et le Setter de Competiton, il est alors inutile de mettre de coté tous les chiens dysplasique puisque la grande majorité des soucis arrivent en vieillissant et que rare sont les chiens de concours encore sur le ring passés l'age de 7 ans. Pour moi, ce soucis héréditaire d'enterrer le gibier devraient etre un critere de non selection tout comme une forte dysplasie ... quitte à se passer de bon chiens sur le terrain. Il y a eu de tres bons chiens mais trop grands, trop petits ou dysplasique, avec du ladre, etc.. dont on ne s'est pas servis pour la reproduction alors pourquoi pas eleminer aussi ce critere de rapport non "conforme" ?


Je n'ai jamais eu de setters qui adorent le rapport, ça a toujours était un peu compliqué, contrairement aux épagneuls que j'ai pu avoir quand j'étais jeune.Mais bon cette petite Lady a de telles qualités de chasse, que j'accepte cette difficulté. Je vais quand même essayer de résoudre ce problème.
Quand elle était toute petite 2 mois et demi et qu'on donné un gâteau ou un os aux deux filles, Girolle lui piquait le sien, allé l'enterrer pour revenir manger l'autre, peut être que !!!!!!
Car maintenant Lady fait pareil avec les os.... on verra bien, bon je n'ai encore perdu aucun gibier, ce n'est pas dramatique :wink:
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Enorme la petite Lady

08 oct. 2017 14:18

Belle matinée ensoleillé, avec une légère brise de Nord Ouest, temps idéal pour aller faire un tour sur les hauteurs. On démarre 7h30, il fait encore nuit, mais on a une heure d'approche. On met les filles en laisse pour ne pas qu'elles se crament. Arrivée au premier col, on lâche les monstres qui n'aiment pas trop marcher en laisse. On tombe le sac à dos, on enlève une polaire et on en profite pour boire un petit coup ( de l'eau lol). Je vois sur l'autre crête des cerfs et des biches, mais il fait encore sombre et Maguy a du mal à les repérer. J'étais en train de lui expliquer.....quand je vois la petite qui arrête 100m plus haut. Vite on range tout, je prends le fusil et mets deux cartouches, je commence à monter, mais sa vole. Pendant ce temps Girolle était plus bas et d'autres oiseaux volent, Maguy les entend et les voit, mais c'est encore sombre et on ne voit pas du tout ou ça va. C'est pas grave on continue le parcours pour essayer d'aller lever une autre compagnie. On rodera 3 heures et rien de vue ( je parle des oiseaux, car on verra pleins de bestioles). On repasse par le col et Lady prend un premier arrêt (place chaude) on continue et elle prend un deuxième arrêt 100 m plus loin. Comme c'est plat, on a vite fait de la rejoindre. Girolle aussi nous rejoint et patronne Lady, je passe devant pour faire voler, mais rien, Girolle coule sur la gauche pour prendre l'oiseau et Lady patronne. Je repasse encore devant et la perdrix décolle, blessé au premier coup, elle tombera au deuxième. Les filles partent au rapport et c'est Lady qui revient avec l'oiseau, qu'elle essaiera encore d'enterrer à 5 m de moi. Il est temps de redescendre, on fera une petite pose à la piscine ou les petits pourront se rafraîchir. Une bien belle matinée de 4 h sous un magnifique beau ciel bleu.

Image
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Enorme la petite Lady

08 oct. 2017 14:55

Splendide moment partagé avec madame, Bravo Dan Et une bises à Maguy.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Enorme la petite Lady

08 oct. 2017 15:39

cassaire a écrit :
Splendide moment partagé avec madame, Bravo Dan Et une bises à Maguy.


Merci Christian
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points