Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Enorme la petite Lady

31 août 2016 16:49

Une heure extraordinaire que m’a fait vivre ma petite Lady. J’arrive un peu tard à la montagne 11h, donc pas question d’aller faire un grand tour, il fait trop chaud. C’est vrai que hier on avait des copains à la maison et on s’est couché un peu tard. Mais bon, devant l’insistance des fifilles qui font le planton en haut de l’escalier, je me sens obligé d’aller faire un petit tour. Je prends le 4x4 est monte mettre un peu de blé à la compagnie de 12 que j’avais levé il y a une quinzaine. Lundi matin je ne m’étais pas arrêté, les faucons crècerelles rodaient dans le coin. Je m’arrête, lâche les filles et remplis mon sceau de blé. Les filles partent comme des folles explorer le coin ou on avait levé les douze oiseaux. Elles croyaient que c’était comme la remise à bécasse et bien non pas tout à fait. Les oiseaux sont dans le coin, mais pas exactement au même endroit, comme la bécasse. Je jette mon blé et les fifilles continuent à chercher, comme des folles. Girolle reste pas très loin, mais je ne vois plus Lady qui a filé devant. Je vide mon sceau et remonte vers la voiture. Je siffle Lady et rien, je décide donc d’avancer et d’aller voir derrière la butte qui se trouve à 200m environ, direction vers laquelle elle c’était dirigé. J’arrive derrière la butte et j’entends plus loin vers le bas le beep. Girolle aussi descends, ce coin est pentu et au milieu des roches ce qui explique que le film n’est pas très stable. Je rejoins les filles Lady à l’arrêt et Girolle au patron. Je passe devant pour faire voler et là me part une compagnie d’une dizaine avec des tous petits qui volent à peine. J’appelle les chiennes pour les mettre en laisse, c’est pour cette raison que je stoppe net la vidéo. Tout content de découvrir cette nouvelle compagnie. On rejoint la voiture avec les filles, je les détache et je les fais boire à la source. Toute excité Lady passe au-dessus de chemin et explore comme une folle tous le haut. Au bout de 5 minutes, j’entends le beep et vois la petite 200m plus haut à l’arrêt. J’attends un peu, pour savoir ce que c’est. Mais la petite est toujours à l’arrêt. Je prends mon courage à deux mains et décide de monter, il faut aller la servir avec l’APN, Girolle qui entends le beep fait comme moi. Si ce n’est qu’elle est bien plus rapide. Ça monte dur d’ailleurs cela s’entend dans le film. J’arrive à hauteur des chiennes, mais je trouve que Lady a un arrêt bizarre, elle regarde à peine 1 mètre devant elle. C’est quoi, un petit perdreau ? un petit lièvre ? je ne prends aucun risque, je coupe le film et attache la petite. Il me part un perdreau à 1m, puis cinq autres puis trois. Il y avait la compagnie qui devait piéter devant.
Une heure magique que tu m’as fait vivre là ma petite. Il y a longtemps que je n’avais vécu une heure aussi riche. Comme dit la chanson, il est ou le bonheur…….
Première vidéo place chaude, puis recherche (elle fouette !!!)


Deuxième vidéo, je tombe sur la compagnie avec les tous petits je raccroche de suite. ça bouge mais le terrain est très accidenté


Troisième vidéo je coupe, en pensant qu'un petit perdreau était juste devant. Elle arr^te 200m au dessus et ça grimpe sec
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
clemathis
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2800
Inscription : 10 janv. 2013 13:47
age : 43
Affixe : Jake & Pongo
localisation : hautes-pyrénées

Re: Enorme la petite Lady

31 août 2016 20:22

Super Daniel,la petite lady est grandiose ;;t;;
.......... Merci Sir Edward Laverack
TEAM DES QUILOUPTOUT ..........
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Enorme la petite Lady

31 août 2016 20:28

clemathis a écrit :
Super Daniel,la petite lady est grandiose ;;t;;


Merci Laurent, c'est vrai qu'elle m'impressionne à 1 an, elle a pris aujourd'hui des points de malade :wink:
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
Marc30
Fieldman
Fieldman
Messages : 677
Inscription : 11 févr. 2016 14:30
age : 35
Affixe : Magie des bois du causse noir
localisation : Rousson Gard

Re: Enorme la petite Lady

31 août 2016 20:35

Merci Daniel de nous faire partager ces beaux moments. Bravo à ta Lady!!!
Par contre elle va te faire exploser le cœur à force entre les émotions et les montres descentes!!! T'es besoin d'être en forme!
:wink:
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Enorme la petite Lady

31 août 2016 20:59

Marc30 a écrit :
Merci Daniel de nous faire partager ces beaux moments. Bravo à ta Lady!!!
Par contre elle va te faire exploser le cœur à force entre les émotions et les montres descentes!!! T'es besoin d'être en forme!
:wink:


Merci Marc, pour les émotions et les descentes, j'arrive à gérer, mais pour les montées je t'avouerais que c'est plus dur, surtout quand ça grimpe sec :wink:
Mais quand on aime ça on se fait violence ;;t;;
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
Marc30
Fieldman
Fieldman
Messages : 677
Inscription : 11 févr. 2016 14:30
age : 35
Affixe : Magie des bois du causse noir
localisation : Rousson Gard

Re: Enorme la petite Lady

31 août 2016 21:04

Merci Marc, pour les émotions et les descentes, j'arrive à gérer, mais pour les montées je t'avouerais que c'est plus dur, surtout quand ça grimpe sec :wink:
Mais quand on aime ça on se fait violence ;;t;;[/quote]
Ça s'entend un peu mais pas trop sur la vidéo! ;;s;; J'ai cru que tu allais y laisser tes tripes!!! :D
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Enorme la petite Lady

31 août 2016 21:21

;;mdr;;
Marc30 a écrit :
Merci Marc, pour les émotions et les descentes, j'arrive à gérer, mais pour les montées je t'avouerais que c'est plus dur, surtout quand ça grimpe sec :wink:
Mais quand on aime ça on se fait violence ;;t;;

Ça s'entend un peu mais pas trop sur la vidéo! ;;s;; J'ai cru que tu allais y laisser tes tripes!!! :D[/quote]
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
echo15
Fieldman
Fieldman
Messages : 610
Inscription : 19 janv. 2013 16:40
age : 47
Affixe : echodesbordsdecére
localisation : cantal

Re: Enorme la petite Lady

31 août 2016 21:28

bravo a ta lady et merci a toi pour les videos, elle fait plus que promettre !!! encore bravo
 
Avatar de l’utilisateur
Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2947
Inscription : 30 août 2011 14:55
age : 25
Affixe : Elka, Utsy, Léna
localisation : Région Centre

Re: Enorme la petite Lady

31 août 2016 21:37

J'adore ! Le biotope, les arrets, les chiens ! BRAVO LADY!
Le paysage fait rever, pas certaine que j'arrive à te suivre par contre ^^
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Enorme la petite Lady

31 août 2016 22:33

Elka a écrit :
J'adore ! Le biotope, les arrets, les chiens ! BRAVO LADY!
Le paysage fait rever, pas certaine que j'arrive à te suivre par contre ^^


Merci Blandine, je ne marche pas vite, je n'arrive pas à suivre Cat :wink:
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10255
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Enorme la petite Lady

31 août 2016 22:36

Là c'est plus une promesse, c'est la classe qui parle..... Dan, je suis, très, très content pour toi. Tu as dans les mains un duo d'enfer et une cadelle qui sort du lot. :D ;;t;;
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Enorme la petite Lady

31 août 2016 22:38

echo15 a écrit :
bravo a ta lady et merci a toi pour les videos, elle fait plus que promettre !!! encore bravo


Merci Jean Michel ;;t;; , depuis quinze jour elle a pris une autre dimension, elle sait maintenant que dans la montagne il y a les grises :wink:
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Enorme la petite Lady

31 août 2016 22:43

Cassaire a écrit :
Là c'est plus une promesse, c'est la classe qui parle..... Dan, je suis, très, très content pour toi. Tu as dans les mains un duo d'enfer et une cadelle qui sort du lot. :D ;;t;;


Merci Christian, c'est vrai que c'est pas mal du tout ce qu'elle me fait à un an. Elle prend les points à plus de 200m et elle m'attends les deux fois. Elle ne bouge même pas quand Girolle arrive et patronne. Elle se démerde bien ta petite :wink:
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
jojo30580
Fieldman
Fieldman
Messages : 693
Inscription : 19 juil. 2011 09:44
age : 49
Affixe : pas d'affixe
localisation : Nord Gard

Re: Enorme la petite Lady

01 sept. 2016 12:50

Félicitations DAN

Tu vas te régaler cette saison avec tes 2 bombes ;;t;;
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Enorme la petite Lady

01 sept. 2016 13:46

jojo30580 a écrit :
Félicitations DAN

Tu vas te régaler cette saison avec tes 2 bombes ;;t;;


Merci Jojo ;;t;; quand tu veux tu montes faire courir :wink:
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
christof01
Fieldman
Fieldman
Messages : 472
Inscription : 21 mars 2014 11:11
age : 38
Affixe : du Bois d' Automne
localisation : AIN-01
Contact : Envoyer un message

Re: Enorme la petite Lady

01 sept. 2016 14:08

Super ! j'adore les vidéos en montagne c' est toujours agréable a regarder !!!
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Enorme la petite Lady

01 sept. 2016 15:09

christof01 a écrit :
Super ! j'adore les vidéos en montagne c' est toujours agréable a regarder !!!


Merci Christo :wink:
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: Enorme la petite Lady

01 sept. 2016 18:17

Je me souviens Daniel de tes inquiètudes pour trouver la relève de ta Chica et surtout de retrouver cette complicité que Girolle et elle avaient.
Quelques mois plus tard, c'est un Daniel heureux que l'on peut voir avec sa releve à la hauteur de celle qui a laissé sa place mais aussi, et surtout, avec tout autant de complicité qu'entre Girolle et Chica.
Peu importe qu'il y ait un gros passage ou pas, tu sais déjà que le plus dur est fait pour vous 3 : regagner ce que tu avais perdu.
Un nouveau chapitre va réellement s'écrire pour vous 3 cette année avec du plaisir en perspective !
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Enorme la petite Lady

01 sept. 2016 19:54

titou64 a écrit :
Je me souviens Daniel de tes inquiètudes pour trouver la relève de ta Chica et surtout de retrouver cette complicité que Girolle et elle avaient.
Quelques mois plus tard, c'est un Daniel heureux que l'on peut voir avec sa releve à la hauteur de celle qui a laissé sa place mais aussi, et surtout, avec tout autant de complicité qu'entre Girolle et Chica.
Peu importe qu'il y ait un gros passage ou pas, tu sais déjà que le plus dur est fait pour vous 3 : regagner ce que tu avais perdu.
Un nouveau chapitre va réellement s'écrire pour vous 3 cette année avec du plaisir en perspective !


Merci Titou, tu as raison, effectivement, j'avais peur de ne pas retrouver cette complicité, qui formait ce trio, qui me donnait autant de plaisir. Et comme tu le dis, un Daniel heureux aujourd'hui, qui prend beaucoup de plaisir maintenant avec Girolle et la petite Lady qui c'est rapidement mise au niveau.Courir la montagne avec mes fifilles et l'APN un plaisir simple. Encore un travail énorme de la petite ce matin sur caille. Depuis une quinzaine, le fait de prendre la compagnie qui lui a pété par les yeux, lui a fait prendre une autre dimension.
Merci encore pour cette sympathique analyse avec une pensée pour ma chiquette ;;t;;
Et si ça te dis de traverser les Pyrénées pour faire quelques vidéos avec nos loulous, c'est avec plaisir :wink:
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
Oulala
Fieldman
Fieldman
Messages : 718
Inscription : 28 mai 2013 09:19
age : 57
Affixe : De kaketon
localisation : basses alpes

Re: Enorme la petite Lady

02 sept. 2016 05:55

Toujours sympas tes vidéos Dan,avec deux exellentes chiennes,tu prends beaucoup de temps pour essayer de les mettre en présence.C'est une juste récompense ce que t'offrent tes chiennes. :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Enorme la petite Lady

03 sept. 2016 20:25

Oulala a écrit :
Toujours sympas tes vidéos Dan,avec deux exellentes chiennes,tu prends beaucoup de temps pour essayer de les mettre en présence.C'est une juste récompense ce que t'offrent tes chiennes. :wink:


Merci Oulala, un plaisir pour moi de partager :wink:
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Victoire
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 154
Inscription : 01 juil. 2008 14:25

Re: Enorme la petite Lady

04 sept. 2016 17:38

Elle a déjà tout compris cette jeune chienne
Superbe
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Enorme la petite Lady

05 sept. 2016 12:27

Victoire a écrit :
Elle a déjà tout compris cette jeune chienne
Superbe


Merci Victoire, c'est qu'à un an elle a pigé pas mal de choses la gamine.Elle commence même à aller chercher les grises en prenant pas mal de terrain, intéressant. :wink:
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Enorme la petite Lady

15 sept. 2016 13:17

Joli point de la petite Lady qui prend un point sur les hauteurs, elle ne bouge pas et me laisse monter, on voit la perdrix, deux mètres à peine devant elle.

Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10255
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Enorme la petite Lady

15 sept. 2016 16:03

Dan, tu vas te régalerrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Team des Kilouptout sans poêmes.